CHAPITRE 8: Premiers cours
Le premier jour de cours, les 7ème année commencèrent avec la Défense Contre les Forces du Mal. La plupart des élèves redoutaient ce cours car ils s'attendaient à ce que Severus soit le même que lors de ses cours de potions. Cependant, une élève avait hâte de le voir à l'œuvre. Virginie voulait savoir si c'était un bon professeur.
Le professeur les fit entrer et chacun prit place, attendant que le cours ne commence. Virginie avait choisit de se mettre au premier rang avec Carmen, ainsi, elle pourrait mieux observer Severus.
-Vous ne sortez rien, ni livre, ni baguette, ni plume, ni parchemin. Aujourd'hui, je vais juste vous poser des questions pour voir un peu où vous en êtes et ce que vous avez retenu de vos cours de l'année dernière, qui, pour une fois, ont été assuré par quelqu'un de compétant. Bien. Quels sont les deux façons de tuer un loup-garou?
Une main se leva, celle de Ginny.
-Miss Weasley?
-La façon la plus connue est l'utilisation de balles d'argent. L'autre l'est moins car elle est moins utilisée étant qu'elle est très dangereuse, il s'agit de couper la tête du loup-garou avec une hache en argent.
-C'est exact, 10 points pour Gryffondors! Incroyable, pensèrent les élèves. Le professeur le plus détesté de toute l'école, celui qui avait toujours prit un malin plaisir à enlever des points à Gryffondors, venait de lui en accorder. Ginny, quand à elle, ne pouvait s'empêcher de penser que sa relation avec sa meilleure amie l'avait vraiment changé. Elle appréciait beaucoup le nouveau Severus Rogue. Le reste du cours se passa de la même façon. Severus posait des questions auxquelles les élèves répondaient. Il accordait des points aux maisons lorsque la réponse était bonne. Virginie ne le quittait pas des yeux, elle le trouvait très captivant et même pas désagréable à regarder. Tout en écoutant les questions du professeur, Ginny observait la nouvelle Serpentard. Elle avait remarqué qu'elle ne quittait pas Severus des yeux, elle ne cessait de le suivre du regard. Et cela lui déplaisait fortement. Toi, tu as intérêt à garder tes distances ou tu auras à faire à moi, pensa-t-elle.

À la fin du cours, Ginny profita de la récréation pour aller voir Hermione. Arrivée devant sa bureau, elle frappa.
-Entrez. Ginny passa la tête.
-Je peux te parler?
-Bien sûr. Viens t'asseoir. Ginny ferma la porte et alla s'asseoir en face de son amie. Hermione attendit que Ginny soit installé pour lui demandait ce qui se passait.
-De quoi veux-tu me parler? Ne me dit pas que Severus a été odieux avec vous!
-Non, et pour être franche avec toi, je le préfère en professeur de DCFM qu'en professeur de potions. Mais ce n'est pas de ça que je suis venue te parler. C'est à propos de la nouvelle élève. Méfie-toi d'elle.
-Pourquoi devrais-je me méfier d'elle?
-Je… j'ai l'impression qu'elle tourne autour de Severus… et si c'est ça, je ne veux pas que tu souffres.
-Ne t'inquiète pas Ginny. J'aime Severus et il est hors de question qu'une autre que moi l'ai. Si vraiment elle le veux, elle aura à faire à moi. Merci de m'avoir prévenue. Maintenant, va t'asseoir, le cours va bientôt commencer.
Après la DCFM, les 7ème année avaient potions. Les Gryffondors étaient très impatients car ils savaient que les cours seraient bien plus agréables que ceux qu'ils avaient avec le professeur Rogue. La potion qu'il devait faire était assez facile à réaliser aussi, Virginie en profita pour observer Hermione. Si vraiment ils sont ensemble, je ne vois vraiment pas ce qu'il lui trouve, elle est quelconque, pensa-t-elle en regardant son professeur d'un œil noir.
À la fin du cours, les élèves quittèrent la salle avec le sourire au lèvres. Hermione était un aussi bon professeur que Severus mais elle avait l'avantage de ne pas rabaisser ses élèves, de les complimenter quand c'était nécessaire, bref elle rendait les cours agréable. Virginie quitta la salle avec une idée en tête, ce qui n'échappa pas à son amie Carmen.
-Virginie, je peux savoir ce que tu as derrière la tête?
-Rien, je réfléchissait juste au devoir que nous a donné le professeur… Et elle s'éloignait, rapidement rejointe par Carmen.