Disclaimer : L'univers de Diablo appartient à Blizzard


Coucou pour le nouveau chapitre, qui fut un peu long à accoucher. J'avais deux axes de narration et j'ai eu du mal à choisir.
Pour info, j'ai corrigé quelques fautes de français horrible sur le chapitre précédent... désolée. J'avais fait du full tablette et je dois dire que la correction orthographique n'est pas au rendez-vous. Bref!

Ce chapitre est le dernier de l'arc. Bonne lecture :).


Acte 4 - Quatrième partie : Caldéum

Chapitre 8 : Entrevue avec l'empereur

###

Les jours suivants sont à la fois plus calmes et plus agités. Une sorte de routine s'installe, ce qui me déplaît en partie, mais me rassure pour Léah qui a besoin de repères plus que jamais. Asheara nous envoie, Gort et moi, accomplir diverses missions avec ses Loups de Fer. J'en profite pour faire une sorte de carte mentale des environs. Les Loups de Fer connaissent la magie mais ne sont pas des mages aguerris. Leur formation est guerrière principalement, et à part quelques sorts de soutiens puissants ils sont relativement limités dans l'utilisation de leur magie. La raison est logique lorsque l'on comprend que leur mission principale est de protéger l'empereur. Mais cela devient fort handicapant dès lors qu'il faut intervenir à l'extérieur de l'enceinte de la cité comme nous le faisons. Je sens qu'Asheara profite de nos compétences hors du commun pour intervenir sur des missions qui leur sont habituellement très complexes.

Nous nettoyons quelques terriers de Lacunis ayant muté, mais nous découvrons aussi les plateaux de roches et leurs lots de monstruosités. Leurs goules sont des créatures plus répugnantes encore que celles qui vivent près du Monastère. Leurs déchus sont vicieux et plus forts que la moyenne. Mais il y a pire. Il en faut pourtant beaucoup pour me choquer, mais je ne pensais pas qu'il pouvait exister autant de formes de corruption humaine, mélangeant dépouilles et spectres. J'ai parfois l'impression de me retrouver à Pandémonium en voyant ces aberrations. Asheara nous expliquera plus tard que ces grands plateaux ont été autrefois le siège de terribles guerres claniques. Ce qui règne sur ces terres désolées en est la conséquence.

Pendant que nous aidons les Loups de Fer, Léah reste avec Tyraël au campement. L'archange semble s'investir un peu plus dans les relations humaines avec elle. Elle accepte son aide dans l'étude du journal de sa mère et je les retrouve plus d'une fois à discuter de banalité, à ma grande surprise.

Il est assez maladroit car ses tentatives de lancement de sujets sont presque toujours lourdes et pataudes. Il a tendance à vouloir parler de la géopolitique du Khanduras ou des grandes guerres claniques. Heureusement, Léah est de bonne composition et accepte volontiers, bien qu'elle trouve cela étrange. Je pense qu'au fond, elle s'amuse de l'incongruité de la situation.

Puis un soir Asheara nous dit que le moment est arrivé. Nous allons pouvoir entrer dans la cité de Caldéum. L'entrevue avec l'empereur est confirmée mais elle ne nous le dit pas.

- "Je peux vous faire entrer dans la cité grâce à ses documents." Elle nous tend à chacun un parchemin marqué de plusieurs sceaux. "Ce sont des permis de circulation pour les étrangers. Ils sont faux évidemment mais les sceaux sont officiels. Il me reste des contacts sûrs à certains postes clés."
- "Quand pourrons-nous voir l'empereur ?" Je demande en haussant un sourcil. Je sais qu'elle ne nous dit pas tout.
- "Bientôt. Mais vous faire entrer en ville était la priorité." Répond la chef sans hésitation. "Il va falloir quelques jours de plus pour tout mettre en œuvre. Mais en étant déjà dans les murs vous éveillerez moins les soupçons lorsque viendra le moment." Elle pointe les documents. "Les gardes ne feront pas la différence avec de vrais papiers. Seules les milices de mages pourraient y voir quelque chose mais ils n'ont aucune raison de vous contrôler, si vous restez discret."
- "Des milices de mages ?"
- "Disons que les Vizjereis ont leur propre forces de sécurité dans cette cité. Il faudra que vous dissimuliez votre aura en permanence. Pas de magie en ville. Vous devez être le plus neutres possibles." Je hoche la tête. Cela me paraît assez logique. Mais je crains un peu pour Léah si jamais une crise se produit à un moment inopportun. "Vous devrez vous rendre au bazar ouest. J'y serai en patrouille avec quelques-uns de mes Loups. Vous trouverez aisément. La foule est la meilleure des cachettes."
- "L'empereur ne sera pas dans le bazar." Déclare Tyraël perplexe, mais sur le ton de l'affirmative.
- "Non, bien évidemment. Il ne peut quitter le palais." Confirme Asheara. "Comme je le vous disais, il faudra quelques jours avant de pouvoir arranger une entrevue." Je comprends pourquoi elle est volontairement vague, mais je ne peux pas vraiment l'aider sur ce point. Il faut qu'elle soit convaincante, seule. "Il faudra vous déplacer par deux. Les femmes d'un côté et les hommes de l'autre. Vous pouvez rester ensemble mais cette formation éveillera le moins de soupçons."
- "Pourquoi ?" Demande Léah intriguée.
- "Les Khéjistanis vivent principalement en clans dirigés par un sexe ou l'autre." Je réponds. "De plus, Tyraël ressemble plus à un barbare. Deux femmes typées Kanduranes et deux hommes typés nordiques ensemble leur semblera plus logique."

Asheara acquiesce, me jetant une œillade qui signifie qu'elle apprécie mon geste. Puis elle nous tend une bourse que Gort récupère.

- "Voici une partie des gains des missions que vous avez effectuées pour moi. Avec cela vous deviez être à l'aise pour une bonne semaine si vous prenez une auberge raisonnable. Je vous contacterai en temps voulu. En attendant, trouvez-vous une activité simple."

Elle me regarde intensément. Je comprends qu'elle attend de moi que j'explique aux autres ce qu'elle attend de nous. J'acquiesce. Je sais que Gort n'aura aucun problème à saisir le danger auquel Asheara veut nous préparer mais pour Tyraël et Léah cela sera plus difficile. L'archange ne saisit pas totalement les subtilités de la communication et Léah est très nerveuse. Ces deux là auront plus de difficultés à préserver quelconque couverture que nous nous inventerons.

Après quelques explications sur le chemin à emprunter pour arriver aux portes de la ville, Asheara nous quitte. Je réfléchis à vitesse grand V à un plan. Le moins j'en dirai à Léah et Tyraël, le mieux cela se passera. J'élimine tout ce qui a attrait au commerce basique. Il serait trop facile pour les autorités de vérifier ce genre de choses. Nous ne pouvons pas prétendre non plus avoir suivi des caravanes marchandes, ni voyager par la mer. Je grimace légèrement.

- "Bien." Dis-je finalement. "Les meilleurs mensonges sont ceux qui sont le plus proches de la vérité." Je regarde l'autorisation d'entrée que j'ai en main. "Alors restons sur quelque chose de simple. Nous serons des chercheurs d'artefacts magiques anciens."
- "En quoi est-ce proche de la vérité ?" S'exclame Léah.
- "Je suis une sœur de l'Œil Aveugle. Notre mission principale était la protection des populations, mais la seconde était de ramener tout artefact ancien. Akara explorait de nombreuses pistes à travers eux. Pour en apprendre plus sur nos origines mais aussi sur ce que nos ancêtres avaient accompli. Nos méthodes pouvaient être douteuses, j'en conviens, mais dans les grandes lignes cela rejoint ce que faisaient les Horadrims. Et à travers cela, cela rejoint ce que tu fais, Léah, en honorant la mémoire de Cain et suivant ses traces. De plus, tu es mon apprentie pour le combat à l'arc, il n'y a qu'un pas à franchir pour rejoindre ce mensonge."
- "Oh je vois." Elle semble très intéressée soudainement par ce raisonnement. "Mais et pour Gort et Tyraël, cela me paraît plus difficile." Je souris.
- "Là ce sont simplement nos armes qui parleront pour nous. Mon arc est enchanté et l'épée de Tyraël est de nature magique. Aucun mage ne peut passer à côté de ce fait. Même sans être utilisée, elle rayonne de puissance. Quant à Gort, même si son arme n'est pas magique, sa hache d'une grande valeur. Un connaisseur le reconnaîtra tout de suite. Il n'y a que ton arme qui soit quelconque. Mais tu es mon apprentie après tout."
- "Ohhh… Je comprends. Mais si on me pose des questions ?" Elle se rembrunit.
- "Tu n'as rien à savoir de plus, Léah. Tu es mon apprentie, conduis toi comme tel et tout ira bien. Si on te pose des questions, joue l'idiote et renvoie les curieux me parler directement." Je me tourne vers Tyraël. "Des questions ?"
- "Non, je trouve juste fascinante cette technique de vrai mensonge." Je lui souris également.
- "Pour vous, il faudra un petit vrai mensonge supplémentaire. Tyraël est un nom bien trop évocateur. Je propose que l'on vous appelle Tyr, le temps de notre infiltration." Il acquiesce. "Une dernière chose." Je m'adresse à tous. "Sans que je vérifie le lieu où nous nous trouverons, ne mentionnez jamais les noms d'Asheara, de Maghda, d'Adria, et ne parlez pas de l'empereur et des Loups de Fer. Nous sommes…"
- "Des chercheurs d'artefacts." Répond Léah avec un certain enthousiasme.

Cette jeune femme m'étonnera toujours. Elle est si paradoxale. Fragile mais capable de supporter certaines horreurs qui retourneraient l'estomac de guerriers plus aguerris. Mais aussi enjouée à l'idée de pénétrer dans une ville corrompue jusqu'à la moelle avec un mensonge si simple. Peut-être suis-je plus convaincante que je le pense ?

###

Les papiers que nous a fournis Asheara suffisent aux gardes qui contrôlent les entrées sorties de la cité. Pas même un regard interrogateur ou un haussement de sourcil ne vient bloquer notre progression.

Je dois avouer que l'entrée dans Caldéum est quelque chose que je n'oublierai pas de si tôt. L'architecture khéjistanie est l'une des plus belles qu'il m'ait été donnée de voir. J'ai l'impression de me retrouver plus de vingt ans en arrière lorsque je découvrais l'incroyable Travincal qui portait les traces d'un passé glorieux qui est ici un présent bien palpable. Il est évident que la magie est au cœur de tout. Certaines structures défient la logique et la luxuriance des espaces verts est juste à l'antithèse de l'environnement désertique dans lequel ce lieu est bâti. D'où vient toute cette eau qui maintient en vie une cité qui doit habiter au bas mot plus de cent milles âmes?

Je sais qu'il nous faudrait plusieurs jours pour visiter ne serait-ce qu'une portion de cette forteresse incroyable, mais nous ne sommes pas là, nous allons devoir nous contenter d'un quartier en particulier où le logement nous semble raisonnable pour les jours à venir.

Nous trouvons notre bonheur dans un petit quartier marchand à environ trois kilomètres du palais royal. Rien que d'imaginer parler en kilomètres pour évoquer les distances dans ce lieu me donne le tournis. Nous avons une petite auberge de classe moyenne pour le soir et de nombreuses rues et places commerciales pour nous occuper la journée.

Dès le premier jour sur place, je remarque à ma grande surprise que la cité est bien plus cosmopolite que je m'y étais attendue. Nous croisons, bien évidemment, de nombreux représentants des divers clans Khéjistanis, les Vizjereis aux yeux d'ambre étant majoritaires. Je reconnais des membres du clan Esu avec leurs visages peints et leurs bijoux dorés. Et d'autres que je ne saurais nommer. Léah en reconnaît plusieurs en se basant sur les descriptions que Cain lui avaient faites lorsqu'elle était petite. Mais je retrouve aussi des hommes et femmes du Khanduras et quelques barbares. Je suis rapidement rassurée. Tyraël et Gort ne dénotent finalement pas tant que cela.

Je prends quelques contacts avec des marchands de rumeurs, plus pour justifier notre couverture qu'autre chose, mais j'y apprends quelques nouvelles venant de l'Est qui m'intriguent. On me parle de temples anciens qui ont trouvé de nouveaux habitants non désirés. La curiosité est extrême mais nous ne pouvons pas quitter la ville avant qu'Asheara nous fasse signe.

De leur côté, les hommes s'intéressent plus aux marchands d'armes. Tyraël est intrigué par le savoir faire des forgerons Khéjistanis. Et Gort s'affaire à faire en sorte que leur couverture ne soit pas exposée par les maladresses en communication de l'archange. Mais ce dernier a bien saisi les nuances du vrai mensonge, comme il l'appelle, et les choses se passent plutôt bien dans l'ensemble.

Je profite de ce temps de presque répit pour discuter un peu plus avec Léah qui est très excitée par tout ce qui se passe. Une certaine intimité s'installe entre nous, alors que jusque-là elle partageait ses états d'âme plus volontiers avec Gort. Je retrouve bientôt un bourgeon des relations entre sœurs que je connaissais au Monastère. Je résiste à l'envie de retrouver cette sensation. Cela me manque bien évidemment mais la peur que cette petite joie que j'expérimente puisse m'être arrachée de la pire des manières m'empêche d'apprécier pleinement le moment.

###

Au bout du cinquième jour, nous avons enfin le signal que nous attendions. Il vient d'un Loup de Fer en patrouille dans le bazar. Il suffit d'un regard et d'un geste de sa part pour comprendre ce qu'il attend de moi. Je rassemble mes compagnons et les invitent à me suivre. Il s'agit pour moi de la partie la plus risquée de notre infiltration. Car nous devons quitter la protection de la foule pour explorer des ruelles moins peuplées, tout en suivant à distance le Loup de Fer qui nous ouvre la voie.

Il nous amène à une place bordée de quelques établissements sommaires et de commerçants établis à même le sol sous des tentes colorées. Cela ressemble un peu au campement caché mais plus propre et ordonné. Nous le suivons jusqu'à une ruelle excentrée qui même à une impasse ovale. Au moment où nous y arrivons, je suis parcourue d'un frisson glacé qui se dissipe rapidement. Nous y retrouvons Asheara adossée à un mur. Elle nous sourit lorsque nous arrivons près d'elle.

- "Je vous félicite pour votre discrétion." Nous dit-elle en guise d'accueil.
- "Sans doute mais je ne suis pas certaine que la dernière étape ait été des plus probante."
- "Je vous invite à mieux regarder, Annor, vous serez sans doute surprise de ce que vous yeux voient réellement."

J'active ma vision intérieure et soudainement tout se trouble autour de moi. Je n'arrive pas à fixer quoique ce soit du regard. Je suis obligée d'arrêter très vite sous peine de vomir mon petit déjeuner.

- "Qu'est-ce…"
- "L'empereur a beaucoup de ressources. Ce lieu est factice. Nous sommes dans une bulle de réalité alternative, elle n'est reliée à notre réalité que par deux passages. Le premier est celui que vous venez d'emprunter. L'entrée est cachée par une puissante magie d'illusion qui empêche aux curieux de se souvenir de ce qu'ils voient en regardant dans cette direction, c'est ce qui cause votre trouble. Le second passage est à mes pieds."

Je baisse les yeux et remarque enfin la plaque d'égout ouverte au sol.

- "Nous allons nous rendre jusqu'au palais en passant par les égouts?" Demande Léah soudainement nerveuse.

Je réalise que les égouts sont un souvenir enfoui de son passé, avant que Cain la recueille. Son inconscient doit faire ressurgir de mauvais souvenirs en elle.

- "Pas exactement." Répond Asheara avec un petit sourire en coin. "Suivez-moi."

Sans même retirer la plaque qui bouche l'entrée, elle se baisse et, en quelques mouvements, disparaît de notre vue. Le Loup de Fer nous fait signe de la suivre. Tyraël passe en premier. Je le suis. Le passage est étrange. J'ai à nouveau cette sensation étrange de fraîcheur. Je suis parcourue d'un frisson très désagréable avant que tout ne cesse. Au battement de cil suivant, je me retrouve directement en bas d'une échelle sans avoir descendu quoi que ce soit.

Je réceptionne Léah que le phénomène trouble un peu. Elle se matérialise devant moi quelques secondes après mon passage. Puis Gort ferme la marche.

- "Nous sommes bien dans les égouts, sous Caldéum." Explique finalement Asheara. "Mais nous nous trouvons à plusieurs kilomètres de là, dans une partie antique, peu connue." Je tique à la formulation, ce qu'elle remarque immédiatement. "Les égouts sont des structures très anciennes et l'architecture y a été conçue comme une ville souterraine."

Je regarde autour de moi, et je dois avouer qu'elle a raison. Tout est surdimensionné et d'une propreté étonnante. Ne sont visibles que des canalisations fermées qui courent le long des murs. Le sol est humide cependant et par endroit on remarque que le pavé est brillant, voire qu'il y a suffisamment d'eau pour former une flaque mais il n'y a pas de détritus ni d'odeurs pestilentielles. Le maximum de la dégradation du lieu tient en une fine mousse brune qui pousse dans les interstices, là où les pierres sont les plus humides. J'observe alors la pièce dans laquelle nous nous trouvons. C'est une sorte de carrefours souterrain à la jonction de trois chemins. Les couloirs sont faiblement éclairés par des torches arcaniques, et ils s'enfoncent progressivement dans les ténèbres.

- "A la saison des pluies, ces tunnels sont parfois inondés. Mais le reste du temps, disons que certains trouvent refuge ici. Je pourrai vous parler de ce lieu pendant des heures, mais nous devons nous rendre au système d'écluses souterraines ouest. Suivez-moi."

Asheara ouvre la marche. Je prends un instant pour m'occuper de Léah que je sens de plus en plus agitée, à mes côtés. Je fais signe aux autres de partir devant.

- "Ça va?" Je lui demande, une fois seule.
- "Je ne sais pas." Répond-elle avec honnêteté. "Je ne me sens pas bien ici." Je la prends par les épaules.
- "Écoute. Cain m'a parlé de toi enfant. Il y a des choses que l'esprit préfère effacer lorsque le traumatisme est grand. Tu as vécu des choses difficiles, et Cain t'a trouvé dans les égouts, sous la ville. J'imagine que d'être ici ravive des souvenirs enfouis…"
- "Je…" Elle semble lutter contre des émotions contradictoires mais elle se reprend. "Je me doutais de quelque chose de ce genre. Mon passé est un énorme gruyère mais je commence à me faire à l'idée que beaucoup de choses me concernant sont nimbées de noirceur. Mais… Je sens autre chose que quelque chose que mon esprit tente de refouler. C'est la magie qui nous a permis d'arriver jusqu'ici. Elle est bizarre."
- "Je confirme." Dis-je, en lui faisant signe d'avancer, maintenant que je suis rassurée qu'aucune crise liée à ses souvenirs et ses émotions passées ne nous menace. "Asheara parle d'une puissante magie d'illusion, mais ma vision intérieure s'est butée à quelque chose d'incompréhensible. Pourtant, je suis habituée à détecter des magies inhabituelles. Ma vision intérieure est différente de celle de mes sœurs. Je n'ai jamais rien vu de tel. Ce que je sais cependant c'est que des bulles de réalité, je n'en ai connu que des démoniaque jusque là."
- "Vous pensez qu'un démon se cache derrière cela?" Sa voix part dans les aiguës. Je lui fais signe de baisser le ton. Nous ne sommes pas si loin des autres et la structure du couloir pourrait faire porter nos voix un peu trop loin.
- "Je ne ressens rien de démoniaque ici, ni là-bas, dans la bulle de réalité qui sert de passerelle. Cependant, les mages de l'Est sont réputés pour avoir joué avec le feu bien souvent. Les Vizjereis font parfois des choses qu'aucune morale ne peut approuver. Et jouer avec des magies démoniaques ne m'étonnerait guère."
- "Mais l'empereur n'est pas Vizjerei…" Souffle-t-elle.
- "Oui… mais à la différence des Vizjereis, tout ce qui l'entoure est gardé secret. Asheara nous a dit qu'il avait beaucoup de ressources malgré sa détention. Ce que je constate pour le moment c'est que ces ressources incluent des magies d'illusion si puissantes qu'elles en perturbent mes sens et échappent aux mages Vizjereis, ainsi que la capacité de créer des bulles de réalité de toutes pièces. Que ce soit lui ou non qui puisse utiliser ces magies, il faut être prudent." Léah acquiesce silencieusement.

J'aimerai lui dire que je suis fière d'elle. Elle a fait d'énormes progrès dans la gestion de ses émotions depuis notre rencontre. Et ses capacités magiques semblent plus stables qu'avant. Sans doute est-ce lié. Nous aurons l'occasion de discuter bientôt je l'espère. Pour le moment je dois me concentrer sur ce qui va arriver.

###

Nous parcourons sans doute un ou deux kilomètres dans les tunnels obscurs. Et nous débouchons dans une pièce immense dans laquelle nous pouvons clairement entendre le bruit sourd d'une rivière souterraine profonde. Il y a des murs décorés et les structures des portes sont renforcées par des blocs gravés splendides. Contre le mur le plus à gauche de l'entrée par laquelle nous sommes arrivés se trouve une échelle qui mène à une ouverture qui débouche à l'air libre, si je tiens compte du puits de lumière qu'elle forme.

- "Mais où sommes-nous ?" Je demande.
- "A l'oasis de Dahlgur." Dit une voix fluette dans notre dos.

Nous nous retournons tous d'un bloc. Du couloir de droite émerge une silhouette fine emmitouflée dans une robe épaisse, de couleur vert forêt, aux replis complexes et aux broderies riches. A vue de nez, l'enfant n'a pas encore dix ans, pourtant il se dégage de lui une majesté hors du commun. Son visage poupin a un teint chocolat au lait mais est barré verticalement par deux larges bandes blanches peintes de la plus fine des manières, de son front au bas de ses joues. Il a les yeux légèrement en amande et des iris noires qui donnent à son regard un côté perçant et intimidant.

- "Asheara m'a parlé en termes plus qu'élogieux de vous." Dit-il en souriant.

Je suis parcourue d'un frisson. A un si jeune âge, il maîtrise son langage corporel à la perfection. Ce sourire n'est qu'un artifice diplomatique. Il est en train de nous juger.

- "C'est réciproque vous concernant, majesté." Je réponds de la manière la plus formelle que je le peux, tout en faisant un pas dans sa direction.

Il y a quelque chose qui cloche. Asheara ne réagit pas. Je sais qu'elle nous fait confiance mais je suis certaine que personne n'aurait pu approcher l'empereur ainsi. C'est alors que je comprends ce qui m'échappe.

- "Vous n'êtes pas réellement là." Je déclare en fronçant les sourcils. L'enfant sourit à nouveau mais cette fois-ci il a l'air plus sincère. Juste un peu.
- "Puis-je avoir le plaisir de savoir comment vous êtes arrivés à cette conclusion, sœur du Khanduras ?" Il met l'accent sur le mot sœur comme pour marquer qu'il connait mon origine.

Il a cet accent typique des Khéjistanis aux inflexions qui sonnent étranges à mon oreille mais c'est en quelque sorte bien plus discret que pour d'autres.

- "Asheara est seule et nous sommes quatre. Je connais sa dévotion pour vous. Jamais elle ne vous aurait mis en danger bien que nous aillons prouvé notre bonne fois. Elle ne craint donc rien pour votre sécurité. Ergo, vous n'êtes pas là…"
- "Et tout cela sans la moindre utilisation de cette fameuse vision intérieure qui caractérise votre caste. Je suis impressionné."

Son regard s'éclaire légèrement. Sans se dépeindre de son énigmatique sourire, il s'avance et passe entre nous, jusqu'au puits de lumière que forme la sortie vers l'oasis. Dans les rayons diffus du soleil, l'illusion se trouble légèrement et il semble être un spectre.

- "Vous êtes un humain éveillé ?" Je demande. Mais l'enfant se renfrogne.
- "Je suis un maître dans la magie d'illusion." Dit-il en me fixant. "Je suis capable d'utiliser des magies interdites capables de fissurer notre réalité. Les Vizjereis ne le savent pas. Enfin pas encore… Je risque énormément à utiliser ces magies anciennes et méconnues. Mais ma condition humaine ne vous concerne pas et n'est pas le propos de notre rendez-vous."
- "Et quel est-il ?" Je lâche sur un ton où l'étiquette fait défaut.

Je vois Asheara se raidir du coin de l'œil.

- "Je vous propose un marché." Je patiente, le laissant jouer de ses effets d'emphase. "Votre groupe m'intéresse particulièrement, pour plusieurs raisons." Poursuit-il. "La plus urgente est que j'ai besoin des pouvoirs de votre apprentie pour me garantir un échappatoire si un coup d'état venait à se produire. Ce qui ne saurait tarder, je le sens."
- "Avec tout le respect que je vous dois, je ne laisserai pas Léah voler à vôtre secours sans protection."
- "Je sais, je sais." Dit-il en haussant les épaules.

Il repasse lentement devant nous et retourne dans la pénombre où son aspect semble plus réel.

- "Considérez déjà que je vous autorise à l'accompagner. Asheara aura les sauf-conduits pour vous faire entrer toutes les deux dans le palais. Je m'occupe de cela. Mais j'ai plus intéressant à vous proposer en paiement de vos services futurs que de l'argent ou une protection juridique."

Il nous fixe intensément chacun à notre tour avant de reprendre la parole.

- "Je sais où se trouve Adria."


Je dois dire que je ne suis pas spécifiquement satisfaite du début où j'ai eu du mal à gommer les divergences deux deux scénarios que j'avais pour développer ce chapitre. Mais bon, je suis contente de ma fin et de l'empereur :).

L'arc suivant va être complexe aussi à développer. J'ai les deux chapitres de fin déjà écris mais il manque le début. Donc on continue sur le rythme de parution aléatoire.
A bientôt !