Disclaimer : tous les personnage, les lieux et l'univers de cette fic appartient à J.K.Rowling

Un été presque parfait

Tout était orange. Le soleil qui filtrait à travers les fenêtres couvertes de poussières, les murs, le sol, les posters envahis de sorciers volants, même le boxeur qui traînait par terre était orange. De l'édredon, orange également, sortait une touffe de cheveux de couleur....Contre toute attente, la couleur de cette chevelure n'était pas orange, elle était d'un brun lumineux.

« Ron! Arrête!! »

Les rires envahissaient la chambre, brisant le silence de la maison. Hermione Granger se releva, ses joues rouges de chaleur. La couverture qui la recouvrait tomba sur le sol, révélant un grand jeune homme couvert de taches de rousseurs. Ronald Weasley, loin d'obéir à l'ordre de sa meilleure amie, attira Hermione contre lui et se remit à la chatouiller. « ça t'apprendra, on ne réveille pas un Weasley! » Hermione incapable de répondre s'étouffait à force de rire. Ron apparemment satisfait par sa vengeance cessa la douce torture et laissa sa compagne reprendre son souffle. « Tu ne dormais pas!! » « Je dormais! » « Non, tu ne dormais pas! » « Je suis encore le seul à savoir ce que je faisait, Melle je sais tout. » Ron ne put s'empêcher de sourire, cela faisait du bien de la voir rire. Il ne restait plus que deux semaines avant la reprise des cours, et même si il était heureux de revoir Harry, cela le déprimait de devoir quitter cette Hermione. Lorsqu'ils seraient à Poudlard, il serait hors de question pour elle d'entrer dans le dortoir des garçons et de se glisser dans son lit pour le réveiller, elle ne pourrait plus se baigner avec lui comme ils le faisaient tout les jours dans le lac après qu'il ait passé des heures à voler, il n'y aurai plus de pic-nique où il pourrait les regarder elle et Ginny, craquante dans leur robes d'été, parler de vêtements, de garçons ou de Harry... Ron appréhendait de revoir Harry : comment lui montrer son bonheur? comment lui dire qu'il n'avait jamais été plus heureux parce qu'il était amoureux? comment lui expliquer qu'il avait peur de tout faire changer, de perdre ses amis à cause d'un sentiment?.... Comment parler de la vie d'un adolescent normal à celui-qui-à-survécu et qui à aussi tout perdu?.... Comment faire pour retrouver son meilleur ami?....

Hermione s'était réinstallée dans le lit avec la ferme intention de n'en ressortir que lorsqu'elle aurait reçu des excuses mais la voix de Mme Weasley mit fin à son projet:

« Les enfants , debout le petit déjeuner est servi. »

La maison se mit à vivre comme par enchantement, les jumeaux bougonnaient, Bill était déjà en bas de l'escalier et Ginny sortait de la douche. Ron et Hermione sortirent du lit désordonné, Ron ramassa un jean posé sur son coffre pendant qu'Hermione ramassait la couverture. Ils faisaient les mêmes mouvements tout les matins depuis deux semaines, comme un couple, plus personne dans la maison ne s'étonnait de les voir sortir de la même chambre le matin, Hermione avec rien d'autre que le vieux T-shirt de Ron et Ron torse nu avec un vieux jean. Ils s'asseyaient à la table du petit déjeuner, Ron faisait le chocolat d'Hermione pendant qu'elle lui tartinait ses toasts.

Bill cependant venait d'arriver au terrier, et il regardait amusé le petit couple devant lui, il se pencha vers Fred qui finissait son bacon: « Depuis quand se comportent-ils comme ça? » Ne comprenant pas tout de suite, Fred fronça ses sourcils, brûlés par une de ses nouvelles inventions, contrarié d'être dérangé dans son petit déjeuner. Bill désigna son plus jeune frère installé devant lui. « Ah! Eux, depuis le début des vacances, mais c'est juste parce qu'ils ont compris que se disputer n'est pas la meilleure façon pour un COUPLE de communiquer. » Fred avait levé la voix pour attirer leur attention et tout ce qu'il récolta était un regard furieux de Ron et le visage rougi d'Hermione.

Hermione s'habituait à être taquiné, elle s'habituait à tout au terrier. Elle aurait voulu que cet été dur toujours mais, même la fille la plus ingénieuse de Poudlard ne savait comment arrêter le temps. Elle avait tenu sa promesse, elle ne travaillait plus, en tout cas, plus pour Harry. Elle avait fait ses devoirs et n'ouvrait plus un livre que pour se distraire. Malgré ça, elle, Hermione Granger, ne s'ennuyait pas. Elle passait son temps en discutant avec Ginny , en s'amusant au jeux de sorciers qu'elle ne connaissait pas, en regardant les garçons jouer au Quidditch et même ,en jouant elle même. Elle adorait sa famille mais quelque chose au terrier la rendait heureuse, elle avait le sentiment d'être chez elle, en sécurité...

Pourtant cette routine ne parvenait pas à cacher les horreurs de la guerre. Des moldus avaient été attaqués hier, le ministère ne parvenait pas à reprendre en main la prison d'Azkaban, le procès de Lucius Malfoy ne se déroulait pas comme prévu... La guerre transformait les personnes aussi, le visage d'habitude paisible de Mr Weasley était rempli d'inquiétudes, Ginny faisait des cauchemars presque toutes les nuits, les jumeaux désormais membres de l'ordre participaient aux réunions secrètes, mais la transformation la plus frappante était celle de Ron. Il avait mûri, il était devenu un jeune homme responsable qui s'inquiétait pour elle. Il était encore moqueur, têtu et exaspérant, mais son comportement était teinté d'une assurance et d'une douceur presque fraternelle à son égard . Presque fraternelle... Son besoin constant de la prendre dans ses bras, de la câliner et de la protéger n'était pas celui d'un frère, à son grand plaisir. Son corps aussi avait grandi, sa voix était plus grave, ses muscles plus développés, il commençait même à avoir besoin de se raser tout les matins ce qui provoquait les moqueries de ses frères aînés.

Au petit déjeuner succédait le déjeuner puis le dîner qui se déroulait le plus souvent dans le jardin, à la lumière du soleil couchant. Les journées pouvaient se résumer en deux mots: Quidditch et baignade. Les fous rire que provoquaient les batailles d'eau et les silences tranquilles qui peuplaient les après-midi passés à l'ombre des arbres transformaient le terrier en havre de paix. Les membres de l'ordre attendaient avec impatience leur tour de garde à la maison sachant qu'il passeraient leur journée avec Ginny, Ron et Hermione, Tonks restait avec les filles à parler de Harry, Maugrey les regardait d'un air maussade mais on pouvait surprendre quelque fois un vague sourire lorsqu'il assistait à une dispute entre Ron et Hermione, même Kingsley avait sympathisé avec Ron et il passait souvent des matinées entières à commenter les derniers matchs de Quidditch.

Ce soir là, comme tous les soirs, toutes la famille était parti se coucher laissant Ron et Hermione assis devant le feu dans le même fauteuil, discutant de la journée, de leur devoirs, de l'année qui arrivait. La fatigue pourtant gagnait vite Hermione qui s'endormait dans les bras de Ron. Elle se réveillait dans le lit de Percy et se levait pour rejoindre Ron comme tous les matins, comme si il en avait toujours été ainsi...

L'été pourtant s'enfuyait, les jours qui les séparaient de la rentrée, d'Harry, de la réalité s'égrenaient. Si on oubliait la guerre, l'été avait été parfait....presque parfait....

Comme promis voilà notre deuxième chapitre. Ne vous inquiétez pas, pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'action mais ça vas arriver. j'espère que ce chapitre ne décevra pas ceux qui ont aimé le premier et qu'il plaira aussi aux autres. Nous tenons à remercier Samantha Dreamangel, Dready Girl , Affenorn , luna et honey-mily-23 pour leur reviews qui nous ont été droit au cœur.(Tien en parlant de review pensez à nous en laisser une ,c'est rapide et nous on adore^^). Un gros merci à mel notre bêta reader.
Bonne lecture a vous et A la semaine prochaine
Billy et Menssa.