Desolé la chanson est mal passé et j'ai du reediter le chapitre mille
excuse pour le derangement.
Disclaimer : tous les personnages, les lieux et l'univers de cette fic appartient à J.K.Rowling
La nouvelle répartition
Le train s'arrêta à la gare de Pré-au-lard, où les calèches tirées par les Sombrals les attendaient. Harry ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour les aventures qui s'étaient déroulées il y a à peine deux mois. Il montèrent à cinq dans une des calèches qui les conduisit jusqu'à Poudlard. Le château le plus mystérieux et le plus envoûtant de toute l'europe. Et à présent le plus protégé, on pouvait voir à l'entrée du domaine deux magyar à pointe, dragon qu'Harry avait combattu pendant la première tache du tournois des trois sorciers, qui protégeaient le château. En levant les yeux, on apercevait des hyppogriffes apprivoisé qui surveillé l'espace aérien du château et toute les calèches étaient fouillés par un auror pour s'assurer que rien d'anormal ne pénétrait dans Poudlard.
Lorsqu'ils descendirent de la voiture, une tête rousse caractéristique des Weasley les attendais à côté d'un magnifique dragon rouge. Ginny couru sauter dans les bras de Charlie Weasley. « Hé!! Salut, petite sœur, content de te voir aussi. »dit d'un ton enjoué Charlie. « Pourquoi tu ne nous a pas dit que tu serait ici, tu sais un hiboux ça prend dix minutes. » bougonna Ron en recevant une tape retentissante dans le dos.
« Voulais faire une surprise. »
Il regarda derrière son frère et aperçut le reste du groupe, il salua d'un ton charmeur Luna et Hermione puis réserva à Harry le même traitement que Ron. Luna après un rapide salut rejoignit ses amis de Serdaigle qui entraient dans le château. « Alors que fais tu ici? »demanda Ron intimidé par le dragon qui se trouvait derrière son frère. Il était certes plus petit que les monstre de l'entrée mais il n'avait rien de rassurant. « Dumbledor m'a chargé du soin des créatures pour la défense de Poudlard, Hagrid me seconde surtout pour les Hyppogriffes. » Il jeta un coup d'œil au lac où flottaient de nombreuses barques dont l'une abritait un demi-géant. « C'est un vrai gosse avec les dragons. D'habitude on envoie Hagrid pour impressionner les première années mais je crois que la quantité de créatures magiques qui remplis le parc est suffisant pour effrayer à jamais ces enfants. Mais je suis impoli Harry et vous charmante demoiselle, comment allez-vous? » Hermione eu l'air embrassé, et Harry extrêmement amusé par le regard de tueur que Ron lança à son frère. Charlie loin d'être dupe continua sur le même ton: « Sans rire Hermione tu es devenue une magnifique jeune fille je ne m'étonne plus que Ron n'est plus que ton nom à la bouche. » Ginny ne put s'empêcher de rire lorsque les deux concernés se mirent à rougir furieusement. Ils rentrèrent tous dans le château, tous sauf le dragon qui répondait au doux nom de Fernand et se dirigèrent vers la grande salle.
La grande salle ,à part ses proportion, à première vue n'avait rien d'exceptionnel, quatre grande tables décoré au couleur des quatre maison plus une cinquième table pour les professeurs, cependant si on levait un peu la tête on remarquait des milliers de bougie qui flottaient dans l'air donnant à la pièce une atmosphère féerique. Et si on s'attardait sur le plafond, on pouvait voir l'une des choses les plus magiques de Poudlard, chaque jour dessinait un nouveau toit: si il neigeait de légers flocons illuminait la pièce, lors des puissants orages printaniers elle devenait salle de concert pour les éclair , et les nuit sans nuage comme aujourd'hui, elle se paraît d'innombrables étoiles. Un joyeux brouhaha envahissait la salle, les retrouvailles, les histoires de vacances se mêlées gaiement contrastant avec les visage terrifiés des premières années qui attendaient la répartition. Pour Harry, tant de vie était presque douloureux, même la vue de ses deux meilleurs amis discutant vivement des devoirs de préfets ne lui rendait pas le sourire. La table Gryffondor paressait vide à Harry mais il se dit que c'était du à l'absence des jumeaux, ils auraient taquiné sans vergogne Ron et Hermione qui ne pouvait pas s'empêcher de se regarder. La salle devint silencieuse, le professeur McGonagall venait de poser le choixpeau magique sur le tabouret qui trônait au milieu de l'estrade. Une bouche s'ouvrit à l'avant du choixpeau et celui ci entonna sa chanson.
J'ai maintenant plus de mille ans
Loin d'être neuf et très fringuant
Pourtant une tache m'a étais confié
Et je ne cesse de la perpétué
Nos quatre grands fondateurs
On fait de moi le décideur
De l'avenir de leur maison
Pour perpétuer leurs ambitions
Chacun avait ses particularités
Ses préférence pour enseigner
Ils cherchaient parmi les sorciers
Des enfants dotés de leur qualités
Fierté, courage et vaillance
Était de Griffondor les préférences
Équité, justice et loyauté
Les disciples de Poufsouffle possédaient
Sagesse, compétence et réflexion
Étaient de Serdaigle les ambitions
Pour Serpentard mesquinerie, ruse et sang pure
Étaient nécessaire pour faire bonne mesure.
Maintenant qu'ils nous ont quittés
Les jeunes sorciers, je continue de séparer
Cependant la répartition
Dans chacune de vos maisons
Ne doit pas vous empêchez
De vaincre ensemble et de luter
Car de notre division
Est né le plus grand des poisons
La guerre ne pourra cesser
Qu'avec la fin de cette imbécile rivalité
Mettez moi sur votre tête
Et vos pensées feront le reste
Le silence dans la salle était pesant, l'avertissement était encore plus clair que l'année dernière, mais le professeur McGonagall le rompit en appelant le premier élève de la liste qui fut répartit à Serdaigle. Après une vingtaine de minutes, tout les premières années avaient été réparties et le professeur Dumbledore annonça le festin.
Les tables se chargèrent de victuailles plus appétissantes les unes que les autres.
«Ron, doucement tu sais bien que la nourriture ne vas pas s'envoler!! » « Mione, laisse moi manger au moins ce soir. » se plaignit Ron en se servant dans le plat de ragoût. « Qu'est ce que c'est que ça? » demanda Harry surpris. « Quoi?? »dirent en chœur Ron et Hermione « Bien, ce mione depuis quand tu nous permet de t'appeler par un diminutif. » « Je ne permet pas. On m'oblige à le subir. » dit-elle avec un faux air plaintif. « Elle a eu marre au bout d'une semaine de me reprendre tout le temps, mais il y a que moi qu'y ait le droit de l'appeler comme ça. » Ils échangèrent un regard complice et Harry se rendit compte qu'il aurait des choses à soutirer à Ron, ce soir dans le dortoir.
Les discutions animés autour d'eux pouvaient se résumer par deux sujets: les garçons parlaient de Quidditch et les filles d'un hypothétique bal qui expliquerait la demande de robes de soirée dans la liste de fourniture. Le capitaine de l'équipe de Quidditch de gryffondor n'avait pas encore était choisit par McGonagall et le traditionnel discours du directeur n'avait pas était prononcé.
Le professeur Dumbledore après avoir fait disparaître les restes du festin, se leva et attendit que le silence se fasse. Au bout de quelques instants, il prit la parole:
« Tout d'abord, je tiens à souhaiter à nos nouveaux élèves, la bienvenue. Vous avez tous remarqué le déploiement de force magique autour du château, tout ceci a été mis en place pour votre sécurité et vous n'avez pas a y faire attention. Les règles du châteaux sont les mêmes que tous les ans, la foret interdite comme son nom l'indique est interdite. Notre concierge, Rusard, me demande comme tout les ans de vous rappeler qu'une liste des objets interdit mise à jour régulièrement depuis l'ouverture de la boutique Farces pour sorciers facétieux est ouverte, est disponible sur la porte de mon bureau. La magie dans les couloirs est également interdite. Notre professeur de défense contre les force du mal n'a pas tenu à être présent pour éviter de mettre mal à l'aise l'assemblé, je me dois de vous prévenir que les cours de Mr Boward seront donné en plein air du fait de la taille exceptionnel de ce dernier. »
Quelques murmures se firent entendre.
« Mr Boward est un demi-troll, et il a hériter de la taille de son père. » Le directeur avait dit ça comme si c'était la chose la plus naturelle du monde d'être un demi-troll. Les cours promettaient d'être intéressant. « Les essais pour la constitution des équipes de quidditch auront lieu dans deux semaines et les capitaines seront désigné par leur chef de maison à ce moment là. Il reste une nouvelle à vous annoncer comme les rumeurs le disent, il y aura bien un bal cette année ce sera pour Halloween, tenue de soirée exigé et évidement ouvert à tous à partir de la quatrième année. Une annonce officiel sera refaite deux semaines avant pour permettre aux jeunes hommes de se trouver une cavalière. » À ses mots, il fit un discret clin d'œil en direction de la table des Gryffondor et on pouvait voir Ron se transformer en tomate géante.
« Je vais à présent vous laisser déguster les merveilleux sorbets citrons que nous avons pour dessert. Bon appétit, bonne nuit, poudre de cheminette et chocogrenouille. »
La folie du professeur Dumbledore était rassurante et familière, tant que le vieil homme pouvait plaisanter, il savait que tout irai bien. Et pour la première fois depuis longtemps Harry Potter ce dit qu'il y avait peut-être encore un espoir.
Ron conduisait les premières années aux dortoirs en donnant les règles de base pour survivre à Poudlard: ne pas déranger Peeves, l'esprit farceur, les marches piégés, les couloirs sans fins et les pièces magiques. Ils arrivèrent devant le portrait de la grosse dame. Ron se souvenait parfaitement les sentiments qui l'envahissait six ans plus tôt, ici même: il y avait de l'excitation, de l'appréhension et de l'émerveillement. Aujourd'hui, ils avaient plutôt l'air exténué et effrayé mais ils étaient en pleine guerre et voir des dragons et des hyppogriffes n'étaient pas la meilleure chose pour un premier contact avec le monde de la magie. Certains de ces enfants venaient de fêter leurs onze ans et tout ce qu'ils savaient de la magie, c'était ce que les moldus en disait. Ron, d'une voix rassurante commença à leur parler devant le tableau de la grosse dame: « Comme vous l'avez vu, les portrait sont animé, ici, c'est le tableau qui permet d'accéder à notre tour, vous allez voir qu'il y a une salle commune où vous vous détendrez, vous étudierez...Dans la salle, il y a deux escaliers un qui mène aux dortoirs des fille et l'autre à celui des garçons. Je ferai visiter aux garçon et les fille retrouveront leur préfète à l'intérieur qui a préféré me laisser faire tout le travail ...mais là je m'égare. » Une petite blonde assez mignonne se mit à rire bêtement, elle aimait déjà beaucoup sa nouvelle école et trouvait ses préfets très drôle, elle avait assisté à leur dispute sur le quai. Sans faire attention Ron continua à parler. « Le mot de passe est épouvantard, retenez le bien! Sinon vous pourriez rester coincé dehors. Y a t-il des questions? » La même petite blonde leva la main. « Oui? » « Les dragons ne sont pas vraiment méchant, j'ai vu quelqu'un en monter un. On va pouvoir le faire nous? » Ron éclata de rire. « Comment t'apelles-tu? » « Leslie Andrew. » « Eh bien Leslie tu mérite ta place à griffondor. Non, tu ne pourras pas monter un dragon à moins que tu deviennes dresseur comme mon frère que tu as vu sur Fernand. » Il prononça alors le mot de passe et continua la visite avec l'aide d'Hermione, cette fois-ci.
Une heure plus tard, tout les élèves de Griffondor étaient dans leur dortoir. Harry avait essayé de discuter avec Ron de son été mais ce dernier bien que loquace dès qu'il s'agissait d'anecdote amusante ou d'informations sur l'ordre, changeait de sujet dès que le nom d'Hermione était prononcé. Ils finirent par tous s'endormir pour affronter la journée du lendemain.
Et voilà on espère que ce nouveau chapitre vous a plus. Le prochain arrivera comme prévu la semaine prochaine. Un gigantesque merci a Samantha Dreamangel, Axoo , Celeste.B nos tout premier fan(deux voir trois reviews en trois chapitres !! comme c'est bon de se sentir aimés ^^) continuer comme ça. Bienvenue a Abel et Margot nos nouveaux revieweurs et bien sur nos remerciement a notre bêta reader mel. Une petite review s'il vous plait sa prend pas beaucoup de votre temps et nous sa nous fait très plaisir.
Bonne lecture et à la semaine prochaine
Billy et Menssa
Disclaimer : tous les personnages, les lieux et l'univers de cette fic appartient à J.K.Rowling
La nouvelle répartition
Le train s'arrêta à la gare de Pré-au-lard, où les calèches tirées par les Sombrals les attendaient. Harry ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour les aventures qui s'étaient déroulées il y a à peine deux mois. Il montèrent à cinq dans une des calèches qui les conduisit jusqu'à Poudlard. Le château le plus mystérieux et le plus envoûtant de toute l'europe. Et à présent le plus protégé, on pouvait voir à l'entrée du domaine deux magyar à pointe, dragon qu'Harry avait combattu pendant la première tache du tournois des trois sorciers, qui protégeaient le château. En levant les yeux, on apercevait des hyppogriffes apprivoisé qui surveillé l'espace aérien du château et toute les calèches étaient fouillés par un auror pour s'assurer que rien d'anormal ne pénétrait dans Poudlard.
Lorsqu'ils descendirent de la voiture, une tête rousse caractéristique des Weasley les attendais à côté d'un magnifique dragon rouge. Ginny couru sauter dans les bras de Charlie Weasley. « Hé!! Salut, petite sœur, content de te voir aussi. »dit d'un ton enjoué Charlie. « Pourquoi tu ne nous a pas dit que tu serait ici, tu sais un hiboux ça prend dix minutes. » bougonna Ron en recevant une tape retentissante dans le dos.
« Voulais faire une surprise. »
Il regarda derrière son frère et aperçut le reste du groupe, il salua d'un ton charmeur Luna et Hermione puis réserva à Harry le même traitement que Ron. Luna après un rapide salut rejoignit ses amis de Serdaigle qui entraient dans le château. « Alors que fais tu ici? »demanda Ron intimidé par le dragon qui se trouvait derrière son frère. Il était certes plus petit que les monstre de l'entrée mais il n'avait rien de rassurant. « Dumbledor m'a chargé du soin des créatures pour la défense de Poudlard, Hagrid me seconde surtout pour les Hyppogriffes. » Il jeta un coup d'œil au lac où flottaient de nombreuses barques dont l'une abritait un demi-géant. « C'est un vrai gosse avec les dragons. D'habitude on envoie Hagrid pour impressionner les première années mais je crois que la quantité de créatures magiques qui remplis le parc est suffisant pour effrayer à jamais ces enfants. Mais je suis impoli Harry et vous charmante demoiselle, comment allez-vous? » Hermione eu l'air embrassé, et Harry extrêmement amusé par le regard de tueur que Ron lança à son frère. Charlie loin d'être dupe continua sur le même ton: « Sans rire Hermione tu es devenue une magnifique jeune fille je ne m'étonne plus que Ron n'est plus que ton nom à la bouche. » Ginny ne put s'empêcher de rire lorsque les deux concernés se mirent à rougir furieusement. Ils rentrèrent tous dans le château, tous sauf le dragon qui répondait au doux nom de Fernand et se dirigèrent vers la grande salle.
La grande salle ,à part ses proportion, à première vue n'avait rien d'exceptionnel, quatre grande tables décoré au couleur des quatre maison plus une cinquième table pour les professeurs, cependant si on levait un peu la tête on remarquait des milliers de bougie qui flottaient dans l'air donnant à la pièce une atmosphère féerique. Et si on s'attardait sur le plafond, on pouvait voir l'une des choses les plus magiques de Poudlard, chaque jour dessinait un nouveau toit: si il neigeait de légers flocons illuminait la pièce, lors des puissants orages printaniers elle devenait salle de concert pour les éclair , et les nuit sans nuage comme aujourd'hui, elle se paraît d'innombrables étoiles. Un joyeux brouhaha envahissait la salle, les retrouvailles, les histoires de vacances se mêlées gaiement contrastant avec les visage terrifiés des premières années qui attendaient la répartition. Pour Harry, tant de vie était presque douloureux, même la vue de ses deux meilleurs amis discutant vivement des devoirs de préfets ne lui rendait pas le sourire. La table Gryffondor paressait vide à Harry mais il se dit que c'était du à l'absence des jumeaux, ils auraient taquiné sans vergogne Ron et Hermione qui ne pouvait pas s'empêcher de se regarder. La salle devint silencieuse, le professeur McGonagall venait de poser le choixpeau magique sur le tabouret qui trônait au milieu de l'estrade. Une bouche s'ouvrit à l'avant du choixpeau et celui ci entonna sa chanson.
J'ai maintenant plus de mille ans
Loin d'être neuf et très fringuant
Pourtant une tache m'a étais confié
Et je ne cesse de la perpétué
Nos quatre grands fondateurs
On fait de moi le décideur
De l'avenir de leur maison
Pour perpétuer leurs ambitions
Chacun avait ses particularités
Ses préférence pour enseigner
Ils cherchaient parmi les sorciers
Des enfants dotés de leur qualités
Fierté, courage et vaillance
Était de Griffondor les préférences
Équité, justice et loyauté
Les disciples de Poufsouffle possédaient
Sagesse, compétence et réflexion
Étaient de Serdaigle les ambitions
Pour Serpentard mesquinerie, ruse et sang pure
Étaient nécessaire pour faire bonne mesure.
Maintenant qu'ils nous ont quittés
Les jeunes sorciers, je continue de séparer
Cependant la répartition
Dans chacune de vos maisons
Ne doit pas vous empêchez
De vaincre ensemble et de luter
Car de notre division
Est né le plus grand des poisons
La guerre ne pourra cesser
Qu'avec la fin de cette imbécile rivalité
Mettez moi sur votre tête
Et vos pensées feront le reste
Le silence dans la salle était pesant, l'avertissement était encore plus clair que l'année dernière, mais le professeur McGonagall le rompit en appelant le premier élève de la liste qui fut répartit à Serdaigle. Après une vingtaine de minutes, tout les premières années avaient été réparties et le professeur Dumbledore annonça le festin.
Les tables se chargèrent de victuailles plus appétissantes les unes que les autres.
«Ron, doucement tu sais bien que la nourriture ne vas pas s'envoler!! » « Mione, laisse moi manger au moins ce soir. » se plaignit Ron en se servant dans le plat de ragoût. « Qu'est ce que c'est que ça? » demanda Harry surpris. « Quoi?? »dirent en chœur Ron et Hermione « Bien, ce mione depuis quand tu nous permet de t'appeler par un diminutif. » « Je ne permet pas. On m'oblige à le subir. » dit-elle avec un faux air plaintif. « Elle a eu marre au bout d'une semaine de me reprendre tout le temps, mais il y a que moi qu'y ait le droit de l'appeler comme ça. » Ils échangèrent un regard complice et Harry se rendit compte qu'il aurait des choses à soutirer à Ron, ce soir dans le dortoir.
Les discutions animés autour d'eux pouvaient se résumer par deux sujets: les garçons parlaient de Quidditch et les filles d'un hypothétique bal qui expliquerait la demande de robes de soirée dans la liste de fourniture. Le capitaine de l'équipe de Quidditch de gryffondor n'avait pas encore était choisit par McGonagall et le traditionnel discours du directeur n'avait pas était prononcé.
Le professeur Dumbledore après avoir fait disparaître les restes du festin, se leva et attendit que le silence se fasse. Au bout de quelques instants, il prit la parole:
« Tout d'abord, je tiens à souhaiter à nos nouveaux élèves, la bienvenue. Vous avez tous remarqué le déploiement de force magique autour du château, tout ceci a été mis en place pour votre sécurité et vous n'avez pas a y faire attention. Les règles du châteaux sont les mêmes que tous les ans, la foret interdite comme son nom l'indique est interdite. Notre concierge, Rusard, me demande comme tout les ans de vous rappeler qu'une liste des objets interdit mise à jour régulièrement depuis l'ouverture de la boutique Farces pour sorciers facétieux est ouverte, est disponible sur la porte de mon bureau. La magie dans les couloirs est également interdite. Notre professeur de défense contre les force du mal n'a pas tenu à être présent pour éviter de mettre mal à l'aise l'assemblé, je me dois de vous prévenir que les cours de Mr Boward seront donné en plein air du fait de la taille exceptionnel de ce dernier. »
Quelques murmures se firent entendre.
« Mr Boward est un demi-troll, et il a hériter de la taille de son père. » Le directeur avait dit ça comme si c'était la chose la plus naturelle du monde d'être un demi-troll. Les cours promettaient d'être intéressant. « Les essais pour la constitution des équipes de quidditch auront lieu dans deux semaines et les capitaines seront désigné par leur chef de maison à ce moment là. Il reste une nouvelle à vous annoncer comme les rumeurs le disent, il y aura bien un bal cette année ce sera pour Halloween, tenue de soirée exigé et évidement ouvert à tous à partir de la quatrième année. Une annonce officiel sera refaite deux semaines avant pour permettre aux jeunes hommes de se trouver une cavalière. » À ses mots, il fit un discret clin d'œil en direction de la table des Gryffondor et on pouvait voir Ron se transformer en tomate géante.
« Je vais à présent vous laisser déguster les merveilleux sorbets citrons que nous avons pour dessert. Bon appétit, bonne nuit, poudre de cheminette et chocogrenouille. »
La folie du professeur Dumbledore était rassurante et familière, tant que le vieil homme pouvait plaisanter, il savait que tout irai bien. Et pour la première fois depuis longtemps Harry Potter ce dit qu'il y avait peut-être encore un espoir.
Ron conduisait les premières années aux dortoirs en donnant les règles de base pour survivre à Poudlard: ne pas déranger Peeves, l'esprit farceur, les marches piégés, les couloirs sans fins et les pièces magiques. Ils arrivèrent devant le portrait de la grosse dame. Ron se souvenait parfaitement les sentiments qui l'envahissait six ans plus tôt, ici même: il y avait de l'excitation, de l'appréhension et de l'émerveillement. Aujourd'hui, ils avaient plutôt l'air exténué et effrayé mais ils étaient en pleine guerre et voir des dragons et des hyppogriffes n'étaient pas la meilleure chose pour un premier contact avec le monde de la magie. Certains de ces enfants venaient de fêter leurs onze ans et tout ce qu'ils savaient de la magie, c'était ce que les moldus en disait. Ron, d'une voix rassurante commença à leur parler devant le tableau de la grosse dame: « Comme vous l'avez vu, les portrait sont animé, ici, c'est le tableau qui permet d'accéder à notre tour, vous allez voir qu'il y a une salle commune où vous vous détendrez, vous étudierez...Dans la salle, il y a deux escaliers un qui mène aux dortoirs des fille et l'autre à celui des garçons. Je ferai visiter aux garçon et les fille retrouveront leur préfète à l'intérieur qui a préféré me laisser faire tout le travail ...mais là je m'égare. » Une petite blonde assez mignonne se mit à rire bêtement, elle aimait déjà beaucoup sa nouvelle école et trouvait ses préfets très drôle, elle avait assisté à leur dispute sur le quai. Sans faire attention Ron continua à parler. « Le mot de passe est épouvantard, retenez le bien! Sinon vous pourriez rester coincé dehors. Y a t-il des questions? » La même petite blonde leva la main. « Oui? » « Les dragons ne sont pas vraiment méchant, j'ai vu quelqu'un en monter un. On va pouvoir le faire nous? » Ron éclata de rire. « Comment t'apelles-tu? » « Leslie Andrew. » « Eh bien Leslie tu mérite ta place à griffondor. Non, tu ne pourras pas monter un dragon à moins que tu deviennes dresseur comme mon frère que tu as vu sur Fernand. » Il prononça alors le mot de passe et continua la visite avec l'aide d'Hermione, cette fois-ci.
Une heure plus tard, tout les élèves de Griffondor étaient dans leur dortoir. Harry avait essayé de discuter avec Ron de son été mais ce dernier bien que loquace dès qu'il s'agissait d'anecdote amusante ou d'informations sur l'ordre, changeait de sujet dès que le nom d'Hermione était prononcé. Ils finirent par tous s'endormir pour affronter la journée du lendemain.
Et voilà on espère que ce nouveau chapitre vous a plus. Le prochain arrivera comme prévu la semaine prochaine. Un gigantesque merci a Samantha Dreamangel, Axoo , Celeste.B nos tout premier fan(deux voir trois reviews en trois chapitres !! comme c'est bon de se sentir aimés ^^) continuer comme ça. Bienvenue a Abel et Margot nos nouveaux revieweurs et bien sur nos remerciement a notre bêta reader mel. Une petite review s'il vous plait sa prend pas beaucoup de votre temps et nous sa nous fait très plaisir.
Bonne lecture et à la semaine prochaine
Billy et Menssa
