Note de la Traductrice: Bonjour tout le monde (Petite larme), et oui, c'est le derner chapitre d'Except her ;) Oulala, première traduction terminée, yahuu, ça se fête XDJe sais que pendant lesvacances, le site est plus ou moins vide, maisj'avais quand même enviede poster cedernier chapitre ... en espérant avoir quelques review quand même :D Enfin, je pense traduire des HermioneDrago à l'avenir, voui, je suis tombée sous le charme de ces deux là Kiss à vous tous et merci encore de m'avoir soutenue jusqu'à la fin !


Except her


Chapitre 16 : Except her

OoOoOoOoOoOoOoOoO

"Hermione."

Son coeur manqua un battement et elle s'arrêta de bouger quand elle entendit son prénom. Pouvait il avoir entendu ce qu'elle venait de dire à la rose ?

Elle savait qu'elle avait l'air d'une folle, parler à un objet si inanimé. Elle était certaine qu'il se serait moqué d'elle en la voyant parler à une rose. Mais là encore, comment était-il arrivé à son balcon ? Etait-il venu secrètement pour l'espionner ?

« Hermione. », l'appela t-il encore une fois avec un voix plus ferme. Son cœur manqua un battement quand elle le sentit se déplacer à coté d'elle.

Les jambes tremblantes, les genoux noués, elle respira profondément et se tourna pour lui faire face.

« Drago. »


Maintenant, il ne savait plus quoi dire. Il était finallement là, il avait une chance de lui parler et de lui montrer ce qu'il ressentait vraiment pour elle. Mais il ne pouvait articuler un mot.

Pas un simple mot.

Qui est-ce qui l'avait posséder pour voler jusqu'à elle en sachant qu'il ne savait pas quoi lui dire ?

« Oui ? », lui murmura t-elle tout en le regardant avec curiosité. Elle se mit à rougir légèrement. « As-tu entendu tout ce que je viens de dire ?"

Il acquiesça, mais ne savait toujours pas quoi lui dire.

Il y eu un petit moment de silence. Un léger vent passa entre eux deux, un hibou hulula dans la nuit. Ils se regardaient, incapable de savoir quoi dire à l'autre.

« J'aimerais savoir. », commença finalement Hermione. « Si tu voulais me donner une chance de m'expliquer. Et de m'excuser. »

"D'accord."

Et il attendit.


"Pour commener, je suis désolée si j'ai agis durement envers toi cette année … je n'avais pas vraiment l'habitude de te voir si … si calme et civilisé envers moi, une sang de bourbe Gryffondor. » Hermione s'arrêta et se rit intérieurement.

Drago sourit légèrement: « Ca c'est vrai. »

« Ensuite, je … bien … je m'excuse si j'ai semblé être choquée d'apprendre que toi, de tout les étudiants, soit mon admirateur secret. C'est bizare de savoir que la personne que tu détestais le plus des septièmes années t'aime … » Elle s'arrêta, soudainement embarrasée. Elle savait que ses joues, à présent, devaient avoir la couleur du rouge carmin. Oh, dieu ce qu'elle n'aimait pas faire ce genre de choses.

« Et, troisièmement … » C'est quoi ce 'troisièmement' ? Qu'était-elle supposé lui dire d'autre, là, juste devant Drago Malfoy. Elle pouvait sentir les battements de son cœur s'intensifier au fur et à mesure qu'elle cherchait quelque chose à lui dire.

« Oui ? », Drago se rapprocha un peu plus d'elle.

Elle déglutit et s'éclaircit la voix. « Et … et troisièmement … » C'était définitivement, le moment de lui avouer cela. "Je … Je … je … je ne te déteste plus. Je ne te déteste plus."


"Excuse-moi?", lui fit Drago quand il entendit son explixation.

« Je … Je ne te déteste plus. », lui répéta t-elle en regardant ailleurs pour cacher la rougeur qui lui montait aux joues. « Si … si c'est possible, j'aimerais … savoir comment cela fait de se sentir aimée … à nouveau. »

Il savait où cette conversation allait les mener. Une partie de lui était surexcitée mais encore … Drago la regarda et fronça les sourcils. « Est-ce que je suis juste entrain de le remplacer à tes yeux ? »

« Non, bien sur que non ! », Hermione se mordit les lèvres et se crispa les doigts. « Ce que je ressentais pour lui et ce que je ressens pour toi sont deux choses totalement différentes. S'il te plait, comprend-le. A mes yeux, tu es différent. »

Elle se rapprocha de lui et, maintenant, ils n'étaient séparés que de quelques malheureux millimètres. Hermione lui prit sa main et y déposa la rose. « Pour cela, tu l'as prouvé. Pour l'autre. » Elle lui fit un sourire. "Tu es Drago. Pas Ron."

Elle s'arrêta et regarda ailleurs. « Est-cesuffisant comme explication ? » Et, avec hésitation, elle regarda dans ses yeux gris. « J'aimerais ….. non, je veux que tu me donnes une chance. », lui fit elle doucement. « J'aimerais … »

Drago ne pouvait pas attendre plus longtemps. Il lui carressa doucement la joue …

Et lui répondit fermement: « Alors montre moi. »

Hermione cligna des yeux.

Ses yeux étaient entrain de parler pour lui alors il n'essaya pas de cacher ce qu'il ressentait à cet instant précis. « Montre-moi … Aime-moi. »

Les arbres derrières eux firent voltiger leurs branches en leur jouant l'air du vent. Une belle mélodie plana dans les airs. Les étoiles se firent plus étincelantes comme si elles savaient ce qui était entrain de se passer en ce moment.

Drago attendit, vit le visage de la fille qu'il aimait changer d'expression. Il savait qu'elle n'allait rien dire … il le savait … Il avait tout fait pour rien, ses sentiments perdus pour une fille qui ne l'aimait pas en retour …

Et soudainement, sans qu'il leremarque, Hermione avait déposé ses lèvres sur les siennes. C'était un baiser doux et tendre. Drago y senti toute sa tristesse, ses regrets … tous les sentiments d'Hermione se trouvaient dans ce baiser. Mais le plus fort que tous, il pouvait sentir ... son amour pour lui.

Il découvrait l'amour qu'elle avait gardé pour lui. Il savait que même elle n'avait pas comprit comment elle en était venue à tomber amoureuse de lui. C'était juste … quelque chose qui n'avait pas besoin d'être expliqué.

Hermione recula et entoura ses bras autour de lui. Elle posa sa tête contre son épaule, elle lui murmura les mots qu'il attendait depuis si longtemps. Ces trois mots qui lui allaient droit au cœur.

Et il se sentit heureux.

A ce moment précis, avec la fille qu'il aimait dans ses bras, l'aimant en retour, Drago se senti comme s'il n'avait plus besoin de rien d'autre du monde…

Pas de célébrité, pas de fortune … rien d'autre.

Except her


Note de la traductrice: Le "Except her" à la fin, c'est voulu. Enfin, je l'ai décidé parce qu'aucune traduction française n'allait aussi bien dans le texte que la phrase originale. Il y avait bien "Sauf elle" mais, je ne sais pas, je préfère laisser la fin comme cela.

... Reviews ? XD