CHAPITRE 11: S'il te plait écoute-moi
Hermione alla, anxieuse, à ses appartements après avoir raccompagné Ginny à la tour de Gryffondor. Lorsqu'elle entra, elle trouva Severus en train de corriger des copies à la table de leur petit salon.
-Severus?
-Hmm? Marmonna-t-il sans lever la tête de ses copies.
-Severus, tu peux laisser tes copies un instant, s'il te plait?
-Je finis celle-là et je suis à toi.
-C'est important, s'il te plait écoute-moi.
-Mais je t'écoute, dit-il sans lever la tête. Hermione soupira. Ça ne s'annonçait pas facile. Elle prit son courage à deux mains et se lança.
-Je ne voulais pas te le dire aussi directement mais tu ne me laisses pas le choix… Severus, je… je suis enceinte. La plume de Severus était suspendue au dessus de la copie qu'il était en train de corriger, mais il n'avait toujours pas levé la tête. Il ne disait rien et cela inquiétait Hermione.
-Severus?- pas de réponse- dit quelque chose! Hermione commençait à avoir les larmes aux yeux.
-De… depuis quand le sais-tu? Dit-il après avoir enfin levé les yeux vers Hermione.
-Depuis quelques minutes, je reviens de chez Pomfrech.
-C'est sûr? Tu es vraiment enceinte? Elle fit signe de la tête qu'elle était bien enceinte. Severus se leva brusquement, se dirigea vers elle, la prit dans ses bras et l'embrassa passionnément. Lorsqu'il se sépara de ses lèvres, ils étaient tous les deux à bout de souffle. Il l'a regarda dans les yeux.
-De combien de mois es-tu enceinte,
-2 mois… Severus… est-ce que… est-ce que tu veux du bébé? Des larmes commençaient à rouler sur ses joues.
-Bien sûr que oui. C'est le plus cadeau que tu pouvais me faire. Tu ne peux imaginer à quelque point cela me comble de joie. À ces mots, Hermione s'effondra en pleures dans ses bras.
-Pourquoi pleurs-tu?
-Parce que tu veux du bébé… j'avais tellement peur que tu n'en veuilles pas, que tu me rejettes parce que j'étais enceinte, parce que cela ne fait que quelques mois que l'on est ensemble et…
-Chhhhh- dit-il en mettant un doigt sur ses lèvres. Il lui prit la main et l'entraîna vers le canapé. Il attendit qu'elle se soit calmée pour prendre de nouveau al parole.
-Pourquoi pensais-tu que je n'en voudrais pas?
-Parce que l'on a jamais abordé la question et avec la façon dont tu te comporte avec tes élèves, j'ai pensé que tu n'aimais pas les enfants.
-C'est vrai que l'on a jamais abordé la question. Et pour ce qui concerne mon comportement avec les élèves, il me semble qu'il a changé, non? Demanda-t-il en lui souriant.
-Oui, j'avais oublié… Pardonne-moi.
-De quoi?
-D'avoir penser que tu ne voulais pas que l'on ait un enfant.
-Je n'ai pas à te pardonner car je ne t'en veux pas Aller, viens te coucher, il est tard. Ils allèrent se couchaient. Hermione se blottit dans ses bras protecteurs et soupira de bien-être et de soulagement.
-Severus?
-Hmm?
-Tu veux quoi, un garçon ou une fille?
-Ça n'a pas d'importance, du moment qu'il a tes yeux- dit-il en l'embrassant tendrement.
-Il va valoir prévenir Albus et les autres professeurs.
-Oui, on s'en occupera demain matin.