Disclamer: Rien est à moi, tout est à JK Rowlings ainsi qu'à Erythros
Note de la traductrice: Helloooo tout le monde un chapitre un peu plus long cette fois Autant vous le dire, c'est mon préféré pour le moment :D j'aime beaucoup le fantôme de Gryffondor bon, plus je relis la fic, et plus j'ai l'impression qu'elleest très fleur bleue loolmais je l'aime bienquand même ... ca change un peu de mes habitudes de traduction ou fic :) En tout cas, pour le chapitre précécent j'aimerais remercier Darlim de queen of konery, Lilie, Harana, Red-Hair1990, Malfoy4ever, ze1telotte, ayuluna Bonne lectureà toutes !
Except Her
OoOoOoOoOoO
Hard to find, rare, and fewr
Difficile à trouver et et rare.
True love's what that is
C'est comme ça qu'est le reel amour
Never let it escape from you
Ne le laisse jamais t'échapper.
For its something you'll sorely miss.
Parce que c'est quelque chose qui te manqueras surement
Poème de l'auteur …
Chapitre 4: Les Conseils d'un expert
OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Comment est-ce que ce simplement mot pouvait-il lui faire si mal?
Drago s'assit calmement à la table des Serpentard tout en regardant son assiette remplie. Son appétit était parti, les plats disparurent et ils durent retourner dans leur salle commune. La grande salle, qui pendant tout le dîner était plein de joie de vivre, était maintenant sombre et glauque et le plafond enchanté montrait à présent un ciel sombre, sans étoiles. Le seul éclairage venait de deux chandelles vacillantes, flottant paisiblement au-dessus de sa tête
Drago se massa les tempes, incapable de penser à autre chose. Dans sa tête, un seul mot résonnait sans cesse et il grimaçait à chaque fois qu'il l'entendait.
Oui.
La voix d'Hermione était froide et sans chaleur quand il lui avait craché ces mots. Drago se rappela la manière dont elle le regardait: tous les sentiments, sauf l'amour et la chaleur.
Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle le détestait tant.
Peut-être parce que tu as été cruel envers elle pendant ces sept dernières années, lui fit la voix de la raison dans sa tête. Drago grinça les dents et rétorqua à la voix de la fermer.
Il le savait, ça … Il le savait parfaitement bien. Et maintenant, il regrettait d'avoir été si cruel avec elle. Il se rappelait toutes les fois où, pendant la deuxième année, il avait espéré que le Basilic tue Hermione … et qu'il l'avait appelée Sang de bourbe, juste pour l'ennuyer ... Et quand elle l'avait giflé en troisième année, il n'avait ressentit aucune honte.
Mais je n'étais qu'un gamin!, pensa t-il en colère, frappant se son poing la table en bois. Je ne savais pas ce que je disais !
Drago se passa une main dans les cheveux.
Mais j'ai été gentil, pas vrai ?, pensa t-il. Ne lui avait t-il pas constamment répété à elle ainsi qu'à ces amis de rester loin des Mangemorts pendant la Coupe du Monde de Quidditch ? A cette époque, il ne voulait pas perdre sa sang de bourbe préférée.
Et pendant le bal de Noël, ne l'ais-je pas laissé tranquille ? Il ne lui avait pas envoyé de piques sur son apparence … Ca ne voulait rien dire peut-être ?
Et maintenant … maintenant qu'il s'était finalement avoué qu'il aimait Hermione, tout allait de travers … elle était vraiment amoureuse de son meilleur ami et elle le détestait plus que jamais … et Drago savait qu'il n'avait plus aucune chance.
Drago posa sa tête entre ses mains.
"Un étudiant debout à minuit? », fit une voix derrière lui.
Drago se retourna en s'attendant à voir Rusard ou un professeur. Heureusement, c'était seulement un fantôme à moitié translucide, et plus particulièrement, Nick Quasi-sans-tête de Gryffondor.
"Qu'est-ce que vous faites-là? », demanda Drago, irrité tout en se déplaçant.
Le fantôme se mit à rire: "J'espère que tu ne penses pas que je dors la nuit, pas vrai? », lui rétorqua t-il en flottant derrière lui.
« Et bien, qu'est-ce que vous faites ? Flotter dans le château ou autre chose ? »
"Bien … oui, quelque chose comme cela. »
"Oh.", Draco le regarda et lui fit: " Ca doit être ennuyant d'être un fantôme. »
Nick soupira et acquiesça. "Oui, oui.", lui fit-il tout en prenant un siege. « Je regrette même d'avoir pris ce chemin. Je me demanda pourquoi je n'ai pas pris l'autre …" Il réajusta son cou et soupira profondément. Il se tourna vers Drago et lui sourit. "Quel est ton nom, jeune homme?"
"Drago Malfoy. Et, tu es Nick Quasi-sans-tête, pas vrai ? »
"Pourquoi est-ce que tout le monde m'appelle par ce foutu nom.", fit Nick d'un air ennuyé. « J'ai un nom. Sir Nicholas de Mimsy-Porpington ! »
"C'est un peu long."
"Et bien, appelle-moi Sir Nick alors par la barbe de Merlin ! » Nick secoua exaspérément sa tête et se calma. « Je m'excuse si je suis un peu brusquemais c'est juste que c'est tellement rare pour moi de pouvoir m'asseoir et bavarder avec quelqu'un d'autre. Les jours où je pouvais faire ça, parler avec quelqu'un, me manquent terriblement.
"C'est bon, je comprends.", fit Drago en esquissant un sourire mutin tout en regardant par terre.
« Maintenant, pourquoi es-tu ici au beau milieu de la nuit ? », lui demanda Nick. « Le dîner est fini depuis quelques heures, maintenant. »
"Je n'arrivais pas à dormir."
"N'arrive pas à dormir? Pourquoi, tu es troublé?"
"Non.", mentit Drago.
"Oh.", fit Nick en réajustant sa tête. « Cela ne te dérrange pas de rester avec moi un peu plus longtemps. J'adorerais parler à quelqu'un en ce moment.
Drago acquiesca: "Okay."
"Excellent!" Nick frappa dans ses mains, tout joyeux et commença à parler. De l'autre coté, Drago souriait et l'écoutait.
OoOoOoO
Il était déjà deux heures du matin et Drago était toujours avec Nick, et ils parlaient. Ils s'étaient arrêté un moment, et le silence plana dans la grande salle. Nick était entrain d'entamer un air de musique et Drago pensait à Hermione.
"Nick.", lui fit-il.
Le fantôme le regarda. "Oui?"
"Est-ce que tu as … déjà … et bien … », Drago était réticent à continuer sa phrase. Est-ce que c'était bien de demander un conseil à un fantôme ?
"Vas-y, dis-moi. Ne sois pas peureux. Je suis juste un fantôme, rappelle-toi. »
"Et bien … tu sais …" Les joues de Drago tournèrent au léger rose. "Le Mot avec un 'A' »
Nick cligna des yeux et regarda de nouveau Drago. « Le mot avec un 'A' ? », répéta t-il déconcerté. « Votre génération doit avoir sûrement plein de mots pour cette lettre. »
"Tu sais … le mot en 'A'"
Un mot qui commence par 'A' …", Nick massa sa peau transparente et resta silencieux pendant quelques minutes. Drago tappota la table de ses doigts, tout en attendant la réponse.
"Ah, oui!", sourit triomphament Nick. « Comme, Aimer ! »
"Taisez-vous" Drago avait maintenant une belle couleur rouge sur le visage. Il savait que personne pouvait les entendre mais il était toujours embarrassé.
Nick l'ignora. "Ta question c'est, est-ce que j'ai déjà aimé quelqu'un dans ma vie?"
« Oui. Bien … as-tu ? »
"Bien sûr, pourquoi n'aurais-je jamais aimé quelqu'un dans ma vie. Nick soupira rêveusement et regarda le plafond enchanté. Il y avait plus d'étoiles qu'auparavant, et le ciel sombre se dégageait. « Ah, oui … la femme que j'aimais était belle et élégante. Et pleine de grâce, bien sur … gentille et polie … ne parlons même pas de son esprit vif… Elle était parfaite. »
Comme Hermione, songea Drago, un sourire aux lèvres.
"Elle avait beaucoups de prétendants mais je n'était pas l'un d'entre eux. », fit Nick tout en se rappelant ses souvenirs. « Je ne l'avait jamais rencontré … jusqu'à ce fameux jour."
"Que c'est-il passé?"
"Je me promenais autour du lac et j'ai eu la chance de la voir. Elle s'était assise tranquillement sur l'herbe, son ombrelle ouverte, et portait une magnifique robe bleue. Ses boucles brunes lui tombaient jusqu'aux épaules et elle m'a regardé. Et j'ai regardé dans ses yeux verts … et j'ai su que je l'aimais. Nick frissonna doucement et ferma les yeux. Il continua. "Tout d'abord, j'ai pensé que ce que je ressentais pour elle n'était pas partagé, mais à ma grande surprise, c'était réciproque. »
Drago écoutait intensément le fantôme. « Et ensuite ? », lui demanda t-il.
« Bien, après cela, nous nous sommes revus en secret.", lui répondit-il. « Chaque nuit était … vraiment unique. Mais ensuite …"
Nick soupira tristement. "Tout s'est terminé."
"Pourquoi?", lui demanda Drago Presque trop rapidement.
"Son père avait arrangé un marriage entre elle et un autre homme. Bien sûr, elle a protesté. Mais elle ne pouvait rien faire." Nick secoua sa tête, honteux. "Je ne pouvais rien faire."
"Pourquoi pas?"
"Oh, j'avais trop peur pour le faire.", soupira encore Nick ? « Son père était un homme puissant et je n'étais qu'un adolescent alors … elle voulait que je défende notre amour, elle voulait que j'aille au mariage et que je dise à tout le monde que j'étais l'homme qui l'amait réellement, que j'étais celui qui était fait pour elle … mais je ne l'ai pas fait. »
Drago fronça les sourcils. "Qu'as-tu fais alors?"
"Rien.", lui répondit Nick. "Absolument rien. Et je le regrette maintenant. »
Ils restèrent silencieux pendant un moment et Drago regarda dans le vide. L'horloge du grand-père qui était dans l'entrée, faisait son éternel tic-tac et Nick se leva tout en allant vers la sortie. Il regarda Drago et lui fit un triste sourire. « C'était sympa de ta part de rester avec moi aussi longtemps. », lui fit-il tranquillement. « Bonne nuit. »
Avant de quitter ka pièce, il se retourna et regarda Drago qui était toujours assit la table des Serpentard. Drago le regarda silencieusement.
« Un petit conseil, Drago. », lui fit le fantôme. « Quand tu trouves quelqu'un et que tu penses qu'elle est la bonne personne pour toi, ne la laisse jamais partir. Ne la laisse jamais partir entre tes mains. »
Drago le regarda.
"Fais confiance à un fantôme pour la première fois dans ta vie."
Et avec un dernier signe d'au revoir, Nick quasi sans tête passa au travers du mur et disparut, laissant un Drago vraiment inspiré seul dans la Gande Salle.
