CHAPITRE 21: Noël (1ère partie)
Les vacances de Noël étaient arrivées et avec elles, la neige. Très peu d'élèves étaient restés. Ginny était restée ainsi que Virginie et Carmen et d'autres élèves.
Hermione avait bien besoin de ces vacances car elle était fatiguée. Sa grossesse, même si elle se passait bien, la fatiguait. La fait d'avoir un assistant la soulageait; il se chargeait des élèves de la première à la 4ème année.

Le matin de Noël, Severus se leva de bonne heure en faisant attention de ne pas réveiller Hermione car non seulement elle avait besoin de repos et, étant donné qu'il lui préparait une surprise, ça n'aurait pas été si elle s'était réveillée. Il sortit de leur appartement sans bruit, se faufila dans les couloirs et arriva à la grille du parc. Il n'attendit que 5minutes après Harry.
-Bonjour Severus et joyeux Noël!
-Bonjour Harry, à vous aussi! Dit-il en lui serrant la main. Venez, on va attraper froid si nous restons dehors par un temps pareil! Il se dépêchèrent de rejoindre le château et d'aller dan,s les appartements de Severus et d'Hermione avant que cette dernière ne se réveille. Arrivés à l'appartement, Harry posa sa valise et suivit Severus.
-Venez. Severus ouvrit la porte. Hermione dormait paisiblement sur le côté, une partie de son visage caché par ses cheveux.
-Vous êtes sûr que cela ne vous dérange pas si c'est moi qui la réveille et pas vous?
-Si cela me dérangeait, il me semble que je vous l'aurais dis, non,
-Oui, c'est vrai. Dit-il en lui souriant. Severus lui rendit lui rendit son sourire. Cela faisait bizarre à Harry de voir son ancien maître des potions sourire. Il s'avança et s'assit à côté d'Hermione. Il se pencha et lui murmura:
-Hermione- elle tourna sa tête de l'autre côté- Hermione, réveille-toi- ce coup-ci, elle grogna.
-Hmm. Severus laisse-moi dormir. Grogna-t-elle. Celui dut se retenir pour ne pas éclater de rire. Harry insista.
-Hermione, il est l'heure, debout! Elle ouvrit un œil. C'est bizarre, se dit-elle, la voix de Severus ressemble étrange à celle de Harry. Elle se retourna.
-Harry! Oh mon dieu! Elle se redressa et lui sauta au coup, en manquant de l'étouffer. Tu m'as manqué!
-Tu m'a manqué aussi! Mais tu pourrais me lâcher, s'il te plait, tu vas finir par m'étouffer?
-Désolée! Que fais-tu ici?
-Demande à Severus!
-Severus? Elle le regarda. Celui-ci s'avança et s'assit aussi à côté d'elle.
-J'ai demandé à Harry de venir passer les vacances de Noël, ici, avec nous et Ginny. Je me suis dit que tu serais heureuse si tu voyais Harry pendant les vacances.
-Oh Severus! Elle l'embrassa passionnément puis le regarda dans les yeux- Merci, c'est un merveilleux cadeau de Noël que tu m'as fait là.
-Ah vrai dire, c'était pas exactement ton cadeau.
-C'est quoi, alors?
-Tu verras bien! Patience!
-La patience, c'est pas son truc!
-Harry!
-Ben quoi, c'est vrai! Hermione ronchonna, ce qui vit rire Severus.
-Severus, c'est pas drôle!
-Si! Vous vous êtes à peine revu que vous vous chamaillez déjà!
-On se chamaille pas! S'écrièrent Harry et Hermione en même temps.
-Ben voyons! Dit-il en riant de plus belle.
-Severus, tu perds rien pour attendre!
-Je crois que je vais vous laisser, je vais voir Ginny.
-Harry, tu ne pourras pas monter dans son dortoir car tu es un garçon! De plus, tu ne connais pas le mot de passe. Je viens avec toi.
-D'accord. Elle se leva, mit sa robe de chambre, embrassa Severus et emmena Harry à la tour de Gryffondor. En chemin, Harry parla à Hermione de l'une des raisons pour laquelle il était ici. Et enfin, ils arrivèrent devant le tableau de la Grosse Dame.