Première carte: le bateleur. C'est un magicien, créateur de toute chose. Je crois donc que ce rôle sied bien à Hojo, qui est l'initiateur de tous les événements du jeu.
Il fallait évidemment que je fasse allusion à mes trois petits SHM chéris! Comme je n'ai donné de carte qu'aux personnages originaux du jeu,je feraiallusion à divers personnages et situations de Advent Children et Dirge of Cerberus dans diverses cartes.
I. Le bateleur : Hojo
De mes yeux j'avais vu, et j'avais décidé que je pourrais faire mieux. Le monde n'était pas assez. Le monde ne me ressemblait pas assez. J'avais besoin de créer. Je suis un artiste incompris. Tant pis pour tous ces idiots. La splendeur de mes œuvres les laissera sans voix. Et probablement, aussi… sans tête. Mon œuvre d'argent, mon invention, mon fils.
Sephiroth.
Je regarde les divers tubes autour de moi. La lueur verte du Mako qui s'en dégage me semble être une source de vie et de bonheur éternel. Dommage que les corps à l'intérieur des tubes ne soient pas tout à fait en accord avec moi…
Quelle exquise beauté que ces chevelures argentées, ces visages pâles, ces jeunes enfants élevés dans le Mako et ma science. Des avatars de mon œuvre la plus magistrale, Sephiroth, peut-être, mais ils sont d'une aussi grande beauté que lui.
Je suis un perfectionniste, je ne peux pas m'empêcher de tenter d'améliorer ce que j'ai fait. Je ne peux pas m'asseoir sur mes lauriers, le monde a besoin de moi. Je couvrirai le monde de mes inventions, et le monde me remerciera.
Le monde a refusé l'existence de Sephiroth, soit, mais il bénira mes prochaines créatures. Trois frères, clones de son existence, parfaitement réussis et viables. Loz, Yazoo et Kadaj. Ils sont la trinité de Sephiroth : le corps, le cœur et l'esprit. Par leur interaction constante en tant qu'être séparés, il se créera…
Je sursaute alors que mon PHS sonne. Je décroche d'une main et j'appuie le PHS entre mon épaule et ma joue.
-Hojo? C'est Heidegger.
Ce que je déteste ces interventions stupides! J'étais encore pris dans mes réflexions… et il fallait que ce soit ce gros imbécile de Heidegger qui vienne m'en sortir!
-Qu'est-ce que tu veux?
-On a capturé une jolie proie dans le Cosmo Canyon, une très belle bête rouge, ça t'intéresse de la voir?
-Quelle bestiole stupide tu vas encore me ramener?
-Je ne sais pas, on n'a jamais vu ça, ramène-toi au labo de la Tour, on l'a entreposé là avec tes autres spécimens en attente d'étude.
Et il me raccroche au nez. Quel impudent!
Une bête… elle a intérêt à en valoir la peine! Je suis un artiste, moi, je ne travaille pas avec de vulgaires créatures des plaines! Je suis un orfèvre, il me faut les plus belles pierres et l'or le plus riche pour atteindre la quintessence de mon art!
Et ils me traitent de savant fou!
Heureusement qu'ils me paient encore…
Bon, je n'ai plus qu'à prendre le prochain hélico pour Midgar, je suppose… quel ennui! Si seulement je pouvais entièrement me consacrer à ma création… enrichir ma collection de spécimens, de clones de mon cher Sephiroth…
Il me semble entendre quelque chose derrière moi. Je me retourne vivement, mais il n'y a qu'une matéria qui roule par terre. D'où est-elle donc tombée? Je me relève et je la prends entre mes doigts. Je sens les énergies enfermées et condensées qui semblent se battre, là, au creux de mes mains.
Quelle destruction pourrais-je créer avec une si petite chose…
La destruction est aussi une création. Ainsi suis-je éternellement un créateur, quoi que je fasse, et quoi que mes créations fassent.
