merci pour vos rewiews, bon dieu que ça fait bien plaisir!

Dans ce chapitre vous découvrirez, les évènements postèrieurs à l'histoire et qui j'espère, vous aideront a comprendre la suite prie pour que ses explications soient bien claires

sinon que dire si ce n'est que je m'excuses de ne pas avoir signaler avant la présence de léger spoils, m'enfin bon c'est pas trop grave dans la mesure du fait que ce sont ceux que l'on retrouvent généralement dans les fics...vous me pardonnez? non! z'êtes michant! TT

Bon assez de blabla, c'est pas tout ça, mais faut que je me grouille de poster ce chapitre si je veux aller me baigner lol

êtes-vous prêt pour un première confrontation? oui! alors c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit...hey! mais pas si vite, attendez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!


Ils se saluèrent comme de vieux amis, discutèrent de tout et de rien, oubliant le titre de chacun et prirent la direction de la salle du conseil, sur le chemin Sakura agrippa le bras de son ami, à mesure qu'il se rapprochait le jeune homme sentait sa main cyanoser.

Naruto senti son cœur faire un saut périlleux, quand il vit au milieu de la foule, la mystérieuse jeune femme de ses rêves, elle était là comme a son habitude dans l'ombre de son cousin Neji qui en ce qui le concernait, semblait

dévorer des yeux la rivale et ancienne amie de Sakura, Ino Yamanaka, cette dernière entretenait une conversation animée avec Kiba Inuzuka.

Tsunade salua Gaara et invita tout le monde à entrer, la réunion allait pouvoir commencer.

Ils prirent place, Sakura était de plus en plus nerveuse, elle saisi le pendentif représentant le symbole de Konoha que Naruto lui avait offert pour son dernier anniversaire et le fit bouger de gauche a droite sur sa chaînette, en voyant cela son ami lui attrapa les mains.

Détends toi, ça va aller…

Il l'a prit dans ses bras et l'embrassa dans le cou, à la vue de cette scène Hinata Hyuuga baissa la tête.

Tu te rappelles de ce que je t'ai dit hier soir ? C'est toi et moi et personne d'autres, tu t'en souviens ?

Elle acquiesça d'un signe de tête et répondit a son étreinte soudain, elle laissa échapper une exclamation de surprise…Il était là !

Naruto se retourna et eut un choc en le voyant, tout comme lui il avait beaucoup grandi et avait gagner en muscle, ses cheveux d'un noir de jais était les mêmes et sous ses diverses contusions se dissimulait une grande beauté, mais ce qui frappa le plus le porteur du démon renard, c'était son regard vide de tous sentiments.

De ce regard, il balaya l'assistance et le posa sur eux, ce qui eut pour effet de mettre Sakura encore plus mal à l'aise.

Bien puisque nous sommes tous là, nous allons pouvoir commencer…annonça la 5ème…Sasuke, nous allons t'écouter et ensuite nous délibèrerons. Tu as la parole.

Il baissa la tête et prit un air blasé, comme si plus rien ne comptait pour lui.

J'ai tuer Orochimaru, il y a environ cinq jours…sa voix était rauque et semblable a son regard….Kabuto et les autres m'ont poursuivi sans relâche pendant trois jours et ont fini par m'accorder leur clémence en m'abandonnant aux loups….tsss, les imbéciles…le seul « loup » que j'ai rencontrer, c'était Akamaru…il leva les yeux vers un jeune homme aux cheveux ébouriffés…merci Kiba…

Pourquoi, avoir tuer Orochimaru ? Questionna Gaara

Je ne voulais pas lui servir de réceptacle…tout ce qui m'intéressait, c'était la puissance qu'il pouvait m'offrir, afin de tuer mon frère…mais, il est mort, il y a deux semaines, donc, la puissance d'Orochimaru ne voulait plus rien dire pour moi…quand j'ai appris la nouvelle, je me suis rappeler des paroles de quelqu'un... « On ne peut pas vivre pour la vengeance uniquement, sinon, on ne peut pas connaître le bonheur »…A cet instant, Sakura resserra sa main sur celle de Naruto, il s'était souvenu de ses paroles.

Cette personne avait raison…poursuivi t-il…la mort de mon frère ne m'a rien apporter et l'honneur de ma famille, n'est pas plus rétabli que si c'était moi qui l'avait fait…voilà tout est dit…

Tsunade se leva et se mit à tousser fortement dans son mouchoir, sous l'œil inquiet de Jiraiya en réponse, elle lui envoya un regard exaspérer et rangea en vitesse son mouchoir dans sa poche, puis, elle s'adressa a deux anbus.

Nous allons délibérer, raccompagnez le à sa cellule et surveillez le de près.

Les deux shinobis s'exécutèrent et Naruto lança à Sasuke un regard compatissant, la porte se referma sur l'avenir encore incertain du jeune Uchiwa.

Bien, nous allons d'abord commencez par un vote sur le vif, ensuite nous débattrons sur nos points de vue et nous revoterons….espérons que ça ne soit pas trop long…

Le premier vote tranchât en deux parties plus ou moins égales les membres du conseil, deux parties dans les quelles Sakura et Naruto s'affrontaient.

Nous ne pouvons pas permettre son retour, pas après ce qu'il a fait ! Annonça catégoriquement Gaï, un homme avec une coupe au bol complètement ringarde et d'épais sourcils.

J'approuve maître Gai, dirent aussitôt Sakura et Rock Lee, le sosie en plus jeune du maître.

Vous ne pouvez pas le blâmer pour ça, ce n'était qu'un enfant, un enfant sur lequel il aurait fallut veiller un peu plus ! Auriez-vous oubliez ce par quoi il est passé ! Rétorqua Kurenaï, une femme brune aux yeux rouge

Nous ne sommes pas ici pour faire le procès d'Itachi Uchiwa, mais celui de Sasuke ! Trancha d'un ton très calme Shino Aburame, un jeune homme brun et dont le regard était dissimuler derrière une paire de lunettes noires.

Et vous oubliez un détail, très important ! Surenchérit Anko, une femme aux allures de garçon manqué, elle avait les bras croisés et était assise de façon peu conventionnelle pour une femme…la marque d'Orochimaru, vous pensez peut-être que c'est si facile d'y résister !

La marque ? Impossible de la mettre en cause, je l'avait scellé et lui avait parfaitement expliquer que le sceau se briserait s'il faisait appel aux pouvoirs d'Orochimaru ! Il ne m'a pas écouté, tout ce qu'il l'intéressait c'était sa vengeance ! Rétorqua Kakashi

Justement ! Riposta Asuma un homme brun et barbu avec un cigarette entre les doits…Kurenaï a raison si nous avions fait plus attention a lui, nous…

Nous l'avons entouré ! Coupa Kakashi, seulement il a toujours préférer être seul ! On ne peut pas se permettre de la réintégrer, il est dangereux ! Naruto en est la preuve vivante !

Avec tout le respect que je vous doit Kakashi senseï, ce n'est pas exactement la vérité, certes il a tenté de me tuer, mais il ne l'a pas fait, alors qu'il en était au deuxième stade du sceau maudit…de plus vous tous, vous vous permettez de juger les circonstances de son acte…dois je vous rappelez, qu'il a été le témoin indirect du massacre de sa famille par son propre frère ? Dois je vous rappelez également, que personne ne lui a tendu la main au moment où il en avait le plus besoin et que pendant cinq ans il a vécu seul en ruminant les paroles de son frère ?

Vivre seul et loin du regard des autres, c'est déjà très dur, je sais de quoi je parle mais, ça doit être pire quand on a connu, la vie avec une famille aimante…ne jugez pas ce que vous ne pouvez pas comprendre…

La plaidoirie de Naruto eut l'effet d'une décharge électrique sur certaines personnes, mais d'autres avaient toujours un avis bien arrêter sur la question.

Les échanges d'opinion reprirent bon train et au bout de trois heures de débat acharner, le deuxième vote fut effectué et l'on fit revenir Sasuke.

Tsunade interrogea Gaara du regard et celui-ci prit la parole.

Sasuke Uchiwa ! Nous avons pris en considération l'avis de tous et nous en sommes arrivé à la conclusion suivante : tu sera condamnés….


MWHAHAHAHAHA! c'est fou ce que j'aime couper a un moment pareil! kitty, sadique et fière de l'être lol

Alors, selon vous que va t-il arriver a Sasuke? si vous voulez qu'il soit condamné a :

mort, tapez 1

vouez un culte à la mémoire de son frère (kyyyyyyyyyaaaaaaaaaa! Itachiiiiii!...heu...désolée, c'est sortit tout seul "), tapez 2

servir de cobaye dans les recherches de Jiraiya, tapez 3...si ce vote est retenu, je veux bien faire le cobaye moi aussi!

SASUKE-KUUUUUUUUUUUUUUUUUUNNNNN ZE T'AIMEUUUUUUUUUUU!...mais oui, Itachi toi aussi je t'aime, toi aussi Neji, toi aussi Naruto, puis aussi Kiba, shika, kakashi, Iruka, Genma, Shino, Jiraiya (faut pas le crier trop fort, je veux pas que l'ero sannin soit au courant)

Jiraiya : trop tard ma jolie, je t'ai entendu! )

Kitty : au secours! TT