Numéro du tome : 7

Nom du tome : Harry Potter Et Les Reliques De La Mort

Nombre du chapitre : 30

Total de chapitre avec tous les tomes : 190

Nom du chapitre : Le Renvoi De Severus

Personnages : Percy Weasley, Fred et George Weasley,

- J'ai été un imbécile ! rugit Percy, d'une voix si forte que Lupin faillit en lâcher la photo. Je me suis conduit comme un idiot, comme une andouille prétentieuse, j'ai été un… un…

- Un crétin adorateur de ministère, assoiffé de pouvoir et déloyal envers sa famille, acheva Fred.

Percy déglutit.

- Oui, c'est ce que j'ai été !

- Tu ne saurais mieux dire, répliqua Fred en tendant la main à Percy.

Mrs Weasley fondit en larmes. Elle bondit en avant, repoussa Fred et serra Percy contre elle à l'en étouffer. Il lui tapota le dos, les yeux fixés sur son père.

- Je suis désolé, papa, dit Percy.

Mr Weasley battit précipitamment des paupières puis vint à son tour serrer son fils dans ses bras.

- Qu'est-ce qui t'a rendu la raison, Perce ? demanda George.

- Il y a un certain temps que j'y pense, répondit-il en se tamponnant les yeux sous ses lunettes avec un coin de sa cape de voyage. Mais je devais trouver un moyen de me sortir de là et ce n'est pas facile au ministère, ils n'arrêtent pas d'emprisonner les traîtres. Finalement, j'ai réussi à entrer en contact avec Abelforth et il m'a confié il y a dix minutes que Poudlard était décidé à se battre, alors me voilà.

- Il est vrai que nous comptons sur nos préfets pour assumer une fonction de commandement en des périodes telles que celle-ci, dit George dans une bonne imitation de Percy lors de ses moments les plus grandiloquents. Maintenant, montons là-haut et battons-nous, sinon tous les bons Mangemorts auront déjà été pris.

- Tu es donc ma belle-sœur, à présent, dit Percy en serrant la main de Fleur tandis qu'ils se hâtaient en direction de l'escalier avec Bill, Fred et George.