J'ai utilisé la notion de foudre plutôt que de maison-Dieu pour cette histoire: une destruction salvatrice, mais douloureuse. Ce n'est pas comme le pendu, où il y a une libération et un renversement de la situation, mais un simple sacrifice, une fin. J'ai donc donné le rôle à Zack Une splendeur qui n'est pas faite pour durer.

Pour les gravures, j'ai librement traduit de l'anglais.


XVI. La maison Dieu (la foudre) : Zack

C'était pour le sauver. Il n'y avait rien de logique là-dedans. Il était faible et j'étais fort. Mais je voulais le protéger.

Les choses devaient finir là. Je ne pouvais plus continuer. En fuyant, je perdais ma liberté, je devenais comme un rat.

Je serais mieux que ça. Je serais un homme et je mourrais en homme, dans la douleur du martyr.

Putain, j'en ai maaaaaaaaaarre…

À force de rester ici, je me sens vidé. Et puis, un peu de Mako, c'est pas trop mal, mais à y rester indéfiniment, comme ça, c'est vraiment déprimant. Et puis, j'en ai assez de ne pas bouger. J'ai toujours été un homme d'action! Déjà quand j'étais gamin…

Je regarde les deux gravures.

« Il faut nous échapper d'ici. »

« Le moment du repas sera le bon. »

Cloud s'est endormi depuis. Il n'est plus lui-même… je ne sais pas trop ce qu'ils lui ont fait, mais il est à peine vivant. Et parfois, il me regarde d'un air étrange… vraiment étrange. Comme s'il m'en voulait… ou comme s'il m'admirait… peut-être les deux. Je ne sais pas. Peut-être qu'il m'a toujours regardé comme ça…

Depuis combien de temps traîne-t-on ici? Je sais que c'est des années, mais j'ai pas mal perdu la notion du temps… j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal d'autres notions, d'ailleurs. Je me demande si je suis encore capable de bouger… il paraît que le Mako peut nous permettre de conserver et même d'améliorer nos capacités, mais là, je doute un peu. Enfin, je verrai quand je m'en serai sorti.

J'ai une petite pensée pour mes parents. Ils doivent penser que je suis mort, les pauvres. Quoique, les connaissant, ils doivent plutôt garder espoir de me revoir… même si je n'ai jamais été un bon garçon.

Une autre pensée, pour Aeris. La pauvre, elle a dû penser que je l'ai abandonnée sans rien dire… que je l'ai remplacée… elle doit vraiment le penser. Je n'ai pas été un bon garçon avec elle non plus.

Peut-être que c'est une punition… être enfermé comme ça, je suis sûr que c'est une punition divine pour tous mes mauvais coups. Toutes les filles que j'ai pu baiser et planter là. Tous les professeurs contre qui je me suis rebellé. Tous les ordres de la Shin-Ra que j'ai suivis à ma façon. Tout mon univers érigé en tour de Babel et que je ne peux plus atteindre, plus comprendre.

Bah, c'est du passé. Ce soir, je m'échappe, et j'emmène Cloud avec moi. Il va peut-être me ralentir, mais je ne peux pas le laisser là. Le moment du repas, c'est le meilleur moment.

Je ne me suis jamais senti aussi en forme.

C'est peut-être ma dernière escapade… les bordels, les bars, les auberges, les road-trip, les balades en hélico « emprunté » à la Compagnie… ce n'est rien à côté de ce que je vais accomplir ce soir. Ce soir, je vais prouver que je vaux mon grade de First Class SOLDIER en affrontant ceux qui m'ont donné ce grade.

Je ne me suis jamais senti aussi en forme.