Nouvelle série de fics! C'est mon défi pour les deux semaines de congé absolu qu'il me reste: écrire au moinsdeux "cartes" par jour.

Je vous explique le principe de la fic. Chacune des 22 cartes du jeu de tarot de Marseille est représentée par un des personnages de FF7. J'écris donc une mini-fic d'une page ou deux sur ce personnage, qui démontre bien son caractère proche de celui de la carte.

Ici, ce n'est que l'introduction. J'ai introduit mon petit couple préféré de Terre Promise: Jostein et Malik. Malik est vraiment une voyante, elle en a fait son métier à Mideel pour gagner un peu sa croûte.


Les tarots (prélude)

Malik rentra chez elle en sifflotant. La journée avait été trop tranquille à la boutique d'ésotérisme où elle travaillait. Pas un seul client, comme si les gens avaient peur de connaître leur avenir. Il faut dire que depuis le Météore, l'avenir paraissait à la fois trop assuré et trop désespéré, les gens ne croyaient qu'il ne pouvait y avoir que la mort qui les attendait.

La voyante disposa ses tarots devant elle, sur la table de la cuisine. Ses jolies cartes. Elle les regardait une à une, les dessins symboliques, les formes sombres, les couleurs vives.

-Tu ramènes du travail à la maison, maintenant? lui dit moqueusement Jostein avant de déposer un baiser dans son cou.

Malik sursauta, puis elle se laissa faire, même si elle n'aimait pas qu'on se moque de ses cartes et de son travail. Elle était une voyante, une vraie de vraie! Elle pouvait voir des choses à travers ces cartes! La passé, le présent… et peut-être l'avenir. Comment pouvait-elle savoir s'il s'agissait d'avenir, puisque cela ne s'était pas encore produit?

-Si seulement c'était ça, répondit-elle en enlaçant le cou de son amoureux derrière elle. La journée a été ennuyeuse…

-Les gens ne croient plus à ces choses-là.

-Oui, c'est à cause de tous les gens comme toi que je n'arrive pas à gagner de l'argent!

-Désolé, j'ai de la difficulté à croire à des bouts de carton…

-Alors je pourrais te tirer aux cartes, tu verrais bien!

Jostein se défit des bras de sa bien-aimée et alla s'asseoir à côté d'elle.

-Ça ne sert à rien si je n'y crois pas, alors…

-C'est vrai… soupira Malik en appuyant sa tête contre la poitrine de Jostein qui se mit à caresser ses longs cheveux. Pourtant… les cartes sont vivantes, à leur manière. Elles ont toutes leur histoire. Ce sont des hommes et des femmes qui ont inspiré le destin des humains, à leur manière…