CHAPITRE 17: Colère
Virginie attendait le cours d'Hermione pour mettre son plan à exécution. Lorsqu'elle entra dans la salle de cours, elle fit comme d'habitude: elle s'installa à côté de Carmen et sortit ses affaires, attendant le début du cours. Carmen ne savait pas en consister le plan de son amie et elle aurait aimé le savoir. Le cours commença. Les chaudrons bouillonnaient et Hermione passaient dans les rangs pour voir si les élèves faisaient correctement leur potion. Bien qu'elle était désormais enceinte de 5 mois, elle se déplaçaient comme si elle ne l'était pas. Elle avait une grossesse facile à vivre. Le cours était commencé depuis une demi-heure et Virginie décida de mettre son plan en action. Elle commença à parler à Carmen.
-Miss Philips, si vous ne voulait avoir une mauvaise note parce que votre potion a été ratée, ne parlez pas, dit Hermione.
-Oui, professeur. Mais 5 minutes après elle recommençait de plus belle. Hermione commençait à perdre patience.
-Miss Philips, vous êtes sourde?
-Non, professeur.
-Alors, il semblerait que vous ne comprenez pas ce que l'on vous dit! Quand un professeur vous dit de vous taire, il me semble qu'il serait préférable de vous taire!
-Vous venez de le dire, quand un professeur- et elle insista sur ce mot- me dit de me taire, je me tais.
-Qu'insinuez-vous?
-Que nous savons tous comment vous avez eut votre poste!
-Vraiment! Alors dites-nous comment je l'ai eut, puisque vous semblez si maligne!
-Grâce à une promotion… canapé! Hermione n'en croyait pas ses oreilles. Cette fille était en train de dire qu'elle avait couché avec Severus pour avoir son poste, qu'il ne l'aimait pas, qu'il faisait ça uniquement pour avoir de bon temps et se moquait d'elle. S'en était trop, Hermione commençait à ne plus contrôler sa colère: il semblait faire du courant d'air dans la classe alors que les portes et les fenêtres étaient fermées. Ginny s'avaient se qui se passait: les pouvoirs de métamorphage animal d'Hermione refaisait surface.
-Dehors! Tout le monde dehors! Sauf vous, Philips! Les élèves ne se le firent pas dire deux fois. Ils n'avaient jamais vu Hermione aussi en colère, surtout contre un élève. Un fois la porte fermée, Hermione lâcha sa colère.
-Pour qui vous prenez-vous? Vous croyez tout permis sous prétexte que vous arrivez de Beauxbâtons? 100 POINTS DE MOINS A SERPENTARD!
-Quoi?
-Vous l'avez cherché! Vous aurez 1 mois entier de retenue! Maintenant, sortez! Virginie sortie, mais elle ne détestait plus Hermione, elle la haïssait.
La porte du bureau de Severus s'ouvrit à la volée puis se claqua brutalement. Il leva les yeux et vit Hermione. La dernière fois qu'il l'avait vu dans un tel état de colère, c'était le jour de la mort de Voldemort.
-Que t'arrive-t-il?
-Je viens d'enlever 100 points à Virginie Philips pour avoir dit que j'avais eut le poste grâce à une promotion canapé. En gros, elle a insinué que tu te foutais de moi, et que j'étais juste là pour te distraire!
-QUOI? Maintenant, c'était au tour de Severus d'être hors de lui. Il demanda à un elfe de lui amener la jeune fille dans son bureau. Lorsque celle-ci entra, elle se trouvait seule face à un Severus Rogue dans une colère noire.
-Alors, comme ça, vous vous croyez le droit de manquer de respect à votre professeur de potions et en moi par la même occasion? Je retire 100 points de plus à Serpentard et…
-Mais…
-SILENCE!… et votre mois de retenue se fera avec moi, et croyez-moi, vous allez le regretter! Maintenant, DEHORS! Virginie sortit en silence, mais satisfaite. Elle avait eut ce qu'elle voulait: une retenue avec Severus Rogue.
