Hello chers lecteurs!
Ca a un peu tarder à venir je sais, mais je me suis toujours autant amusé à écrire, au début je me disais que c'était beaucoup plus difficile d'écrire sur les Maraudeurs, parce qu'en vérité on ne connaît pas grand-chose sur eux, mais au contraire, on est beaucoup plus libre qu'avec du Harry/Draco, car on a la voie libre, tout est à inventer et moi, il ne m'en faut pas plus pour laisser aller mon imagination détraquée.
Je suis vraiment contente des reviews que j'ai reçu, ça me fait super chaud au cœur, j'ai tellement hésité avant de me lancer, mais maintenant c'est fait, alors régalez-vous!
Mais avant, place aux reviews!
Chrisanimefan: Merci mille fois, vous faire rire c'est ma monnaie mdr, ca me fait super plaisir.
Kaoro: Le masser? Hum p-e ne te trompes-tu pas tant que ça (drôle de tournure cette phrase nan?). Pour les pensées je vais voir ça au fur et à mesure tant que c'est ou- clair je n'ajoute rien, mais viendra un moment ou les initiales seront mises. Merci encore et n'hésite pas à écrire de longs discours;-)
Pithy: Ma chérieuh! Oh là là te faire rire c'est grandiose pour moi, mirchi bocup bocup. MOUAAAAAAAAAAAAAAA
Edith: Oh ta review est trop mimi, merci pour ces compliments. Gros bisous
Laureen: merci de me reviewer, je sais que fanfic a bugé au début pfff. Ah je suis ravie que cette nouvelle fic te plaise, c'est clair qu'il n'y a pas plus intrigant que Snape et Sirius, j'adore. Comment je fais pour écrire? Toujours écouter ses idées tordues haha. Bizzz
Agnes: oh mici! Hihi c'est un bonheur de faire des répliques de ce genre, on ne peut pas se les permettre dans toutes les fics, mais ici j'avais envie de me lâcher, alors je ne me retiens pas et si en plus elles te font délirer c'est du tout bon! Merci de me lire!
Mademoiselle Black: merci beaucoup, c'est assez délicat de faire évoluer Snape et Sirius mais je laisse les choses se faire. Merci de me lire partt mdrr.
Kaorulabelle: Merci miss, mais pour le slash, tu n'as pas du lire mon discours du début, je ne compte pas mettre de sexe juste de la tendresse et tout enfin tu vois. Je pense que ce serait mal venu dans le contexte:-p
Minerve: c est rien pour la mauvaise humeur, j'espère que tu vas mieux. Pour les pensées comme je l'ai dit à Kaoro, comme pour l'instt y en a peu ca va, mais je mettrais des initiales plus tard. A bientôt et merci.
Snapesexsymbol: aaah j'aime tjrs autant ton pseudo, mdr on est quand meme un paquet à fantasmer sur le vilain Severus lol J'espère que la suite te plaira.
Blue Helios; et beh tu es le premier lecteur a me dire que j'ai le bon ton sur Peter, certains m'ont reproché ce coté toutou que je lui donnais, mais sincèrement je crois qu'il a tjrs été comme ca. Pour les répliques cassantes de Snape je m'applique mdr, mais ça vient tout seul, c'est libérateur de pouvoir casser qlq comme ca je trouve. Sirius, moui je le vois gamin, genre chiot fou, j'adore;-p Merci de me lire.
Spoiled Child: mdr joli l'exemple du Sirius en chasse. Ouais faudra jouer les infirmières mais pas encore… Pour le style ne t'inquiète pas j'éviterais les chichis autant que possible. Merci de me rassurer pour les pensées. A bientôt.
Sarah Levana; hé kikou ma belle! Quelle bonne surprise de te voir ici. Tu as vu j'ai fait dans le simple pour une fois mdr, ca change du bien consistant Harry/Draco.
Pour le slash, vraiment du sexe je crois pas que j'en mettrais, mais relation il y aura! Elehyn? non je ne connais pas, tu as des fics a me recommander? Gros bisous
POH: Pirate pirate! Ma chère attachée de presse, merci de continuer à me lire. Mdr c'est super si je te fais un peu rire, c'est le but aussi. Merci pour tes encouragements ils me vont droit au cœur.
Voilou, maintenant installez-vous confortablement et je l'espère, appréciez le moment.
Prendre sur soi
Je vais devoir toucher Black, je vais devoir toucher Black… Même un criminel ne mériterait pas ce châtiment.
Severus réprima un frisson et partit rapidement en direction de sa salle commune.
-«Ca fait mal?» demanda Peter
-«Non c'est aussi agréable qu'une caresse de dragon» répliqua sèchement Sirius.
-«Pour te changer les idées tu voudrais pas qu'on aille chercher Remus à l'infirmerie? Je suis sûr qu'il sera ravi d'apprendre ta petite mésaventure» lança James en gloussant, alors qu'il l'imitait entrain de marcher les bras en avant comme ces parodies de momies sortant de leur sarcophage.
-«T'as de la chance que je ne sache pas bouger les bras, parce que je t'en aurais collé une!» grogna la victime.
Peter et James rirent de plus belles jusqu'à atteindre l'infirmerie. Le groupe de garçons entra dans la salle ancienne, peuplés de lits aux draps d'un blanc éclatant. Rapidement ils repérèrent Lupin assis sur son lit entrain de boire.
-«Moonyyyyyyyyyy!!!!» lança Sirius tout heureux.
-«Ah vous êtes là! Je suis content de vous voir!» dit Remus d'une voix encore faible.
James et Peter s'assirent sur le lit, seul Sirius resta debout.
-«Pourquoi tu ne t'assis?» lui demanda le garçon aux cheveux clairs.
-«Regarde Moony… j'ai mal» répondit Black d'une voix plaintive en tendant ses bras rouges à son ami.
-«Oh mon pauvre! T'as fait quoi encore?»
-«Comment ça j'ai fait quoiencore? C'est pas ma faute!Je croyais que toi tu allais me soutenir au moins…» dit le brun en faisant la moue.
-«Mais je suis avec toi Sirius, ne fais pas cette tête» lui dit gentiment son ami.
Black retrouva le sourire presque instantanément. Il raconta en gros ce qui lui était arrivé et James ne se lassa pas de décrire la tête de son camarde quand le professeur Dordon lui a annoncé que Snape allait «lui passer de la pommade» comme se plaisait-il à le dire.
Remus pouffa en voyant la tête de Sirius devenir de plus en plus renfrognée au fur et à mesure du récit exagéré de Potter.
-«Je vois que je n'ai pas été le seul à souffrir alors»
-«Oh pardon Moony, je suis égoïste, comment te sens-tu?» demanda Black avec douceur.
-«Comme un lendemain de transformation cauchemardesque» répondit tout naturellement Lupin.
Les trois garçons baissèrent les yeux mal à l'aise, jamais ils ne comprendraient ce qu'était l'épreuve que subissait chaque mois Remus.
-«Souriez les garçons! Je ne suis pas mort» s'exclama le gentil Gryffondor «Mrs Pomfresh a dit que je pourrais sortir dès que vous seriez là, alors y va, en plus j'ai une faim de loup!»
Ils rirent tous de bon cœur et sortirent de l'infirmerie de bonne humeur.
Snape assis sur son lit, machouillait le bout de sa plume d'aigle noir.
C'est quoi encore le dernier ingrédient…de la teinture de quelque chose… de Souci Officinal, c'est ça! Ah mon brave Severus, tu es génial… -J'aime ta modestie-
Après avoir noté l'ingrédient final qui lui serait utile pour la pommade de guérison, il décida d'aller manger un petit quelque chose. Il n'avait rien avalé de solide de la journée et à présent il mourait de faim.
Il entrait dans la Grande Salle, quand son regard fût attiré par une tête aux cheveux couleur miel, Remus Lupin. Un frisson le traversa malgré lui, il ne s'était pas encore tout à fait remis de son tête à tête bestiale. Il allait poursuivre sa route, quand ses yeux tombèrent sur Sirius.
Mais quel crétin!!
A grandes enjambées, il partit en direction du groupe inséparable de Gryffondor.
Peter émit un couinement surpris quand la silhouette vêtue de noir apparue devant lui. Sirius le fixa sans comprendre, James glissa sur la banquette pour regarder de face le nouvel arrivant, Remus l'observa de façon étrange.
-«Black! Tu te moques de qui là?» aboya le Serpentard.
-«Hein?» s'étonna Sirius.
-«Tu ne t'es pas changé! Le produit est incrusté dans tes vêtements, tu tiens vraiment à mourir d'une infection?»
Sirius se mis sur ses pieds à la vitesse du son, marmonna des paroles incompréhensibles et partit à toutes jambes. Snape soutint le regard de Moony pendant quelques secondes, puis s'éloigna sans ajouter un mot.
-«James? Pourquoi j'ai l'impression d'avoir vu Snape hier soir?» questionna Lupin.
-«J'en sais rien…on a du le croiser dans un couloir…» répondit vaguement le garçon à lunettes.
-«Non, je parlais plutôt de cette nuit» rectifia le garçon.
Le remord rongeait Potter et il finit par toute expliquer à Remus, sous l'expression horrifiée de Peter.
-«Sirius n'a quand même pas osé faire ça!!!» s'indigna le jeune loup-garou avant de se lever et de sortir de la salle.
-«Mais pourquoi vous ne me l'avez pas dit?» demanda Peter, légèrement vexé.
-«C'est pas le moment Pit!»
Severus avait observé la scène sans sourciller, visiblement Lupin venait de comprendre qu'il avait failli le tuer. Le Serpentard, découpa soigneusement son entrecôte le sourire mauvais.
Les cloches vont sonner pour Black le farceur. -Au fait, pourquoi tu as prévenu Black pour les vêtements?- Parce que…par réflexe je suppose. -C'est cela oui- Quoi? C'est la vérité! En plus si il avait été encore plus infecté, j'aurais du me le coltiner encore plus longtemps. -Mais pas besoin de te justifier Severus… -
-«Siriuuuus!!! Siriuuuuuus!!!» appela Lupin.
-«Quoi?? C'est toi Remus?» cria Sirius du haut du dortoir.
-«Oui!»
-«Bein monte mon vieux!»
Remus ouvrit la porte lentement et resta dans l'entrebâillement, le regard fixé sur son ami.
Sirius venait de jeter son pantalon en boule et s'acharnait à enlever ses chaussettes récalcitrantes quand il sentit le regard de son ami, peser sur lui.
-«Y'a un problème Moony?»
-«Tu fais bien de m'appeler Moony» répondit Lupin d'une voix grave.
Qu'est-ce qu'il se passe?
-«Ca te prend souvent de m'utiliser comme moyen de vengeance contre Snape?» demanda-t-il d'une voix calme mais étrangement dure.
-«Je…je…je suis désolé» répondit piteusement Sirius, les bras ballants.
-«Sirius! Tu te rends compte à quel point c'est grave? Tu aurais pu…non j'aurais pu le tuer hier soir!»
-«Je sais, mais sur le coup, ça m'a paru être une bonne idée» répondit Black en tortillant ses doigts puis se ravisa en se mordant la lèvre.
Fait chier! J'avais encore oublié ces fichus doigts… ne pense pas à la douleur, ne pense pas à la douleur…
-«Ca va?» demanda Remus le regard suspicieux.
-«Tout est okay!»assura la grand brun, mais une larme de douleur vint trahir ses paroles.
-«Sirius? Ca te fait mal à ce point?» s'inquiéta son ami.
Sirius fit un petit «oui» de la tête, et Lupin ne pu résister à sa bouille d'enfant très longtemps.
-«C'est bon, va vite te laver et enlever cette saleté de ta peau»
-«Oh Moony je t'adore!»
-«Je sais, je sais…mais on en reparlera!»
-«C'est promis, je suis vraiment désolé tu sais»
-«Tu paraîtrais plus crédible si tu n'étais pas en caleçon» ria Remus.
Sirius fit mine d'être vexé avant de lui faire un large sourire et d'aller s'enfermer dans la salle de bain.
-«Attend moi dans la chambre, j'en ai pas pour longtemps» cria Sirius à travers la porte.
Remus s'assit donc sur son lit, et feuilleta la première chose qui lui tomba sous la main. Peu après, il sombra dans le sommeil, le livre ouvert sur son torse.
-«Moony, tu sais notre transformation est presque complète et avec James on pourra bientôt…», il s'arrêta, voyant son ami, profondément endormi.
Pauvre Remus, il n'aura jamais de répit…
Il s'habilla rapidement, mis un mot à l'adresse des elfes , pour les prévenir de ne pas toucher directement ses vêtements et redescendit rejoindre ses amis.
Snape, son repas terminé, sortit de la Grande Salle, et croisa quelques mètres plus loin, Sirius Black.
Il s'est enfin changé, il était temps.
-«Tu vas où comme ça Snivellus?»
-«Faire du travail supplémentaire pour un attardé recouvert de rougeurs»
Sirius le toisa, mais ne dit rien, il valait mieux ne pas l'énerver davantage s'il ne voulait pas que l'antidote se transforme en poison mortel.
Snape passa devant lui sans lui accorder un regard, puis stoppa et lança par dessus son épaule.
-«Lupin ne t'as pas trop houspiller j'espère»
Sale fouine! Il est toujours au courant de tout!
-«Non ça va, c'est gentil à toi de t'en inquiéter, mais il ne l'a pas pris trop mal, j'imagine que si il avait s'agit de quelqu'un d'autre, il aurait était plus inquiet» répondit-il, sur un ton qui aurait pu paraître naturel, si son regard ne révélait pas un certain sadisme.
-«Je te trouves bien grande gueule pour quelqu'un qui à sa vie entre mes mains»
-«Comment ça ma vie? Tu dois fabriquer une crème, pas un antidote vital»
-«Oups, le professeur Dordon a du oublier de te préciser que le sumac vénéneux pouvait provoquer une forte fièvre entraînant dans la plupart des cas, une mort certaine et je dois dire qu'avec sa solution maison, il y a de fortes chance pour que tu passes une très mauvaise nuit.»expliqua Snape le plus calmement du monde, un rictus de satisfaction plaqué sur son visage blafard.
Il bluffe c'est sûr!…-Et si c'était pas le cas?- Il n'oserait pas quand même?…
-«Tu n'oseras jamais me laisser mourir»
-«Tu veux dire que je ne suis pas comme toi?» demanda Severus, reprenant de son habituelle expression froide.
-«Ce n'est pas pareil!» s'offusqua Sirius.
-«Ah…c'est vrai, toi tu m'as livré à une bête sanguinaire, c'était plus osé en effet.»
-«Sirius!!!T'as un problème?» surgit la voix de James dans le couloir.
-«Non…tout va bien, Snape s'en allait» articula-t-il à peine.
-«Bonne soirée Black et fais de beaux rêves» lui murmura Snape le regard malveillant, avant de partir définitivement.
Sirius se déshabilla non sans mal, et enfila son pyjama avec l'aide de Remus, les manches furent une véritable épreuve de force entre les «Mais arrête de bouger!» et les «Mais tu me fais mal!».
Une fois couché, Black ne réussit pas à trouver sa position, il se retournait sans cesse, soupirant d'énervement et jetant ses draps dans tous les sens.
-«Tu vas arrêter de gigoter Sirius!» s'exclama James hors de lui.
-«Mais je n'arrive pas à me mettre à l'aise! Je ne peux me mettre que sur le dos et moi je dors toujours sur le ventre» se justifia Sirius
-«Je m'en fiche complètement! Ferme les yeux et ne bouge plus! Il est 2h du matin!» trancha Potter, et se retournant.
Comme si c'était de ma faute! Vive le solidarité…Je me demande si Remus dort?…
-«Moony!» appela-t-il à voix basse.
Zut il dort…je m'ennuie…
-«Moony!» appela-t-il un peu plus fort. Cette fois, un faible râle lui répondit.
-«Tu dors Moony?»
-«Plus maintenant Sirius» marmonna Lupin en ouvrant les rideau de son lit à baldaquin, lui permettant de voir son ami.
-«Qu'est-ce que t'as encore?» demanda patiemment le loup-garou.
-«Ca me démange et ça me brûle, je peux pas trouver le sommeil»
-«Et comme tu es un véritable ami, tu as tenu à ce que je veille avec toi»
-«Tu as tout compris» répondit Sirius, rayonnant.
-«Ok, ok alors allons au salon pour ne pas réveiller les autres.»
-«Bonne idée» grommela James.
Sirius et Remus gloussèrent avant de sortir de la pièce et de descendre à pas de loups les escaliers.
Une fois confortablement installés, et le feu ravivé, les deux jeunes débutèrent une conversation sur tout et sur rien.
-«Au fait, quand est-ce que Snape aura fini la crème miracle?»
-«Quand les Gobelins dépasseront le mètre»
Remus étouffa un rire et puis repris.
-«Non mais, sérieusement Sirius, il t'a bien donné une approximation»
-«Oui, normalement demain, enfin aujourd'hui, mais qu'il prenne un malin plaisir à faire mariner ne m'étonnerais pas.» ronchonna le beau garçon.
-«Snape n'est pas un mauvais bougre, c'est juste qu'il n'aime pas beaucoup communiquer»
-«Tu rigoles? Il n'aime personne»
-«Et tout le monde le lui rend bien» répondit Moony du tac au tac.
-«Mouais…mais il le cherche»
-«De toute manière, j'irais le voir pour m'excuser personnellement de l'autre nuit, ça le poussera peut-être à te donner plus rapidement le remède»
C'est beau d'être naïf…
Les heures s'écoulaient et Remus commençait piquer du nez, alors Sirius décida d'enlever le haut de son pyjama pour éviter le frottement et de s'installer plus confortablement dans le fauteuil moelleux où il finit par s'endormir vers les 5h du matin.
-«Ils sont mignons comme ça»
-«Tu crois pas qu'il faudrait les réveiller?»
-«Tu as vu ses bras? Pauvre cœur…»
Une flot de voix incompréhensibles vola jusqu'aux oreilles encore au repos de Sirius, il bailla largement avant d'ouvrir les yeux.
-«Qu'est-ce que vous foutez là???!!!» s'écria Black, sous le regard effrayé d'un petit attroupement de filles qui le regardaient dormir.
Le cri réveilla Remus en sursaut, le faisant presque basculer sur son fauteuil.
-«Sirius?» appela Lupin d'une voix ensommeillée.
-«Ouais chuis là» grogna le brun en se levant brusquement.
-«Mince on s'est endormi ici» constata le jeune loup.
Et on avait même de la compagnie…
Les demoiselles de Gryffondor gloussèrent bêtement en fixant Sirius, les joues rosies.
Qu'est-ce qu'elles ont encore celles-là?
Sirius baissa les yeux sur son corps et vit qu'il était torse nu.
Tout ça pour ça!
-«Ils vous en faut peu dites-moi» minauda Black, en se tenant bien droit pour dévoiler au mieux son torse musclé.
-«Remontons Sirius» conseilla sagement Moony.
Les filles gloussèrent de plus belle lorsque Sirius, leur fit un clin d'œil en passant devant leurs yeux avides.
-«Alala les filles…»
-«Fais comme si ça ne te plaisait pas» lui chuchota son ami.
Sirius ria tout en rejetant sa veste de pyjama sur son épaule.
-«Tu me connais trop Moony»
Le cours débuta, abordant le palpitant sujet des vampires. Snape notait à s'en briser les os de la main, chaque lettre que prononçait le professeur Thoras. Sirius et James s'amusaient à l'imiter grossièrement, le nez collé à leur parchemin, Black pouvait l'imiter d'autant mieux, qu'il avait tout comme Snape,les cheveux mi-longs et noirs. Petegrew, s'étouffait avec la main pour masquer son rire. Il était évident que son rire était exagéré, mais qu'est-ce qui ne l'était pas chez le petit étudiant aux cheveux châtains? Tout était bon pour entrer dans les bonnes grâces des garçons les plus côtés de tout Poudlard. Severus finit par lâcher sa feuille pour s'intéresser aux perturbateurs de Gryffondor. Sirius releva les yeux à ce moment là, pris en flagrant délit, des mèches, loin d'être esthétiquement placées, devant les yeux et le visage non loin du banc. Le Serpentard, étira sa bouche en un sourire très déplaisant, et frotta ses bras comme s'il grelottait et fit semblant d'avoir mal en criant en silence. Il ne fallait pas être devin pour comprendre le message.
Cette chauve-souris sur pattes, va me faire souffrir j'en suis sûr. Je sais même pas si je dois lui faire confiance, à tous les coups, il va me donner un acide. - Si il accepte de te donner quoi que ce soit- Ouais comme tu dis…
Après deux heures de cours et un devoir de 30cm à rendre pour le prochain cours, les élèves sortirent de la classe, assez excités par tout ce qu'ils venaient d'apprendre sur les créatures de la nuit.
-«C'était assez effrayant toutes ces histoires…» dit Peter avec son habituelle air de victime.
Mais qu'est-ce qui ne t'effraie pas mon pauvre Peter?
-«Pas pire que le cours sur les loups-garous» répondit Black mine de rien.
Remus se tourna vers lui, en le menaçant de son doigt, comme une mère.
-«T'es trop bête Sirius»
-«Peut-être bien, mais ça a au moins le mérite de te faire parler» répliqua le beau Gryffondor.
-«Hé!! Snivellus!!!» appela James.
Snape qui s'éloignait dans le couloir se raidit tout à coup, il resta de dos, mais montra à Potter qu'il avait toute son attention.
-«On se demande bien pourquoi tu as pris autant de notes, si tu voulais des renseignements sur les vampires, suffisait de regarder ta famille»
Les étudiants encore présents stoppèrent toute conversation, une nouvelle joute se préparait.
James pouvait être encore plus provocateur que Sirius, ce qui en temps normal aurait ravi Black, mais avec des bras en feu, il ne pouvait se permettre ce luxe.
-«James ferme la» marmonna-t-il.
Potter le fixa par dessus ses lunettes, incrédule, mais comprit rapidement quand Sirius lui montra ses mains.
-«Sage décision Black» lança à voix basse le Serpentard.
Mais comment fait ce type pour qu'on le comprenne aussi bien alors qu'il murmure?
Severus fit un tour de 180 degré et fixa les bras croisés le groupe des quatre Gryffondor.
-«Allez-y» lâcha Remus.
-«Quoi?» demanda Sirius.
-«Partez, je dois parler à Snape» répéta Lupin.
-«Mais Moony»
-«Il n'y a pas de «mais» Sirius, si tu tiens à récupérer tes bras, laisse-moi lui parler, seul»
Les trois amis partirent sans discuter. Remus n'était pas du genre bavard, mais lorsqu'il parlait, on le prenait toujours au sérieux. Le jeune loup inspirait du respect, probablement du à sa sagesse précoce.
Le garçon aux cheveux couleur miel, avançait rapidement parmi les élèves, le Serpentard avait déjà disparu. Il finit par le rattraper à l'entrée de la bibliothèque.
-«Severus?» appela le Gryffondor.
Snape sursauta avant de faire un volte-face d'une rapidité étonnante.
-«Lupin?!» s'étonna-t-il plus qu'il ne l'aurait voulu.
Pourquoi est-ce que ce blond s'obstine à m'appeler par mon prénom…je déteste ça.
-«Comment ça va?» demanda un peu mal à l'aise Remus.
-«Passons les formalités Lupin, viens en aux faits» cassa Snape le regard dur.
-«D'accord…je voulais m'excuser pour avoir tenté de t'attaquer»
Snape fût surpris par tant de franchise, mais ne pouvait que respecter cette démarche, c'est pourquoi, il attendit la suite.
-«Lorsque je me transforme, je n'ai plus aucune conscience de moi en tant qu'humain, la bête prend le dessus et je ne contrôle aucun de mes actes. C'est seulement le lendemain lorsque je t'ai vu que j'ai eu une bribe de souvenir. J'étais affligé, c'est ma plus grande peur tu comprends, blesser quelqu'un…»
Qu'est-ce que je peux répondre à ça? Je ne vais pas l'accabler davantage, il est condamné à être puni tout le reste de sa vie. -Il est quand même dangereux- Je prend note…
-«Bien» répondit simplement Snape.
-«Bien?»
-«Oui, c'est bon, de toute manière Lupin ce n'est pas à toi à t'excuser mais à l'autre dégénéré de m'avoir jeter…dans la gueule du loup, si tu me permets»
Remus eut un sourire, mais le Serpentard n'eut pas le temps de le voir.
-«Je comprend, mais ne tiens pas rancune à Sirius, il ne se rend pas toujours compte de ce qu'il fait, c'est un gamin»
Je ne te le fais pas dire…
-«J'y pense…c'était gentil de ta part d'avoir accepter de lui fabriquer cette pommade…elle est prête?»
Vas-y frotte moi la manche, ça marchera peut-être…
-«En effet oui, elle est fin prête. D'ailleurs, tu peux dire de ma part à ton ami, que s'il la veut, il devra venir la chercher.» termina Severus avant d'entrer dans la bibliothèque.
-«Bonne nouvelle Sirius, ton remède miracle est prêt» annonça tout souriant Remus.
-«Super! L'autre me le donnera quand?»
-«Euh…tout ce que tu as à faire c'est d'aller lui demander»
-«De quoi?!»s'offusqua Sirius
-«Ecoute Sirius, sois raisonnable, il a déjà été gentil de te le préparer, tout ce que tu as à faire c'est de lui demander…avec ton plus beau sourire si possible»
-«Moony tu sais aussi bien que moi qu'il va me faire le supplier! C'est un sadique ce type, en cours ce matin il m'a presque fait peur»
-«Et beh alors Sirius, on a peur du petit Snivellus?» le taquina James.
-«C'est tout sauf marrant» grogna le brun «Mais puisque je n'ai pas le choix, j'y vais tout de suite, autant abréger mes souffrances au plus vite»
-«Sage décision»
C'est ça, sage décision, aucune décision ne peut être sage quand elle concerne Snape.
D'après ce que lui avait dit Moony, Snape devait être à la bibliothèque. La mine sombre, il traîna les pieds jusqu'à arriver à la réserve de livres qu'affectionnait tant le Serpentard.
Sirius poussa la porte doucement et croisa presque aussitôt le regard de vautour de Mrs Pince.
Si on devait l'écouter celle-là, on devrait même arrêter de respirer! Comme si les livres se plaignaient du bruit…vieille chouette!
-«Bien le bonjour Mrs Pince, vous rajeunissez de jour en jour» salua exagérément le Gryffondor.
La ligne qui servait de bouche à la bibliothécaire sembla se déplier le temps d'un sourire.
-«Vraiment il te les faut toutes Black» surgit Snape derrière lui.
Nom de!!!! Tordu de spectre! -On se reprend.-.
Sirius lui fit face et lui fit signe d'aller dans un endroit plus discret comme la section Moldue où il était extrêmement rare de rencontrer âme qui vive.
-«J'apprécie Black mais tu n'es pas mon genre» dit Severus sarcastique.
-«Ne dis pas de bêtises! Tu vois bien que je les préfère antipathiques et ridées!»répondit-il sur le même ton.
Les yeux de Snape s'éclairèrent un bref instant, comme la faible lueur d'une allumette dans un tunnel sombre.
Je rêve où je viens de voir la vie dans ses yeux?!
-«Tu avais peut-être quelque chose à me demander?» demanda innocemment le Serpentard.
-«C'est vrai…la pommade est terminée?»
-«Oui comme tu le sais»
-«Je pourrais passer quand pour que…tu me la mettes?»
C'est bien moi qui viens de dire ça?!!!
-«On parle toujours de crème n'est-ce pas?» questionna Snape, un rictus en coin.
Je rêve! Il se permet même de faire de l'humour…
Sirius ne répondit pas, ses brûlures revenaient à l'assaut, il se mordit la joue pour ne pas crier et se mettre à se gratter la
peau comme un forcené .
-«Ce soir, 20h dans la salle à droite du bureau de Dordon»lâcha Snape.
-«A droite en venant de Gryffondor ou de Serpentard?»
Snape soupira d'exaspération.
Il le fait exprès ou quoi?
-«En venant de Gryffondor» grinça Snape.
-«Ok» répondit Sirius avec un sourire de remerciement.
Ma parole il le fait même pas exprès…
Alors Alors? Moui moins marrant hein? Prochain chapitre, séance de touche-touche entre notre deux chéris. Ah, si seulement…
A bientôôôôôt! Bizzzzzzzzz
