La roue de fortune est une carte cyclique. C'est la fin d'une chose et le début d'une autre. Sephiroth, par son cycle de renaissances et de morts, était parfait pour ce rôle.
X. La roue de fortune : Sephiroth
La chute, ce n'est pas si mal. Moins pénible que l'ascension. Moins difficile que de rester au sommet et de briller sur les autres. La déchéance, c'est ce qu'il y a de plus facile. Il suffit de se laisser tomber. De toute façon, je sais que le cycle immuable dans lequel je suis engagé me fera à nouveau escalader les échelons qui me mèneront à la gloire.
Puis à ma nouvelle chute.
Ainsi va mon existence.
Me voici donc en face de ce que j'ai cherché depuis tant d'années. Le secret le mieux gardé de la Shin-Ra, le secret d'Hojo et de Gast, le secret enfin dévoilé.
Place à mon apocalypse. Nibelheim n'était que pour les mettre en appétit. Je leur ferai avaler tant de cadavres, je leur ferai boire tant de sang qu'ils seront repus. Il ne me reste plus qu'à venir te prendre.
-Mère.
Je caresse la porte du bout des doigts. Je savoure le moment. L'odeur de la cendre est restée dans mes longs cheveux, le sang de mes nombreux combats s'est imprégné dans le cuir de mon manteau. Je respire longuement. J'écoute le grondement du réacteur. On dirait une berceuse pour les grands enfants comme moi. Mais il y a autre chose… des bruits de pas…
-Sephiroth!
Je me retourne. Que fait cette… gamine avec mon beau sabre? Pourquoi fonce-t-elle vers moi ainsi? Elle ne comprend donc pas qu'elle ne fait pas le poids?
Ah, toutes ces émotions, dont je m'abreuve… sa haine, sa rage… elle essaie de me frapper, mais je retiens mon sabre par la poignée et je le soulève en l'air pour le récupérer. Tiens, elle est tenace, la petite. Elle s'y accroche encore. Elle me regarde avec tant de désespoir et de colère…
Il suffit d'un coup pour qu'elle s'effondre, déboulant les escaliers. Elle ne se relève même pas. Les humains sont si fragiles…
Mais j'ai compris que je ne suis pas humain. Je suis comme toi, Mère. J'arrive, ne t'en fais pas. Je m'excuse pour ce retard stupide. Il m'a fallu tant de temps pour comprendre, puis pour accepter… mais ne t'en fais pas, je t'aime, Mère.
J'ouvre la porte et je monte le long du simple tube menant au dernier obstacle. C'est comme si la porte du paradis allait s'ouvrir devant moi…
OoOoO
Je tombe… pourquoi est-ce que je tombe? Comment ai-je pu tomber? Je sens l'air faire claquer mon manteau, je vois mes longs cheveux brillants qui fouettent l'espace.
Ce n'était qu'un simple garde… même pas adulte. Il avait l'air déterminé, mais quand même… j'aurais honte, mais il est trop tard pour la honte. Il est trop tard pour tout. À la fin, plus rien n'a d'importance.
La fin?
Je serre la tête de ma Mère contre moi. J'ai été navré de devoir commettre ce geste, mais je savais que cela n'aurait aucune influence sur sa force. Elle n'est ni vivante, ni morte. Je t'ai enfin retrouvé, c'est tout ce qui importe, non?
Je plonge dans le lifestream en fusion. C'est une nouvelle sorte de brûlure. Je n'ai pas peur de la mort. Étrangement, je me sens toujours plus conscient.
Je ne meurs pas.
Je vis enfin.
