CHAPITRE 20: Correspondance
Désormais, toute l'école savait que Virginie Philips et Hermione Granger se haïssaient d'une haine qui rappelait à certains la haine qu'il y avait, du temps de sa scolarité, entre Harry Potter et Severus Rogue. Heureusement pour les deux jeunes femmes que leurs yeux ne lançaient pas d'Avada Kedavra car elles seraient déjà mortes. Virginie ne faisait plus ses retenues avec Severus. Désormais, elles se faisaient soit avec Rusard soit avec Hagrid dans la Forêt Interdite (ce qui lui faisait perdre sa belle assurance).

La dernière semaine de cours avant les vacances de Noël, Severus envoya une lettre à Harry.

« Harry,
Je vous écris cette lettre car j'ai une chose à vous révéler, une chose qui nous concerne tous les deux… et qui concerne votre mère, Lily Evans. Je ne préfère pas vous le mettre dans la lettre, je préfère vous le dire de vive voix. Aussi, j'aimerais que vous veniez passer les vacances de Noël à Poudlard (Albus est d'accord) pour que nous puissions en parler. Et je sais que votre venue fera plaisir à deux jeunes femmes (ne leur dites rien sur votre venue si vous acceptez, elles auront une bonne surprise).
Cordialement,
Severus Rogue »

Severus reçut la réponse le lendemain au petit déjeuner.
-Qui est ce? Demanda Hermione.
-Euh… Harry. Je lui ai envoyé une lettre pour lui parler de mon lien de parenté avec Lily.
-Alors? Comment a-t-il réagit?
-Bien- pardonne-moi de t'avoir mentit, pensa-t-il. Je vais lui répondre. Il se leva, quitta la Grande Salle par la porte située derrière la table des professeurs et alla dans son bureau. Il relut la lettre.

« Severus,
J'accepte de venir premièrement pour faire une surprise aux deux jeunes femmes et deuxièmement à cause de votre lettre qui m'a semblait très mystérieuse. J'ignore ce que vous voulait me révéler à propos de ma mère mais je crois en effet qu'il serait mieux que vous me le dites en face.
Cordialement,
Harry Potter

PS: Saluez et remerciez le professeur Dumbledore de ma part, s'il vous plait »

« Harry,
Merci d'avoir accepté et de comprendre que je préfère vous le dire en face. Je voudrais que vous veniez le 25 décembre très tôt, je vous attendrais au portail de l'école.
Cordialement,
Severus Rogue

PS: Je ne manquerais pas de le saluer et de le remercier pour vous »

Deux jours après, Severus reçut de nouveau la réponse de Harry.

« Severus,
J'y serais sans problème.
Cordialement,
Harry Potter. »

-Il semblerait que vous ne pouvez plus vous passez l'un de l'autre! Ironisa Hermione.
-Pourquoi dis-tu cela?
-Vous ne cessez de vous envoyer des lettres. Vous ne maniganceriez pas quelque chose, par hasard?
-Mais non, que vas-tu chercher là? Severus n'aimait pas lui mentir mais il n'avait pas le choix, c'était une surprise.