CHAPITRE 15: Tu accoucheras à Saint Mangouste
Hermione avait décidé de laisser Anthony s'occuper des élèves de la 1ère à la 4ème année. a partir de l'année des BUSES, c'était elle qui s'occupait des élèves. Ceux-ci avaient été surpris de voir un assistant et certains commençaient à se poser des questions, surtout courant novembre. En effet, Hermione était enceinte d'un peu plus de 3 mois et elle commençait à avoir du mal à cacher son ventre. En fait, elle ne voulait pas vraiment le cacher, elle était plus qu'heureuse d'attendre l'enfant de Severus Rogue qu'elle préférait le montrer.
Dans les dortoirs des Serpentard (surtout eux), les commérages allaient bon train.
-Carmen, tu n'as rien remarqué chez Granger?
-A propos de quoi?
-De son ventre, il est… rebondit.
-A quoi penses-tu, Virginie?
-Et bien, tu sais comme moi qu'elle et le professeur Rogue sont ensembles, je me demande même ce qu'il lui trouve, alors j'ai pensé qu'elle…
-Était enceinte? La plupart des élèves le pense. Ils parait qu'ils sont ensembles depuis le bal qui a eut lieu l'année dernière pour célébrer la chute de Tu-Sais-Qui.
-Mais qu'est-ce qu'il lui trouve?- elle était rouge de colère- c'est une sang de bourbe et une Gryffondor! Il ne peux pas l'aimer! Comment a-t-il put faire un enfant avec elle?
-Virginie, tu n'y peux rien, elle l'a changé.
-Et il va vite l'oublier, je te le garantie!
-Ne fait pas de bêtise s'il te plait.
-Je ne supporte pas de le voir avec cette… bonne femme! Tu sais qu'il ne me laisse pas indifférente, qu'il m'attire énormément.
-Oui, je sais, mais je veux juste que tu ne fasses pas de bêtise.
-D'accord, soupira-t-elle. Mais elle avait un plan en tête.

C'était le soir, Hermione était fatiguée et avait décidé d'aller se coucher de bonne heure. Cependant, lorsque Severus la rejoignit, elle ne dormait toujours pas et cela ne lui échappa pas.
-Pourquoi ne dors-tu pas? Tu as besoin de sommeil.
-Je sais, mais je réfléchissait.
-A quoi?
-L'accouchement.
-Mais tu as encore 6 mois à attendre!
-Je sais mais… je veux accoucher ici, dans l'infirmerie de Poudlard.
-Pardon! Pas question, tu accoucheras à Saint Mangouste!
-Non, Severus!
-Hermione…
-Laisse-moi finir, s'il te plait! Notre enfant n'a pas était conçut ici, il a été conçut chez nous. Mais notre amour est né ici, c'est ici, à Poudlard que tu m'as dit ce que je voulais le plus au monde, que tu m'aimais. C'est pourquoi je veux que le fruit de notre amour naisse ici. Severus lui sourit.
-Si je comprends bien, rien ne te fera changer d'avis, n'est-ce pas?
-Non.
-Mais, et si ça se passer mal, et si madame Pomfrech n'était pas capable de…
-Severus, j'ai confiance en Pompom, c'est une excellente infirmière. Et s'il y a un problème, des sages-femmes seront là. Ne t'inquiète pas.
-C'est normal que je m'inquiète, non? Je ne veux pas vous perdre, toi et le bébé? Dit-il en posant sa main sur le ventre d'Hermione qui lui sourit.
-Pourquoi souris-tu ainsi?
-C'est la première fois que tu mets ta main sur mon ventre depuis que je suis enceinte.
-Ça te dérange?
-Non, au contraire. Ils s'embrassèrent puis tombèrent tous les deux dans les bras de Morphée.