Le pape est une carte profondément masculine, en opposition à la papesse qui était très féminine. Le pape est un signe d'évolution et de changement, et c'est aussi quelqu'un qui veut diffuser son savoir. Barret était donc tout désigné pour ce rôle, non?

J'ai écrit tout ça sur du Marilyn Manson...

J'essaie de ne pas m'imaginer Barret habillé en pape, vraiment très fort. (Aleeeeeeeeess, pardonne moi!)

V. Le pape : Barret

Quand comprendront-ils enfin? Il faut que les choses changent! L'ordre établi est mauvais, pourquoi devrait-on le respecter?

Je vais vous apprendre, moi! Je vais vous apprendre à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'on les présente. Je vais vous montrer le courage, et je vais vous donner ma vision, celle d'un monde meilleur.

Un monde libre et sain. Purifié de l'ordre inhumain de la Shin-Ra.

-Barret… je voulais savoir… pourquoi on fait tout ça?

-Hm? Qu'est-ce que tu racontes, Jesse?

Je me tourne vers elle. La jeune femme semble franchement soucieuse. Pas à cause de la mission, non… pire. Ah, mais c'est pas le moment!

-On est en train de risquer nos vies, là…

-Pour la Planète, tu le sais bien!

-J'ai l'impression qu'il est déjà trop tard… tout ce qu'on a, c'est des ennuis. La Shin-Ra nous poursuit et les gens nous traitent de meurtriers et de sales terroristes. Au fond, ils ont raison… et ça me fait peur…

-Jesse… on en reparlera plus tard, d'accord?

-Non! Je veux savoir maintenant!

Ah, mais pourquoi parle-t-elle si fort? Déjà que s'infiltrer dans les bureaux informatiques de la Shin-Ra n'a pas été une mince affaire, si on se fait repérer, on est cuits! Si elle avait des doutes, elle n'avait qu'à ne pas se proposer pour cette mission!

-Tu sais c'est quoi le pire problème dans ce monde, Jesse?

-La Compagnie qui tire son énergie de la terre sans que cette énergie puisse se régénérer, ce qui détruit la vie et…

-Non.

Elle me regarde d'un air intrigué.

-Alors c'est quoi?

-La pire chose, c'est que les gens ne le savent pas. Les gens sont persuadés que la Shin-Ra est une bonne chose parce qu'elle leur donne un peu de confort. Mais la Compagnie leur bourre le crâne afin qu'ils oublient l'essentiel : la source de leur confort. La Shin-Ra vole peut-être la vie de cette Planète elle-même, mais la pire chose, c'est que les gens l'ignorent! Et le pire de tout, c'est ceux qui savent mais que la situation indiffère!

-Je comprends… mais Barret…

-Nous ne sommes pas là que pour tenter de ralentir la Shin-Ra et la mort de la Planète, Jesse! Nous sommes là pour que les gens sachent qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond! Nous sommes là pour que les gens réalisent enfin la grande erreur qu'ils commettent tous en fermant les yeux.

Elle baisse les yeux, puis elle reprend son travail comme si de rien n'était, pianotant à toute vitesse sur le clavier de l'ordinateur de la Compagnie.

-Je suis désolée, Barret.

-Quoi?

-J'avais perdu tout ça de vue…

-Ça va… c'est normal d'avoir des doutes…

-Hm… bon, j'ai le code.

-Allez, on se barre. On a assez traîné.