CHAPITRE 19: Pardonne-moi
Sa poursuite l'avait mené dans le parc. Il la chercha du regard mais ne la vit pas. Il avança et enfin, il la vit. Il avança et s'arrêta à sa hauteur. Elle était effondrée, en pleurs.
-Fous le camps! Je ne veux plus te voir! Je te déteste! Comment as-tu put?- à ce moment-là, elle le regarda dans les yeux- Comment as-tu put me dire autant de belles paroles alors que dès que j'ai le dos tourné, tu me trompes avec une petite idiote!
-Je t'en pris, écoute moi! Elle m'a surprise je ne m'attendais pas à ce qu'elle fasse ça! Je te le jure. Je n'ai pas ce que tu crois!
-Menteur! Elle était dans tes bras! Et tu l'embrassais! Tu ne la repoussais pas! VA-T-EN!
-NON! Pas tant que tu ne m'auras pas écouté!
-Écouté quoi? Que ce n'est pas ce que je crois? Que je me fais des idées? Alors?
-Laisse-moi t'expliquer, je t'en supplie!
-Il n'y a rien à expliquer!- dit-elle avec une énorme envie de le gifler.
-Si, au contraire! Hermione, je ferais n'importe quoi pour que tu me crois; si tu veux que je prenne du véritasérum pour que tu me crois, je le ferais; si tu veux que j'ai recours à la Pensine d'Albus pour que tu me crois, je le ferais, mais je t'en pris, écoute-moi. Ces dernières paroles résonnèrent dans sa tête. Il irait jusqu'à prendre du véritasérum pour qu'elle le croit, il utiliserait la Pensine d'Albus pour lui montrer qu'elle se trompe, que ce n'est pas ce qu'elle croit. Elle le regarda dans les yeux et lui prit le visage dans les mains.
-Tu serais près à prendre du véritasérum pour moi, pour me montrer que ce que j'ai vu est faux?
-Oui, Hermione! Je t'aime trop pour pourvoir te tromper, pour pouvoir penser à une autre femme que toi.
-Oh, Severus! Je t'en pris, pardonne-moi! Pardonne-moi pour ce que j'ai dit! Je m'en veux!
-Ne t'excuse pas, tu as eut raison de réagir ainsi, c'est ma faute. J'aurais dût la repousser plus tôt, mais elle m'a surpris et le temps que je me rende compte de ce qui se passait, tu as ouvert la porte… La suite, tu la connais.
-Comment ai-je pût douter de toi? Pardonne-moi, je t'en supplie! Dit-elle en laissant tomber sa tête sur son torse. Il mit l'un de ses bras dans son dos et l'autre sur ses cheveux.
-Calme-toi, c'est finit! Je ne t'en veux pas! Hermione leva la tête et plongea son regard dans celui de Severus.
-Je t'aime, Severus Rogue.
-Je t'aime, Hermione Granger- il allait l'embrasser lorsqu'elle sursauta- Qu'est-ce qui a? pour tout réponse, elle lui prit la main et la posa sur son ventre.
-Tu sens?
-C'est… le bébé.
-Oui, on dirait qu'il est content que ce soit arrangé.
-Oui, ça fait bizarre.
-Quoi?
-De le sentir bouger… dans ton ventre. C'est la première fois que je le sens bouger. Tout en gardant sa main sur son ventre, il l'embrassa passionnément.
-Il se fait tard, Severus. Allons-nous coucher.
-Oui. Et il faudra s'occuper de Philips.
-Ne t'inquiète pas, je vais m'occuper de son cas!
-Tu es sûre?
-Certaine.