CHAPITRE 7: Répartition
Le 1er septembre arriva enfin. Comme à son habitude, Hagrid se chargea des première année qui étaient ensuite emmenaient dans la Grande Salle par Mc Gonagall. Elle les arrêta devant le Choixpeau qui récita sa chanson. Lorsqu'il eut finit, elle appela les élèves un par un. Puis, vint le tour de la nouvelle élève venue de France.
-Virginie Philips. La jeune fille s'écarta des rangs et s'avança. Elle était plutôt grande et semblait assez arrogante. Elle avait de longs cheveux noirs qui lui descendaient dans le bas des riens. Elle s'assit sur le tabouret et mis le Choixpeau.
-Hmm… je vois que tu es intelligente, tu serais parfaite à Serdaigle, mais je vois aussi du courage et de l'ambition. Gryffondor ou Serpentard?… Je crois que ta place serait plutôt à … Serpentard! La jeune fille se leva et alla vers la table de sa maison où elle était applaudit. Les autres élèves furent répartit et le Choixpeau fut rangé. Dumbledore se leva et réclama le silence qu'il obtient rapidement.
-Bonsoir à tous, avant que nous ne commencions l'excellent festin qui nous attend, j'aimerais vous faire part de quelques changements dans le camp professoral- il y eut quelques murmures, surtout à la table des Serpentard qui avaient remarqué qu'Hermione était assis à la table des professeurs- le professeur Rogue sera désormais chargé d'enseigner la DCFM- quelques protestations s'élevèrent de la table des Gryffondors ainsi qu'une ovation à la table des Serpentard mais Dumbledore n'y prêta pas attention, il s'y attendait- quand au poste de professeur de potions, il sera assuré par le professeur Granger… - cette fois-ci, l'ovation venait de la table des Gryffondor et les protestations de la table des Serpentard.
-On dirait que tu as déjà du succès. Je crois que les Gryffondor vont aimer les potions, murmura Severus à l'oreille d'Hermione.
-Je le crois aussi, lui répondit Hermione sur le même ton de voix.
-… Malgré son changement de poste, le professeur Rogue sera toujours chargé de la maison Serpentard. Cependant son bureau ne sera plus dans les cachots, celui-là sera celui du professeur Granger, mais à côté de sa salle de cours au troisième étage. Maintenant, il me reste ne dernière chose à vous dire, bon appétit!
Des plats apparurent et ils commencèrent à manger. À la table des professeurs, Hermione, Severus, Mc Gonagall et Dumbledore étaient en plein conversation. À la table des Serpentard, Virginie parlait avec une fille de sa maison, Carmen.
-Dis-moi, qui a-t-il entre les professeurs Rogue et Granger? Ils semblent bien s'entendrent.
-La plus part des Serpentard pensent qu'il y a quelque chose entre eux.
-Tu veux dire qu'ils sont ensembles?
-Oui. À la fin du mois de juin, on les voyait souvent ensemble dans les couloirs. De plus, la façon dont-ils se regardent… pas besoin d'être aveugle pour comprendre qu'ils sont ensembles. Mais, et c'est l'avis de nombreux élèves de notre maisons, et y compris le mien, je ne serait pas étonné que cette Granger est eu son poste grâce à sa!
-Tu veux qu'elle aurais fait promotion canapé pour avoir le poste?
-Oui!Virginie tourna son regard vers la table des professeurs et observa Severus et Hermione. Ils étaient en pleine conversation. Carmen avait raison, même à la distance à laquelle elle était de la table des professeurs, les regards qu'ils se lançaient ne lui échappaient pas. Puis, elle regarda plus attentivement Severus. Le directeur de sa maison l'intriguait, il avait quelque chose qui l'attirait… Ses regards incessant vers Severus n'échappèrent pas à Ginny. Ginny sut dès lors qu'elle n'aimerait pas du tout cette fille et qui allait falloir s'en méfier, mais c'était surtout Hermione qu'il allait devoir s'en méfier. Maintenant que sa meilleure amie avait trouvé le bonheur dans les bras de son ancien professeur de potions, elle n'allait pas permettre que ce bonheur soit entravé, et elle savait qu'elle ne serait pas la seule à ne pas le permettre…