Note d'auteure: Bonjour/Bonsoir tout le monde! Attention : Je mentionne quelques personnages importants de "Saint Seiya Saintia Shō" sans pour autant connaître la fin de ce manga!

Pour le bon déroulement de ce chapitre imaginez que le combat d'Ikki face à Shiva et Aghora a eu lieu quelques temps après la Bataille du Sanctuaire ! Ce qui fait qu'ils auraient désobéi à Shaka et, à leur mort, auraient vu leurs noms souillés! Sur ce, bonne lecture!

Chapitre 10: Hyoga (2)

Depuis la révélation d'Utgarda sur un ancien peuple Elfique dont les mâles peuvent porter la vie, Hyoga s'interroge. S'il ne se souvient pas de ses grands-parents maternels et paternels (ces derniers ayant trouvé la mort dans un accident de la route avec leur fils (son père) alors qu'il n'avait que 18 mois) il se souvient fort bien de son arrière-grand-père maternel.

Le vieil homme répondait au nom d'Amlach. Hyoga se souvient de sa surprise lorsqu'il l'avait rencontré.

Du haut de ses 6 ans, il avait imaginé que le grand-père de sa mère serait très vieux, mais même pas! Il ressemblait à un homme de 50 ans!

En plus de l'apparence jeune de son aïeul, Hyoga se souvient qu'un autre détail lui avait sauté aux yeux ce jour-là...

-Ses oreilles! s'exclame-t-il en se frappant le front du plat de la main gauche.

Les oreilles de l'arrière-grand-père de Hyoga avaient la même forme pointue que celles d'Ichrak et du Guerrier Divin de Gram. Hyoga s'en souvient à présent.

Comme il comprend mieux pourquoi il a pu tomber enceint, accoucher et allaiter son fils.

Son enfant qui, avec Shun, porte comme autres prénoms celui de son maître Crystal, celui de Shun* et de son ami Isaak. Hyoga aurait souhaité donner celui de naissance de Camus, mais il n'en avait trouvé aucune trace.

Songeant à son maître Crystal, Hyoga de sous sa chemise l'unique présent qu'il ait hérité de ce dernier.

Le présent est un pendentif carré tridimensionnel en argent où sur chaque face se trouve une photo.

La première photographie représente Shun et lui-même le jour de leur mariage en Belgique. C'était en automne, mais le mauvais temps ne les avaient pas découragés pour autant.

Le deuxième cliché représente le premier anniversaire de Yuë porté par Ryuhõ, les deux garçons entourés par Shunrei, Shiryu, Ikki, Shina et Seiya.

Hyoga et Shun n'avaient pas pu être présents, mais si leur fils avait triste la veille de leur départ, à leur retour de mission il avait refusé de les lâcher.

Hyoga avait été envoyé à Asgard entant que représentant d'Athéna lors de l'adoubement du nouvel Ordre de Guerriers Divins. Il avait pu faire la rencontre avec les nouveaux protecteurs d'Asgard. Il avait été fort surpris d'apprendre que le Guerrier Divin Surt d'Eikthyrnir était une connaissance de son défunt Maître Camus.

Shun, quant à lui, avait été envoyé au Mali avec d'autres médecins suite à une épidémie de grippe.

Saori n'avait pas être présente car elle avait dû se rendre en urgence en Italie pour le travail.

Du bout des doigts, Hyoga caresse le visage photographié de son bébé.

La dernière photographie représente Crystal en tenue civile tenant dans ses bras une jeune femme, vêtue de vêtements chauds, aux yeux clos et aux longs cheveux vert sapin qui a les bras croisés derrière la nuque de Crystal.

Le sourire amoureux qu'ils s'adressent est la preuve qu'ils s'aimaient.

Malgré sa curiosité naturelle, Hyoga n'avait jamais cherché à savoir qui était la jeune femme, par respect pour la mémoire de Crystal.

-Je ne pensais pas revoir le visage de Mayura. Même en photographie.

Sursautant, Hyoga tourne la tête vers la gauche où il voit son fils s'asseoir à ses côtés.

Onze années se sont écoulées depuis la défaite d'Apophis. Yuë et les autres enfants ont bien grandi.

Aujourd'hui âgé de 15 ans, Yuë est le nouveau Chevalier d'or du Verseau, Aquarius ayant été libéré de l'étrange mal qui l'habitait.

-Tu connais cette fille?

-Oui, il s'agissait de Mayura Chevalier d'argent du Paon.

Devant la mine surprise de sa mère, Yuë lui adresse un micro-sourire.

-Très peu de personnes le savent, mais Shiva n'est que le deuxième Chevalier à avoir endossé Pavo. Mayura est décédée un mois avant que les Chevaliers Légen..je veux dire, mes oncles, papa et toi ne vous rendiez au Sanctuaire.

Un petit silence s'installe entre les deux Chevaliers des glaces pendant lequel Yuë fouille ses souvenirs alors que Hyoga remarque la bague de fleurs à l'annulaire gauche de son enfant. Comme il a remarqué le lapsus de Yuë.

Ce qui arrive de temps en temps.

-Alors que vous étiez à l'hôpital entre la vie et la mort après la Bataille du Sanctuaire les Saintia du Petit Cheval, de la Petite Ourse, du Dauphin, de la Couronne Boréale et de Cassiopée ont affronté Éris et ses serviteurs pour non seulement protéger la Terre, mais aussi Saori-sama. reprend Yuë. Elles se sont vaillamment battues, mais ont succombé à leurs blessures**. Mayura y a participé également**.

Si Hyoga est étonné d'entendre son fils parler autant, il comprend mieux pourquoi certains jours Saori s'isolait dans son bureau.

Elle devait se souvenir de ces filles qui ont sacrifié leur vie pour elle.

Reportant son attention sur la photographie, Hyoga remarque avec stupeur que que le Chevalier Crystal a, lui aussi, les oreilles pointues!

-Crystal était lui aussi issu d'une lignée d'Elfes. acquiesce Yuë en ayant observé sa mère regarder à nouveau le cliché. La mort précoce de sa famille ne lui a pas permis de connaître sa généalogie. C'est le Spectre du Balrog qui lui a appris ce fait.

Redressant la tête vers le ciel, Hyoga garde le silence un moment. Pensant à tout ce qu'il a vécu et appris avec Crystal.

Respectant le silence de son parent, Yuë plonge, lui aussi, dans ses souvenirs.

-Yuë? Puis-je te demander quelque chose...de personnel?

Étonné d'entendre sa mère hésiter à lui poser une question, il répond néanmoins par l'affirmative.

-Quel était ton véritable nom? Avant de devenir Camus?

Si Yuë est surpris par la question, il secoue doucement de la tête, le visage sombre.

-Je...désolé Hyoga. Je ne peux pas.

Étonné en entendant son nom, Hyoga tourne la tête vers son enfant.

La faible lueur qu'il entraperçoit avant que le regard de Yuë ne devienne insondable inquiète Hyoga.

Passant un bras par-dessus les épaules de son fils, Hyoga le prend dans ses bras.

-J'attendrais le temps qu'il te faudra pour en parler.

Soulagé et reconnaissant, Yuë pose sa tête sur l'épaule maternelle.

-Merci...

Note d'auteure : À la base, ce chapitre devait être une réponse à mon petit Gâteau Rugissant, mais je ne suis pas mécontente du résultat! Vous êtes libres d'imaginer les passés de Crystal, Mayura et Yuë (lorsqu'il était Camus). Sur ce, à vos claviers!

*Je n'ai rien contre Daidalos, mais j'ai une petite préférence pour Albior!

**Je ne peux dire avec certitude si Mii et les autres Saintia sont décédées après avoir terrassé Éris, mais c'est la seule explication que j'ai trouvé pour expliquer leur absence dans "Le Chevalier amnésique (version corrigée)"!

***J'ignore totalement ce qu'il advient d'elle après la défaite d'Éris, mais pour le bien de mon histoire je préfère imaginer qu'elle est décédée afin que Shiva puisse affronter Ikki!