Except Her
OoOoOoOoOoOoO
disclamer: Rien est à moi comme d'habitude tout est a JK Rowling ( qui ne le sait pas ?) ainsi qu'à Erythros et puis, un grand merci à Miss Lup Lup ainsi qu'à Ilys pour avoir lu avant que je ne poste :D Sinon, comme l'a si joliment dit Ilys ca va chier pour ne pas être vulgère, y'en a un qui va avoir droit à ... une scène Les feux de l'amour dernière saison :D !Bonne lecture à tout le monde et puis merci encore pour vos review
Chapitre 8 : Une once d'espoir
OoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Une simple rose et des pétales à cotéétait sur son bureau. Les pétalesbougeaient quandle vent soufflait mais ellesne s'envolaient pas. Hermione posa ses affaires sur sa chaise et la prit. Elle la regarda attentivement, précautionneusement en les plaçant dans le creux de sa main.
C'était la deuxième fois cette semaine qu'elle trouvait des pétales de rose dans sa chambre. Elle s'était demandé si ce n'était pas une idée romantique de Ron pour la flatter et l'emmener ensuite dîner à Pré-au-Lard mais elle savait très bien que son petit ami ne penserait jamais faire une telle chose … Tout d'abord, il la flattait déjà bien assez avec ses démonstrations d'affection, et ce, tous les jours et, même si elle détestait devoir se l'admettre, cela lui prendrait une année entière pour l'emmener dîner dans restaurant chic.
Hermione s'assit sur sa chaise et soupira Ca commence à devenir ennuyant, pensa t-elle. D'abord la lettre et maintenant, ça.
« Qu'est-ce que c'est, ça ? » Hermione tourna la tête pour apercevoir Harry et Ron qui regardaient la roseet les pétalesde façon très curieuse. Elle la mit rapidement dans le creux de sa main et mit les pétales dans une des poches de son sac.
Ron s'assit à sa gauche et Harry à sa droite. « Qu'est-ce que tu tenais dans les mains ? », lui demanda de nouveau Ron en se tournant vers elle.
« Oh, … ça. », lui répondit Hermione. Elle agita la main de manière insouciante "Juste des trucs à jeter, c'est tout". « Oh, okay. », marmonna Ron tout en essayant de voir ce qu'il y avait au travers du sac. Hermione regarda la réaction de Ron et, après un moment, il prit une brochure et la lui tendit.
« Qu'est-ce que c'est, Ron ? », lui demanda Hermione en le visionnant lisant c mieux. C'était une sorte de dépliant qui avertissait l'arrivée d'une sorte d'événement.
« Et bien, tu vois, il y a une fête foraine qui vient à Pré-au-Lard. »
« Et … ? »
« Elle vient tous les huit ans uniquement et, cette année, cela va se dérouler le week end prochain. C'est notre prochaine visite du village. », lui expliqua t-il. « Elle va ouvrir tout le week end du début de la matinée jusqu'à minuit et, depuis que Dumbledore a permis à toutes les sixièmes ainsi qu'aux septièmes années de rester au village jusqu'à la nuit tombée, je me demandais si tu voulais venir avec moi. »
Hermione le regarda et lui sourit: « Bien sûr, Ron. » Et puis, elle prit gentiment les mains de Ron dans les siennes.
Drago enleva calmement une pétale. Il était assis quelque part dans le coin de la sombre tour des Serpentards, là où personne ne pourrait remarquer ses étranges agissements. Là, il était réputé pour être un sang pur, froid, ne s'occupant jamais de pétales à offrir à une Gryffondor qui ne l'aimait pas et qui l'ignorait.
Il soupira tristement, se souvenant de l'altercation avec Pansy. Son cœur se déchirait toujours avec peine quand il se remémorait ses mots même s'ils avaient été ditil y a deux semaines, il se sentait mal rien qu'en y repensant. Mais il ne voulait pas prendre la peine de croire ce qu'elle disait parce qu'il savait qu'il y avait toujours un espoir.
Il avait toujours une chance pour qu'Hermione l'aime en retour.
« Hermione ! »
Hermione se tourna et aperçut la jeune Ginny Weasley qui courrait en zigzaguant entre les étudiants. Elle sourit quand elle vit la rouquine s'arrêter pile poil devant elle et s'appuyer sur le mur à coté d'elle. « Qu'est-ce que tu fais ici, Ginny ? », lui demanda t-elle. « Ta classe n'est pas dans ce couloir. »
« Tu … as reçu … un …. Paquet. », lui fit elle en respirant entre chaque mot pour récupérer de sa course.
« Quoi ? »
« Tiens. » Ginny prit quelque chose de son sac et le tendit à Hermione. « Je l'ai trouvé dans la Salle Commune. »
Hermione regarda le paquet tout en clignant des yeux plusieurs fois. C'était une rose. Une rose blanche. Elle était de la même couleur que les centaines de pétales qu'elle avait reçue depuis quelques semaines et qu'elle avait rangé dans le tiroir de sa table de nuit.
Il y avait un mot attaché au paquet. Hermione, de sa main tremblante d'excitation trouva finalement qui était son admirateur secret, et trembla quand elle ouvrit le mot.
Une rose pour une rose qui est encore plus belle que celle-là.
C'était tout. Rien de plus.
Hermione regarda Ginny. Elle était plus confuse que jamais. « De qui est-ce ? », lui demanda t-elle.
Ginny haussa ses épaules et secoua sa tête. « Je ne sais pas. », lui répondit-elle. « De Ron ? »
Hermione rougit et serra la rose étroitement . "Je ne pense pas que ton frère puisse être si romantique."
« Pourquoi pas ? Il avait planifié ton anniversaire avec beaucoup de romantisme. »
"Non … Il ne peut pas avoir écrit ce mot."
« Demande le lui alors. Ou demande à Harry. »
Hermione fit un sourire: « Très bien, je le ferais. » Elle prit son sac et l'ajusta à son épaule. « Merci pour tout Ginny. »
« De rien. »
Et, ceci dit, elle prirent toutes les deux des chemins différents pour se rentre à leur cours respectifs.
Son esprit était plus perplexe que jamais. Une rose pour une rose qui est encore plus belle que celle-là …Qui, dans son esprit, pouvait bien la considérer elle, Hermione Granger, comme plus belle qu'une rose ?
Elle regarda la rose qui était dans sa main et soupira, défaitiste. Elle se dirigea lentement vers la tour des Gryffondors et, une fois arrivée devant la Salle Commune, s'arrêta.
Le portrait de la Grosse Dame s'était ouvert et elle était consternée. « Qu'est-ce qu'il ne va pas ma chérie ? », lui demanda t-elle.
Hermione la regarda et lui sourit tristement. « Oh, rien. »
« Est-ce cette rose qui vient du jeune Weasley ? »
Hermione cacha encore plus la rose dans son dos. « Je ferais mieux d'entrer … Poppycock. »
Et le portrait la laissa passer pour laisser place au couloir qui menait à la Salle Commune. Hermione remercia la Grosse Dame et entra prudemment. Elle savait que Ron serait juste à l'intérieur, assit devant la cheminée tout en parlant avec Harry. Et ensuite, il la verrait avec une rose dans la main … Elle frissona en songeant à la réaction qu'il aurait quand il la verrait avec. Elle savait qu'il allait exploser.
Quand elle arriva au bout du couloir, Hermione s'arrêta et respira profondément. Et bien, nous y voilà, pensa t-elle, le cœur battant, un, deux, trois ….
Et, elle entra dans la Salle Commune. Hermione regarda et prit un air désolé quand elle lui fit: « Ron, je … »
Et elle cria, choquée. Ses mains recouvrirent sa bouche et la rose ainsi que son sac tombèrent sur le sol. Ses yeux s'élargirent et les larmes dans ses yeux menaçaient de couler.
Sa tête se vida soudainement…Et son esprit sombra dans la confusion la plus totale ... Parce que, juste devant la cheminée, dans le milieu de la Salle commune qui était vide, se trouvaient Ron et Lavande.
Ron et Lavande.
Dans les bras l'un de l'autre.
En train de s'embrasser.
