Désolée pour le retard, mais j'allais à une convention d'animes ce week-end... c'était d'ailleurs génial!
Le chariot est une carte de difficultés, mais de difficultés surmontables ou surmontées. J'ai donc choisi Cid et son voyage dans l'espace. Ça n'a pas été très facile pour lui, et je tenais à l'illustrer. Aussi, je voulais glisser un petit quelque chose sur sa relation ambiguë avec Shera...
VII. Le chariot : Cid
Putain, mais ça n'a vraiment pas été facile! Pas du tout comme je m'attendais, non plus… La route a été longue et semée d'embûches, mais j'ai finalement réussi! J'ai pu faire ce qu'aucun homme n'a fait avant moi, j'ai contemplé le spectacle de l'infinie splendeur des étoiles vues de l'espace…
Je peux regarder les difficultés passées et rire, sourire, cracher dessus, maintenant. Le temps de l'épreuve est surmonté, est venu celui de l'accomplissement.
-Mais qu'est-ce que tu foutais là, Shera, hein? MAIS QU'EST-CE QUE TU FOUTAIS LÀ?
-Juste… une dernière vérification… je… voulais… juste…
Shera se terre dans un coin, terrifiée. Je repose mon énième verre de bière sur la table, brutalement, faisant voler quelques gouttes de mousse. Je m'en fous.
-À cause de toi, je ne suis qu'un raté!
-Tu n'es pas…
-Ta gueule!
-Je voulais juste…
-J'ai dit ta gueule!
Je m'effondre sur la table. Merde, j'ai trop bu… un peu plus et je me mettrais à pleurer. J'en ai vraiment assez… Laissez-moi crever…
Shera s'approche de moi et me tire par le bras. Je me laisse faire, je me sens mou comme un pantin. Elle me tire péniblement jusqu'à mon lit, elle enlève mes chaussures, mes pantalons, mon chandail. Je grogne un peu lorsqu'elle touche à mes lunettes d'aviateur, mais je la laisse les retirer du dessus de mon crâne. Puis elle me borde et s'assoit face à moi.
-Cid, tu ne devrais pas boire comme ça, regarde dans quels états tu te mets…
-Tu n'as rien à m'apprendre, toi.
-Tu me détestes donc à ce point?
Elle semble sur le point de pleurer. Ah, je déteste voir les femmes pleurer…
-Mais non, mais non… mais tu comprends, je ne peux pas m'empêcher de… t'en vouloir…
-Hm…
Elle essuie discrètement ses larmes derrière ses lunettes, et je regarde ailleurs. J'en ai assez, je veux juste dormir… juste disparaître…
Je sens ses lèvres se poser sur ma joue rugueuse. Pourquoi est-elle toujours aussi gentille? Trop gentille? J'ai tout fait pour qu'elle s'éloigne de moi, depuis des mois et des mois… et elle continue de s'occuper de moi, sous prétexte que je lui ai sauvé la vie. Si elle savait à quel point il est difficile pour moi de la confronter à chaque jour… pars, Shera, pars…
-Hé, Shera… est-ce que tu me détestes, toi?
-Bien sûr que non.
Je soupire. Elle pose sa main sur mon épaule.
-Ne t'en fais pas, Cid. Je suis sûre que tu finiras par voir les étoiles un jour. Et je vais t'aider de mon mieux, même si je ne peux pas faire grand-chose.
Elle se lève et elle quitte ma chambre. Je serre les draps contre moi. J'ai froid…
Combien d'épreuves encore?
