Yay! Le site fonctionne à nouveau! Je peux enfin poster!

Bon, alors voici un choix qui pourra peut-être surprendre: l'arcane sans nom, aussi appelé la mort, est attribué à Cloud. Je le considère comme une sorte de Joker dans le jeu, puisqu'il est plus fort qu'à peu près tous les personnages... et la mort, ce n'est pas seulement la fin, mais aussi un renouveau. Je trouve donc Cloud particulièrement approprié, avec sa mort à Nibelheim, et sa renaissance...

Bon, j'avoue, pour ce chapitre, je venais de me retaper toute la série Evangelion, alors... disons que je me suis librement inspirée de l'épisode 26. Des principes qu'on y retrouve, en tout cas. Et ausside ce monologue de Rei à je ne sais plus trop quel épisode... (Sora... aoi sora...) Il y a aussi un peu de Tsukasa de .hack/SIGN... pendant que vous lisez, écoutez la chanson Aura, tirée de l'OST de cet anime. Vous allez voir, ça convient assez bien...


XIII : L'arcane sans nom (La mort) : Cloud

J'aurais voulu qu'on me laisse mourir. J'étais trop faible pour vivre en ce monde cruel de toute façon. J'allais m'effacer et me disperser pour le bien de tous.

Mais on me donna la force de vivre à nouveau. Vivre… mais quelle vie?

Était-ce bien ma propre existence qui pulsait dans mes veines?

Vert.

Vert Mako.

Est-ce bien du Mako? Oui, c'est le Mako. Le liquide qui m'entoure. J'y respire et je m'y sens vivre. Et parce que je me sens vivre, je me sens mourir à nouveau. La peur de mourir est omniprésente.

Je sais que je suis mort.

Mort.

Qu'est-ce que la mort si on peut en revenir?

Je ne suis pas revenu, n'est-ce pas? Comment aurais-je pu?

Un peu moins de moi-même. Il manque quelque chose à mon âme. À mon cœur. Je suis si seul… si je n'étais pas si seul, je pourrais retrouver cette part de moi. Mais il n'y a personne. Personne pour m'identifier. Personne pour me comparer. Personne pour me dire quoi faire. Personne pour me rebeller. Personne à qui obéir.

C'est ça la liberté?

Je n'en veux pas. Je veux un esprit. Je me sens m'effacer…

Je veux un esprit. Donnez-moi un esprit. Donnez-moi des souvenirs pour me raccrocher. Donnez-moi des gens pour qui exister. Donnez-moi mon âme! Donnez-moi ma vie!

Je suis Cloud, non? J'en ai assez… assez de cette solitude… assez d'être confronté à moi-même… ils auraient dû me laisser mort comme je l'étais. Je sais ce qu'est l'enfer…

L'enfer est vert Mako.