La justice est supposée être une carte d'équité, d'honnèteté, de conformisme et d'équilibre amoureux et familial. Mais comme tous les persos de ce jeu sont névrosés à mort, j'en ai bavé pour trouver un perso vraiment équilibré. Mon choix s'est finalement porté sur Reeve, puisque je considère qu'il apporte une sorte d'équilibre à la Shin-Ra.

J'ai encore mêlé un peu de DoC, ne m'en voulez pas trop!


VIII. La justice : Reeve

Au moins j'aurai fait de mon mieux… même si on m'écoutait à peine.

Qui est véritablement le plus humain? Eux avec leur mesquinerie et leur égoïsme, ou moi avec ma volonté de partage et de bonne entente?

Probablement eux. Je ne suis pas le seul homme dans un monde de loups, je suis un chien dans un monde trop humain.

Au moins j'aurai fait de mon mieux pour équilibrer les choses.

Je serre mes genoux contre mon torse. J'ai horreur de l'obscurité et évidemment, il fallait qu'ils me mettent dans une cellule particulièrement sombre. Je n'ai pas peur, mais ça me donne une sensation de froid.

J'ai envie de me frapper, de me mordre, mais je n'en fais rien. Je suis encore sain d'esprit. Je suis encore la seule personne saine d'esprit dans cette Tour de malheur. À supposer qu'il reste quelqu'un ou quelque chose de vivant à part moi. J'ai entendu des SOLDIERs qui fuyaient en criant que leurs commandants étaient morts, j'ai entendu une explosion qui me fait penser que le Président a dû mourir s'il était dans son bureau, j'ai entendu des grondements à l'extérieur, comme si toute la ville allait craquer.

Ah! J'en ai assez d'être impuissant! Mais… même quand je n'étais pas dans cette cellule de malheur, j'étais impuissant. Personne n'a jamais écouté ou suivi mon avis. J'ai toujours été trop faible pour ça. Qu'est-ce que je faisais à la tête de la Shin-Ra? Ils auraient dû prendre quelqu'un de plus fort… ou bien, ça les arrangeait bien que je sois faible… oui, ça doit être ça.

J'entends du bruit à ma porte. On déverrouille la porte de ma cellule, probablement pour venir me porter mon repas…

-Reeve Tuesti?

Au lieu du gardien, je vois Reno des Turks qui s'avance vers moi.

-C'est bien moi, réponds-je, surpris.

-On aurait besoin de vous en bas.

-On n'a jamais eu besoin de moi, je ne vois pas pourquoi maintenant…

Il m'agrippe par le col et me tire vers lui. J'ai horreur des Turks, je sais qu'ils n'ont pas à faire dans la dentelle, mais quand même… j'étouffe un peu.

-Écoutez-moi, là. Je suis en train de désobéir aux ordres du Président, mais là, le Président est dans le coma dans une clinique et on n'a plus de chef.

-Et alors?

-On dirait que vous êtes pas au courant…

Il me relâche et me jette sur mon lit.

-Le Météore a été contré par une invocation du lifestream, on ne sait pas trop ce qui s'est passé, mais c'est l'histoire en gros. Sauf que la ville a subi pas mal de dommages et tout le monde vient aux portes de la Compagnie.

-Évidemment…

-Reeve, vous êtes un urbaniste, vous pourriez organiser les réparations, non? C'est votre job!

Je soupire et je me lève. Apparemment, je n'ai pas trop le choix…

OoOoO

Écoutez-moi…

Il y a tant à faire…

Tant de réparations…

Tant de soins à donner…

Géostigmatisés et sans abri…

Orphelins et désespérés…

Vous devriez m'écouter…

Je peux vous aider…

Je peux réparer…

Je peux soigner…

Mais vous m'aiderez…

Et vous m'écouterez.

OoOoO

Ainsi fis-je naître la WRO. Les gens ne faisaient plus confiance à la Shin-Ra, j'ai donc dû créer un organisme différent pour parvenir à mes fins. Un organisme de solidarité, où les talents de tous étaient mis à profit. L'AVALANCHE fut parmi nos premiers inscrits, mais bien vite, il y eut d'autres gens. Beaucoup d'autres gens.

Après que le monde ait subi tant de mal, le balancier du destin s'inversait enfin afin de nous donner un peu de bien et d'espoir malgré tout.