Bonjour tout le monde, d'abord je voulais vous remercier pour toutes vos review qui comme d'habitude nous on fais bien bien plaisir. Le chapitre d'aujourd'hui devait être divisé en deux mais étant donné leur taille nous avons préféré les réunir. C'est un chapitre essentiel pour la suite qui introduit vraiment l'action donc forcément moin de romance mais le chapitre de la semaine prochaine remédiera à ça.
Rox: Merci pour ta review et disons que nous sommes en vacance depuis bientôt un mois donc on fait comme d'habitude c'est à dire pas grand chose. On va travailler pour se faire de l'argent et je sais que Billy part pendant une semaine dans le sud mais moi je reste chez moi à écrire, lire et peut-être traduire de nouvelle fics si j'y arrive.
Bonne vacance à toi aussi, merci de toujours nous lire ça fais super plaisir à bientôt.
virg05 : Pour le match de quidditch toute la gloire reviens à Billy, c'est l'une des première chose qu'il écrit entièrement et il est super content que vous aimez, il a beaucoup plus d'humour que moi et il s'occupe de l'action dans la fic donc vous allez voir de plus en plus de scènes comme ça et il déteste Malfoy donc pour l'humilié c le premier. La suite la voilà, beaucoup moin joyeuse j'en ai peur mais nous nous ratraperons.Merci, à bientôt
Lisaloup : Merci de nous lire! Si tu veux tout savoir Dubois nous l'avons fit revenir pour notre amie Mel qui est un fan absolu de l'acteur et je la comprends. J'adorerai que le sixième bouquin ressemble à ça mais nous dévions de plus en plus de l'esprit de j.k Rowling de plus mais merci de nous comparer à cet incroyable auteur. Malfoy ne cessera pas d'être tête à claque après tout il est comme ça dans le bouquin, pour ce qui est de Ron et Hermione je pousse le même cri que toi ENFIN si tu veux des scènes entre eux d'eux tu vas être servit peut-être pas aujourd'hui mais dans les prochaines semaines. Merci encore à la semaine prochaine.
FLY : Merci, on arrête pas de dire que nous sommes les meilleurs mais personne ne nous croit Que dire de plus à part qu'on adore les compliments, pour Malfoy et Ron et Hermione j'ai déjà répondu au dessus. J'ai un problème pour Harry et Ginny, j'adore ce couple, je n'ai rien contre je trouve même que c'ets le plus logique et le plus mignon mais j'ai un gros problème le 5 m'a dégouté à jamais d'Harry, il est dépressif chronique ce garçon, je sais il a des raisons mais quand même je le trouve égoiste et comme je me met dans la peau des personnages quand j'écris j'ai un peu de mal avec Harry mais ne t'inquiéte pas je m'oblige à écrire des scène d'amour entre les deux, c'est juste que c'est plus dur. à vendredi, bisous à toi aussi.
Gh()st : Merci, Billy a beaucoup d'imagination moi aussi j'adore le match. Pour la suite la voilà.
Selphie451 : Bonjour nouvelle fan , j'en reviens pas qu'on a des fans. Pour leur première fois c'est un secret mais j'y travaille déjà grace à une idée brillante et cochonne de mon cher partenaire. La suite la voilà comme tout les vendredi.
Rox: resalut j'avais pas vu qu'il y avait deux review mais merci du était notre 90 ème c'est gentille et je vais répondre à tes questions mais ce n'est pas définitif, c'est encore en cour d'écriture. La guerre arrive, en fait dès ce chapitre, c'est juste qu'on a essayé de faire comme J.K et toute l'action est à la fin nous laissons des petits indices sur ce qu'il va se passer, nous parlons de certaines choses pas par hasard. Pour Fred et George, on les voit à noël et peu être encore après, j'aime les Weasley. La fôret interdite, ton endroit préféré? Disons qu'il trainent pas loin, et peut -être tout à la fin. On voit Hagrid dans le prochain chapitre pas longtemps mais il a quelques répliques. Pour ce qui est de Krum, comme dans ma tête il n'y a jamais rien eu entre lui et Hermione, je ne vois pas pourquoi ça devrai faire un scandale mais disons que le Ron jaloux risque de réapparaitre.
Eh j'ai répondu à tout mais bon disons que tu as posé des questions assez générales qui ne dévoilaient rien de l'histoire, enfin pas de la manière dont j'y ai répondu.
Bisou et merci de nous lire si régulièrement.
Alpo : merci. En espérant que tu aimeras le prochain chapitre.
Larmes de pluie : Merci beaucoup, nous continuons en essayant de ne pas vous décevoir. Ce chapitre est un peu différents des autres mais essentiel alors pour les romantiques, il faut attendre la semaine prochaine. Un truc qui n'a rien à voir je trouve ton pseudo magnifique, un peu triste mais super original moi tout ce que j'ai trouvé c'est mon prénom mais comme il est peu commun ça passe. Bisous et ne t'inquiète pas on continue en fait on a déjà au moins 5 chapitres d'avances et ils sont particulièrement long. Bisous à bientôt.
van : merci beaucoup à la semaine prochaine.
vanou: Moi aussi j'adore Ron, drôle trop mignon et pas prise de tête comme un certains survivant et il va parfaitement avec Hermione. Merci pour tes compliments et en effet à la semaine prochaine pour un chapitre plus commun que celui qui arrive.
LynYaoshi: Merci et je vois les peties cochonnes ou conchons j'en sais rien. Oui il y aura du R mais pas pour tout de suite il viennes de sortir ensemble et je les trouve déjà assez entreprenant pour un jeune couple. ça arrive patience. On a déjà écrit un fic R sur eux si tu veux nuit à la bibliothèque mais ct du pur délire ça sera un peu plus romantique et drôle dans la fic.
Merci à tous c'est la première fois que je répond au review et je dois avouer que j'aime ça. Voilà enfin le chapitre, dites nous ce que vous en pensez.
Attaque au ministère.
La nuit était claire, la lune ronde et brillante. Tout était chaud, doux, l'air l'enveloppait. Il était heureux, il n'était pas seul, une main serrait la sienne, des rires retentissaient au loin, des rires de jeunes gens qui n'exprimaient que la joie….
Puis ce fut le noir, le néant, la haine. Le froid l'envahissait, il venait de tuer, il le savait, il tenait encore la main du mort, plus rien ne pourrait jamais être chaud. Le corps était imposant, figé, les yeux écarquillés. Son autre main tenait la baguette encore chaude de l'incantation mortelle, il n'éprouvait aucun regret, juste la fureur l'envahissait, on l'avait trahi. Il s'assit devant le feu, les toiles d'araignées recouvraient la totalité du toit, un loup hurla au loin parlant à la lune toujours pleine. Une voix douce mais glaciale prononça une incantation, le cadavre disparu. Un parchemin était devant ses yeux, sa rage s'apaisa. Un serpent gigantesque semblait le caresser. Elle apparu, toujours elle, la meurtrière, une grande femme brune avec de lourdes paupières. Elle parlait de retraite, d'échec, de mort… Il l'ignorait, il avait ce qu'il cherchait, ce qu'elle devenait peu lui importait. Il prit la parole calmement:
« Tu dois rester. »
« Maître, ce serai imprudent. »
« Je pars, tu restes. »
Elle n'était pas d'accord, il se leva et la fit taire d'un geste. Il n'avait que faire des misérables laquais qui l'accompagnait, il avait sa vengeance ce n'était plus qu'une question de temps… Il prit un verre rempli d'un liquide ocre et épaix.
Le soleil fit son entrée dans l'infirmerie, réveillant Harry Potter, son corps était en sueur, sa cicatrice brûlait, sa salive avait un goût de sang.
Première attaque
Hier, dans la soirée le ministère de la magie fut attaqué par une troupe de Mangemort et de détraqueurs avec l'intention évidente d'enlever Cornelius Fudge, ministre de la magie. Les partisans de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ont envahi les bureaux, s'acageant les instalations. La politique de protection poussé à l'extrème par Albus Dumbledor, directeur de la célèbre école de sorcellerie, Poudlard et conseiller avisé du ministre depuis plusieurs mois a permis de repousser l'assaut.
Selon le témoignage d'Amos Diggori, les Mangemorts avaient des ordres strictes puisque aucune malediction mortelle n'a été prononcé à l'encontre des Aurors. L'attaque ne surprit personne, en effet un hiboux anonyme avait prévenue dans la matinée de la posibilité d'un assaut.
La seule victime de cette attaque est un mangemort reconnu, Victor Grabbe qui fut retrouvé mort dans l'un des bureaux. Fait étrange, aucune personne présente n'est responsable de cette mort provoqué sans nul doute par la malédiction impardonable.
L'article s'étendait sur cinq pages accompagnés de photos et d'un petit dicourt du ministre.
La grande salle n'avait pas l'air traumatisé par les évènements, au contraire les rares élèves lisant le journal trouvait encourageant cette première confrontation. Hermione lisait attentivement à la recherche de détails qui pourait lui échapper. Elle grignotait un toast, en essayant de repousser du coude Ron qui s'amusait avec une boucle de ses cheveux.
« Ron! Arrêtes! Tu es au courant de ce qui se passe? »
« L'attaque? »
« Oui. »
« Je ne vois pas ce qu'il y a de mal? Personne n'a été blessé, et en plus on s'est débarassé d'un Mangemort. Mieux, ils nous aident maintenant. »
« Tu ne comprends rien. »
« Ah bon! Alors explique moi mademoiselle je-sais-tout. »
« C'est confue, bizarre je dirai. D'abort l'absence de violence ça ne ressemble pas à Voldemort. Ron, arrête-ça. Il cherchaient quelque chose et ce n'était pas le ministre, il n'a aucun interet, puis ce hibou et la mort de Grabbe père sont liés. On l'a tué parce qu'il a trahi et si il a trahi c'est que ce que le seigneur des ténèbres veut entreprendre est terrible. »
« Pourquoi vois tu le mal partout? » Ron était choqué de son analyse. La guerre les avait ratrapé, elle avait pourtant l'air si loin, hier lorsqu'ils fêtaient leur victoire, si loin quand elle était dans ses bras.
« Elle a raison. » Harry était debout derrière eux, il les écoutaient depuis un bon moment. Ginny qui se trouvait au bout de la table avec ses amis se leva pour les rejoindre. Elle embrassa tendrement Harry et l'aida à s'asseoir, il était encore raide des courbatures d'hier mais son bras semblait intact.
« C'est Voldemort qui a tué Grabbe. » Ginny lui lança un regard de reproche.
« Tu as rêvé. »
« Oui, certainement à cause de la haine qui est nécessaire au sort. Il n'avait pas tué depuis longtemps. » Le silence s'installa entre eux quatre ne sachant que penser. Ils échangeaient des regards de comprehension,ils partageaient la même peur et la même angoisse. La main de Ginny était entrelacé à celle d'Harry. Hermione désigna la table des Serpentards et pour la première fois depuis qu'ils étaient arrivé à Poudlard, ils virent Goyle s'asseoir seul pour le petit déjeuné.
Harry, Ron et Hermione n'avait pas vraiment le cœur à étudier leur esprit était préoccupé par les événements de la nuit. Leur matinée fut ennuyeuse et morose contrairement à leur cour de défense contre les forces du mal de l'après-midi qui fut innovant et instructif. Les élèves apprirent que la magie qu'ils portaient en eux pouvait se manifester sans l'aide de baguettes ou sortilège. Chacun d'eux était habité par une magie naturelle qui avec de l'entraînement permettait de contrôler un élément naturel. Le premier mouvement du seigneur des ténèbres avait persuadé le professeur Dumbledore à inclure au programme cet enseignement.
Une incantation assez complexe devait permettre aux élèves d'entrer en transe pour découvrir la nature de l'élément qui leur était lié.
«Merlin! Je n'y arriverais jamais! Ses phrases sont imprononçables. » Ron bougonnait butant sur les longues phrases latines.
« Calme-toi, ce n'est pas si compliqué. » Hermione lisait tranquillement le parchemin que Mr Boward leur avait distribué au début du cour.
« Oui, mais vous avez oublié. Oh! Reine des glaces que vous êtes la puissance même et rien ne peut vous résister. »
« Ron! Arrête de faire l'idiot. »
« Alors arrête de faire ta Melle je sais tout. Personne n'a réussit à part toi. »
« Cela prouve que ce n'est pas impossible. »
« Bien sur tu passes ton temps…. »
« STOP! » Ils sursautèrent tout les deux. Harry qui essayait vainement de se concentrer attira l'attention de toute la classe vers leur petit groupe.
« Que se passe t-il? » Le professeur Boward qui aidait Neville à sa prononciation s'approcha d'eux en ordonnant au reste de la classe de continuer à travailler.
« Mr Potter, un problème? »
« Excusez-moi professeur, je me suis emporté. »
« Alors Melle Granger, quel est votre pouvoir? »
« La glace, je crois. Je n'ai rien vu, tout était blanc, lumineux et glacé mais bizarrement je n'avais pas froid. La glace m'enveloppait, me protégeait, je me sentait forte, en paix. »
« Oui, la tranquillité, l'apaisement et le sentiment de puissance. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus ressentit ça. Je ne parvient que difficilement à fusionner avec mon élément, j'ai cependant la consolation d'en être entouré. »
« Pourquoi n'avons nous jamais tenté de l'apprendre auparavant, c'est très utile pour se défendre et je n'ai jamais vu un sorcier s'en servir? »
« Nous devons cette découverte à la puissante Morgane, il est interdit de l'utiliser un peu comme les sorts impardonnables.Auparavant c'était considéré comme une discipline à part entière, comme l'art des animagus mais à force de bacler l'enseignement il y eut de moins en moins de sorciers doués ou puissant, les livres n'en parlèrent plus et seul certains magiciens détiennent encore le secret d'un tel apprentissage. Le professeur Dumbledore est un de ses sorciers et il m'a enseigné ce qu'il savait. Ces pouvoirs sont essentiellement utilisés en temps de guerre et peu de sorciers peuvent contrôler pleinement leur éléments, de nombreux s'y sont essayé et en sont mort à cause du manque de connaissance. À votre age, votre puissance magique n'est pas à son maximum alors même si certains d'entre vous ont des prédispositions extraordinaire pour la magie, vous ne seriez pas capable de vous tuer, vous blesser sévèrement tout au plus. »
Harry se concentra, essayant de relâcher les barrières que Rogue l'aidait à construire tout les soirs avec l'occlumentie. Le sol s'ouvrit sous lui, l'engloutissant, le pénétrant. L'odeur de la terre fraîche emplissait ses poumons, l'air n'existait plus pourtant il ne suffoquait pas, il se sentait entouré, aimé, vivifi
« Je crois que je suis de la terre » Harry était encore en extase.
« Très bien, Mr Potter. Tout comme moi. Vous verrez que c'est un élément rassurant et très utile. Vous devez avoir un besoin d'attache, les possibilités de la terre sont immense mais complexe certains grands sorciers sont parvenus à contrôler les plantes et certains animaux grâce à ce pouvoir. Le mien est assez limité à cause de ma nature. » pour la première fois, Harry se rendit compte à quel point leur professeur devait souffrir de sa différence. La voix d'Hermione toujours avide de savoir brisa le silence songeur qui s'était installé:
« Chaque éléments possède des caractéristiques? »
« Oui, il ne sont pas définis et immuables à cause de la diversité des pouvoirs magiques existant. Certains magiciens peuvent contrôlé plusieurs éléments. Le votre Melle Granger est à la base l'eau, symbole de la féminité à cause de la puissance passive de la femme mais qui associé à un homme est synonyme de charisme. Le froid ajoute de la puissance à l'eau atténuant sa fluidité, signe de pragmatisme, de rigidité ferme qui accompagne les actes réfléchis. »
Ron sorti à peine de sa transe, se mêla à la conversation.
« Je l'aurai parié, le feu avec des cheveux comme les miens, ça ne pouvait pas être autrement. »
Le professeur Boward esquissa un sourire, regardant les deux jeunes gens assis devant lui.
« Le feu complémentaire de la glace, élément dévastateur, passionné, emporté mais néanmoins puissant. Le plus convoité mais aussi le plus rare, il est souvent associé au vent pour créer un souffle brûlant, mais la force nécessaire à entretenir de vraie flammes est absolument gigantesque si elle n'est pas accompagné du courage et de la dévotion qui lui est du. Êtes-vous sur d'être le feu? »
« Si ce n'était pas du feu, ça y ressemblait vraiment. C'était dévorant comme quand… » Il s'arrêta et rougit. Le professeur finit à sa place.
« Comme quand on est passionnément amoureux. Je crois que vous m'avez comprit quand je dis passionnément. »
Mr Boward s'éloigna d'un pas lourd, prodiguant des conseils à d'autres élèves, laissant Ron et Hermione se disputer sur la puissance de leur éléments respectifs. Harry était songeur, essayant d'entrée à nouveau en transe pour retrouver le sentiment d'appartenir à quelque chose, cela ressemblait à la sensation qu'il avait lorsqu'il contemplait Ginny. Il sentait la terre autour de lui, il pouvait la toucher. La cloche sonna la fin du cour.
« Vous me ferai pour la semaine prochaine, un mètre de parchemin sur les caractéristiques et les utilisations de votre élément. Le directeur a mis à votre disposition sa bibliothèque personnelle pour vos recherche, profitez-en. Essayez aussi d'entrer à nouveau en transe mais seulement à l'extérieur, vous pourriez avoir des surprises. »
Tout le monde se leva, Harry fut surprit de trouver sa main souillé de terre. Il sorti de la bulle de protection de la salle de classe, la pluie tombait en abondance depuis un bon moment, il se mit à courir en direction du château, pressé de rejoindre Ginny.
« Harry, attends! » Harry se retourna pour voir Ron donner un tendre baiser à Hermione puis se précipitait vers lui.
« On a un entraînement de quidditch. Je te rappelle que c'est toi qui a insisté pour que l'on ne s'endorme pas sur nos laurier après une victoire. » Harry soupira en regardant le ciel couvert d'épais nuage noir.
« J'était préoccupé par autre chose. » Ron changea d'expression, une lueur de tristesse dans ses yeux.
« Je comprends. » Ils se mirent en route vers le vestiaire.
« Tu veux peut-être en parler cela vas faire cinq mois maintenant. » Harry sourit mélancoliquement à son ami.
« Pour être honnête, je pensais à Ginny. J'aurai voulu passer ma soirée avec elle. »
« Ne m'en parle pas. » Ron soupira et une rougeur subite envahi son visage au souvenir de la soirée d'hier. Harry ne put s'empêcher de taquiner Ron.
« Alors Hermione est la glace, ça paraît bizarre quand on vous voit tous les deux, je la trouve plutôt chaleureuse. » Les joues de Ron devinrent plus rouge encore.
« Je sais, c'est…génial. Et aucun commentaire sur ta vie amoureuse s'il te plait. »
Ginny révisait dans la salle commune, le temps était maussade, la pluie tombait drue. Un fracas se fit entendre. Hermione était là, trempé jusqu'au os, étalé sur le sol avec une dizaine de livre renversé autour d'elle.
«Saloperie de marche. » Ron commençait à avoir une mauvaise influence sur elle. Elle se releva ne prenant pas la peine de ramasser ses livres puis s'effondra à côté de Ginny.
« Mauvaise journée? » Hermione ne prit pas la peine de répondre et secoua seulement la tête dans un mouvement de négation.
« Où sont les garçon? »
« Entraînement de quidditch. »
« Mince! L'entraînement! »
Hermione sourit en voyant sa meilleure amie sortir précipitamment par le portrait de la grosse dame. Elle vit alors le livre emprunté deux jours auparavant, elle se leva pour le ramasser puis le feuilleta avec curiosité. La langue utilisée était inconnue, les gravures pourtant étaient explicites, la mort et les tortures envahissaient les pages. Elle s'arrêta plus longuement sur le seul dessin qui semblait dépourvu de sang, la pièce représenté semblait étrangement familière, sombre, rectangulaire… Des gradins entourés une fosse de six mètres au centre desquelles se trouvait une arcade recouvert d'un voile noir. Hermione était déjà entré dans cette pièce, Sirius y avait trouvé la mort. Elle chercha frénétiquement la légende qui accompagnait l'image. Elle était indéchiffrable comme le reste, la première lueur d'espoir depuis le début des recherches s'était vite éteinte. Elle n'avait pas la moindre idée de la langue dans laquelle ce livre fut écrit. Elle contempla encore un long moment le dessin, cherchant à comprendre. Elle ne se détacha de l'image que plusieurs minutes plus tard alors que l'équipe Griffondor au complet revenait trempé et vaincu par la tempête qui se levait. Hermione referma précipitamment le livre à l'approche de ses amis, décidé à garder le silence.
Voilà, je sais c'est différent et pour être honnéte je doute un peu de la qualité de ce chapitre néanmoin nécessaire. Si vous avez des questions ou des interrogations vous savez ce que vous devez faire, nous répondrons soyez en sur. Pour ceux qui préfèrent les histoires d'amour, le prochain chapitre est plus romantique et précède nöel, nous avons fait un petit bond dans le temps de quelques semaines. à la semaine prochaine. Bisous et encore merci.
Rox: Merci pour ta review et disons que nous sommes en vacance depuis bientôt un mois donc on fait comme d'habitude c'est à dire pas grand chose. On va travailler pour se faire de l'argent et je sais que Billy part pendant une semaine dans le sud mais moi je reste chez moi à écrire, lire et peut-être traduire de nouvelle fics si j'y arrive.
Bonne vacance à toi aussi, merci de toujours nous lire ça fais super plaisir à bientôt.
virg05 : Pour le match de quidditch toute la gloire reviens à Billy, c'est l'une des première chose qu'il écrit entièrement et il est super content que vous aimez, il a beaucoup plus d'humour que moi et il s'occupe de l'action dans la fic donc vous allez voir de plus en plus de scènes comme ça et il déteste Malfoy donc pour l'humilié c le premier. La suite la voilà, beaucoup moin joyeuse j'en ai peur mais nous nous ratraperons.Merci, à bientôt
Lisaloup : Merci de nous lire! Si tu veux tout savoir Dubois nous l'avons fit revenir pour notre amie Mel qui est un fan absolu de l'acteur et je la comprends. J'adorerai que le sixième bouquin ressemble à ça mais nous dévions de plus en plus de l'esprit de j.k Rowling de plus mais merci de nous comparer à cet incroyable auteur. Malfoy ne cessera pas d'être tête à claque après tout il est comme ça dans le bouquin, pour ce qui est de Ron et Hermione je pousse le même cri que toi ENFIN si tu veux des scènes entre eux d'eux tu vas être servit peut-être pas aujourd'hui mais dans les prochaines semaines. Merci encore à la semaine prochaine.
FLY : Merci, on arrête pas de dire que nous sommes les meilleurs mais personne ne nous croit Que dire de plus à part qu'on adore les compliments, pour Malfoy et Ron et Hermione j'ai déjà répondu au dessus. J'ai un problème pour Harry et Ginny, j'adore ce couple, je n'ai rien contre je trouve même que c'ets le plus logique et le plus mignon mais j'ai un gros problème le 5 m'a dégouté à jamais d'Harry, il est dépressif chronique ce garçon, je sais il a des raisons mais quand même je le trouve égoiste et comme je me met dans la peau des personnages quand j'écris j'ai un peu de mal avec Harry mais ne t'inquiéte pas je m'oblige à écrire des scène d'amour entre les deux, c'est juste que c'est plus dur. à vendredi, bisous à toi aussi.
Gh()st : Merci, Billy a beaucoup d'imagination moi aussi j'adore le match. Pour la suite la voilà.
Selphie451 : Bonjour nouvelle fan , j'en reviens pas qu'on a des fans. Pour leur première fois c'est un secret mais j'y travaille déjà grace à une idée brillante et cochonne de mon cher partenaire. La suite la voilà comme tout les vendredi.
Rox: resalut j'avais pas vu qu'il y avait deux review mais merci du était notre 90 ème c'est gentille et je vais répondre à tes questions mais ce n'est pas définitif, c'est encore en cour d'écriture. La guerre arrive, en fait dès ce chapitre, c'est juste qu'on a essayé de faire comme J.K et toute l'action est à la fin nous laissons des petits indices sur ce qu'il va se passer, nous parlons de certaines choses pas par hasard. Pour Fred et George, on les voit à noël et peu être encore après, j'aime les Weasley. La fôret interdite, ton endroit préféré? Disons qu'il trainent pas loin, et peut -être tout à la fin. On voit Hagrid dans le prochain chapitre pas longtemps mais il a quelques répliques. Pour ce qui est de Krum, comme dans ma tête il n'y a jamais rien eu entre lui et Hermione, je ne vois pas pourquoi ça devrai faire un scandale mais disons que le Ron jaloux risque de réapparaitre.
Eh j'ai répondu à tout mais bon disons que tu as posé des questions assez générales qui ne dévoilaient rien de l'histoire, enfin pas de la manière dont j'y ai répondu.
Bisou et merci de nous lire si régulièrement.
Alpo : merci. En espérant que tu aimeras le prochain chapitre.
Larmes de pluie : Merci beaucoup, nous continuons en essayant de ne pas vous décevoir. Ce chapitre est un peu différents des autres mais essentiel alors pour les romantiques, il faut attendre la semaine prochaine. Un truc qui n'a rien à voir je trouve ton pseudo magnifique, un peu triste mais super original moi tout ce que j'ai trouvé c'est mon prénom mais comme il est peu commun ça passe. Bisous et ne t'inquiète pas on continue en fait on a déjà au moins 5 chapitres d'avances et ils sont particulièrement long. Bisous à bientôt.
van : merci beaucoup à la semaine prochaine.
vanou: Moi aussi j'adore Ron, drôle trop mignon et pas prise de tête comme un certains survivant et il va parfaitement avec Hermione. Merci pour tes compliments et en effet à la semaine prochaine pour un chapitre plus commun que celui qui arrive.
LynYaoshi: Merci et je vois les peties cochonnes ou conchons j'en sais rien. Oui il y aura du R mais pas pour tout de suite il viennes de sortir ensemble et je les trouve déjà assez entreprenant pour un jeune couple. ça arrive patience. On a déjà écrit un fic R sur eux si tu veux nuit à la bibliothèque mais ct du pur délire ça sera un peu plus romantique et drôle dans la fic.
Merci à tous c'est la première fois que je répond au review et je dois avouer que j'aime ça. Voilà enfin le chapitre, dites nous ce que vous en pensez.
Attaque au ministère.
La nuit était claire, la lune ronde et brillante. Tout était chaud, doux, l'air l'enveloppait. Il était heureux, il n'était pas seul, une main serrait la sienne, des rires retentissaient au loin, des rires de jeunes gens qui n'exprimaient que la joie….
Puis ce fut le noir, le néant, la haine. Le froid l'envahissait, il venait de tuer, il le savait, il tenait encore la main du mort, plus rien ne pourrait jamais être chaud. Le corps était imposant, figé, les yeux écarquillés. Son autre main tenait la baguette encore chaude de l'incantation mortelle, il n'éprouvait aucun regret, juste la fureur l'envahissait, on l'avait trahi. Il s'assit devant le feu, les toiles d'araignées recouvraient la totalité du toit, un loup hurla au loin parlant à la lune toujours pleine. Une voix douce mais glaciale prononça une incantation, le cadavre disparu. Un parchemin était devant ses yeux, sa rage s'apaisa. Un serpent gigantesque semblait le caresser. Elle apparu, toujours elle, la meurtrière, une grande femme brune avec de lourdes paupières. Elle parlait de retraite, d'échec, de mort… Il l'ignorait, il avait ce qu'il cherchait, ce qu'elle devenait peu lui importait. Il prit la parole calmement:
« Tu dois rester. »
« Maître, ce serai imprudent. »
« Je pars, tu restes. »
Elle n'était pas d'accord, il se leva et la fit taire d'un geste. Il n'avait que faire des misérables laquais qui l'accompagnait, il avait sa vengeance ce n'était plus qu'une question de temps… Il prit un verre rempli d'un liquide ocre et épaix.
Le soleil fit son entrée dans l'infirmerie, réveillant Harry Potter, son corps était en sueur, sa cicatrice brûlait, sa salive avait un goût de sang.
Première attaque
Hier, dans la soirée le ministère de la magie fut attaqué par une troupe de Mangemort et de détraqueurs avec l'intention évidente d'enlever Cornelius Fudge, ministre de la magie. Les partisans de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ont envahi les bureaux, s'acageant les instalations. La politique de protection poussé à l'extrème par Albus Dumbledor, directeur de la célèbre école de sorcellerie, Poudlard et conseiller avisé du ministre depuis plusieurs mois a permis de repousser l'assaut.
Selon le témoignage d'Amos Diggori, les Mangemorts avaient des ordres strictes puisque aucune malediction mortelle n'a été prononcé à l'encontre des Aurors. L'attaque ne surprit personne, en effet un hiboux anonyme avait prévenue dans la matinée de la posibilité d'un assaut.
La seule victime de cette attaque est un mangemort reconnu, Victor Grabbe qui fut retrouvé mort dans l'un des bureaux. Fait étrange, aucune personne présente n'est responsable de cette mort provoqué sans nul doute par la malédiction impardonable.
L'article s'étendait sur cinq pages accompagnés de photos et d'un petit dicourt du ministre.
La grande salle n'avait pas l'air traumatisé par les évènements, au contraire les rares élèves lisant le journal trouvait encourageant cette première confrontation. Hermione lisait attentivement à la recherche de détails qui pourait lui échapper. Elle grignotait un toast, en essayant de repousser du coude Ron qui s'amusait avec une boucle de ses cheveux.
« Ron! Arrêtes! Tu es au courant de ce qui se passe? »
« L'attaque? »
« Oui. »
« Je ne vois pas ce qu'il y a de mal? Personne n'a été blessé, et en plus on s'est débarassé d'un Mangemort. Mieux, ils nous aident maintenant. »
« Tu ne comprends rien. »
« Ah bon! Alors explique moi mademoiselle je-sais-tout. »
« C'est confue, bizarre je dirai. D'abort l'absence de violence ça ne ressemble pas à Voldemort. Ron, arrête-ça. Il cherchaient quelque chose et ce n'était pas le ministre, il n'a aucun interet, puis ce hibou et la mort de Grabbe père sont liés. On l'a tué parce qu'il a trahi et si il a trahi c'est que ce que le seigneur des ténèbres veut entreprendre est terrible. »
« Pourquoi vois tu le mal partout? » Ron était choqué de son analyse. La guerre les avait ratrapé, elle avait pourtant l'air si loin, hier lorsqu'ils fêtaient leur victoire, si loin quand elle était dans ses bras.
« Elle a raison. » Harry était debout derrière eux, il les écoutaient depuis un bon moment. Ginny qui se trouvait au bout de la table avec ses amis se leva pour les rejoindre. Elle embrassa tendrement Harry et l'aida à s'asseoir, il était encore raide des courbatures d'hier mais son bras semblait intact.
« C'est Voldemort qui a tué Grabbe. » Ginny lui lança un regard de reproche.
« Tu as rêvé. »
« Oui, certainement à cause de la haine qui est nécessaire au sort. Il n'avait pas tué depuis longtemps. » Le silence s'installa entre eux quatre ne sachant que penser. Ils échangeaient des regards de comprehension,ils partageaient la même peur et la même angoisse. La main de Ginny était entrelacé à celle d'Harry. Hermione désigna la table des Serpentards et pour la première fois depuis qu'ils étaient arrivé à Poudlard, ils virent Goyle s'asseoir seul pour le petit déjeuné.
Harry, Ron et Hermione n'avait pas vraiment le cœur à étudier leur esprit était préoccupé par les événements de la nuit. Leur matinée fut ennuyeuse et morose contrairement à leur cour de défense contre les forces du mal de l'après-midi qui fut innovant et instructif. Les élèves apprirent que la magie qu'ils portaient en eux pouvait se manifester sans l'aide de baguettes ou sortilège. Chacun d'eux était habité par une magie naturelle qui avec de l'entraînement permettait de contrôler un élément naturel. Le premier mouvement du seigneur des ténèbres avait persuadé le professeur Dumbledore à inclure au programme cet enseignement.
Une incantation assez complexe devait permettre aux élèves d'entrer en transe pour découvrir la nature de l'élément qui leur était lié.
«Merlin! Je n'y arriverais jamais! Ses phrases sont imprononçables. » Ron bougonnait butant sur les longues phrases latines.
« Calme-toi, ce n'est pas si compliqué. » Hermione lisait tranquillement le parchemin que Mr Boward leur avait distribué au début du cour.
« Oui, mais vous avez oublié. Oh! Reine des glaces que vous êtes la puissance même et rien ne peut vous résister. »
« Ron! Arrête de faire l'idiot. »
« Alors arrête de faire ta Melle je sais tout. Personne n'a réussit à part toi. »
« Cela prouve que ce n'est pas impossible. »
« Bien sur tu passes ton temps…. »
« STOP! » Ils sursautèrent tout les deux. Harry qui essayait vainement de se concentrer attira l'attention de toute la classe vers leur petit groupe.
« Que se passe t-il? » Le professeur Boward qui aidait Neville à sa prononciation s'approcha d'eux en ordonnant au reste de la classe de continuer à travailler.
« Mr Potter, un problème? »
« Excusez-moi professeur, je me suis emporté. »
« Alors Melle Granger, quel est votre pouvoir? »
« La glace, je crois. Je n'ai rien vu, tout était blanc, lumineux et glacé mais bizarrement je n'avais pas froid. La glace m'enveloppait, me protégeait, je me sentait forte, en paix. »
« Oui, la tranquillité, l'apaisement et le sentiment de puissance. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus ressentit ça. Je ne parvient que difficilement à fusionner avec mon élément, j'ai cependant la consolation d'en être entouré. »
« Pourquoi n'avons nous jamais tenté de l'apprendre auparavant, c'est très utile pour se défendre et je n'ai jamais vu un sorcier s'en servir? »
« Nous devons cette découverte à la puissante Morgane, il est interdit de l'utiliser un peu comme les sorts impardonnables.Auparavant c'était considéré comme une discipline à part entière, comme l'art des animagus mais à force de bacler l'enseignement il y eut de moins en moins de sorciers doués ou puissant, les livres n'en parlèrent plus et seul certains magiciens détiennent encore le secret d'un tel apprentissage. Le professeur Dumbledore est un de ses sorciers et il m'a enseigné ce qu'il savait. Ces pouvoirs sont essentiellement utilisés en temps de guerre et peu de sorciers peuvent contrôler pleinement leur éléments, de nombreux s'y sont essayé et en sont mort à cause du manque de connaissance. À votre age, votre puissance magique n'est pas à son maximum alors même si certains d'entre vous ont des prédispositions extraordinaire pour la magie, vous ne seriez pas capable de vous tuer, vous blesser sévèrement tout au plus. »
Harry se concentra, essayant de relâcher les barrières que Rogue l'aidait à construire tout les soirs avec l'occlumentie. Le sol s'ouvrit sous lui, l'engloutissant, le pénétrant. L'odeur de la terre fraîche emplissait ses poumons, l'air n'existait plus pourtant il ne suffoquait pas, il se sentait entouré, aimé, vivifi
« Je crois que je suis de la terre » Harry était encore en extase.
« Très bien, Mr Potter. Tout comme moi. Vous verrez que c'est un élément rassurant et très utile. Vous devez avoir un besoin d'attache, les possibilités de la terre sont immense mais complexe certains grands sorciers sont parvenus à contrôler les plantes et certains animaux grâce à ce pouvoir. Le mien est assez limité à cause de ma nature. » pour la première fois, Harry se rendit compte à quel point leur professeur devait souffrir de sa différence. La voix d'Hermione toujours avide de savoir brisa le silence songeur qui s'était installé:
« Chaque éléments possède des caractéristiques? »
« Oui, il ne sont pas définis et immuables à cause de la diversité des pouvoirs magiques existant. Certains magiciens peuvent contrôlé plusieurs éléments. Le votre Melle Granger est à la base l'eau, symbole de la féminité à cause de la puissance passive de la femme mais qui associé à un homme est synonyme de charisme. Le froid ajoute de la puissance à l'eau atténuant sa fluidité, signe de pragmatisme, de rigidité ferme qui accompagne les actes réfléchis. »
Ron sorti à peine de sa transe, se mêla à la conversation.
« Je l'aurai parié, le feu avec des cheveux comme les miens, ça ne pouvait pas être autrement. »
Le professeur Boward esquissa un sourire, regardant les deux jeunes gens assis devant lui.
« Le feu complémentaire de la glace, élément dévastateur, passionné, emporté mais néanmoins puissant. Le plus convoité mais aussi le plus rare, il est souvent associé au vent pour créer un souffle brûlant, mais la force nécessaire à entretenir de vraie flammes est absolument gigantesque si elle n'est pas accompagné du courage et de la dévotion qui lui est du. Êtes-vous sur d'être le feu? »
« Si ce n'était pas du feu, ça y ressemblait vraiment. C'était dévorant comme quand… » Il s'arrêta et rougit. Le professeur finit à sa place.
« Comme quand on est passionnément amoureux. Je crois que vous m'avez comprit quand je dis passionnément. »
Mr Boward s'éloigna d'un pas lourd, prodiguant des conseils à d'autres élèves, laissant Ron et Hermione se disputer sur la puissance de leur éléments respectifs. Harry était songeur, essayant d'entrée à nouveau en transe pour retrouver le sentiment d'appartenir à quelque chose, cela ressemblait à la sensation qu'il avait lorsqu'il contemplait Ginny. Il sentait la terre autour de lui, il pouvait la toucher. La cloche sonna la fin du cour.
« Vous me ferai pour la semaine prochaine, un mètre de parchemin sur les caractéristiques et les utilisations de votre élément. Le directeur a mis à votre disposition sa bibliothèque personnelle pour vos recherche, profitez-en. Essayez aussi d'entrer à nouveau en transe mais seulement à l'extérieur, vous pourriez avoir des surprises. »
Tout le monde se leva, Harry fut surprit de trouver sa main souillé de terre. Il sorti de la bulle de protection de la salle de classe, la pluie tombait en abondance depuis un bon moment, il se mit à courir en direction du château, pressé de rejoindre Ginny.
« Harry, attends! » Harry se retourna pour voir Ron donner un tendre baiser à Hermione puis se précipitait vers lui.
« On a un entraînement de quidditch. Je te rappelle que c'est toi qui a insisté pour que l'on ne s'endorme pas sur nos laurier après une victoire. » Harry soupira en regardant le ciel couvert d'épais nuage noir.
« J'était préoccupé par autre chose. » Ron changea d'expression, une lueur de tristesse dans ses yeux.
« Je comprends. » Ils se mirent en route vers le vestiaire.
« Tu veux peut-être en parler cela vas faire cinq mois maintenant. » Harry sourit mélancoliquement à son ami.
« Pour être honnête, je pensais à Ginny. J'aurai voulu passer ma soirée avec elle. »
« Ne m'en parle pas. » Ron soupira et une rougeur subite envahi son visage au souvenir de la soirée d'hier. Harry ne put s'empêcher de taquiner Ron.
« Alors Hermione est la glace, ça paraît bizarre quand on vous voit tous les deux, je la trouve plutôt chaleureuse. » Les joues de Ron devinrent plus rouge encore.
« Je sais, c'est…génial. Et aucun commentaire sur ta vie amoureuse s'il te plait. »
Ginny révisait dans la salle commune, le temps était maussade, la pluie tombait drue. Un fracas se fit entendre. Hermione était là, trempé jusqu'au os, étalé sur le sol avec une dizaine de livre renversé autour d'elle.
«Saloperie de marche. » Ron commençait à avoir une mauvaise influence sur elle. Elle se releva ne prenant pas la peine de ramasser ses livres puis s'effondra à côté de Ginny.
« Mauvaise journée? » Hermione ne prit pas la peine de répondre et secoua seulement la tête dans un mouvement de négation.
« Où sont les garçon? »
« Entraînement de quidditch. »
« Mince! L'entraînement! »
Hermione sourit en voyant sa meilleure amie sortir précipitamment par le portrait de la grosse dame. Elle vit alors le livre emprunté deux jours auparavant, elle se leva pour le ramasser puis le feuilleta avec curiosité. La langue utilisée était inconnue, les gravures pourtant étaient explicites, la mort et les tortures envahissaient les pages. Elle s'arrêta plus longuement sur le seul dessin qui semblait dépourvu de sang, la pièce représenté semblait étrangement familière, sombre, rectangulaire… Des gradins entourés une fosse de six mètres au centre desquelles se trouvait une arcade recouvert d'un voile noir. Hermione était déjà entré dans cette pièce, Sirius y avait trouvé la mort. Elle chercha frénétiquement la légende qui accompagnait l'image. Elle était indéchiffrable comme le reste, la première lueur d'espoir depuis le début des recherches s'était vite éteinte. Elle n'avait pas la moindre idée de la langue dans laquelle ce livre fut écrit. Elle contempla encore un long moment le dessin, cherchant à comprendre. Elle ne se détacha de l'image que plusieurs minutes plus tard alors que l'équipe Griffondor au complet revenait trempé et vaincu par la tempête qui se levait. Hermione referma précipitamment le livre à l'approche de ses amis, décidé à garder le silence.
Voilà, je sais c'est différent et pour être honnéte je doute un peu de la qualité de ce chapitre néanmoin nécessaire. Si vous avez des questions ou des interrogations vous savez ce que vous devez faire, nous répondrons soyez en sur. Pour ceux qui préfèrent les histoires d'amour, le prochain chapitre est plus romantique et précède nöel, nous avons fait un petit bond dans le temps de quelques semaines. à la semaine prochaine. Bisous et encore merci.
