Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics

Recueil de 50 textes autour de l'univers de Marvel, un personnage différent par chapitre

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


FANDRAL

Ils étaient trois à faire le guet au bord de ce lac dans l'arrière-pays asgardien. Cela n'était pas étonnant, avec Hogun et Volstagg, les trois guerriers étaient parfaitement inséparables, sauf que pour le coup, Fandral avait l'impression de se retrouver un peu seul, ses deux amis ayant fini par s'endormir comme des masses après une journée entière de surveillance. Il fallait dire que cette mission n'avait rien de très passionnant. Ils n'étaient pas là pour passer à l'attaque, ils étaient là pour surveiller.

Cela faisait plusieurs fois que des gens effrayés venaient se réfugier au palais totalement traumatisés. Ils parlaient de créatures difformes, d'attaques nocturnes, de pillages et de meurtres barbares, mais pour le moment, rien ne semblait troubler l'eau du lac comme les forêts aux alentours… pourtant les trois guerriers paladins ne s'étaient pas installés dans une tour de guet, mais dans un chaos rocheux facilement défendable et duquel il avait une vue imprenable à 360° sur les environs.

Machinalement et comme s'il s'apprêtait à mener un long combat, le bretteur passa en revue ses armes. Sa fine épée battait dans son fourreau contre sa cuisse, il avait deux poignards à la taille et un dans sa bottine droite. Enfin, anticipant une attaque qui pourrait être lancée depuis la lisière, il avait même emmené son arc et ses flèches. En règle générale, il préférait son épée, mais il était un bon archer et il pouvait faire mouche de loin ce qui n'était pas négligeable.

Un léger sourire se dessina sur son visage à la pensée de son dernier séjour sur Midgard qui avait été embellie par certains écrivains faisant de lui le héros d'une vraie épopée. De son côté, Fandral se rappelait de quelques combats, mais surtout des yeux de la belle et douce Mary-Ann qui avait partagé sa couche pendant toute cette aventure.

Un autre soupir lui échappa alors que son esprit passa de Mary-Ann à la tendre Ilunn qu'il avait dû planter pour partir en mission. Ceci dit, la dernière fois qu'ils s'étaient retrouvés en tête à tête, ils avaient été dérangés d'abord par le père de la belle puis par le mari de cette dernière. Fandral avait dû sa survie à son agilité qui lui avait permis de passer par la fenêtre avant que le mari ne vienne lui trancher la gorge. Toutefois cela ne l'empêchait pas de rêver de se retrouver dans les bras de sa belle, elle avait vraiment quelque chose de spécial cette jeune femme et son mari était une brute qui ne la méritait pas, d'autant plus qu'il était trop souvent alcoolisé et violent. Un soupir lui échappa avant de sursauter quand une main se posa sur son épaule.

- Tu es loin là ? Comment elle s'appelle ? Demanda Hogun en se penchant à côté de son ami.

- Pourquoi je penserai à une fille ?

- Parce que tu penses toujours à une fille. Comment elle s'appelait déjà celle dont le mari a voulu de trancher la gorge et autre chose la dernière fois, pouffa de rire le Vane.

- Ilunn, répondit Fandral avec un grand sourire qui figea son ami.

- Ah non ! Ne me dis pas que c'est encore à elle que tu penses ? Tu te rappelles qu'il t'a poursuivie dans toute la ville ?

- Oui, c'était amusant.

- Amusant, marmonna Hogun, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre et…

- Vous savez ce qui est encore plus amusant ? Les interrompit Volstagg en s'étirant lui aussi à son tour. C'est qu'ils nous attaquent ! Leur lança-t-il en montrant une série de monstres reptiliens qui étaient en train de sortir des eaux du lac.

- Punaise, mais ils existent bel et bien ces bougres ! S'exclama Fandral en attrapant son arc, préparez-vous !

- Qu'ils viennent ! Répliqua Volstagg en attrapant sa hache pendant que Hogun prit sa masse d'arme.