CHAPITRE 11 :
Tôma sortait de la salle d'audience avec son avocat. La sentence avait été prononcée : il devait 500 000 yens à Mika, et avec intérêt s'il ne les payait pas vite. L'avocat n'avait rien put faire pour lui. Shûichi attendait le président de la NG dehors, ses béquilles posées sur le mur.
SHUICHI : alors ?
TOMA : perdu…
Le chanteur baissa la tête.
SHUICHI : Yûki a finit de payer ton avocat, mais il ne pourra pas payer ce que tu dois à Mika…
TOMA : je sais…
SHUICHI : Tôma…
Depuis l'accident de Ryûichi, Shûichi s'était beaucoup rapproché de Tôma.
SHUICHI : tu veux aller voir Ryûichi ?
TOMA : … oui, allons y…
Ils marchèrent jusqu'à l'hôpital, et allèrent dans la chambre de Ryûichi. Le chanteur était tombé dans le coma. Les médecins ne savaient pas quand il se réveillerait, ça pouvait être dans une heure, un jour, ou même jamais. Tôma s'approcha de Ryûichi.
TOMA : Ryûichi, j'ai perdu mon procès. Eiri-san a finit de payer mon avocat, maintenant, il va falloir que je trouve comment payer les 500 000 yens à Mika… 500 000 yens… elle n'y a pas été de main morte, nee ?
SHUICHI : je vais vous laisser, vais aller voir Yûki…
Il recula doucement, regarda une dernière fois Tôma et Ryûichi, soupira et s'en alla. Un médecin arriva.
MEDECIN : Seguchi-san ?
Tôma dit à Ryûichi de l'attendre, et alla voir le médecin.
MEDECIN : ça fait déjà 3 mois que l'état ne bouge pas… toutes les deux semaines, son cœur s'arrête, nous le sauvons à chaque fois par miracle… ça ne durera pas éternellement…
Tôma savait déjà ce que le médecin allait lui demander.
MEDECIN : en plus, il coûte vraiment beaucoup d'argent, et pour une cause sûrement perdue, il se peut qu'il ne se réveille pas…
Mais Tôma ne voulait pas…
MEDECIN : il ne vit que grâce aux perfusions… si nous les débranchons, il ne souffrira pas…
S'il avait des doutes, là, il n'en avait plus…
MEDECIN : je vous propose… le dur choix… de le débranché… prenez votre temps pour réfléchir, mais faites vite…
TOMA : … je vais y réfléchir…
Il retourna près de Ryûichi, le médecin s'en alla. Le blond ne s'étonnait pas de cette demande soudaine. Lui même y avait pensé, depuis les dernières crises. Mais il ne parvenait pas à prendre une décision. Il n'y arrivait pas… il prit la main de Ryûichi dans ses mains. Cette dernière dégageait un peu de chaleur. Tôma versa quelques larmes, impossible pour lui de prendre une décision seul. Il ne pouvait pas. Il resta jusqu'à l'heure maximum autorisée des visites, et s'en alla doucement à pied jusque chez lui. Il hésitait. Il ne savait pas qui appeler. Shûichi ? Non, le jeune chanteur ne pourrait pas l'aider… Yûki ? Peut-être… mais il ne voulait pas lui infliger ça non plus… et Shûichi le saurait… Fujisaki ? Non, impossible, il avait déjà été bien ébranlé par tous les malheurs qui les accablaient… Noriko ? Non, elle restait cloîtrée chez elle, impossible d'aller la voir sans déclencher la crise de larmes. K ? Non, le manager aimait beaucoup Ryûichi également, il ne pourrait pas prendre cette décision. Tôma n'avait plus de nouvelles de Sakano. Décidément, Tôma se sentait bien seul. Quelqu'un le prit par l'épaule. il se retourna et vit Hiroshi.
TOMA : Nakano-san…
HIROSHI : venez avec moi.
Tôma soupira et suivit Hiroshi. Il ne tarda pas à voir qu'ils allaient chez Yûki.
TOMA : mais…
HIROSHI : il faut prendre la décision tous ensemble, non ? K, Noriko, Fujisaki y sont, ils n'attendent que nous, avec Shûichi et Yûki.
TOMA : prendre la décision ensemble…
HIROSHI : vous pensiez peut-être être le seul à prendre la décision de laisser Sakuma-san en vie ou non ?
TOMA : …
Ils allèrent chez Yûki, et là, Shûichi était dans les bras de Yûki, en pleur, Noriko se retenait de pleurer, K avait une mine sombre, et Fujisaki laissait ses larmes couler en silence.
TOMA : non, vous ne pouvez pas…
HIROSHI : parce que vous êtes plus apte que nous, peut-être ?
TOMA : …
Il alla s'asseoir sur un fauteuil.
YUKI : je propose… qu'on vote.
TOMA : pardon ? nous parlons de la vie de quelqu'un, là !
YUKI : tu vois une autre solution ?
Tôma se tut. Non, bien sûr, il n'y avait aucune autre solution qui lui venait.
YUKI : ceux qui veulent débrancher Ryûichi lève la main.
Au début, il n'y eut aucune main levée. Puis Yûki leva sa main. Tôma le fusilla du regard, mais déjà, Shûichi levait aussi la main, en sanglotant. Noriko baissa la tête et leva sa main. Ses larmes coulèrent. K fit la même chose. Hiroshi leva la sienne également.
FUJISAKI : non, ce n'est pas possible ! Vous ne pouvez pas… décider de…
TOMA : … non, je refuse…
YUKI : donc, il y a 5 votes contre 2. Il faut maintenant décider du temps…
FUJISAKI : non, je refuse qu'on débranche qui que ce soit ! Que ce soit Sakuma-san, Shindo-san, ou autre !
TOMA : nous n'y pouvons rien, Suguru, calmes toi…
YUKI : je dirais 2 semaines.
NORIKO : oui… pourquoi pas…
K : je dirais plutôt un mois.
FUJISAKI : vous êtes horrible !
SHUICHI : calmes toi !
FUJISAKI : non, je ne me calmerais pas, vous êtes horrible, vous voulez le faire débrancher, vous voulez le tuer !
YUKI : NE COMPRENDS TU PAS QUE DANS CET ETAT LA, IL EST DEJA MORT ?
Il y eut un grand silence.
YUKI : si son cœur ne cesse de s'arrêter, son cerveau ne sera plus irrigué. Et même s'il revient, il ne sera plus comme avant. Donc, c'est plutôt un soulagement, non ? Tu garderas l'image de Ryûichi tel qu'il était. Qui te dit qu'il pourra même marcher ? Qui te dit qu'il pourra encore chanter ? Qui te dit qu'il se souviendra de nous ? Qui te dit qu'il aura encore sa pêche ?
Le discourt criant de vérité atteignit chacune des personnes présente dans le cœur. Fujisaki éclata en sanglot, et Tôma le prit dans ses bras.
TOMA : c'est bon, je dis qu'il faut attendre 1 semaine. Après, nous le débrancherons. D'accord ?
Chacun acquiesça puis partirent petit à petit. Ne restèrent que Tôma, Shûichi et Yûki.
YUKI : rentres chez toi, Tôma.
TOMA : 500 000… je lui dois 500 000 yens, Eiri…
YUKI : nous verrons ça plus tard, d'accord ? Aller, vas te coucher.
Tôma rentra chez lui, et alla directement se coucher, sans même manger. Le lendemain, Tôma alla voir Ryûichi. Il lui expliqua qu'il fallait qu'il le débranche.
TOMA : pourquoi tu ne te bats pas, Ryû-chan ? Pourquoi ne te bats tu pas pour revenir… tu n'as qu'une semaine, Ryû-chan… une semaine… et c'est moi qui l'ai proposé… je te demande pardon, mais vois tu… les propos d'Eiri-san… ils sont vrais… ils sont malheureusement vrais… seras tu comme avant, si tu te réveilles ? Seras tu toujours aussi enjoué ? Et… te rappelleras tu de moi, de nous ?
VOIX : ça ne sert à rien de te faire du mal, comme ça.
Yûki arriva.
YUKI : calmes toi, et attends.
TOMA : attendre… je ne peux faire que ça… me calmer… mais je suis calme… m'énerver ne sert à rien, je l'ai bien comprit. Nous ne reviendrons pas sur notre décision, et tel que je te connais, tu as sûrement dû dire au médecin…
YUKI : que nous refusons.
TOMA : pardon ?
YUKI : j'ai prit une décision, c'est celle de ne pas le débrancher. J'ai bien vu hier soir que tu n'étais pas d'accord, alors ne va pas prendre mal mon initiative. Bon, je vais fumer une cigarette dehors, tu me suis ?
TOMA : … d'accord…
Ils allèrent dehors, et Yûki s'alluma une cigarette.
YUKI : j'ai décidé d'attendre. Après tout, il a bien besoin de sa chance, lui aussi. Je me suis également porté garant avec Shûichi de payer pour les services de l'hôpital. Noriko a fait un versement sur ton compte, je lui en ai parlé, elle a accepté. Son mari a dit qu'il verrait pour en refaire un le mois prochain. 100 000 yens d'un coup. 1/5 de ce que tu dois à ton ex femme. Ça te va ?
TOMA : mais…
YUKI : elle l'a fait ce matin. Au moins, je réfléchis…
TOMA : … merci, Eiri-san… merci…
YUKI : …
Il écrasa sa cigarette.
YUKI : aller, retournes près de Sakuma, et continues à lui parler, va savoir, il se peut qu'il se réveille…
Yûki s'en alla et Tôma se précipita au chevet de Ryûichi. Il lui prit doucement la main, et s'appuya sur le lit. Il attendit, encore et encore, puis, fatigué, s'endormit. Il se fit réveiller par une main qui le secouait. Il ouvrit les yeux et se redressa. La, Ryûichi le regardait.
TOMA : Ryû… !
RYUICHI : euh… excusez moi mais… qui êtes vous ?
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Et oui, je sais une amélioration… pour une nouvelle descente lool ! Alors, est-ce que notre cher Ryû-chan va se souvenir de Tôma par la suite ? Ça, c'est à voir… dans le prochain chapitre ! Je sais, je suis horrible, et sadique, aussi ! Bon, sur ce, je vous laisse ! Reviews ? JA NE !
ps : pour certain à qui je l'ai dit, ne vous inquiétez pas, ma fic gage sur le couple Tôma et Shûichi avance ;) et pour les autres, je voulais votre avis sur ce couple hors du commun... BIZOUS !
