J'ai eu de la difficulté avec cet amoureux... après tout, faut pas qu'il soit amoureux, mais il faut qu'il soit déchiré entre deux femmes! L'une doit être vieille, l'autre jeune. J'ai pris Tseng, mais je le trouve un peu trop émotif sur ce coup-là... bon, tant pis...


VI. L'amoureux : Tseng

L'une était l'innocence même.

L'autre était coupable de tous les péchés.

Par ma faute.

Et par ma faute, j'étais confronté à ces deux femmes de ma vie, l'esprit contre le corps, la grâce contre la volonté.

Un choix? Je ne veux pas de choix. Et pourtant, je suis déchiré.

Et voilà que la machine infernale du désir s'enclenche…

Ah bravo, voilà ce que ça donne quand on n'est pas concentré, on entre dans un temple stupide et on s'y perd, franchement, bravo. J'ai envie de me donner des claques.

Du calme, Tseng, garde ton sang-froid, Elena est avec toi, il ne faut pas qu'elle panique. Elle compte sur toi, si elle te voit te donner des gifles, qu'est-ce qu'elle va penser, hm? Elle va penser que tu es idiot.

Mon PHS sonne. Je décroche comme si c'était le Messie qui venait m'apporter la solution à ce casse-tête. Malheureusement, c'est seulement Reno.

-Hé, Tseng, alors, tu profites pas trop d'Elena?

-T'aurais pas quelque chose de plus pertinent pour justifier cet appel?

-Je t'envoie un plan du Temple, ça te plaît davantage?

-Oui, merci…

-Oh, et en passant, l'AVALANCHE devrait se pointer bientôt.

Je raccroche et je regarde le document. Sur l'écran miniature du PHS, il est difficile de bien distinguer les détails, mais bon, on va se débrouiller avec ça…

-Hm? fait Elena en se collant contre moi pour observer le petit écran. C'est sympa, ça! Un plan!

AVALANCHE devrait se pointer bientôt… cela veut dire… qu'elle sera aussi là…

Elle.

Aeris.

Reno se moque bien de moi, ne se doutant pas à quel point il peut me faire de la peine. Pourquoi est-ce que je l'aime autant? Je ne me comprends pas. Je sens le corps d'Elena contre le mien, ses jolies formes, l'odeur douce de ses cheveux, et à son image se superpose celle d'Aeris. Pourquoi je ne peux m'empêcher de penser à elle?

Petite idiote. Elle n'est qu'une petite idiote.

Elena se redresse. Je détourne aussitôt la tête, elle ne doit pas savoir. Elle doit déjà se douter, de toute façon. La machine infernale du désir qui me ronge…

La pauvre, elle m'aime. Et dire que si ce n'était pas de l'autre, je pourrais probablement l'aimer, et nous aurions une belle relation… mais je voudrais l'aimer… je voudrais… combler ce désir dans son regard…

Faudra que je l'invite au resto…