Bonjour bonjour,
J'ai reçu plus de reviews que je n'aurais pensé pour ce premier chapitre.
Je vous remercie donc beaucoup d'avoir pris la peine de venir lire cette fic, que je redoutais de poster…
Je n'ai plus qu'à souhaiter que la suite vous plaise autant, si pas plus. De toute façon, vous verrez que le style est assez différent, en fait je me suis beaucoup amusé à écrire cette partie. J'étais à fond dans les personnages et dans mon ptit délire perso. Bref, vous m'en direz des nouvelles :
Kaoro : ma première lectrice ! ouaw j etais super heureuse en voyant ta review ! Bon, pour la vengeance Snapienne, c est pas encore ça, mais ça promet qlq situations bien marrantes ou notre cher Severus pourra étaler son super caractère. A bientôt j espère !!
Ivrian : Ta review m'a fait super plaisir, sincèrement. Je suis soulagée que mon style te plaise, je l'ai voulu assez différent de « je te veux », que tu suis d'ailleurs (doublement flattée). Merci pour tes encouragements.
Spoiled Child : Merci pour ta review, j'aime aussi bcp les S/S et la difficulté de les faire évoluer, j'espère ne pas te décevoir…
Mel-Imoen : Youhou ! tu es venue super vite! Je tenais vraiment à ce que tu la lises dans les premiers, ca fait si longtemps que j'en parle mdr. Ca fait réaliste ? Flo toute contente mdr. Je sais bien que le début est plutot noir, mais comme tu l'as dit, c'est la vie de Snape, je voulais, disons en parler au début, pour m'en débarrasser pour la suite. Moi aussi je suis tllmt fan de Snape que j'ai parfois peur de le montrer trop à ma façon tu vois ? Mais bon c'est ca aussi les fic, et Sirius ! un ptit fantasme c'est vrai héhé. Je te remercie mille fois de ton immense soutien. Gros gros bisous
POH : Ouaw la pirate adorée que de compliments ! C'est très gentil tout ce que tu as dit, et je crois fort les doigts (aïeuuuh) pour que tu sois autant emballée par la suite. Mille poutous.
Mademoiselle Black : Kikou ! tu es partt décidement mdr !, c'est super sympa d'être venu lire cette fic ! ca me fait vrmt plaisir, j'espère que tu aimerais la suite. Bizzzz
Pithy : Ma folle, ce que c'est chou ce que tu as écris ! Vraiment je suis touchée, le princpal c est que ça coule mdr, si tu as ressentie ca, alors, c est du tout bon mdr. Je te fais un gros poutous et Sly power !
Blue Helios : Hello, je suis contente que ma vision de Sirius et Severus s'accorde assez à la tienne. Et à ma grande honte, je suis tout à fait consciente de léser un peu Peter, mais je ne le cèrne pas encore vrmt et puis j'avoue avoir un gros ressentiment envers ce personnage. Disons que je me suis inspirée du tome3 et du tome 5 pour gérer son attitude par les yeux de Sirius, qui le supportait moins que James. Mais j'essayerais d'être plus impartiale… a bientôt
Magali : Merci miss ! J'essayerais de faire de mon mieux. Gros bisous.
Harrydrago : salut Yannick ! tu me vois ravie de te retrouver sur cette fic! Elle a l'air de te plaire, ca me soulage mdr. Pour l'humour je t'en promet une bonne dose dans ce chapitre. J'espère poster rapidement pour « je te veux », il ne faut pas pleurer lol. Mes respects a vous cher lecteur -p
Agnes : petit message mais tres sympa, voila la suite !
Edith : Que tu es gentille ma douce Edith. J'espère bien finir par te faire apprécier Snape… merci de me soutenir autant. Bisou
Binsss : merci miss, j espere que tu aimeras ce qui suit.
Chrisanimefan : Je dois t'avouer que j'ai été consulter ton profil et je me suis sentie tres petite face à ta looongue liste de fics, c est incroyable ce que tu écris ! tu as tout mon respect. Et je suis d autant plus flattée que tu me lises. Merci pour les commentaires en tout cas, je tenterais d'améliorer Peter. A très vite, j'espere.
Minerve : en voila une review qui redroidie mdr, je n ai pas non plus annoncer du super fun il fallait juste que l intro passe, avec ce que ca comporte de passages plus sages. Ce chapitre devrait plus te satisfaire.
Bonne lecture!!
Maladresse
Leur premier cours de ce jeudi était celui de Potions, donné par le professeur Fergus Dordon. Sirius, James et Peter se dirigeaient vers les cachots, le pas lourd. Aucun d'eux n'étaient vraiment adeptes de l'Art des Potions, bien que Black était un des meilleurs en la matière.
Une personne vêtue de noir passa devant le groupe d'amis en les bousculant.
-« Surtout t'excuse pas ! » pesta James.
Le garçon responsable de cette irritation se tourna vers eux.
-« Snivellus ! J'aurais du m'en douter » lança Sirius en le fixant.
-« Un problème Black ? » demanda sur un ton glacial le Serpentard.
-« Si je n'en avais qu'un… » répliqua-t-il en lui souriant de façon fausse.
Regardez-le ! Il croit m'attendrir avec son sourire de Joconde ! Assassin…
Snape lui jeta un regard méprisant et entra dans la classe.
-« Il me tape sur le système !! » ragea Potter.
Une fois installé, le professeur demanda aux élèves de se mettre par deux. Sirius se mis avec James, mais Peter se retrouva seul, Lupin étant absent.
-« Tout le monde a un partenaire ? » demanda le professeur.
-« Euh…non professeur » répondit Peter en levant faiblement la main.
-« Ah oui…Lupin…Bien Pettegrew, mettez vous avec Bullstrode » décida-t-il.
Sirius et James éclatèrent d'un rire silencieux, en voyant la mine déconfite de leur camarade. Peter ramassa ses affaires et partit la tête basse vers le Serpentard à la carrure de Géant.
-« Parfait, prenez votre manuel à la page 182. La potion de Solarine »
Cinquante minutes plus tard, Severus agita la main.
-« Ah, Mr Snape et Mr Black sont les premiers a avoir terminé leur potion, j'accorde donc 5 points à Serpentard et à Gryffondor» déclara Dordon.
Snape avala de travers.
Non mais je rêve ! Ce crétin ne travaille jamais, et il arrive à faire le même temps que moi !
James donna une bourrade à Sirius.
-« Bien joué, sans toi je ne sais pas ce que je ferais, je suis nul en Potions. »
-« N'importe quoi ! Tu as toujours de supers points. Beaucoup aimerait être aussi nul que toi… » lui fit remarquer Black.
-« Ouais, t'as pas tord »
-« Ton problème, c'est que tu es fainéant » déclara Sirius.
-« Tu peux bien parler ! » s'indigna James.
-« C'est pour ça que je me permet de te le signaler » répondit le Gryffondor l'air espiègle.
James lui fit un clin d'œil. Ils étouffèrent tout deux un rire.
-« T'as vu la tête de Snivellus ? J'ai cru qu'il allait éclater tellement il est devenu rouge » chuchota Sirius à son ami.
-« C'est clair, il doit en être malade que tu sois aussi bon que lui »
Et bien sûr l'autre décoiffé à lunette le félicite…un cerveau pour deux et encore…incompétents…
Tout en marmonnant, Severus les regardait en coin, d'où il était ce n'était pas facile, lui était toujours au premier rang, contrairement au quatuor qui squattait perpétuellement les places du fond.
-« Messieurs Black et Snape, veuillez me rejoindre »
Le Serpentard n'eut qu'à se lever pour atteindre le professeur, Sirius mis un peu plus de temps. Les deux garçons avaient au moins le point commun d'avoir le même regard soupçonneux.
Arrivé à la hauteur des deux hommes, Black, fit une grimace provocatrice à Snape qui l'ignora superbement.
C'est ça Black, profites-en tant que tu sais encore rire, continue à faire le bouffon, c'est ce que tu sais faire de mieux…
-« Bien messieurs, tant que les autres sont occupés à leur potion, j'aimerais que vous alliez me chercher quelques ingrédients dans la serre numéro 7. J'ai prévenu le professeur Chourave, vous avez l'autorisation de vous y rendre. »
-« Pourquoi nous ? » demanda Sirius clairement agacé.
J'ai mieux à faire, comme me tourner les pouces.
-« Ne faites dont pas cette tête Black ! Je ne vous ai pas demandé la lune, mais juste d'aller me chercher des ingrédients, je préfère confier cette mission à Snape et vous, je serais au moins sûr qu'il n'y aura pas d'erreur. Je fais confiance à mes deux meilleures élèves. » répondit-il calmement mais d'une voix sans appel.
Bon, il se rattrape bien le Dordon, dommage que Snape m'accompagne, quoi que…
Fergus tendit la petite liste au Serpentard, qui la mis soigneusement dans la poche de sa robe sombre.
-« Un des ingrédients se trouve dans mon bureau Mr Snape, je crois savoir que vous savez comment y entrer »
-« Parfaitement professeur »
-« Alors allez-y »
Snape partit en tête sans même regarder si Sirius le suivait, il devait avouer, qu'il était assez fier de la confiance que lui accordait le Maître de Potions.
- « On s'active s'il vous plaît ! Voyez vos camardes qui ont fini depuis un moment ! » pu entendre le Gryffondor avant de refermer la lourde porte du cachot.
Regardez-le fier comme un coq, il s'en oublierait presque dans son caleçon sale.
-« Dis moi Snivellus, tu as l'habitude de faire des courses pour les professeurs ? »
Continue à marcher, il finira par la fermer…
-« He ! Je te parle ! »
Je suis vraiment maudit !
-« Tu peux pas la mettre en veilleuse deux minutes ?Histoire de faire un don à l'humanité. » répliqua-t-il de son ton glacial.
Sirius trottina jusqu'à lui, et le stoppa dans sa marche.
-« Quoi encore ?» pesta le jeune homme.
-« Tu as parlé à quelqu'un d'hier soir ? » demanda-t-il de but en blanc.
Comment il ose me parler de ça ?
-« Non »
Oooouuuuffffff
-« Pas encore » rajouta-t-il un horrible rictus tiraillant ses lèvres.
-« Ca veut dire que tu comptes en parler ? »
Bien, bravo ! Et le prix du plus rapide raisonnement est attribué à Sirius Black.
-« Pas avec toi en tout cas » répondit-il sèchement avant d'accélérer le pas et de laisser planter là le Gryffondor.
Fait chier, cette piplette va tout balancer ! Allez Sirius, réfléchis à un moyen de lui faire oublier ce « regrettable incident » -…- mouais je crois pas au miracle non plus. Y'a bien un moyen pour le faire taire nan?
Une fois arrivés à la serre numéro 7, Snape poussa la porte vitrée et la lâcha aussitôt le pallier franchit ce qui eut pour effet de l'envoyer tout droit dans la face de Black.
L'espèce de sale con !!! Ca fait un mal de tous les diables !!! Souffle, garde ton calme surtout.
-« Sympa de m'avoir tenu la porte Snape ! »
-« Tu n'es pas manchot à ce que je sache ? » répondit-il sans jamais se retourner, il était déjà affairé à la recherche des ingrédients, les yeux rivés sur le morceau de parchemin.
AAARGHHH !!! JE VAIS LE TUER CE SERPENTARD !!! -c'est déjà ce que tu as failli faire hier- Toi la fermes !
La serre les emprisonnait dans une atmosphère de chaude humidité, dont Severus semblait s'accommoder sans problème. Ils étaient entouré de plantes venant des quatre coin du monde, aux allures parfois très étranges.
-« Je fais quoi moi ? » demanda Sirius, ennuyé.
Disparaître c'est possible ?
-« Hum…vas chercher de l'engrais magique dans la réserve »
Vas-y donne moi des ordres je te dirais rien !
Sirius traîna les pieds jusqu'à la porte abîmé par le temps et en ressortit une minute après avec un paquet d'engrais.
Snape avait enfilé des gants et stockait avec précaution des espèces de champignons blancs dans une caisse en bois qu'il recouvrit ensuite d'un drap.
-« C'est bon, on peut y aller » annonça Snape d'une voix monocorde, sa caisse bien calée entre ses deux mains.
-« C'est tout ? »
-« Oui, à part si tu as envie de te faire un potager »
-« Tu sais pas parler normalement aux gens ? »
-« Je parle « normalement » aux gens normaux »
Visualise un champ de pâquerettes en fleurs Sirius… Pfff débile prof de divination, ça ne marche pas !!!
Ils repartirent en direction des cachots, pour se rendre au bureau du professeur Dordon.
-« Pourquoi c'est moi qui porte le paquet d'engrais ! Ca pèse une tonne ! » se plaignit le Gryffondor.
-« Parce que c'est toi qui l'as pris »
-« Oui mais c'est toi qui m'as dit d'aller le chercher ! »
-« Tu n'avais qu'à pas m'obéir ! Ca te va ? Maintenant tais toi un peu Black » rugit Snape.
Sirius marmonna un juron et le suivit en faisait crisser ses semelles sur le sol.
Non mais c'est pas vrai !! Quel gamin !
Severus se tourna et lui jeta un regard des plus noirs.
-« On est arrive » dit-il entre ses dents.
-« T'as le mot de passe ? »
-« Non j'attend le serrurier… A ton avis Black !! »
Il commence à me gonfler avec ses sarcasme, j'aurais mieux fait de rater ma potion…
Snape fixa le Gryffondor, comme s'il attendait quelque chose de sa part.
-« Quoi ? »
Le Serpentard lui fit un signe de la main, pour lui signaler de reculer de quelques pas.
-« Tu plaisantes là j'espère ? »
-« J'en ai l'air ? »
-« Tu crois quoi ? Que je vais faire une descente nocturne dans le bureau de Dordon ? »
Ce serait typiquement le style d'un Gryffondor.
Snape déposa la caisse par terre et croisa les bras, en attente. Sirius poussa un soupir d'exaspération et fit trois pas en arrière.
-« Ca te va comme ça ? Ou tu veux peut-être que je bouche aussi mes oreilles ? »
Ta bouche c'est pas possible ?
Severus marmonna le mot de passe et la porte s'ouvrit, laissant découvrir une pièce sombre, dont les murs étaient creusés dans la pierre même, des tas d'étagères étaient alignées, emplis de pots, de fioles et autres bocaux renfermant des substances non identifiables.
-« Je comprend mieux pourquoi tu viens souvent ici »
-« Je ne viens pas souvent ici Black. Et je ne vois pas le rapport de toute façon »
Je ne viens pas souvent ici Black et gnagnagnagnagna…
Sirius examina les lieux et finit par s'affaler dans le fauteuil de cuir marron du bureau.
-« Installe-toi je t'en prie, le thé est servi à 16h » lança Snape en farfouillant dans une étagère à la recherche du dernier produit de la liste.
Après dix bonnes minutes, la tête de Severus resurgit des étagères.
-« Ah ! Je l'ai ! » dit le Serpentard à voix basse.
Il fit volte-face et observa le spectacle qu'offrait Black à moitié endormi sur le bureau en acajou, des mèches de jais tombaient devant ses yeux, la tête reposant sur son bras.
Regardez-moi ça, incapable de rester immobile sans sombrer dans le coma.
-« Debout Black, j'ai trouvé ce qu'on cherchait »
J'adore parler dans le vent…
Il fit le tour du bureau et du bout de sa baguette, secoua le garçon.
-« Hein ? Quoi ? » sursauta le jeune homme.
-« On s'en va ! »
-« Oh ça va hein ! Pas besoin d'hurler ! »
Sirius remis sa chevelure en place, c'est-à-dire nonchalamment rejetée en arrière pour laisser quelques mèches rebelles retomber avec style devant ses beaux yeux.
-« Ca y est ? T'as fini de te refaire une beaut ? »
Black fit comme s'il n'avait pas entendu, et s'intéressa de plus prêt au bocal qu'avait sortit de l'armoire le Serpentard.
-« C'est quoi ? »demanda Sirius curieux.
-« N'y touche pas. » lui répondit le jeune homme tout en vérifiant que les placards étaient bien refermés.
Le Gryffondor, assez curieux et téméraire de nature, ouvrit le bocal et entreprit de sentir de plus prêt le liquide dans lequel flottait des feuilles. Il approcha le récipient de son visage, et une fois l'odeur parvenu à son odorat, il le lâcha, le liquide et son contenu se répandirent sur le bureau et sur une partie des ses bras.
Snape se retourna en une seconde.
-« Nom d'un chien Black !! » s 'emporta le garçon.
Tiens il me connaît ?
-« Pas la peine de t'énerver, je vais nettoyer tout ça » répondit Sirius en soupirant.
-« C'est pas ça le problème Black, mais plutôt ce qui vient de recouvrir tes bras » répondit froidement le Serpentard.
C'est vrai ça commence à brûler ce truc !
-« C'est quoi au juste ce qu'il y avait dans le bocal ? » demanda-t-il appréhendant la réponse.
-« Du Rhus radicans »
Quesako ???
-« Du Sumac vénéneux si tu préfères » annonça-t-il en le regardant comme un attardé.
-« Oui mais ça se soigne facilement non ? »
-« Ca aurait été aisé de te soigner en effet, si seulement les feuilles n'étaient plongée dans une solution irritante »
Aise ? Non mais il peut pas parler comme les jeunes ? -T'as pas d'autres préoccupations que son vocabulaire à l'instant ?-
-« En bref, la solution décuple le pouvoir irritant déjà assez élevé du Sumac. » expliqua-t-il avec le peu de patience qui le caractérisait.
Snape posa ses yeux sur ses bras et fit une grimace qui sembla proche du dégoût.
-« Suis moi Black, il faut absolument arrêter la diffusion du sumac vénéneux, ta peau est déjà salement amochée »
Je te remercie… j'avais pas remarqué que je commençais à ressembler à un lépreux !
-«On va à l'infirmerie ? »
-« Non, il vaut mieux aller chez le professeur Dordon, Pomfresh n'a probablement pas ce qu'il faut. »
-« Et pourquoi ça ? » demanda Sirius à présent assez affolé.
-« Parce que cette solution était une expérience de Dordon, si il n'a pas l'antidote à son produit, j'aime autant te dire que tu es mal barre »
-« J'aime quand tu me rassures Snape… » dit-il sombrement.
-« Je t'avais prévenu de ne pas y toucher Black ! Mais tu n'en fais toujours qu'à ta tête. Maintenant regarde le résultat »
-« La ferme ! Ca va. Allons voir Dordon »
Snape eut un ricanement moqueur, avant de ramasser la caisse et de se diriger vers la sortie.
-« Hum hum » toussota Sirius
-« Quoi Black ? » dit-il d'un ton cinglant.
-« Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis dans l'incapacité de porter quoi que ce soit, alors… » dit Sirius d'une voix mielleuse en lui indiquant de la tête le sac d'engrais.
Severus grogna mais prit tout de même le paquet.
-« Avance Black, on a pas l'après-midi »
-« Tu peux pas me lâcher deux secondes ? Je souffre moi » dit le Gryffondor en fixant ses bras et ses mains en feu.
Il veut pas que je le plaigne tant qu'on y est ?
Ils poussèrent la porte du cachot et tous les yeux, ravis de pouvoir se détourner un peu de cette maudite potion, les fixèrent avec intérêt. James fit un signe à Sirius, tout sourire de revoir enfin son ami, mais sentit son engouement redescendre quand il vit le visage grimaçant du grand brun. Potter se leva vivement, et faillit retourner sa chaise dans la volée pour atteindre son ami.
-« Sirius ! Qu'est-ce que t'as ? » s'inquiéta James.
-« Juste un accident » marmonna Sirius en lui montrant ses bras.
James fusilla du regard Snape, qui lui jeta un regard plein de mépris.
Il croit faire peur le bigleux ?
-« Potter au lieu de me jeter ton regard de gros méchant, apprend plutôt à ton ami à coordonner ses mouvements » lança Severus avec un sourire sournois.
Sirius du retenir James par le bras pour ne pas qu'il étrangle le Serpentard, ce qui hélas, réveilla la douleur.
-« OH LA VACHE !!! » cria Black en retirant vivement sa main de la manche de Potter, la brûlure et l'irritation augmentèrent de plus belle.
-« Black ! Mais que ce qui vous prend d'hurler comme ça ?!! » dit Fergus Dordon en élevant la voix.
-« Il y a eut un incident dans votre bureau professeur, Black a renversé le Rhus radicans sur lui »
-« C'est pas vrai Black ! Venez me montrez ça. » aboya le Maîtres de Potions aux traits tirés. « Et vous Potter, rejoignez votre place ! »
Snape allait en faire de même mais Dordon le pria de rester.
Ca va être de ma faute maintenant !
-« Je crois savoir Mr Snape, que l'année dernière vous aviez réussi à concocter une pommade réparatrice pour les problèmes cutanés »
-« C'est exact, mais je n'en ai plus du tout, tout le chaudron avait servi aux élèves infectés. »
Je le sens venir…
-« Auriez-vous l'obligeance d'en refabriquer pour Black ? Je n'ai hélas pas encore créer de potion inversée, puisque la solution était encore en cours d'expérimentation, mais visiblement je vois qu'elle est à point »
A point ? On dirait qu'il parle d'un poulet rôti ! J'exige réparation !!
Snape lança un regard venimeux à Black assis sur un siège les bras en l'air pour éviter tout contact.
-« Je m'en occuperais professeur » accepta à contre cœur Severus.
Un an auparavant, un cours de botanique avait tourné à la catastrophe. Une plante étudié par un groupe de troisième année, avait vu ses effets s'inverser. Le végétal devant absolument pousser au Nord avait été exposé au Sud pendant toute sa floraison, ce qui eût pour effet de transformer ses vertus thérapeutiques, en véritable poison. Le liquide coulant dans les tiges transformé en pu, avait transmis une infection rare aux élèves, qui se trouvèrent recouverts de pustules atroces des pieds à la tête. Le remède étant inconnu et Severus toujours curieux de tester sa capacité en potions, avait réussi à fabriquer une pommade guérissante, en associant plusieurs produits. Il y avait gagner la reconnaissance et 60 points pour Serpentard.
Mettre mon talent au service de ce dégénéré, c'est vraiment un scandale…
-« C'est très aimable à vous Snape. Quand pensez-vous qu'elle sera prête ? »
-« Si j'ai rapidement tous les ingrédients dont j'ai besoin, elle peut être prête pour demain » assura Snape.
-« Il va sans dire que l'accès à mon bureau vous ai totalement accordé. » répondit avec un grand sourire le professeur. « Black, vous pouvez remercier votre camarde de cet effort » ajouta-t-il sur un ton cassant.
De quoi ?? JE souffre le martyre et en plus je dois remercier cette vipère !
Severus tourna la tête vers Sirius, en tapotant des doigts sur son bras d'un geste impatient.
-« Meurchi » marmonna entre ses deux le Gryffondor.
-« Mais de rien Black » répondit Snape sur un ton joyeusement pervers.
Black et Snape purent enfin aller s'asseoir.
-« Je devais introduire une nouvelle leçon, mais vue les évènements inattendus, je la repousse au prochain cours. Mettez un échantillon de votre potion dans une fiole et rangez vos affaires en silence. »
Plusieurs élèves se tournèrent vers Sirius en levant le pouce, enchantés d'éviter un devoir supplémentaire. Quand le cours prit fin, le professeur Dordon fit convenir d'un rendez-vous les deux étudiants, afin que Snape puisse administrer la pommade sur les membres de Black, une fois le produit terminé.
Je vais devoir toucher Black, je vais devoir toucher Black… Même un criminel ne mériterait pas ce châtiment.
Severus réprima un frisson et partit rapidement en direction de sa salle commune.
Un autre chapitre de fini! C'est déjà plus relax non?
Au fait, si les pensées de Snape et Black ne paraissant pas tjrs claires, dites le, et je séparerais mieux les 2 personnages.
Au plaisir de vous lire....
