Dans l'épisode 1.10, Luke a amené Lorelai à l'hôpital afin qu'elle puisse voir son père qui a eu un malaise. Voyez ce qui aurait pu se passer entre Lorelai et Luke!
Toujours là pour elle….
Aujourd'hui, c'est le soupé de Noël chez les grands-parents. C'est la seule fête dont Lorelai apprécie d'être en famille. Mais cette année, sa mère lui a dit de ne pas venir. Il est vrai que Lorelai et Emily n'étaient pas en très bon terme ces temps-ci mais le fait que sa propre mère l'ait rayé de la liste d'invité du tant attendu soupé de Noël la blesse terriblement. Mais ce qui est pire encore est que Rory y va. Lorelai se retrouve alors seule et triste, dans un village qui a la tête dans les festivités.
N'en pouvant plus de rester seule dans sa maison, Lorelai décide d'aller faire un tour chez Luke qui doit lui aussi être seul. Elle a de la misère à se l'avouer mais elle aime bien être avec lui. Elle se sent en sécurité et adore « flirter » avec son meilleur ami.
En arrivant au resto, Lorelai commence à raconter à Luke sa journée et lui explique que sa mère l'avait désinvité de la fête de Noël. Évidement, Luke fait semblant de ne pas être intéressé mais au plus profond de lui-même il est très triste pour Lorelai. Si seulement elle savait à quel point il était fou d'elle.
Afin de lui remonter le moral, Luke lui prépare une assiette spéciale.
LORELAI: Qu'est-ce que tu as fait? En regardant l'assiette que Luke vient juste de lui mettre devant elle.
LUKE: Tu voulais quelque chose de festif. Dit Luke, assez embarrassé d'avoir fait un bon geste. La vérité est qu'il n'en pouvait plus de la voir aussi triste, il fallait qu'il trouve quelque chose pour lui redonner le sourire.
LORELAI: Tu m'as fait un hamburger en forme de Père Noël. Et elle sourit. Luke s'est toujours comment lui remonter le moral. 'Il est si attentionné.'
LUKE: Ce n'est pas une grosse affaire. Il commence à se sentir un peu mal allaise. 'Et si elle commence à se moquer de moi'
LORELAI: Il a un chapeau et tout! Elle n'en revient pas qu'il a fait tout ça pour elle. En fait, il fait toujours tout pour elle. 'C'est vraiment un gars extra.'
LUKE: Ouai, j'ai juste coupé un morceau de pain et j'ai mis un peu de ketchup et du fromage. Il était un peu plus confiant maintenant que Lorelai semblait apprécié son geste.
LORELAI: Personne ne m'a jamais fait quelque chose d'aussi dégoûtant que ça auparavant. Merci!
LUKE: Bienvenu!
Leurs regards de croisent et ils commencent à se fixer intensément. Bleu dans bleu. Un regard qui était évidement plus que de l'amitié. Lorelai heureuse d'avoir Luke comme ami et Luke heureux de la voir à nouveau sourire. Le cellulaire de Lorelai se met alors à sonner et brise la tension qui s'était formée entre les deux. Les deux pensent 'Encore une chance ratée.'. Luke étant Luke pointe le signe interdisant les cellulaires.
LORELAI: Quoi?
LUKE: Dehors!
LORELAI: Es-tu sérieux? On se croirait au Pôle Nord dehors.
LUKE: Hey, ce signe n'est pas une décoration.
LORELAI: Chéri, rien n'est une décoration ici.
LUKE: Ça dérange les clients!
LORELAI: Ah vraiment? Peut-être qu'on devrait voter. Elle se tourne vers les clients et dit: Qui pense qu'on ne devrait pas utiliser des cellulaires ici? Tout le monde lève la main. Alors, à bas la démocratie. Elle vient pour répondre mais ça arrête de sonner. Parfait, maintenant je vais devoir vérifier mes messages sur la boîte vocale.
Pendant que Lorelai est occupée avec son cellulaire, Luke entre dans un argument avec Taylor qui veut du chocolat chaud gratuit en échange d'une chanson de Noël.
LUKE: Écoute, tu peux avoir du chocolat chaud, et payer pour, ensuite, va à la porte d'à côté et chante pour des marshmallows.
LORELAI: Oh mon dieu! Avec un air terrifié.
TAYLOR: On est tes voisins Luke!
LUKE: Ferme la Taylor. En se tournant vers Lorelai avec un air attentionné Qu'est-ce qu'il se passe?
LORELAI: Mon père est à l'hôpital.
LUKE: Quoi?
LORELAI: Ouai, il est tombé ou je ne sais pas trop. J'ai besoin d'un taxi. J'ai besoin d'appeler un taxi. Devenant de plus en plus stressée Où est le téléphone? J'ai besoin – est-ce que quelqu'un peut me donner – je tiens un téléphone.
LUKE: Woa, calme toi.
LORELAI: Non je ne peux pas me calmer. J'ai besoin d'un taxi. C'est quoi le numéro? C'est quelque chose-taxi, taxi-quelque chose-quelque chose, 1-800-taxi? Est-ce que quelqu'un peut me dire le numéro du taxi! Elle est maintenant en plein délire.
LUKE: Je vais te conduire. Il ne veut certainement pas la voir partir seule dans cet état.
LORELAI: Mais il y a de la nourriture et des gens et un hamburger avec une face. Lorelai ne s'avait vraiment plus quoi faire.
LUKE: Ok, tout le monde dehors! On est fermé, à Lorelai on y va. Je paie la bouffe. Met ton manteau et prend tes affaires. Taylor, prend du chocolat chaud et ensuite, ferme le resto. Allez, mon camion est en arrière.
LORELAI: Luke, je suis…Elle en a les larmes aux yeux. Elle est si inquiète pour son père mais en même temps elle aimerait tellement remercier Luke pour tout ce qu'il fait pour elle. 'Il est toujours là pour moi'.
LUKE: Je sais, allez on y va.
Et voilà! Je sais que ce n'est que le texte de l'émission (j'ai quand même dû tout traduire lol) , à part quelques bouts…dites moi ce que vous en pensez svp! Je vais continuer et ça va devenir meilleur…je l'espère lol!
