Disclaimer: Aucun des personnage du livre Da Vinci code écrit par Dan Brown ne m'appartiens (dommage, j'aurais bien en avoir un...). Seul le personnage de Véluka Maryann Watson m'appartien et est ma création personnelle.
Explication de cette Fic: C'est fic estma version personnelle du livre de Dan Brown avec quelques petits ajouts de ma part. L'histoire est presque la même (dû aux ajouts) et les personnages sont exactement les mêmes que dans le livre (sauf Véluka).
Chapitre deuxième
Au moment même où Saunière reçu la balle à l'estomac, Véluka ressenti une douleur insupportable dans le bas-ventre.
- Oh non, le pire est arrivé. Le mensonge doit sûrement avoir été dit. Je dois m'y rendre sans attendre.
Sans perdre un instant, Véluka pris son arme et se rendit à l'endroit indiqué dans le mensonge en espérant arrivé la première sur les lieux. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Jacques Saunière était déjà en train d'élaborer un plan pour transmettre le bien le plus précieux que la Fraternité avait à sa petite-fille.
- Maître, je sais où se trouve la clé de voûte. Ils me l'ont tous les quatre confirmés.
Le moine albinos était revenu dans sa chambre de la résidence de l'Opus Dei de la rue La Bruyère et avait contacté le Maître pour l'informer du succès de la première étape.
- Silas, dit-moi vite où elle se trouve.
- Ici même à Paris, sous la rose à Saint-Sulpice.
- Parfait. Dans une heure tu iras cherché la clé de voûte. Ne t'inquiète de rien, les portes te seront ouvertes.
- Bien Maître.
À quelques kilomètres de là, le professeur Robert Langdon eu un réveil assez mouvementé. En effet, l'inspecteur Jérôme Collet avait mit fin è la nuit de Langdon au Ritz, car il devait le mener au Louvre où le commissaire Bézu Fache l'attendait.
- Dépêchez-vous, monsieur Langdon, on vous attend.
Dans un petit avion en direction de Rome, Mgr Aringarosa se demandait comment la mission ce déroulait jusqu'au moment où le Maître l'avait appeler pour lui demander d'user de son statu pour pouvoir faire rentrer Silas à Saint-Sulpice… en pleine nuit. Depuis ce moment, Aringarosa était nettement plus détendu.
C'est cette nuit que l'Église va pouvoir prendre sa revanche.
- Ma Sœur, faite bien attention à la personne qui va venir bientôt. Tout porte à croire qu'il vient pour le faux secret.
- Véluka, commence par te calmé et raconte-moi tout.
Véluka se calma et commença à raconter toute l'histoire à la Sœur Sandrine, la gardienne de Saint-Sulpice. Le visage de celle-ci devînt grave.
- Si tout c'est passer comme tu me l'a expliqué, peut-être devrais-tu te cacher à l'intérieur prête à intervenir, Véluka.
- C'est ce que je vais faire ma Sœur.
Silas arriva peu de temps après. La Sœur Sandrine lui fît faire un peu le tour de l'église et le moine la pria d'aller se recoucher.
- Je me sens coupable de vous avoir faite levé en pleine nuit. Je vais prier, faire un peu le tour et repartir. Allez vous recoucher ma Sœur.
- Très bien, mais n'oubliez pas de re barrer la porte en sortant.
Sur ce, elle quitta et espéra que Véluka veillerait. Le moine fît semblant de prier, regarda un peu partout et s'agenouilla devant l'obélisque pendant quelques minutes avant d'aller chercher un bougeoir et de revenir à l'obélisque. Véluka se rendit compte alors de deux choses. La première : ce moine était ici pour la clé de voûte et avait sûrement tuer un des quatre grand pour savoir où se trouvait la cachette. La deuxième : c'était l'homme qu'elle aurait du éliminé. Elle allait intervenir quand elle vît l'albinos se dévêtir pour enveloppé le pied du bougeoir dans sa robe de bure.
Il a la peau si blanche des anges qu'on voit sur les peintures, mais elle est si meurtrie, pensa-t-elle.
La Sœur Sandrine qui avait vue toute la scène se précipita dans sa chambre pour faire ce qu'elle devrait faire dans un tel moment; prévenir la Fraternité.
Silas commença à frapper sur la dalle de marbre avec le bougeoir insonorisé, un coups, deux coups, au troisième coup la dalle de cassa. Véluka observait toute la scène déchiré entre abattre le moine qui s'attaquait à la Fraternité où continuer à regarder cet homme qu'elle commençait à trouvé séduisant malgré son apparence peu commune et le fait qu'il ai près de quarante ans.
Langdon arriva rapidement au Louvre. Collet l'avait informé de la mort de Jacques Saunière. Le commissaire Bézu Fache l'attendait à l'entrée de la pyramide du Louvre.
- Je suis content que vous soyez venu si vite monsieur Langdon. Vous étiez supposer rencontrer Saunière ce soir, il allait bien?
- Je n'en sais rien. Il n'est jamais venu au rendez-vous.
Les deux hommes se rendirent à l'endroit où Saunière avait été retrouvé. Langdon fût encore plus secoué par ce qu'il vît.
- Vous pouvez me dire ce que représente ce symbole, dit Fache en indiquant une étoile à cinq branches sur le torse de Saunière.
Silas retira une tablette de pierre gravée de dessous la dalle . seulement trois mots y étaient inscrit ; Job 38,11. il regarda dans la bible ce à quoi correspondait. Ce qu'il lu le laissa perplexe. Job 38,11 correspondait à Tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au-delà. Il y avait quelque chose qui clochait. Le moine monta voir la Sœur pour avoir plus d'information.
- et que veux dire pour vous, Langdon, ce ci;
13-3-2-21-1-1-8-5
Ô, Draconian devil!
Oh lame saint!
- Ça n'a aucun sens.
Une jeune femme arriva.
- J'ai décrypté le code, commissaire. Il s'agit de la suite de Fibonacci. J'ai aussi un message pour vous monsieur Langdon. Il vient de votre ambassade.
