Except her

OoOoOoOoO

Chapitre 9 : Les gens changent

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO

Elle ne comprenait pas pourquoi. Pourquoi l'homme qu'elle aimait l'avait trahie quand elle lui avait tout donné ? Quand elle jurait qu'elle n'aimait personne d'autre que lui ? Quand elle regardait presonne d'autre que lui ?

Hermione mit ses jambes autour de ses genoux. Son cœur lui faisait mal, et battait frénétiquement avec peine. Son visage était secoué de larme, elle regardait le ciel sombre au-dessus d'elle. Elle était encore une fois sur son balcon secret, ou elle essayait veinement d'éclaircir son esprit.

Elle ne pouvait pas oublier ce qu'il s'était passé depuis seulement quelques heures. Ron, qui disait l'aimer jusqu'à l'infini, l'avait abandonnée.

Trahie.

Il lui avait fait tellement de mal.

Elle pouvait l'entendre lui expliquer ce qu'il s'était passé … il avait essayé de la convaincre que c'était la faute de Lavande. Elle ne voulait pas comprendre ce qu'il s'était passé … elle l'avait vu avec une autre fille dans les bras.

Tout ce qu'elle entendit de justesse futquatre mots. Quatre mots qu'elle savait être de purs mensonges.

« Je t'aime Hermione … ! »

Et, elle l'avait giflé. Elle l'avait giflé à la joue avec toute la force et la colère qu'elle pouvait trouver en elle.

Hermione se mordit la lèvre quand une seule larme coulasur sa joue. Elle regarda sur le sol ou se trouvait la rose blanche qu'elle avait reçue plutôt dans la journée. Elle la prit dans ses mains, se demandant pourquoi elle l'avaitprise inconsciemment avec elle.

Elle la fit tourner dans ses doigts et la regarda pendant quelques minutes et, soudainement, se souvint que celui qui la lui avait donné l'aimait.

Qui probablement l'aimait.

Hermione regarda encore la rose. Et, une pensée lui vint.

Et si, pensa t-elle la personne qui lui avait donné la rose l'aimait réellement ?

Et si, il l'aimait bien plus que Ron ne l'avait jamais aimé ?

Hermione soupira et regarda ailleurs.

OoOoO

Le week end de la foire à Pré au Lard arriva. Même si l'air était un peu plus frais que d'habitude, cela n'arrêta pas pour autant l'envie desétudiants de se balader dans la petite ville.Une fois le déjeuner terminé, chacun se tient prêt dans la cour du château pour prendre une des calèches qui allait à Pré au Lard.

Hermione ajusta sa cape et son écharpe et entra dans l'une d'elle. Elle préférait visiter la ville toute seule et elle avait donné comme excuse à Harry qu'elle voulait réfléchir. Elle n'avait pas voulu dire quoi que ce soit à Ron parce que l'horrible souvenir de l'avoir vu avec Lavande était encore très présent dans son esprit. De plus, songea t-elle tristement, il irait avec Lavande à la foire. Elle serra les doigts de colère à la mention du prénom de Lavande.

A ce moment, quelqu'un d'autre entra dans la calèche et s'assit sur le siège en face d'elle et ferma la porte. Hermione leva la tête, mettant de coté son moment de réflexion,et essaya de voir qui était cette personne. C'était un garçon avec des cheveux blonds, presque blancs, avec une peau pâle et des yeux gris foncés. Les yeux d'Hermione se baissèrent et elle vit qu'il avait une cape noire … avec un serpent en argent.


Sans hésitation, Hermione le regarda et lui lança: « Pourquoi, avec toutes les calèches qu'il y a, as-tu dû choisir la mienne, Malfoy ? »

Malfoy lui fit un sourire moqueur et croisa les bras. La calèche commença à avancer et était entrain de faire son chemin sur la route mal entretenue. « Le destin, je crois. », lui répondit-il en faisant le malin. « Pourquoi es-tu seule ? Où est ton petit-ami ? »

Hermione regarda ailleurs. « C'est pas de tes affaires. » Elle était encore entrain de se souvenir de l'horrible 'événement'. La colère s'insinuait en elle et même si elle essayait de le cacher, elle savait que le garçon devant elle avait remarqué son changement d'humeur.

« Des problèmes comme dans toutes les relations, je suppose. », murmura t-il. « D'habitude, vous êtes inséparables. »

Le silence s'installa dans la calèche pendant quelques minutes. Hermione regarda par la fenêtre. Elle sentit les yeux de Malfoy qui la sondaient. Il l'ennuyait et, elle préféra ne pas le regarder.

« Que s'est-il passé ? », lui demanda t-il en brisant le silence. »

« Pourquoi me le demandes-tu ? »

« Sans raison. Peut-être pour parler ? »

« Je refuse de répondre à cette question pour la simple raison que je préfère ne pas parler de mes problèmes personnels à la personne que je déteste. », lui fit Hermione tout en regardant dans ses yeux gris, et elle fut envoûtée par eux pour la deuxième fois dans sa vie.

Hermione, se sont de simples yeux

Mais ils étaient différents de tous les autres. Ils étaient insondables … s'était des yeux gris mystérieux qui vous donnaient l'irrésistible envie de voir ce qui ce cachait derrière eux … Ils l'hypnotisaient à un tel point qu'elle aurait été capable de les regarder pendant toute sa vie … Hermione savait que les yeux chocolats de Ron ( NdT: Ils sont pas bleus normalement ? Bref, je ne fais que traduire lool, je continue :D) n'avaient pas du tout l'effet que lui faisaient les yeux de Malfoy.

Ceux de Malfoy la calmait même si elle ne savait pas pourquoi.

« Tu me détestes tant que ca, pas vrai, Granger ? », lui fit Malfoy.

Hermione sorti de sa rêverie et réalisa qu'ils étaient presque à Pré au Lard. Elle détourna du regard de Malfoy et acquiesça. « Tu devrais pourtant le savoir. Tu devrais savoir que tu es toujours cet enfoiré de Serpentard. »

« Les gens changent. »

« Sauf toi. » Hermione le regarda pour voir sa réaction et savait qu'elle serait violente.

Mais il resta inhabituellement calme: « Je suis une autre personne, Hermione. »

La calèche s'arrêta quand ils arrivèrent à la gare de Pré au Lard. Malfoy resserra sa cape autour de lui et mit son écharpe aux couleurs argent autour de son cou.Puis, après avoir lancé un dernier regard à Hermione, sortit et disparu dans la masse des étudiants qui étaient dans la gare.

Hermione blanchit, elle était choquée. Pas seulement par la surprise qu'avaient provoqué les paroles de Malfoy mais parce que depuis la première fois qu'elle le connaissait, Malfoy l'avait appelée par son prénom. Hermione.

Hermione. Pas Granger, mais Hermione. Et bizarrement, elle s'en senti flattée.


Note de la traductrice: Voilà un chapitre, je sais il a été long à venir mais le principal c'est qu'il soit la :D Bref, j'espère que vous l'aimerez et je vous remercie toutes pour les review, elles me font toujours autant plaisir Un grand merci à lupinette pour le postage de ce chapitre Petit problème technique avec mon ordi qui ne veut pas aller à l'endroit pour ajouter les chapitres :S Bref, l'histoire est toujours à Erythros Bonne lecture !