Enfin la moitié du jeu de cartes de faite! Et les cartes les plus inspirantes sont à venir...
La force est une carte féminine, contrairement à ce qu'on pourrait penser (mais après tout, ne dit-on pas LA force?) Cette carte puise sa force dans les valeurs féminines: la douceur, la passivité, la sérénité. En même temps, c'est une carte très active, qui apporte de l'énergie aux autres. J'ai donc choisi Tifa pour ce rôle.
Je tenais à glisser un mot sur Zangan... le pauvre, on n'en parle pas trop dans le jeu, on le voit un peu dans Last Order, c'est tout... je voulais lui donner ce côté plus "maître".
XI. La force : Tifa
J'ai appris à me battre, mais ce n'était pas vraiment ce que je voulais. L'héritage de mon maître n'est pas un don de violence, c'est avant tout la bénédiction du silence, le bonheur de la douceur, la sérénité apportant le contrôle sur soi.
Ainsi mon corps sur-il se défendre contre le mal.
Ainsi mon corps eut-il la force.
J'inspire profondément, jusqu'à ce que mes poumons soient entièrement pleins d'air, puis j'expire lentement, laissant filer chaque molécule d'air vicié entre mes lèvres. De mes yeux aux paupières entrouvertes, je ne peux que voir des lumières et des ombres devant moi. Ce sont les autres élèves de la classe de Zangan-sensei. Pourquoi bougent-ils? C'est de la méditation, non?
Pourquoi est-ce que je me pose cette question? Je referme mes yeux et je me concentre sur ma respiration. Les craquements, les murmures, je n'entends plus rien, jusqu'à ce que la voix du sensei me parvienne, comme lointaine.
-C'est bon, Tifa. C'est fini.
J'ouvre les yeux. Tous les autres élèves sont partis, il ne reste plus que moi. Je rougis légèrement.
-Je suis désolée, Zangan-sensei! J'étais trop concentrée, je crois…
-Tu n'as pas à être désolée, cela prouve simplement que tu es ma meilleure élève.
Je fronce les sourcils, puis je comprends, et je ne peux m'empêcher de sourire. Moi, sa meilleure élève?
-Allez, relève-toi, dit-il en posant sa main sur mon épaule. J'ai quelque chose à te demander.
Une fois sur mes deux pieds, je le suis jusqu'à son petit bureau, séparé de la salle d'entraînement par un simple panneau de bois. Il s'assoit dans son fauteuil, et je prends place en face de lui sur une chaise, un peu mal à l'aise. Ce bureau est si petit, et lui il est si grand! Il doit se sentir compressé…
-Tifa… tu n'es pas comme les autres enfants. Tu ne veux pas seulement te battre, on dirait.
-C'est vrai. Je n'aime pas la violence.
-Dans ce cas, pourquoi prends-tu des cours d'arts martiaux?
-C'est à cause d'une promesse, Zangan-sensei.
-Une promesse?
Je baisse légèrement la tête, mais je continue de sourire. C'est plus fort que moi.
-Il y a un ami à moi qui est parti pour Midgar. Il m'a dit qu'il allait devenir un SOLDIER aussi grand et respecté que Sephiroth. Et il m'a promis que si jamais j'avais des ennuis, il viendrait à mon secours. Il ne veut pas qu'il m'arrive des malheurs comme quand maman est morte et que je suis tombée dans la montagne…
-Je ne suis pas sûr de comprendre, Tifa. Et quel est le rapport avec…
-Je ne veux pas qu'il vienne pour rien! S'il est devenu fort comme un SOLDIER, je ne peux pas rester une simple fille fragile attendant stupidement que son prince charmant vienne l'aider! Je veux savoir me défendre!
-Tu ne crois pas qu'il viendra t'aider? Ou bien… tu ne veux pas qu'il vienne? Tu n'as pas envie de le revoir?
-Au contraire, Zangan-sensei! Mais… si je dois le revoir… s'il doit vraiment me sauver d'un danger, il faut que le danger soit grand. Je veux que mon ami puisse prouver sa grande valeur à ce moment-là.
Il se relève. Je fais de même.
-Alors… tu te bats donc pour lui.
-Il n'y avait rien d'autre à faire, non?
-Il y avait tant de choses que tu aurais pu faire pour prouver ton amitié à ce garçon! Mais tu sais, Tifa, je dois avouer… j'admire ta foi en lui. J'espère que tu ne seras jamais déçue.
-Je l'attendrai. Je suis patiente.
Nous sortons de son bureau, puis de la salle d'entraînement. Le soleil m'aveugle un peu.
-Tu es bien plus forte que la simple puissance de tes muscles, Tifa.
-Merci, Zangan-sensei.
