Cachalot :
Nom masculin, du portugais « cachalotte » venant de « cochola » signifiant caboche.
Grand mammifère marin cétacé odontocète (18m), aux dents fixées à la mâchoire inférieure, se nourrissant de grands calmars, et capable de plonger à plus de 1.000m de profondeurs. Sa tête fournit le « spermaceti » ou blanc de baleine et son estomac fourni « l'ambre gris », utilisé en parfumerie.
Désopilant :
Qui fait beaucoup rire, hilarant.
Kumquat :
Nom masculin d'origine chinoise.
1) Arbuste voisin du mandarinier, cultivé pour ses petits fruits comestibles et pour l'ornement.
2) Son fruit est consommé confis.
Nippon :
Adjectif et nom. D'origine japonaise, qui vient du japon, japonais.
Snowboard :
Nom d'origine anglaise signifiant planche des neiges, plu couramment connu comme surf des neiges.
Chapitre 3 :
Les sorciers regardaient alternativement la coccinelle et Harry, ne comprenant toujours pas. Celui-ci sentit qu'il devait se justifier.
-« J'ai eu une vision. Cette coccinelle est un Mangemort…. Une sorte de suicidaire nippon. Zut, j'ai oublié le mot…. Un…. Un…. Je l'ai sur le bout de la langue »
-« Un kamikaze » dit Hermione.
-« Merci Mione »
-« Je t'en pris…. Tu nous expliques maintenant ? »
-« Oui. Ce Mangemort est un kamikaze, comme celui de la voiture…. Si tu lui rends son apparence réelle, tu trouveras des pains de plastiques, un détonateur. De quoi nous faire sauter sans problème »
-« Comment ça ? » demanda Ginny « L'hôpital n'est pas protégé ? »
-« L'hôpital n'est protégé que contre les mauvais sorts…. Les attaques magiques » dit Doc.
-« Et ça, c'est purement moldu » compléta Hermione « Nous n'aurions donc eu aucune chance de survie »
-« En effet…. Et c'est Ann qui m'a prévenu ! »
-« On la remerciera quand elle sortira du coma » plaisanta Ron.
-« Mais en attendant, il lui faut du repos et de l'attention…. » dit Doc.
-« Oh ! Mr Swiss » dit Ginny « Je l'avais oublié dans le solarium…. Je file. Je repasse à la fin de mon service »
Ginny sortit en trombe de la pièce, sous le sourire goguenard de Ron, et l'air désespéré de Doc.
-« Ta sœur ne changera jamais ? » demanda le médecin.
-« J'ai bien peur que non…. » admit Ron.
-« Mais elle est si adorable » argua Hermione « On lui pardonne facilement »
-« Heureusement » dit Doc « Parce que sinon…. Bon, Harry, je ne te demande plus de veiller sur ma malade…. »
-« Tu n'as pas besoin, en effet, j'ai de quoi travailler pour quelques jours »
-« Ron, Hermione…. Ravi de vous avoir vu…. A bientôt »
-« On va au centre » ordonna Harry en se levant.
-« On ? » demanda Ron.
-« Toi, la coccinelle et moi. Hermione, je te confie ma raison de vivre…. C'est entre tes mains qu'elle est le plus en sécurité. Après les miennes et celles de Ron…. Mais j'ai besoin de lui »
Le ton ne laissait place à aucune discussion possible. Harry voulait savoir pourquoi on s'en prenait à lui, et il savait quoi faire pour. Il était résigné à se battre, à croiser le fer, encore chaud, s'il le fallait. Il était déterminé à fonder une famille, et pour sa tranquillité d'esprit, Voldemort devait être passé de l'autre côté…. En enfer de préférence….
-« Bien sûr…. Bon interrogatoire » répondit Hermione, en habituée.
Hermione embrassa Ron, pendant qu'Harry déposait un tendre baiser sur la joue d'Ann. Puis les 2 garçons sortirent rapidement. Comme répondit Harry quand Ron lui demanda de ralentir : plus vite ils s'y mettaient, plus vite ils revenaient ici. Ils firent donc une course de vitesse, sans courir (interdit !) pour sortir de l'hôpital, avant de transplaner aux abords de Centre de Formation des Aurors, où il y avait une salle spéciale et à l'écart, spécialement conçue pour ce genre d'interrogatoire à risque.
Hermione ferma la fenêtre, prit un des livres ou magazines qu'elle portait toujours sur elle, dans son sac, pour passer le temps lors des heures creuses. Elle s'assit auprès d'Ann, et lui commença la lecture de ce nouveau magasine moldu qu'elle venait de s'acheter, et tomba sur son jeu favori, les mots croisés. Autant joindre l'utile à l'agréable, elle attrapa une plume et se décrassa les neurones, cela faisait longtemps qu'elle ne parlait plus le moldu, elle en avait bien besoin.
-« Ron et Harry sont partis ? » demanda Ginny.
-« Hum » dit Hermione en relevant la tête « Oui, l'interrogatoire d'une coccinelle à mener…. »
-« Oh. Pauvre coccinelle…. Tu fais quoi ? »
-« Mots croisés »
-« C'est quoi ? »
-« Tu as une grille, avec des définitions. Et des flèches pour te dire où et dans quel sens tu mets le mot…. Tu sais combien il y a de lettres…. Par exemple : qui fait beaucoup rire, en 10 lettres »
-« Hum…. Attend. Hilarant, h-i-l-a-r-a-n-t…. Non, ça fait 8 lettres. Je sais, désopilant ! »
-« Ouais, nickel…. Merci Ginny »
-« Je t'en pris…. Avec les Jumeaux, je suis une habituée. C'est moi qui leur trouvais certains slogans avec leurs noms bizarres…. Le pire, c'était le défoliant désopilant…. »
-« Hein ? »
-« Un truc de soin de peau, contre les peaux mortes…. Je t'assure, génial pour la peau, seulement tu avais le fou rire pendant 1h…. Le défoliant désopilant, avec lui, les soins deviennent hilarants. Je sais, c'était nul »
-« Mais c'est dangereux »
-« Oui…. Surtout quand tu laisses agir. Ça influence les muscles du visage…. Une horreur. Ils ont modifié le produit quand je leur ais fait subir leurs propres tests…. »
-« Ils l'ont bien pris ? »
-« Tu connais les Jumeaux…. Ils font la gueule, boude 2 secondes, puis explosent de rire ! »
-« Oui…. »
-« Bon, je te laisse veiller sur la Belle aux Bois Dormants d'Harry…. J'ai des malades à voir, et j'entends déjà l'infirmière en chef qui me court après…. Je file » dit Ginny en partant.
-« Tu finis à quelle heure ? » cria Hermione.
-« A 22h » lui répondit Ginny en partant.
-« Pff…. Sacrée Ginny…. »
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
Harry et Ron devaient passer par leur bureau pour prendre le portoloin menant à la salle spéciale d'interrogation. Ron passa devant, attirant les regards grâce à chevelure voyante, pendant qu'Harry tentait tant bien que mal de se faufiler dans le Centre. Heureusement, il avait commencé son entraînement très jeune…. Chez les Dursley…. Il n'aurait jamais pensé que toutes ses années à devenir invisible seraient si payantes pour sa vie future.
Ron retrouva Harry dans le bureau de celui-ci. Il était en train de lire, avec une grimace de profond dégoût, la petite carte qui accompagnait un plateau de fruits confis. Ron s'approcha et lui déroba la carte avant de la lire à voix haute.
-« Cher Harry chéri » commença Ron, avec une voix de fille et une gestuelle appuyée « Je suis scandalisée par le comportement de Maman…. Qui aurait pu croire qu'elle écrirait de telles atrocités à notre sujet. J'espère que tu te remettras bien vite de l'accident, si tu as besoin d'attention, je te suis totalement dévouée. En attendant ta réponse, positive, j'en suis certaine, je te fais parvenir ces fruits confis…. C'est un délice pour le palais…. Ce sont des fruits de kumquats, une sorte de mandarinier. Un vrai délice pour le palais…. Je t'embrasse passionnément, Endora Skeeters…. »
-« Beurk » dit Harry avec un frisson.
-« Allons Harrichou, tu ne devrais pas te la mettre à dos »
-« C'est moi qu'elle veut mettre sur le dos, je te signale…. Et il est hors de question que cette abomination de la nature m'approche »
-« Tu es vache avec elle, ce n'est pas parce que c'est le parfait croisement entre un hippopotame et un cachalot que c'est une abomination…. »
-« C'est quoi alors, monsieur je-sais-tout ? »
-« Une simple erreur de la nature. Plus communément connu sous le terme de monstre »
-« Exact…. Bon, si nous laissions le monstre en paix, et que nous nous occupions de la bestiole dans le bocal »
-« C'est toi qui as la clé, je te signale »
-« Oui…. Dans mon tiroir central »
-« Parce qu'il faut que je l'attrape en plus ? »
-« T'avais qu'à pas faire le zouave »
-« Oui chef »
Ron fit le tour du bureau, s'assit sur le fauteuil d'Harry en laissant échappé un sifflement admiratif : le fauteuil était très confortable. Il ouvrit le dit tiroir et en sortit le souvenir d'un séjour en montagnes, dans les Alpes.
-« Je me souviens de ça. C'est Hermione qui te l'a offerte…. Purement moldu…. »
-« J'aime bien cette boule à neige. Ça me rappelle de bons souvenirs…. »
-« Emrah avait été super sympa de nous prêter son chalet pour un mois…. J'ai pu apprendre le ski, depuis le temps que les parents d'Hermione me racontaient leur séjour, et que j'acquiesçais sans rien comprendre…. »
-« Tu vas pas te plaindre. Uniquement 2 lits…. J'avais fait en sorte que tu dormes avec elle. Ça a bien servi d'ailleurs »
-« Oui » répondit Ron, les joues rouges « C'était génial…. C'est quand tu veux que je te remets ta raclée en snowboard…. Je suis un pro maintenant ! »
-« Dès qu'on est débarrassé de Voldy »
-« Tenu, tu ne te défiles pas cette fois »
-« Moi ? Jamais »
Les 2 compères se serrèrent la main, amicalement, concluant ainsi un pacte entre eux, comme toujours. Puis Ron se rappela l'origine de sa présence derrière le bureau d'Harry.
-« Bon, elle est où ta clé ? »
-« Tu l'as dans la main »
-« C'est lui ton portoloin ? Je parie qu'il fonctionne quand on le tourne »
-« Pas trop, non…. »
Harry prit la boule de verre, dans laquelle on pouvait voir un chalet avec une cheminée, et des anneaux de fumées. Il se concentra et mis 5 anneaux de fumées autour de la cheminée.
-« Accroche-toi à moi, quand j'aurais mis le dernier anneau, on arrivera dans le bunker »
-« OK »
Ron mis sa main sur l'épaule d'Harry, attrapa le bocal scellé, et se sentit alors aspirer par le nombril. Les 2 hommes arrivèrent dans une salle de pierres sombres, dans une atmosphère confinée.
-« J'ai toujours horreur de cet endroit »
-« Te plaint pas, j'ai vécu dans plus petit jusqu'à mes 11 ans…. Bien, sortons notre coccinelle »
Ron retira délicatement le bocal, pendant qu'Harry serrait sa baguette, près à faire feu. La coccinelle était immobile au fond du bocal, Ron prit des pinces à épiler dans son nécessaire de poche et attrapa délicatement l'insecte. Ce n'est pas maintenant qu'il fallait l'écraser, mais après l'interrogatoire.
Toujours sous l'œil scrutateur d'Harry, Il referma le bocal et déposa lentement la coccinelle sur une vieille chaise pourrie. Il se recula pour laisser le champ libre à Harry.
-« Animagus Revelus » murmura Harry.
Un rayon bleue turquoise quitta sa baguette et frappa la coccinelle de plein fouet. Mais rien n'apparut.
-« J'aurais jamais cru voir ça un jour…. Le grand Harry Potter qui merde pour lançait un sort »
-« C'est pas moi. C'est cette coccinelle…. C'est pas elle le Mangemort »
-« Pourtant, il n'y en avait qu'une…. Que je me souvienne »
-« Attrape le bocal, on file…. Les filles sont en danger » dit Harry.
Harry se précipita vers le portoloin pendant que Ron prenait le bocal, quand il freina aussitôt son geste pour regardait de nouveau dans le bocal.
-« Qu'est-ce que tu fous ? Faut qu'on y aille »
-« C'était pas la coccinelle le Mangemort…. Mais ça » dit Ron en mettant le bocal sous le nez d'Harry.
-« Qu'est-ce que tu me racontes »
-« Regarde…. T'en connais beaucoup des mages noirs qui peuvent avoir l'apparence d'une coccinelle ? C'est tout l'opposé de ce qu'ils sont…. On aurait du réfléchir »
-« Tandis que ça, c'est réellement ce qu'ils sont…. Mon gars, t'es mal barré ! » dit Harry avec un petit rire sadique.
-« Avec Hermione qui me les a fait apprendre, je comprends pas pourquoi elle n'a pas tilté »
-« Ne t'inquiète pas pour Hermione, elle comprendra plus vite que tu ne le crois. Mais j'ai toujours détesté les poux…. Et je vais me faire un plaisir d'écraser celui-là…. Il me dira tout »
-« C'est étrange, mais j'ai presque pitié pour lui…. Presque ! » dit Ron en voyant le regard mauvais d'Harry.
O o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o O
A l'hôpital, Hermione avait les sourcils fronçaient depuis quelques minutes déjà, quand elle releva rapidement la tête.
-« Ils se sont plantés de bestiole » murmura-t-elle.
Elle tourna doucement la tête vers la fenêtre, se rendant compte qu'elle avait retenu sa respiration que quand elle souffla de soulagement. Puis elle regarda tout autour d'elle, inquiète. Elle se leva pour mieux voir les murs et le plafond, quand soudain le bruit du verre casé la fit se retourner vers le lit en hurlant.
