Enfin je poste à nouveau ! Ça fait plaisir de poster un nouveau chapitre après tout ce temps. J'ai eu pas mal de choses qui m'ont éloigné de l'écriture. J'ai 7 chapitres de prêts et j'espère trouver le temps d'écrire la suite. Bonne lecture et à très vite jespère

Chapitre 3

Le grand soir était enfin arrivé pour Sirius. Le trentenaire n'arrivait pas à tenir en place depuis le levé du jour. Il était fébrile, anxieux avec une pointe d'impatience, ce qui l'avait conduit à crier à tord et à travers sur les jeunes gens participant à l'entrainement. Les autres commençaient à ne plus le supporter pour aujourd'hui et étaient plus que ravi quand l'heure d'aller se coucher arriva, espérant que le lendemain serait plus calme.

Sirius attendit un peu que tout le monde monte avant de descendre et de prendre le chemin de Poudlard. C'est transformé en chien que Sirius traversa le parc comme la dernière fois. Cette fois il aperçut deux élèves faisant très certainement une sortie romantique dans un couloir. Pour éviter de se faire remarquer, Sirius pris un autre chemin pour aller dans les cachots. Une fois devant la porte du maître des potions il n'hésita pas à signaler sa présence en grattant à la porte.

La porte s'ouvrit sur Séverus. Celui-ci, voyant qui était le visiteur, s'écarta pour laisser passer l'animagus. Une fois dans les appartements du professeur, Sirius se métamorphosa.

« Salut.»

Lors de sa première venue Sirius n'avait pas fait attention au décor des appartements du potionniste. A son grand étonnement, le salon était chaleureux dans des tons vert et argent (digne d'un Serpentard). Les murs étaient recouverts d'étagères débordantes de livres. La cheminée était entourée d'un immense canapé en tissu vert sombre et de deux petits fauteuils de la même couleur qui semblaient tout aussi confortable que le canapé, ainsi que d'une petite table basse.

Séverus ne répondit pas au salut de l'animagus et se dirigea vers le canapé.

Sirius repris en asseyant à son tour :

« Tu sais, j'avais vraiment envie de te voir. Tu m'aurais vu, un vrai ressort. Je crois que j'ai énervé tout le monde au Square aujourd'hui. »

Séverus le regarda d'un air légèrement surpris :

« Que tu énerve tout le monde cela ne m'étonne pas vraiment. Mais, … t'entendre dire que tu étais impatient de me voir, ça c'est plus que surprenant »

« Je te rassure, je suis tout autant surpris que toi, mais c'est comme ça.», termina Sirius en haussant les épaules.

Un silence gêné se produisit pendant une minute avant que Sirius ne retente de lancer une conversation.

« Alors ta journée s'est bien passée? »

« Ça va, j'ai pu faire quelques expérimentations, notamment sur une amélioration du Tue-loup » répondit Séverus sans savoir pourquoi.

« Okay. Et par rapport à ce que je t'ai dit la dernière fois… J'aimerais renouveler mes excuses et te dire que je regrette vraiment tout ce que je t'ai fait endurer. En particulier l'épisode de la Cabane Hurlante avec Rémus. »

« Pourquoi m'avoir envoyé là-bas ce soir là ? » demanda Séverus sans le regarder.

« Parce que … parce que, je sais pas trop comment t'expliquer ça… Mais je n'ai absolument aucune excuse. Je pense que je voulais t'éloigner. »

« De qui ? De Lily ? Je n'ai pas eu besoin de toi pour ça ! »

« Non. Soit dit en passant, c'est peut être parce qu'on t'en faisait voir de toutes les couleurs que tu as finis par t'éloigner d'elle. Non je voulais t'éloigner de moi… »

Séverus le regarda sans comprendre où il voulait en venir. Il resta silencieux, encourageant Sirius à continuer.

« On s'acharnait sur toi. Je me disais qu'en te collant la frousse tu resterais d'avantage loin de nous et qu'on serait moins tenté de s'en prendre à toi… Quand j'ai réalisé l'ampleur de ma bêtise j'ai prévenu James qui est parti te chercher. »

« Tu te rend compte que ce que tu dis est complètement idiot ?! » s'énerva Séverus « J'ai failli me faire dévorer à cause de ton idée. Si tu tenais tant à me laisser tranquille, tu aurais du le faire tout simplement et convaincre les autres d'en faire autant ! »

« Je sais. Tu n'as pas idée à quel point je m'en veux encore pour ça. C'est pour ça que j'aimerais repartir sur des bases saines et en quelque sorte rattraper mes erreurs avec toi… »

Séverus resta pensif un instant, analysant les informations que Sirius venais de lui lancer. Lui aussi était pour que ces querelles stupides cessent.

« Je reconnais que se serait mieux pour tout le monde si nous n'étions pas tout le temps en train de nous énerver l'un contre l'autre. »

« Merci de le reconnaître. Alors, acceptes-tu ? »

Un petit silence pris place, avant que Séverus ne réponde doucement :

« D'accord.. »

Sirius sourit à cette réponse. Il n'en avait pas espérer autant, surtout dès le début. L'animagus décida de relancer la conversation sur quelque chose de plus anodin :

« Et sinon, tu es prêt pour la rentrée ? »

Sentant qu'il y mettait du sien, Séverus fit un effort et lui répondis avec le plus de courtoisie possible.

Ils discutèrent le reste de la soirée, tranquillement installée devant le feu de la cheminée du salon. Séverus se surprit même à apprécier la compagnie de Sirius. Puis, avisant de l'heure tardive, Sirius pris la direction de la porte pour rentrer au Square. Juste avant de passer la porte, Sirius entendit Séverus dire d'une voix basse qui fit frissonner Sirius:

« Tu peux revenir si tu veux »

Sirius acquiesça avec un sourire, avant de se métamorphoser et de rentrer. Une fois arrivé, il s'étala sur son lit, un immense et magnifique sourire aux lèvres. Néanmoins, il se releva immédiatement et se dirigea vers la chambre attribuée à Rémus. Le loup-garou dormait, mais cela n'empêcha pas Sirius de sauter sur le lit et de le réveiller brusquement, faisant sursauter son meilleur ami.

« Qu'essse qu'y se passe ?!... » grommela Rémus d'une voix rauque en allumant la lumière

« Mumus ! » S'écria un Sirius euphorique

« Je peux savoir ce qui te prend de me réveiller à une heure pareille. Je pensais que tu te serais calmé en allant au lit. »

« Je suis allé chez Séverus, et devines ! Il a accepté de faire la paix ! Et même qu'on va se revoir ! Tu te rends compte ? J'ai hâte. »

« Super. Je peux me recoucher maintenant ? »

« Visiblement tu es enthousiasmé pour moi » Fit Sirius avec une moue boudeuse

« C'est génial, mais il est tard. Donc maintenant va dormir Sirius et bonne nuit. » Clôtura Rémus en se retournant dans son lit, mettant fin à la discussion.

Sirius reparti vers sa chambre en grognant contre les amis qui ne pouvaient même pas se réjouir avec lui. Il se déshabilla et se recoucha. Il se sentait merveilleusement bien et avait l'impression que des papillons virevoltaient dans son ventre. Il s'endormi assez rapidement, en étant plus qu'impatient de revoir le maître des cachots.

Le lendemain matin, Sirius se réveilla serein. En se remémorant la soirée de la veille avec Séverus, Sirius ne put retenir un sourire. Sirius sorti d'un bond du lit, s'habilla rapidement et descendit dans la cuisine pour prendre son petit déjeuner. Tout le monde était déjà attablé devant un copieux repas. En entrant, Sirius s'exclama d'une voix enjouée avant de s'installer à sa place :

« Bonjour tout le monde »

Les personnes présentes se regardèrent d'un air surpris.

« Tu as l'air de meilleure humeur qu'hier » demanda Harry

« J'ai bien dormi, rien de plus »

« Bien sûr, ce n'est que ça » murmura Rémus avec un petit sourire en coin

Seul Harry entendit cette remarque. Il se tourna l'air intrigué vers le loup-garou, puis voyant son air énigmatique, il se dit qu'il demanderait des explications plus tard.

Le petit déjeuner se passa sans encombre avant que tout le monde ne reparte vers ses activités. Harry prit le bras de Sirius pour l'entrainer vers la chambre de ce dernier. Sirius comprit que le jeune homme voulait lui parler.

« C'est vraiment parce que tu as bien dormi que tu es d'aussi bonne humeur ? »

« Pour quelle autre raison serait-ce ? »

Harry regarda un instant son parrain. Il semblait hésiter à dire quelque chose. Sirius comprit son hésitation et attendit patiemment que son filleul vide son sac. Par chance il n'attendit pas longtemps avant que ce dernier ne se lance.

« En fait, j'aurais voulu te parler d'un truc »

« Oui. Tu sais que je suis là si tu as besoin »

« Je ne sais plus trop où j'en suis »

« C'est-à-dire ? Tu doutes de quelque chose ? »

« Je suis un peu perdu dans… mes sentiments »

Sirius esquissa un sourire. Ainsi son filleul était amoureux. Et comme il n'avait pas beaucoup d'expérience, il était normal qu'il ne sache pas trop où il allait.

« Et si tu me parlait de cette jeune fille »

« En fait, c'est ça qui me turlupine. Je crois que je ressens quelque chose pour … un garçon »

Sirius eut un regard surpris. Il pensait que Harry aimait les filles

« Je pensais que Ginny et toi… »

« Non » l'interrompit brusquement Harry, « elle pense que je serais son mari, qu'elle sera la prochaine Lady Potter et le fait croire à tout le monde. Mais moi je ne la voit que comme une petite sœur. J'essaie de lui faire comprendre mais elle revient toujours à la charge. Ça m'énerve de plus en plus et je sais pas comment faire pour qu'elle me lâche. Je vais finir par lui hurler que je ne l'aime pas et ne l'aimerais jamais un jour. »

« D'accord. Déjà pour Ginny, le meilleur conseil que je puisse te donner est de l'ignorer. Ce n'est pas énorme mais ça peut déjà être un plus. Ensuite, Qui est ce garçon, et qu'est ce qui te fait penser que tu pourrais ressentir quelque chose pour lui ? »

« Je regarde souvent dans sa direction. Je pense souvent à lui. Je guette même son arrivée dans la Grande salle le matin. »

« Et tu es proche de lui ? »

« Pas tellement… C'est même plutôt le contraire »

« Il est plus vieux que toi ? »

« Non, on a le même âge. Mais on n'est pas dans la même maison »

« Tu pourrais essayer de te rapprocher de lui. Prend le à part, dis lui que tu veux repartir à zéro avec lui et ensuite tu apprends mieux à le connaître»

« C'est pas un peu direct ? »

« Il vaut peut-être mieux, histoire d'éviter les quiproquos »

« Et s'il ne veut pas ? »

« Pourquoi dirait-il non ? Il ne faut pas que tu partes perdant. Peut être que lui aussi aimerait te connaître et a peur aussi de ton refus. »

Harry s'arrêta un instant sur ce que venait de dire son parrain. Il avait raison, cela valait peut être le coup qu'il essaie

« Autre chose te tracasse ? »

« Non »

« Si tu as besoin, je serai toujours là pour toi. Et tu as ton miroir si besoin » dit Sirius en prenant Harry dans ses bras

« Merci Sirius. Moi aussi je suis là pour toi »

« Allez en route pour l'entrainement » dit Sirius en souriant et en frottant les cheveux de son filleul.

Ils se séparèrent et Harry pris la direction de la salle d'entrainement. Sirius eu une brève pensée pour le maître des potions avant de prendre à son tour le chemin de la salle d'entrainement.

La fin des vacances d'octobre étant arrivées, Harry et les autres étaient repartis à Poudlard. Sirius était triste de se retrouver de nouveau seul dans cette maison. Il se consola en songeant aux rencontres qu'il avait désormais régulièrement avec Séverus, lui permettant de se sentir moins seul. Les jours, puis les semaines défilèrent.

A sa grande surprise, Sirius attendait les moments privilégiés avec le maître des potions avec de plus en plus d'impatience. Il s'était surpris à apprécier Séverus, en apprenant doucement à le connaître. En effet, derrière cette facette de personnage froid, sarcastique et antisocial, Sirius prenait du plaisir à découvrir un homme cultivé, doté d'un humour noir bien à lui, et d'un excellente répartie. Sous ses propos, il sentait que l'homme n'avait pas été gâté par la vie, néanmoins il s'était abstenu de l'interroger sur son passé, estimant que Séverus lui en parlerait quand il le voudrait.

Novembre était presque terminé et Noël approchait. Sirius attendait avec impatience ces nouvelles vacances pour avoir de nouveaux du monde dans la maison. Sirius voulait aussi discuter avec Rémus. Il n'en avait pas eu l'occasion depuis longtemps, et il désirait s'entretenir avec son ami au sujet des rencontres avec un certain maître de potions.