Note de la traductrice: Bonjour tout le monde ! J'avais laissé ce chapitre de coté depuis pas mal de temps et je me suis dis … tant qu'à faire, autant le terminer Pour le disclamer, c'est le même que les 12 chapitres précédent :D Et aussi un énooorme merci pour vos review, ça me fais vraiment trèès plaisir que vous aimez toujours autant cette traduction ... un chouia à l'eau de rose XD rien qu'un peu

Bref, ici, vous voyez l'intelligence d'Hermione qui vole … comment dire … très … bas XD lool J'vais vous laissez devinez le comment du pourquoi et vous souhaites une bonne lecture à tous ! Bizooo Enjoy and review !

Except her

OoOoOoOoO

Chapitre 13 : Excuses

OoOoOoOoOoOoOoO

Elle le regarda quand il se dégagea et couru loin d'elle. Elle avait vu dans ses yeux gris, une peur et une panique qu'elle ne voyait que rarement dans ses yeux. Et il avait disparu avant même qu'elle eu la chance de l'appeler par ce nom, nom qu'elle ne disait que très rarement.

Drago.

Hermione était toujours assise à l'endroit où il s'était mit debout derrière elle. La rose qui lui avait donnée était sur le coté et attendait patiemment qu'elle la remarque. Elle la prit dans ses mains et la toucha gentiment de ses doigts, la faisant tournoyer en examinant ses pétales blanches et ses épines.

Elle pouvait toujours sentir ses lèvres qui lui avaient murmuré des mots qu'elle avait faillit ne pas entendre. Un doux frisson avait parcouru son visage quand il l'avait caressé et remit une mèche de cheveux derrière son oreille.

Elle s'attendait à quelqu'un de mystérieux, quelqu'un qu'elle ne connaissait que vaguement. Un garçon qui souriait tout le temps, qui faisait tout le temps des blagues pour faire le comique, quelqu'un qui serait galant et le plus doux des garçons qui existaient.

Elle ne s'attendait définitivement pas ce qu'il soit un Serpentard.

Et en plus de cela, c'était Drago Malfoy.

OoOoO

« … Et il ne faut pas oublier de remuer la potion, avec sa baguette ou autre ustensile, trois fois de suite et dans le sens des aiguilles d'une montre. », leur fit le professeur Rogue avec une expression dure sur son visage tout en regardant chacun de ses étudiants.

Ils confectionnaient une potion très complexe. C'était la « Courrant d'air. » (NdT: Entrencind Draught en anglais … je ne vois pas mieux ), ce jour là. Rogue avait écrit les indications au tableau avant de leur expliquer les étapes unes à unes, et tous les étudiants l'écoutaient avec une grande attention, c'était la dernière potion qu'il allaient faire et, elle comptait pour les ASPIC. »

Mais Drago n'était pas un de ceux-là.

« Ensuite vous devez y mettre les pétales de lavande et … »

Ses oreilles étaient maintenant fermées à toute l'explication de la potion que son professeur leur donnait en ce moment, il regarda le tableau, une expression brumeuse sur le visage, son visage dans les mains. Il tambourinait anxieusement avec ses doigts et, toutes les cinq minutes, il regardait à l'horloge qui se trouvait sur le mur.

Ce cours est trop long, songea t-il impatiemment. Il voulait sortir des cachots aussi vite que possible pour s'échapper de son regard, regard qui devait être plein de questions en ce moment précis.

Depuis le début du cours, il savait qu'Hermione le regardait, épiait chacun de ses mouvements. Une ou deux fois, il avait rencontré ses yeux brun clair … et, comme il s'y attendait, ils étaient accusateur et curieux à la fois.

« Commencez maintenant. », leur tonna Rogue. Automatiquement, tous se levèrent et se dirigèrent en vitesse vers leur partenaire de potion.

Drago se dirigea vers Blaise Zabini. Le Serpentard acquiesça pour montrer son accord et lui demanda d'aller chercher les ingrédients nécessaires dans son bureau. Et Drago fit exactement ce qu'il lui demanda.

Pétales, poussière de fée … Il prit se dont ils avaient besoin et vérifia que tout était prêt. Ensuite, il réalisa qu'il manquait de la goutte de Serpent. Il chercha la tasse où il avait mit l'ingrédient mais ne le trouva pas, il était manquant.

Merde, songea t-il.

« Ici. », lui fit un cœur sur la main. Il se retourna et, surprit de la voir, il se tendit.

Hermione était debout devant lui et lui tendait une jarre de la goutte de Serpent avant de la lui mettre dans la main. « Tu en as besoin, pas vrai ? »

Sans savoir quoi lui répondre, il la prit et lui répondit un petit merci. Il retourna à sa table et ne pensa pas une seule seconde à se retourner. Son cœur battait à tout rompre et il se sentit bizarrement tout chaud.

Il détestait quand elle était si proche de lui … elle lui donnait toujours ce sentiment de vulnérabilité et il se sentait mal à l'aise.

« Qu'est-ce qu'il ne va pas avec toi ?" Blaise lui donna un étrange regard. « Pourquoi es-tu soudainement tout rouge? »

Drago gesticula et commença à verser quelques gouttes de Serpent. « J'ai juste un peu chaud, c'est tout. »

« Mais, on est en janvier. »

Drago se tourna vers son camarade de Serpentard et lui lança un regard brillant qui lui disait, Laisse-moi seul. Les lèvres de Blaise se contractèrent de crainte et il retourna à ses affaires.

Drago regarda la table où se trouvait Hermione et fronça les sourcils.

Il ne pourrait pas la fuir éternellement. Il savait qu'il devrait lui faire face les jours à venir.

Il devait le lui dire.

Mais encore …

M'acceptera-elle ?

OoOoOoO

Elle le détestait plus que jamais.

Qu'essayait-il de faire encore, de la décevoir une nouvelle fois ?

S'il essayait de lui chambouler l'esprit, et bien c'était réussit.

C'est une plaisanterie de minable.

Elle le regarda de la table des Gryffondor quand il mangea silencieusement son dîner. Il était plus grand que la plupart des Serpentard, son visage lisse était inimitable.

« Tu regardes qui ? », lui demanda soudainement Harry quand il s'assit près d'elle. Il revenait de son entraînement de Quidditch. « Quelqu'un que je connais ? »

Hermione secoua la tête et continua de manger ses petits poids. « Non, je pensais, c'est tout. »

Elle vit Drago se lever de sa table et quitter la grande salle, sa robe noire voltigeant derrière lui. Hermione bu rapidement son verre de jus de citrouille et attrapa ses affaires. « J'ai fini. On se voit dans la salle commune. » Elle sorti de la grande sale aussi rapidement qu'elle pu.

Une fois dans le hall, elle tourna à gauche et marcha rapidement. Elle devait le regarder droit dans les yeux, face à face, et lui poser une question … sur tout. Elle détestait ne pas avoir de réponse à ses questions.

Et il y avait une question à laquelle elle avait désespérément besoin de réponse.

Mais seulement lui la connaissait.

Il était le seul à pouvoir lui donner la bonne réponse.

Assez vite, elle le trouva assit à la terrasse où elle avait l'habitude de s'asseoir. Elle savait qu'il l'avait entendue arriver et il se tourna pour la regarder dans les yeux.

« Je savais que tu voudrais me voir bientôt. », lui fit-il doucement.

« Qu'est-ce que tu veux avoir de tout cela Malfoy ? », lui demanda t-elle soudainement sans réfléchir. « Jouer avec mes sentiments est amusant pour toi ? »

Il la regarda, interloqué. « Qu'est-ce que tu veux dire ? »

"Tu as fais un pari, pas vrai?" Hermione qui laissait monter sa colère, colère qui était assez évidente quand on entendait le son de sa voix. « Et bien, tu as certainement du déjà le gagner parce que je suis déjà toute chamboulée. »

« Ce n'est pas un pari, Hermione. »

« Arrête de m'appeler comme cela. Tu n'en as pas le droit. »

« Tu penses que c'est une plaisanterie ? »

« Ca ne l'est pas ? Tu ne sais jamais être sérieux sur rien. »

« Tu penses que tout ce que je t'ai dis depuis le début n'est qu'une plaisanterie ? »

Hermione laissa tomber son sac. « Oui ! Et j'exige que tu me fasses des excuses tout de suite pour t'être foutu de moi ! » Sa poitrine se soulevait et s'abaissait et son esprit criait de frustration.

Drago fronça les sourcils: « Tu veux des excuses ? »

Elle acquiesça.

« Très bien. » Il regarda droit dans ses yeux, sans aucune hésitation.

Hermione attendit tout en le regardant et résista à la tentation de se perdre dans ses yeux gris.

Il se leva, marcha vers elle et murmura. « Je suis désolé de t'aimer. »

Et il marcha droit devant lui sans un regard en arrière.

OoOoOoOoO