CHAPITRE 16: Le passé
Il dormait mal. Son sommeil était agité, très agité…
-Non… non… laissez-la… elle n'y est pour rien…
-Severus- marmonna Hermione, qui venait de se réveiller. Il ne se réveilla pas. Il était en sueur. Il devait faire un cauchemar, pensa-t-elle- Severus. Severus! À ce moment-là, il se réveilla en sursaut, blanc comme un linge. Hermione posa sa main sur son épaule, ce qui le fit sursauter.
-Hermione…- dit-il d'une voix tremblante.
-Severus, que ce passe-t-il? Tu es tout blanc!
-Je… j'ai… un cauchemar, dit-il en posant sa main sur celle d'Hermione.
-Raconte-moi, s'il te plait. Qui n'y ai pour rien? Qui faut-il laisser?
-Lily… Lily Evans…-murmura-t-il.
-La mère de Harry… tu rêvais de ton passé… Severus, raconte-moi… raconte-moi ton cauchemar, s'il te plait.
-Alors viens, j'ai quelque chose à te montrer. Il lui prit la main et l'entraîna vers le salon. Il prit un livre dont il en sortit une photo. Une femme aux cheveux noirs tenait un bébé, il devait avoir 1 an et c'était un garçon. Il tendit la photo à Hermione.
-Qui est ce bébé?… c'est… toi?
-Oui, avec ma mère.
-Tu lui ressembles. Severus s'installa dans le fauteuil et Hermione se mit entre ses jambes, le dos appuyé contre son torse. Elle savais de quoi il allait lui parler lorsqu'elle l'avait reconnu sur la photo. Il allait lui révélait son passé.
-Je suis né un 9 janvier 1960, dans un petit village au nord de Londres, d'un père Moldu et d'une mère sorcière, une sang-mêlé. Mon père a apprit que ma mère était une sorcière très peu de temps après ma naissance. Il en compris que je serais comme elle, un sorcier. Il a commencé à changer, à être violent avec elle, tout ce qui allait mal, que ce soit à la maison ou à son travail, il le lui reprochait, il la tenait pour unique responsable. En grandissant, ma mère m'expliqua que j'étais différent des autres, que j'étais un sorcier. C'est à ce moment-là que j'ai compris pour mon père se comportait de cette façon avec ma mère. Il faisait ça pour éviter qu'elle se serve de ses pouvoirs contre lui. Un jour, j'ai reçut ma lettre pour Poudlard, j'avais hâte d'y être et en même temps, je ne voulais pas y aller car…
-Tu ne voulais pas laisser ta mère seule avec ton père?
-Oui, mais ma mère m'a convaincu et j'y suis aller. J'ai été envoyé à Serpentard et j'ai fait la connaissance de tous ceux qui, par la suite, sont devenus des Mangemorts j'ai commencé à m'intéresser à la magie noire et cela n'échappait pas à certains.
-Les maraudeurs?
-Oui, vers ma 3ème année, ils ont commencé à me pourrir la vie! C'est à cette époque que j'ai commencé à me lier d'amitié avec Lily Evans. Avant de rentrer en 4ème année, j'ai appris quelque chose concernant Lily et moi, nous étions cousins… par alliance, mais nous étions cousins très éloignés. Ma mère m'a demandé de ne rien lui dire, aussi je ne lui en ai jamais parlé. À la fin de ma 7ème année, j'ai quitté Poudlard et quelque temps après, j'avais La Marque gravée sur le bras gauche… ma mère était morte peu avant, suite à une énième dispute avec mon père. Il l'avait frappé plus fort que d'habitude et elle était mal tombée- Hermione le sentit se raidir, il haïssait son père, elle le sentait- En entrant dans les Mangemorts je m'étais juré de venger ma mère, mais je n'ai pas eut à le faire car mon père eut un accident et il mourut à l'hôpital.
-Après, il y a eut la prophétie et Voldemort s'est lancé à la poursuite des parents de Harry.
-Oui, il voulait tué Harry, mais qu'il s'en prenne à ses parents n'était pas prévu. Lorsqu'il nous a fait part de son plan, j'ai changé de camp. Il s'est rendu seul à Godric's Hollow et la suite, tu la connais. C'est Dumbledore qui m'a prévenu de leur mort, c'est là que je lui ai dit le lien qu'il y avait entre Lily et moi.
-Alors, ton rêve… tu rêvais du jour de leur mort, c'est ça,
-Oui. La dernière fois que j'en ai rêvé remonte à environ un an. Quelque chose a fait cessé ces rêves.
-Que s'est-il passé il y a un an?
-Je suis tombé amoureux de toi- Hermione se redressa et lui fit face, elle voyait la tristesse dans ses yeux, elle lui sourit et l'embrassa.
-Tu devrais en parler à Harry, il a le droit de savoir!
-Oui, je lui écrirais une lettre. Mais pour le moment, retournons-nous coucher!