Merci pour vos reviews, je suis vraiment contente que ça vous plaise !

MEMO

De : Docteur Weir, chef de l'expédition

A : Tout le personnel

Sujet : Messagerie

L'accès à la messagerie est exclusivement réservé à des échanges d'ordres professionnels. Ce système a été mis en place afin de simplifier les échanges entre différentes équipes sans passer par la radio. Cependant, je me rends compte que l'utilisation de cet outil est également d'ordre privée. Bien sûr cela ne concerne que quelques personnes et je ne fais pas de généralités. Son usage est réservé à des activités liées à la bonne marche de la cité.

Tout auteur de messages interceptés concernant des propos racistes, injurieux, frauduleux ou obscènes sera sévèrement puni.

J'espère que cela en fera réfléchir plus d'un quant au bon fonctionnement de ce système.

Docteur Weir.

PS : Et comme je l'ai déjà dit à certains, arrêtez avec ces pseudonymes ridicules, en plus on finit toujours par vous reconnaître.

De: Colonel Caldwell

A: Elisabeth Weir

Sujet: Memo

Excellente initiative. En effet j'ai remarqué, à plusieurs reprises, des personnes rirent niaisement devant leurs ordinateurs. Maintenant je comprends pourquoi. Et je ne comprends pas la personne qui a autorisé cela. Sans doute un excès de zèle.

Colonel Steven Caldwell.

PS : Mais c'est vous qui avez autorisé cette installation.

De: Calvin Kavanaugh

A: Elisabeth Weir

Sujet: Un point à éclaircir

Dans votre mémo, vous avez fait part de différents problèmes concernant la messagerie instantanée mais vous ne faites aucunes allusions aux incidents divers à l'encontre de ma personne. Je voudrais que vous punissiez également les personnes qui menacent ma vie chaque jour.

Docteur Kavanaugh.

De: Elisabeth Weir

A: Colonel Caldwell

Sujet: Memo

Merci Colonel. En même temps, je ne pense pas qu'il faille lire un mémo pour comprendre pourquoi des gens ricanent devant leurs ordinateurs. Vous devriez vous rapprocher un peu plus de vos subordonnés. Et pas seulement pour les réprimander.

Docteur Weir.

De: Elisabeth Weir

A: Calvin Kavanaugh

Sujet: Votre vie

Personne ne menace votre vie. En tout cas personne de ma connaissance.

Docteur Weir.