Bonjour à vous!

Le temps a passé, très vite même, je n'ose même pas regarder la date de ma dernière mise à jour...Je ne vais donc pas m'éterniser en blablatage inutile, j'ai une suite et c'est sûrement tout ce qui vous intéresse ;)

J'espère juste que côté études tout c'est bien déroulé pour tout le monde et que vous profitez de vos vacanes à fond.

Rappel: Sirius et Severus se posent de plus en plus de questions l'un sur l'autre, leurs sentiments sont troubles et leur jeu du chat et de la souris va prendre une vilaine tournure.

Bonne lecture!


Remords

Plus tard dans la journée, après une nouvelle attaque par surprise de Potter & Black qui l'avait fait se retrouver sur les fesses au beau milieu de la Grande Salle, Severus hargneux et épuisé sortit de la bibliothèque, plusieurs rouleaux de parchemins dans la main.

J'en ai marre, vraiment marre… OUTCH !

Il venait de percuter de plein fouet un garçon qui passait par là.

-« Black » grogna Snape en le reconnaissant. « Décidément cette école est vraiment plus petite qu'on ne le pense, tu arrives toujours à te trouver sur mon chemin »

Et ça aboie déjà…

-« Tout aussi ravi de te voir Snape »

Une élève passa et frôla légèrement Severus, agacé il la mitrailla du regard avant de se frotter le bassin avec une grimace de douleur.

-« Qu'est-ce que tu as ? Elle t'as à peine touché» s'étonna Black.

-« Ce n'est pas à elle que je dois cette douleur, mais à toi. Au cas où tu aurais oublié, atterrir violemment sur le derrière, ça ne fait de bien à personne. » siffla Snape, le regard encore plus noir que d'habitude.

Sirius tenta de se retenir, mais à la seule évocation de la scène, tout lui était revenu en mémoire, il éclata de rire au nez de Serpentard.

Là, il me cherche vraiment…

Snape tenta de garder son calme et reprit une mine plus ou moins normale.

-« Tu reviens d'où ? » demanda-t-il avec un naturel perturbant.

Sirius eut une expression qui montrait qu'il était clairement étonné par la question, mais connaissant son naturel bavard, Severus su qu'il allait répondre sans trop hésiter.

-«J'assistais à l'entraînement de James, mais j'avais vraiment trop froid alors je suis là. Il y a toujours trop de vent aux alentours du terrain » expliqua-t-il.

Comme si j'avais besoin de détails !

-« Bien, alors tu t'amuses » lança Snape.

Il commença à avancer suivit par Black.

Il a l'air bizarre…j'aime pas trop ça…

-« Ouais ça va, j'ai pas à plaindre » répondit-il le regard suspicieux.

Soudain, sans crier gare, Snape attrapa le bras de Sirius et le serra avec force. Sous le coup de la surprise et de la douleur, Sirius eut le souffle coupé.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH ! °Pitié refreine tes émotions°

Severus continua à le fixer, une étrange lueur dans les yeux et un léger sourire flottant sur les lèvres. Le moins que l'on pouvait dire, c'est qu'il n'était pas étouffé par la compassion.

La respiration encore haletante, Sirius décolla enfin son regard de la main criminelle de son agresseur.

-« Pourquoi ? Pourquoi t'as fait ça ? Tu es un malade…tu m'as…»

-« Tu as donc toujours mal » en conclue Snape avec un calme exaspérant.

Mais qu'est-ce qu'il me veut ? Je suis en présence d'un détraqué à tendances agressives… °Par tous les dieux !°

-« Et tu pensais peut-être que ça me ferait du bien ? Espèce de fêlé! Bien sûr que j'ai mal et tu le sais très bien ! » s'emporta Sirius, il était rouge et avait l'air scandalisé.

-« Oui, c'est vrai je le sais. D'ailleurs, regarde » répliqua Snape en sortant de sa poche un pot de crème identique à celui qu'il avait utilisé pour soigner le bras boursouflé de Black.

Qu'est-ce que…

-« C'est le dernier » l'informa le Serpentard.

Il planta ses yeux sombres dans les prunelles grises de Sirius. Une intensité sauvage passait dans ce regard, puis Severus lâcha le pot qui se fracassa sur le sol en éclat de verre et de coulée de pommade pistache.

-« Qu'est-ce que tu fais ? » demanda Sirius abasourdi.

-« C'était le dernier » répéta Snape « A présent, débrouille-toi »

Encore un léger détail.

Il sortit sa baguette, et fit disparaître toute trace des dégâts. Il n'y avait plus une goutte du remède.

-« Pourquoi tu as fait ça ? Tu sais que j'en ai besoin, comment je vais faire maintenant ? » se plaignit Sirius.

Moi, moi, moi, toujours moi. Tu ne sais donc que penser à ta petite personne n'est-ce pas ? En dehors de ton univers de rigolade rien n'existe, rien n'a d'importance. ». Le ton de Severus avait changé, de la colère et une certaine déception transperçait dans sa voix.

-« Je ne comprends pas où tu veux en venir »

-« Vraiment ? Tu ne comprends pas ? Je vais prendre le temps de t'expliquer alors, et cela clôturera le peu de relation seine que nous aurons eu. »

Sirius l'observait la bouche entre-ouverte, paralysé par le calme soudain et la douleur qui perçait dans la voix de Snape.

-« Ca fait quoi ? Cinq ans que l'on se « connaît », et cela fait donc cinq ans, que jour après jour tu t'amuses à m'humilier, cinq ans que je dois supporter tes insultes, tes regards moqueurs, ton insupportable arrogance et j'en passe. Cinq années que chaque soir, je dois m'endormir en me persuadant que le matin qui arrive vaut la peine que je me lève. Je passerais le fait que tu as tenté de me tuer, parce que, encore à ce jour, je n'arrive pas à comprendre, ce que j'ai bien pu te faire pour qu'une telle idée te traverse l'esprit. Donc, malgré tout ça, un jour tu te blesses et alors que je n'y suis aucunement obligé, je te prépare un remède qui m'a pris du temps et de l'énergie, que j'ai passé 2 heures à t'appliquer. Et que me rends-tu en retour ? A peine une semaine plus tard, tu m'assassines deux fois en public. Et tu te demandes encore ce qu'il se passe ? Ta pommade Black, elle est remplaçable, par contre, ce que toi tu m'as enlevé, est définitif. Sur ce, n'espère plus rien de moi, car je vais te dire, la pitié ne fait pas non plus partie de mon vocabulaire. »

Severus lui jeta un dernier regard qui pour la première fois, ne dégageait aucune haine, aucun ressentiment, juste de la peine, qui poignarda le cœur de Sirius comme jamais auparavant.

°Ca devait bien arriver un jour Sirius…°

-« Je ne m'en rendais pas compte… » murmura-t-il en se laissant glisser le long du mur.

Severus marchait rapidement afin d'éviter de croiser une personne, qui pourrait apercevoir ses larmes.

Je suis l'être le plus pathétique, et le plus stupide de cette fichue planète ! °Sev…tu as le droit de pleurer…° NON ! Pleurer voudrait dire que ce crétin a réussi à me blesser au point de…Et qu'est-ce qui m'a pris d'être si franc avec lui ! Je vais vraiment passer pour une petite fillette solitaire incapable d'encaisser les coups et…°Calme-toi, ce n'est pas TA faute ok ?°

Pendant ce temps, Sirius toujours assis les bras entourant ses genoux, releva subitement la tête.

Je ne suis pas un tueur ! Où il va lui ? Je n'ai jamais cherché à assassiner qui que ce soit !

Il se releva rapidement et scruta intensément le bout du couloir.

-« Hé ! Salut Black, comment va ? » lança soudain une voix qui causa un choc à Sirius.

-« Ah c'est toi ? Quoi de neuf Longbottom ? » se reprit rapidement Sirius en reconnaissant le Gryffondor de sixième année.

-« Et bien pas ma… »

Sirius ne prit pas le temps d'écouter sa réponse, lui fit un signe de la main et partit en courant dans la direction où Snape venait de disparaître.

Il faut que je le retrouve ! °Pris de remords Black ?°

Severus avait monté les sept étages qui menaient à la trappe de la Tour d'astronomie.

Fichus escaliers...j'en peux plus...

Il s'essuya maladroitement les yeux et les joues avec un pan de sa cape, et s'accouda au rebord du balcon de pierre. Le vent était assez fort, mais Severus s'en fichait royalement en cet instant. Il souhaitait juste que son cœur cesse de lui faire aussi mal et ensuite tout irait mieux. Ses yeux se posèrent sur la Forêt Interdite, elle était assez effrayante la nuit et les étranges cris d'animaux que l'on entendait parfois n'arrangeaient rien à sa réputation.

Comme moi tiens, sombre et repoussante…

Rompant le silence, la lourde trappe de bois retomba dans un vacarme assourdissant.

-« J'ai fouillé la moitié de l'école à ta recherche ! Tu ne pourrais pas te planquer dans un endroit plus accessible ! Nom d'un chien…sept étages…Tu sais combien de marches ça fait ? » vociféra Sirius Black tout en tentant de reprendre son souffle.

Pincez moi je cauchemarde…

Severus regardait Sirius avec une lueur indéchiffrable dans les yeux.

-« Pars d'ici tout de suite » se contenta de dire Snape dans un murmure.

-« Là pas question ! On a des choses à régler nous deux » s'opposa Black en avançant vers lui.

-« Mais tu rêves mon pauvre Black, il n'y a rien à régler entre nous deux, je n'ai strictement rien à te dire de plus. Et recule tant que tu y es. »

Par pure provocation Sirius fit trois pas de plus, se rapprochant dangereusement du Serpentard.

-« Tu te goures sur toute la ligne Snape »

-« De quoi ? Oses nier ce que tu as fait ! » commença à s'emporter Severus en le fixant d'un regard écœuré.

-« Je n'ai pas l'intention de nier quoi que ce soit, mais je n'ai jamais voulu te tuer. C'était une blague idiote, la pire que j'ai fait à vrai dire. Je voulais juste t'enlever l'envie de toujours fouiner dans nos affaires, ça a dépassé mon contrôle, c'est tout. » se justifia Sirius, mais ses explications ne semblèrent pas convenir à Snape, au contraire, il semblait se gonfler de rage à chaque seconde.

-« Ca a dépassé ton contrôle ? CA A DEPASSE TON CONTRÔLE ! » hurla Severus probablement pour la première fois de sa vie. Sirius cette fois ne se fit pas prier pour reculer vite fait. « Mais quand est-ce que tu vas comprendre que j'aurais pu y rester ? La mort ça te dit quelque chose ? Je suis tout à fait conscient que ma vie ne vaut pas grand-chose à tes yeux, mais tu ne peux pas imaginer la terreur que j'ai ressenti face à…ce…enfin tu vois très bien ce que je veux dire ! Les misérables souvenirs de ma pathétique vie, n'ont même pas eu le temps de défiler devant mes yeux, tellement…tellement j'avais peur… » sa voix s'était éteinte petit à petit jusqu'à ce qu'un horrible silence tombe sur la nuit.

Sirius ne savait ni quoi dire, ni quoi faire. Il était horrifié par ce qu'il venait d'entendre.

C'est vrai…j'ai vraiment faillit l'envoyer à la mort…

-« Je…je te demande pardon pour ça » dit Sirius à voix basse, en baissant les yeux comme un petit garçon fautif.

-« Je n'en veux pas de ton pardon d'accord ? Je veux juste que tu disparaisses d'ici, c'est mon endroit à moi . » répondit-il en lui tournant le dos.

Un sourire malicieux se dessina sur le visage de Sirius, qui se voulait encore pénitent.

-« Pour une fois, tu te trompes » lança juste Black.

Mais qu'est-ce qu'il me veut encore ?

Severus lui fit face à nouveau et se contenta de le fixer froidement les bras croisés.

-«Je la connaissais avant toi cette cachette… »poursuivit Sirius en souriant toujours avec cet insupportable et irrésistible sourire de sale gosse.

-« Je jouais au Medicomage avec les filles ici avant même que tu oses sortir de ton dortoir sans autorisation »

Il cherche à me provoquer ou quoi ?

-« Va te vanter de tes cochonneries ailleurs Black » répondit Severus en faisant un geste nonchalant de la main.

-« Je connais même un passage secret. Si tu veux que je te le dise… »

-« Garde-le ton petit passage secret, je n'en ai pas besoin, certains ont la capacité d'être discret, ce qui semble tristement te manquer d'ailleurs. »

Les jeux sont ouverts ! °On dirait vraiment que ça t'excite d'être insulté. Malade va.°

Alors que le sourire du Gryffondor s'opposait au visage impassible du Serpentard, de lourds pas se firent entendre en provenance des escaliers menant à la trappe.

-« Quelqu'un arrive ! » s'alarma Severus, tandis que Sirius restait d'un calme olympien.

-« Pourquoi tu ne bouges pas ? » s'énerva Snape.

-« Pff, si tu savais comme je m'en fiche d'être pris, maintenant ou demain, je finirais bien par être en colle pour une quelconque raison, comme chaque semaine. Par contre, je décèle une légère once panique dans ta voix. Aurais-tu peur d'être trouvé ici en pleine nuit avec moi ? Dans le repère préféré des amoureux avides de tripotages ? »

Sirius su qu'il avait tapé juste au tressaillement de la lèvre inférieure de Snape.

Je le hais !

-« Bon où il est ton stupide passage secret ? » se fit enfin violence Severus, non sans grogner.

Un véritable sourire triomphant s'étala sur le, décidément injustement beau, visage de Black.

-« Et beh tu vois ! C'était pas si compliqué »

Sirius posa sur regard sur la trappe qui était vigoureusement secoué par en dessous.

-« Et maintenant on file à l'anglaise ! » murmura-t-il avant d'empoigner Severus par le bras et de l'emporter dans une course folle.

-« Mais où tu vas ! C'est un cul-de-sac là-bas ! »

-« Pas pour ceux qui savent où aller » répondit Sirius en se tournant pour lui faire un clin d'œil.

Non, ça ne me fait rien, strictement rien…°C'est ça, et les palpitations que j'entends c'est quoi ?°

Black stoppa si soudainement que Snape vint littéralement s'écraser contre lui.

-« Pas tout de suite chéri on s'enfuit d'abord et après on voit » lâcha Sirius avec naturel, avant d'être secouer d'un rire qui faillit lui faire lâcher sa baguette. « Snape, relaxe mon vieux ! Je-plai-sante »

-« Oh c'était hilarant, je penserais peut-être à essayer de comprendre ton humour débile quand je n'aurais plus le concierge aux trousses .»

°Bien rattrapé, mais je crois que ta tête de bonne sœur a qui on vient de soulever la soutane a un peu gâché l'effet…° Je me vengerais aussi sur toi un jour, je t'assure.

Sirius empoigna le socle sur lequel reposait une grande torche, le fit pivoter sur la droite et une ouverture apparue devant eux.

-« Dis donc, c'est vraiment… » commença Severus avant d'être interrompu par la main de Sirius qui venait de le projeter en avant, lui froissant une vertèbre au passage.

Black murmura une formule et le mur de pierre reprit sa place. Avec un naturel affolant, il se mit à avancer les mains dans les poches.

-« Mais on se trouve… »

-« A l'opposé du château je sais » termina Sirius le pied près à se poser sur l'escalier.

C'est carrément grandiose ! Mais il peut toujours courir pour que je le dise à voix haute.

Severus avança jusqu'à rejoindre Sirius, qui, un sourire de satisfaction plaqué sur les lèvres, semblait attendre quelque chose.

-« Alors ? Merci qui ? »

Bein voyons…

Snape se tourna vers lui.

-« Certainement pas toi ! » rétorqua-t-il agacé.

-« Ingrat ! Sans moi et mon ingénieux cerveau, tu aurais de gros ennuis à l'heure qu'il est. »

-« Et à cause de qui selon toi ? Si tu ne t'obstinais pas à toujours te trouver dans la zone de mon espace vital, rien de tout cela ne serait arrivé » répliqua Severus en agitant la main.

-« Ah oui ? » dit Sirius en souriant « Dois-je te rappeler que si tu ne t'étais pas mis à hurler comme un goret au sommet de la tour… »

Un goret!

Le sang montait aux joues de Snape et Sirius gardait une mine détendue, ce qui n'aidait pas la tension du Serpentard à redescendre.

-« Je n'aurais pas perdu mon sang froid si tu ne me poussais pas à bout avec ta crétinerie perpétuelle ! »

Outrage ! Et un point pour Snape

-« Bien, parfait…la prochaine fois je garderai mes précieuses informations pour moi et je te laisserai trouver des excuses bidons, comme tu sais si bien le faire lorsque tu te trouves dans un endroit où tu ne devrais pas être. » lança Sirius les bras croisés sur sa poitrine.

-« Si tu fais allusion au fait que parfois je vous ai surpris tes débiles de copains et toi à… »

Sirius leva un sourcil de stupéfaction.

Parfois ? Tu plaisantes ? Tu es plus efficace qu'un détecteur de mouvements. La moitié de nos colles, on te les doit ! »

Snape respirait de plus en plus rapidement, il avait les nerfs à fleur de peau, mais il se contrôlait, comme toujours.

-« Et tu t'attendais à quoi ? Tu es vraiment naïf si tu crois que j'aurais laissé passer une seule occasion de me venger de vous. »

Sirius le fixa un instant avant de sourire à nouveau. Ses yeux gris pétillaient.

-« Ok, ça va, arrêtons de nous disputer comme un vieux couple et filons d'ici. »

Regardez-le jouer les chef scout !

Snape lui emboîta néanmoins le pas et c'est silencieusement qu'ils arrivèrent au second étage.

Des pas se firent soudainement entendre en provenance du couloir, tandis qu'une ombre se dessinait sur le mur. Sirius se tourna vivement.

Mince ! Encore ?

Black, pour la troisième fois de la soirée, malmena Snape. Il l'attrapa par la main et le colla contre le mur, avant de lui-même se coller étroitement à Severus.

Le Serpentard en perdit son latin.

Qu'est-ce qu'il fait ? Mais qu'est-ce qu'il fait

-« Black, si tu ne me libères pas à la seconde, tu pourras dire adieu à ta future descendance » siffla Severus en le foudroyant du regard.

-« Ferme-la deux secondes, j'essaye de nous éviter encore des ennuis au cas où tu ne l'aurais pas remarqué » répliqua Sirius en jetant des coups d'œil par dessus l'imposante armure derrière laquelle ils étaient cachés.

La main de Severus était toujours solidement maintenue dans celle du Gryffondor.

Pourquoi faut-il toujours qu'il me tienne la main ? Pourquoi ? °Si je ne te connaissais pas, je dirais que tu es un bien piètre comédien…°

Sirius gardait un sourire amusé aux lèvres, tandis que les pas semblaient s'éloigner dans le couloir.

-« Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de drôle à être emboîtés derrière une armure rouillée » marmonna Snape en évitant le regard de Sirius cette fois.

-« C'est vrai ? Moi je trouve ça très excitant…d'être traqué… »minauda Sirius en accentuant l'appui de son regard perle sur celui plus fuyant que jamais de Severus.

Snape, après avoir repris un peu conscience, s'extirpa du maigre espace où l'avait coincé le Gryffondor et s'éloigna de deux mètres du garçon.

-« Je ne trouve ça pas drôle d'accord ? Arrête de…de jouer les séducteurs avec moi, je ne suis pas une des tes groupies. »

-« Est-ce que seulement tu trouves drôle une seule chose sur cette terre ? » s'exclama Sirius, quelque peu exaspéré.

Severus le défia du regard durant quelques secondes.

-« Tout ce qui peut t'humilier » répliqua le Serpentard un vilain sourire aux lèvres.

Sirius paru touché un instant.

-« Je ne dirais rien, je l'ai bien cherché celle-là » répond-t-il simplement en sortant à son tour de l'ombre de l'armure.

Sirius glissa quelques mèches derrière une oreille et fixa Severus d'un air consterné.

Pourquoi faut-il toujours qu'il fasse ça avec ses cheveux ?

-« Qu'est-ce que je vais faire de toi mon pauvre Snape ? » lâcha Black d'une façon si naturelle que le corps de Severus descendit d'un cran comme s'il allait tomber.

-« Quoi ? »

Sirius alla s'asseoir sur un rebord de fenêtre.

-« Ca voulait dire quoi ? » s'impatienta Snape.

-« Oh rien…juste que tes menaces ne résonnent plus comme avant à mes oreilles. Il leur manque…comment dire ? Le petit zeste de haine qui faisait toute la différence. » expliqua Sirius tout en balançant ses jambes.

Severus émit un reniflement dédaigneux.

-« N'importe quoi… » réussit-il juste à répliquer à voix basse.

Il fit quelques allées et retour dans le couloir avant de s'arrêter de nouveau devant le Gryffondor.

-« Je vais me coucher, j'ai assez vu ta sale tête pour la semaine » lança Severus avant de partir. Son ton lui avait paru trop peu convaincant à son goût mais c'est tout ce qu'il avait pu sortir face à cette insupportable face d'ange aux cheveux noirs.

-« Ok. Bonne nuit Snape ! Et on remet ça quand tu veux ! » ria-t-il avant de sauter à terre et de soulever la pan de la tapisserie qui menait à un autre passage secret.


Voili voilou! J'espère que vous aurez passé un aussi bon moment à lire ce chapitre que moi à l'écrire, parce que j'ai littéralement adoré ;p

A une prochaine fois, ici ou ailleurs...

Bisous

Florelia