Réponses aux review : tout d'abord une petite réponses général pour vous remerciez. Nous voilà rassurer , quand tout le monde y pense nous ré atteignons notre score de review habituelle ce qui est bien le preuve que les lecteur sont toujours la (c'est pas grave on comprend que tout le monde n'est pas toujours le temps de laisser un mot mais que voulais vous on est tellement accroc que sans notre dose on panique).
Dobbie : salut toi ! tu as raison c'est une honte mais bon pas la peine de s'énerver lol
Le livre ce traduit doucement mais sûrement (en bref tu vas encore devoir bouillir d'impatience) heureux de savoir que nigthmove de plait aussi et comme te le dit si bien VIVE LE R !!!!!!!!
Ruperforever : tu doit nous connaître un peu maintenant .. en tout cas assez pour savoir que l'on a une sérieux penchant pour Ron et Hermione alors il risque de rester au premier plan je dirai même que c'est sur. Et bien tant de compliment c'est presque trop (g dit presque) surtout que nous comparer a Ron et Hermione c'est un sacré compliment...... disons que nous avons en effet des caractère très proche (et ma chérie et certainement aussi jolie si ce n'est plus que Hermione dans notre fic) .peut nous identifions nous trop a nos personnage que nous écrivons mais c'est souvent comme ça qu'écrire et le plus facile (et agréable) enfin ça fait plaisir de parler a quelqu'un qui nous aime autant (rien que pour ça toi aussi tu a l'aire d'être trop cool) bisou bisou et passe un très bonne semaine
Virg05 : c'est vrai que question chambrage j'ai déjà vu pire mais je c'est par expérience quand il s'agie de chambrer un mec dépassant le mètre quatre vingt , assez baraque et surtout assez impulsif , tout le monde y réfléchi a deux fois a l'exception bien sur de sa sœur qui n'as de tout évidence pas du tout peur de lui les hiéroglyphes aurai était sympas aussi mais qui te dit que la langue n'est pas importante pour la suite. ( et puis Leslie ça fait pas trop égyptien comme prénom). Merci bisou et a bientôt
Benelie : ne recommence jamais ça j'ai frôler la crise cardiaque en lisant la première phrase de ta review en ce qui concerne Sirius je suis sur que tu comprend que même si je connaît la fin je peut rien te dire. L'avenir nous le dira. Bisou et merci
Elea013 :salut, tu doit certainement avoir raison mais bon il sont pas non plus obligé de tout lire d'un ( il peuvent lire un chapitre a la fois et bien sur laisser une review a chaque fois j'exagère peut être un peu la lol) merci beaucoup nous sommes heureux de te savoir enchanter bisou et
Selphie451 : merci biz
Honeymily :ça fait plaisir de te l'entendre dire , la suite la voilà
Spikesleshasheux :peu être que oui peut être que non comme tu dit il faut attendre
Mister G : merci pour notre talent (auteurs qui rougissent tellement ils sont flattés) on t'en veux pas pour Leslie parce que tu doit pas être le seul et de tout façon y a plein de chose que l'on a introduit pour la fin qui sont passer totalement inaperçu ( plein c'est peut être exagérer mais quand même). Pas grave si ta pas le temps donne nous juste de tes nouvelle de temps en temps.
Synder :merci a toi nouveau venu sur la page review et merci aussi pour tous ces compliments. En espérant te revoir parmi nos revieweur un je te souhait bonne lecture.
Iliv inParis : lol tu te bas toujours avec ton modem. Dans la série les griffondor sont des obsédé tu va être servi dans ce chapitre. Pour Leslie je crois bien que tu as raison elle vas servir.
Moi aussi j'espère te revoir bientôt mais j'ai plus une seconde pour aller sur msn (c'est limite si j'arrive et écrire les chapitre alors) alors pour l'absence d'update de tes fic tu est entièrement pardonnée.
C'est génial tu a commençait a le lire ...tu vas voir c'est bien gore ;-)
Bisou et a bientôt j'espère
Squall : je suis d'accord avec toi y'a une légère baisse mais ces plus un problème de temps et d'écriture que d'inspiration car les idée son bien la. L'aventure revient très très très bientôt je peut même te dire que dans un futur relativement proche sa vas bien bouger pendant 3 ou 4 chapitre d'affiler (je dirai vers noël). Enfin tout ça pour vous rassurez (car je ne crois pas que tu soit le seul a penser ça) merci pour ta review et a bientôt.
Pascale1980 : et oui l'intrigue avance ça me fait presque autant plaisir qu'à toi parce que j'ai hâte que la suite arrive. Pour les review tu doit avoir raison dire tout le temps que la fic est parfaite ça doit être fatiguant ( l'auteur a les cheville qui enfle) mais attention le jour ou on publie un chapitre pourri j'attend une avalanche de review lol . j'aime ta notion de sexe beau (même quand elle se fait prendre contre le mur mdr) je trouve ça très vrai. Je trouve ça beau , splendide en un mot magnifique. Je continu a suivre ta fic avec attention. Continu comme ça . bisou et a bientôt
Colonel S.S Parker :xpdr . ça serai une bonne fin pour JKR. Merci pour la review et gros bisou a toi
V1v1 :tout ces chapitre d'un coût !!!!!!! et tu n'as pas frôler l'indigestion en tout cas bienvenu parmi nos revieweur et merci . pour répondre a ta question ; oui en effet on vas revoir Harry et ginny prochainement . gros bisou et a la prochaine
Cécile rogue : j'ai mal au ventre tellement je ris tu est vraiment dingue du grand ténébreux au cheveux gras. J'aimerai te dire que je te comprend mais je ne peut malheureuse que te dire que tout les goût sont dans la nature lol merci une fois de plus pour cette magnifique review voilà la suite. Bisou bisou et a vendredi prochain
Lisez tous « price of love » et « plus qu'un souvenir » de Iliv inParisDisclaimer : tous les personnages, les lieux et l'univers de cette fic appartient à J.K.Rowling
Printemps
Harry s'ennuyait à mourir, il était quasiment seul dans la salle commune et essayait vainement de lire un livre d'enchantements. Il laissa tomber le gros recueil et porta son regard sur Neville qui ronflait sur le canapé face à lui. Encore un qui n'était pas entré de la nuit, il avait eu le droit à quelques blagues, des félicitations et une bonne bouteille de whisky pur feu pour fêter son arriver dans le monde des « hommes » . Il avait essayé de protester mais le regard fatigué et les joues rouges de Luna ne laissait aucun doute à ses activités.
L'école semblait pris d'un vent de folie, Harry ne comptait plus les nouveaux couples et les situations embarrassantes dans lesquels il s'était mis. Il regarda par la fenêtre, soupirant à la vue du terrain de quidditch et du soleil radieux. Il n'avait personne avec qui jouer pour la simple et bonne raison que seul son cour avait été annulé après que le professeur Trelawney eut prétendu avoir une vision de la tour d'astronomie qui s'effondrait. Il aurait très bien pu s'amuser avec Ron mais à l'instant même où la nouvelle avait été annoncé au petit-déjeuner, il avait disparut. Il était certainement parvenu à convaincre Hermione de se portait pâle pour son cour d'Arytmentie. Quelques semaines auparavant il n'aurait jamais cru possible qu'Hermione veuille esquiver de son plein gré un cour mais les derniers jours l'avait détrompé, ils les avaient déjà perdu une fois sur le chemin qui menait au cour du professeur Binns. Le mal aise qu'il avait ressentit après avoir apprit leur rapprochement s'était vite évanouit, beaucoup de chose avait changé entre eux mais l'amitié qu'ils lui portaient restait forte et inconditionnel. Ils passaient même plus de temps rien qu'à trois, enfin Harry en avait l'impression, peut-être était ce juste qu'il avait réalisé qu'ils pourraient être privé de tels instants. En ce moment l'esprit d'Harry était bien loin de ses préoccupation habituelles, il voulait une distraction n'importe quoi.
Bien entendu, il restait toujours Dean et Seamus mais ses derniers étaient également invisible ainsi que Lavande et Parvati, drôle de coïncidence.... Harry avait parfois l'impression d'être le seul à ne pas...avoir un gros câlin de temps en temps. Il n'était pas complètement chaste et Gin était loin d'être froide mais il devait voir la vérité en face, lui le survivant était le seul puceau du dortoir des sixièmes années de griffondore. Il n'était pas le genre de garçon à faire attention à ce genre de détail mais voir Ron rentrer à plus de quatre heures du matin, épuisé et heureux ou Dean racontant le moindre de ses exploits chaque matin alors qu'ils s'habillaient tous n'aidait pas vraiment à oublier son état.
Il se leva de son fauteuil à la recherche d'une occupation quelconque, il s'approcha de la fenêtre et sourit en voyant la fumée grisâtre qui sortait de la cheminée de la petite cabane au fond du jardin. Hagrid était chez lui, cela faisait une éternité qu'Harry n'avait pas eu de conversation autre qu'un bref salut avec le garde chasse de l'école. Il sortit de la salle commune en sifflotant le cœur plus léger, il imaginait déjà l'immonde mélasse qu'Hagrid devait cuire pour laisser allumé son feu par une si belle journée. Harry descendit plusieurs marches avant de s'arrêter confus, Perlinpinpin, le chat gris de Ginny se trouvait dans une situation assez compromettante. Il semblait écrasé par Pattenrond qui ronronnait de plaisir, et Harry fut forcé de constater que apparemment perlimpinpin était plutôt perlimpinpine vu ses activités actuelles.
Confus, il continua à avancer vers la sortie du château. Même les animaux perdaient la tête. Harry arriva dans le grand hall, il tourna la tête de gauche à droite à la recherche d'un auror quelconque pour l'accompagner au dehors. Il lui arrivait souvent de désobéir aux ordres du directeur mais seulement sous le couvert de sa cape d'invisibilité. Troublé de ne voir personne, il poussa la lourde porte et posa son pied dans l'herbe fraîche, il respira l'air parfumé et offrit son visage aux rayons du soleil. De nombreux hippogriffes volaient dans le ciel mais aucun dragon n'était présent, Charlie traînait de plus en plus souvent au pré-au-lard et particulièrement à la boutique de ses frères où une jolie Genna passait elle aussi ses journées.
Harry suivit le chemin de pierre qui menait à la cabane, la nature renaissait doucement on pouvait oublier facilement que la guerre était à leur porte. Il s'amusa à creuser de petit trou dans la terre fraîchement retourné du potager d'Hagrid, il réussissait à présent à utiliser son élément sans même vraiment y penser. Ron du fait de la puissance de son pouvoir avait encore un peu de mal à empêcher le feu de prendre à n'importe quel moment, on trouvait souvent des bouts de parchemin roussit et la pièce semblait toujours plus chaude quand il était présent. Hermione, elle maîtrisait parfaitement ses pouvoirs mais elle manquait d'aisance, elle réfléchissait trop et alors qu'Harry et Ron n'avait plus aucun besoin de méditer, elle le faisait au moins une fois par semaine pour mieux ressentir la glace. Bien sur l'hors des combats, ils devenaient imbattables, en tout cas ils avaient vaincu le moindre élèves de sixièmes années.
Harry fut étonné de ne pas voir son professeur de soin aux créatures magiques près du gigantesque nid de dragon. Il frappa légèrement à la porte et attendit....et attendit. Il frappa à nouveau bien plus fort et entendit enfin un lourd grognement, une voix assez rauque et le grincement du verrou de la porte. Harry eut du mal à retenir un rire. Hagrid, les cheveux plus désordonné que jamais, arborait une grotesque robe de chambre à poix rouge. La cabane semblait propre et bien rangé à part pour le grand morceaux de tissus fleuri qui traînait sur le plancher. Harry essaya de reprendre contenance et fit un pas dans la cabane. Hagrid se plaça devant lui pour l'empêcher d'entrer.
« Hagrid, Que faîtes vous en pleine après-midi dans votre robe de chambre? » On voyait rarement le géant rougir et quand il le faisait s'était souvent dissimulé par sa barbe hirsute mais le rouge magenta qui décorait ses joues était difficile à ne pas remarquer.
« Heu....je.... » Harry regarda à nouveau l'intérieur de la cabane, il faisait noir à cause des volets fermés, la pièce était chaude et une odeur d'anis flottait dans l'air, et le bout de tissus qu'il avait dans un premier temps pris pour un vieille tenture ressemblait vaguement à une énorme jupe. Sans avoir à y réfléchir bien longtemps Harry comprit immédiatement les occupations de son professeur. Madame Maxime devait être en visite, il était maudit, réellement maudit.
« Je...J'était juste....en train.... » En d'autre circonstance, il aurait était hilarant de voir l'homme gigantesque se tortillait d'embarras.
« Laissez tomber Hagrid! Je ne veux rien savoir....absolument rien! » Il se détourna rapidement et se mit à courir vers le château.
Au bout de quelques instants il ralentit, un léger sourire aux lèvres. Après tout il était agréable de voir tout ses amis être heureux, la journée était magnifique, il n'avait aucun devoir, aucun entraînements à l'horizon avec Ginny auprès de lui tout aurait été parfait. Il continua à marcher dans l'herbe donnant un coup de pied dans chaque cailloux qui se trouvaient face à lui. Ses pas le menèrent à la toute nouvelle serre, elle n'était pas encore aussi luxuriant que la précédente mais elle était plus spacieuse et là où auparavant d'épais buissons cachait la classe, on ne voyait que des fenêtres immaculées. Il s'approcha des vitres, son sourire s'élargit à la vue de la classe attentive au professeur chourave. Sur un bureau du fond perdu dans le feuillage d'une plante étrange, Ginny semblait jurer doucement. Elle avait cette expression ennuyée qui faisait remonter ses sourcils délicats, il pouvait la regarder pendant des heures. Elle releva la tête, réarrangeant ses longs cheveux. Sans réfléchir Harry agita sa main pour lui dire bonjour, elle sourit et lui rendit discrètement son geste.
Il continua à la regarder pendant un long moment, se remémorant le goût de ses lèvres sous les siennes et ses petites fesses si rondes qu'il.... Il se réajusta, mal à l'aise. Ginny lui jetait de temps en temps de petits coup d'œil, tout en continuant à découper les feuilles de sa plante. Harry aurait voulu la faire sortir de là et la dévorer de baisers pendant des heures mais il était impossible qu'elle puisse sortir maintenant, elle tenait à avoir de bonne note, elle avait ses buses cette année et....Et si Ron parvenait à faire rater un cour à Hermione il pouvait en faire autant.
Il commença à faire de grand gestes pour lui indiquer la sortie mais il avait un flagrant problème de communication dans la mesure Ginny ne paraissait rien comprendre du tout. Harry continuait ces grands gestes ridicules et désordonnés pour tenter de faire comprendre à une Ginny dubitative qu'il voudrait qu'elle s'éclipse du cour. Celle ci était tiraillée entre l'idée que son petit ami avait quelque chose d'important à lui dire et l'idée qu'il avait dévalé sur la tête tout les escaliers du château ce qui de toute évidence lui avait laissé de graves séquelles . Épuisé par les efforts qu'il fournissait depuis bientôt dix minutes, Harry qui pensait presque à renoncer décida d'opter une technique un peu différente. Il s'assit en tailleur et retourna la terre fraîche devant lui. Après un peu de concentration , il commença a tracer en grosse lettre dans le terre un message pour sa chérie. Visiblement le stratagème avait fonctionné car les lettres que Harry traçait devant lui se retranscrivait dans le bac de terre de Ginny , sous ses yeux dans un premier temps ébahi.
'viens vite ,j'ai besoin de toi' Ginny effaça le message d'un revers de la main et tenta sans savoir si ça allait marcher de lui répondre en écrivant a son tour dans son bac
'tout de suite ? mais j'ai un cour !' le message sembla littéralement se faire absorber par la terre et réapparu devant harry.
'oui tout de suite c'est grave'
'grave ? mais qu'est-ce qui ce passe ?'
'ho si tu savais c'est horrible. J'ai très envie d'un calin' Ginny lança par la fenêtre un regard mi amusé mi scandalisé avant de lui répondre.
'donne moi une bonne raison de sécher les cours l'année de mes BUSE'
'tu m'aimes' Elle souri malgré elle a cette remarque.
'trop facile, trouve autre chose'
'je suis complètement irrésistible' il la vit soulever un sourcil d'un air septique
'trop prétentieux Potter, moi je suis irrésistible.'
Décidément elle était dure en affaire, il allait devoir trouver mieux pour la convaincre. Il n'avait pas encore totalement maîtrisé cet aspect de son pouvoir mais il essaya tout de même une autre technique qui venait de lui traverser l'esprit. En quelques secondes pendant il parvint plus facilement qu'il ne l'aurai cru à faire fleurir d'un coup le rosier de Ginny qui se para en un instant de cinq magnifique roses rouges. Ginny était flatté mais avoir à ce point là la main verte faisait un peu désordre en plein cour de botanique et elle réussi de justesse à couper et à dissimuler les roses avant que madame chourave ne se retourne vers elle. Harry qui ne comptait du tout abandonner fit refleurir à nouveau l'arbuste au moment même où le professeur s'éloigna un peu de sa jolie rouquine.
'C'est bon tu as gagné' Lui envoya Ginny en dissimulant une fois de plus ce qui pourrait passer pour un don spectaculaire pour la botanique. 'Laisse moi cinq minutes et admire mon talent d'actrice'
Et il était vrai que l'on pouvait parler de talent. Derrière la vitre neuve de la serre numéro quatre, Harry pouvait voir sa petite amie feindre à merveille une soudaine allergie au pollen. Elle était si convaincante qu'il s'inquiéta presque en la voyant s'étouffer et il ne lui fallu guère plus de quelques secondes pour se faire envoyer chez madame Pomfresh.
Ils se retrouvèrent aux porte du château et se mirent tout de suite à s'embrasser sans autre forme de discours. Ginny avait du argumentait juste pour le principe car il était envident qu'elle avait autant envie de câlin que son petit ami et qu'elle le préférait largement au cour du professeur chourave (heureusement dans un sens) . Ils déambulèrent avec difficulté jusqu'à une salle habituellement déserte car il n'était pas vraiment aisé de marcher alors que leur bouche semblait irrémédiablement collées l'une a l'autre. Harry ouvrit à l'aide de son talon la vieille porte en bois vermoulu et pénétra à reculons dans la salle sans cesser d'embrasser goulûment sa rouquine préféré. Il fut néanmoins surpris par la consistance qu'avait le mur sur lequel il était sensé s'être adossé. Réalisant soudain qu'ils n'étaient pas seul, Harry un peu sur les nerfs depuis ce qui était arrivé à Londres jeta sa petite amie au sol pour la mettre à l'abris et fit volte face en dégainant sa baguette qu'il avait pris l'habitude d'avoir toujours sous la main. Il se retrouva avec la baguette à deux centimètre du visage d'un Lupin qui lui aussi le tenait en joue avec à ses pieds une Tonks qui à l'instar de Ginny venait de se faire projeter au sol.
« Mais c'est pas vrai vous le faite exprès ou quoi » lança Harry à Lupin en rangeant sa baguette .
« Je pourrai te dire la même chose, on ne vous a pas invité à ce que je sache » il remettait sa chemise en place et son teint d'habitude si pale avait légèrement rosi..
« Et puis d'abord vous n'êtes pas sensé avoir cour tout les deux » Il avait à présent pleinement repris contenance et parlait maintenant en temps qu'ancien professeur.
« Et vous vous n'êtes pas sensé avoir un travail » Harry paraissait très contrarié par ce petit contre temps.
Tonks qui s'était entre temps relevé et reboutonné jusqu'au cou adressa un petit signe à Ginny qui elle aussi avait l'air quelque peu frustré.
« heu chéri là, je crois qu'il marque un point. » glissa-t-elle à l'oreille du loup-garou avec un large sourire à Harry.
Voir lupin se rendre compte que lui aussi était en tort détendit l'atmosphère, d'un commun accord, ils cessèrent la discussion et ils firent comme si personne n'avait vu personne. Le château étant largement assez grand, Harry partir en quête d'un nouveau lieu.
Il ne fallu pas longtemps au deux auror pour reprendre leur activité première sans omettre cette fois de verrouiller la porte derrière eux.
« hmmmm. Est-ce que c'était de notre faute à nous s'ils ont construit des salles si confortables et propices à toutes sortes d'activités. » chuchota doucement tonks à l'oreille de Rémus qui couvrait tendrement son cou de baiser.
« Et moi est ce que c'est de ma faute si le ministère engage des aurors aussi sexy. »lui répondit Remus entre deux baiser.
« Tu deviens flatteur dois je comprendre que tu cherches à ce que j'assouvisse tes désirs libidineux » plaisanta le jeune sorcière alors que les mains de Remus remontaient sous sa jupe le long de ses cuisses.
« Ai je besoin de te flatter pour ça? »
« non .....pas vraiment » dit-elle, faisant mine de réfléchir.
« ça tombe bien et de toute façon je le pense vraiment ».
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« T'es encore tombé sur eux? »
« Ouais qui aurait cru que le sage professeur Lupin serait pire que le plus excité des adolescents. Je crois même qu'il est pire que toi. »
« Eh!! » Un léger sourire se dessina sur le visage d'Harry.
« Quoi? N'essaye pas de me mentir. Tu n'étais certainement pas en train de réviser quand tu as disparut ce matin. » Ron eu la délicatesse de rougir, il enfila son vieux pantalon préférant ne pas répondre à une telle remarque. Harry mis sa tenue de quidditch, en regardant Ron en faire de même. Il remarqua pour la première fois une légère trace de morsure sur l'épaule blanche de son ami, ses cheveux étaient encore humide de sa douche récente qui s'avérerait inutile vu que dans quelques heures il ruissellerait de sueur. Se sentant épié, Ron brisa le silence.
« D'accord, je disparais souvent mais je ne vois pas pourquoi tu te plains, tu était avec Ginny, non? » Ron essayait de contenir son côté excessivement protecteur vis-à-vis de sa sœur.
« C'est vrai mais juste avant le déjeuner et puis ça ne me dérange pas vraiment que tu sois « occupé ». J'adore le sourire idiot que tu arbores depuis deux semaines, t'es heureux et ça me va. » Harry s'assit sur son lit, polissant le manche de son éclair de feu.
« Ouais...heureux. Je crois que c'est même plus que ça, je pourrais passer ma journée à ...enfin...tu comprends... » Harry ne voulait pas vraiment comprendre, il était réellement maudit, enfin une conversation sur les relations sexuelles entre ses amis valait mieux que de les surprendre en train...
Ron peu gêné par le silence de son ami continua à parler.
« C'est pas que le sexe, enfin c'est super, vraiment super...il y a ce truc qu'elle fait avec... »
« Ron!! » Harry allait être malade, il n'avait pas besoin de ça, pas maintenant, pas après Hagrid et Lupin.
« Pardon...Je me suis égaré, ce que je voulais dire c'est que je me suis jamais sentit aussi proche de quelqu'un, juste l'avoir près de moi me rends heureux...Bien sur c'est encore mieux maintenant à chaque fois qu'on se dispute, on a une nouvelle façon de se réconcilier... »Harry leva la main pour le couper.
« Ron, je comprends, c'est bon. Tu sais c'est pareil avec Gin alors... »
« Quoi? » Ron s'était levé d'un bond.
« Enfin, tu sais je suis proche d'elle...Je parle pas...Gin et moi... » Ron sembla se calmer d'un coup, il se frotta l'arrière de la tête en signe d'embarras.
« Je suis désolé, c'est l'habitude...ça me regarde pas ce que Gin fait, juste une vieille habitude...Attends, j'ai quelque chose pour toi. »
Ron se précipita vers son coffre, fouillant à l'intérieur en jetant de nombreuses chemises.
« C'est rien Ron, qu'est ce que tu fais? »
« J'ai un truc qui te reviens, j'aurai pu te le donner avant mais j'étais obligé de le compléter. » Il se releva, il tenait dans ses mains un livre assez petit mais très épais, il ne portait ni titre ni illustration, en fait on aurait dit un journal intime. Ron le jeta sur les genoux d'Harry qui voulut l'ouvrir mais il l'en empêcha d'un geste de la main.
« Ouvre pas ça maintenant. » Il s'assit aux côtés d'Harry, les yeux brillants d'excitation.
« Qu'est ce que c'est que ça? »
« ça c'est le meilleur livre que j'ai jamais lu et je suis fier de dire qu'il n'est écrit que par des Weasley...enfin jusque à présent. »
« Quoi? » Harry regardait stupéfait le vieux livre racornit, il devait bien avoir dix ans et il semblait avoir était lu des dizaines de fois.
« C'est un truc que Bill a commencé, ça parle de filles, de sexe et de tout les problèmes qu'on peux un jour rencontrer. Bill et Charlie sont à l'origine de l'épaisseur du bouquins, il y a un tas d'histoire sur leur conquêtes de Poudlard, de vrai chaud lapin ces deux là. Percy il est plus scientifique mais il a de bon côté et Fred et George...Tu n'imagines même pas à quel point ils ont rendus ce livre...distrayant. » Harry fronça les sourcils, il ne comprenait toujours pas.
« On se l'ai transmit, pour s'aider avec les filles...j'ai écrit les nouvelles pages, les dernières, j'avais pas à rajouter grand chose. Maintenant il te revient et tu peux le garder jusqu'à ce que la nouvelle génération de Weasley en ai besoin. »
Harry ne savait toujours pas quoi penser de ce cadeau très spécial, d'une certaine façon Ron lui donnait sa bénédiction pour aller plus loin avec Ginny et en même temps il le considérait ainsi comme son frère et pas seulement lui mais tout ceux qui avait un jour écrit sur ces pages.
« Merci, je crois...enfin tu es sur que c'est pour moi? »
« Qui d'autre et une fois que tu auras lu ça, on ira taquiner Charlie sur une certaine classe de métamorphose, un soir de novembre avec une jolie jeune fille et une autre beaucoup moins jeune. » Il retenait à grand peine un fou rire.
« De quoi tu parles? » Harry voulut ouvrir le livre mais Ron l'en empêcha à nouveau.
« Charlie s'est fait surprendre par McGonagall et croit moi ce n'était juste de petits bisous, je commence à comprendre pour quoi elle essaye de nous éviter Hermione et moi maintenant. »
« Ron laisse moi voir! » Il gardait sa main au dessus de la couverture pour qu'Harry ne feuillète pas le livre.
« Pas maintenant et pas comme ça. Ne le lit que dans un endroit insonorisé. Fred a trouvé drôle de l'ensorceler, il y a des images assez suggestives et quand tu l'ouvres il crie. »
« Il crie? » Surprit Harry regarda le petit livre, il semblait banal pas du tout ensorcelé, juste un recueil de souvenir mais il avait été entre les mains des sorciers les plus farceurs de leur génération, il devait donc réserver quelques surprises.
« Ouais et pas des cris de douleurs si tu vois ce que je veux dire. » Harry posa délicatement le livre sous sa table de chevet, il commençait à comprendre pourquoi Ron adorait tellement ce livre. Il devait être bien plus passionnant que les cours du professeurs Binns.
« Bon. Il faut y aller, l'équipe doit déjà nous attendre. En tant que capitaine je me dois d'être un minimum ponctuel. »
Ron ramassa son brossdur et se dirigea vers la porte.
« Encore un truc, Harry. » Il s'était arrêté face à la porte, la main sur la poigné.
« Quoi, mon grand? »
« Je t'es déjà dit que j'avais écrit et ça ne parle que d'Hermione et elle ne serait pas ravie de savoir que j'écris ce genre de truc sur elle. »
« T'inquiète c'est pas vraiment le genre de conversation que j'ai avec elle mais enfin...disons que ses jours si tout le monde semble fou alors on ne sais jamais. »
Ils descendirent les escaliers préparant par avance leurs nouvelles stratégies, ils avaient gagné haut a main contre pouffsouffle mais les Serdaigles étaient des adversaires bien plus redoutable.
« Il faudrait que j'achète de nouveau gants pour le prochains match. »
« On ira au magasin de quidditch la semaine prochaine, on va au pré-au-lard, tu te souviens? »
« Oui, mais je serais obligé d'aller chez flory et blotts avec Hermione après ça... »
La salle commune n'était pas très peuplé pourtant on pouvait toujours voir Neville qui ronflait encore mais cette fois-ci bavant sur son devoir de potions. Lavande et Parvati discutaient fébrilement au dessus d'un magasine de mode moldue, quelques secondes années jouaient aux cartes explosives près du feu éteint. Ginny devait déjà être sur le terrain de quidditch, à une table reculée, Leslie et Hermione travaillaient, elle étaient entouré de parchemins recouverts de leur écritures soignées. Harry s'approcha doucement des deux jeunes filles.
« Bonsoir! » Il sentit Ron juste derrière lui. Hermione se retourna, écarquilla les yeux à la vue de ses deux amis. Leslie un sourire coupable aux lèvres rangea tout les manuscrits et un mystérieux petit livre.
« Bonsoir Harry! » Harry échangea un regard avec Ron qui se contenta d'hausser les épaules.
« Vous n'êtes pas encore à l'entraînement. » Elle regardait fixement Ron, les joues rouges, ses cheveux étaient encore plus bouclés que d'habitude et légèrement humide. Harry ne put s'empêcher de sourire, la douche de son meilleur ami avait donc eu un but plus agréable qu'utile.
« On y va maintenant. Qu'est ce que vous faisiez? » Harry était curieux, le comportement des deux filles semblait suspect, Ron qui pourtant était suspicieux dès qu'il s'agissait de manuscrit ne fit pas réellement attention, il semblait avoir surmonté sa jalousie implacable pour Victor Krum.
« J'expliquai juste un sort à Leslie. » La fillette blonde le regardait en souriant alors qu'Hermione plus rouge que jamais ne quittait pas Ron des yeux. Il sentit la grande main de Ron sur son épaule.
« Allez vient, on va être en retard. » Ron repoussa légèrement Harry se pencha vers Hermione lui chuchotant quelques mots à l'oreille avant d'effleurer ses lèvres, elle sembla se détendre immédiatement.
Les deux garçons se dirigèrent vers le portrait de la grosse dame qui chantait d'une voix stridente.
« Vous ne vous êtes pas disputé Hermione et toi? » Ron le regarda surprit et commença à descendre les marches.
« Tu viens de me voir l'embrasser bien sur qu'on ne s'est pas disputé. »
« Elle avait l'air tendue. » Ron détourna le regard, il marchait très vite grâce à ses grandes jambes.
« J'ai pas remarqué. » Harry accéléra l'allure pour se maintenir à son niveau, ils arrivaient bientôt dans le grand hall.
« Ah bon ,pourtant elle n'arrêtait pas de te regarder, et elle a caché ce qu'elle faisait. » Ron gardait la tête baissé.
« Tu es sur? »
« Oui... » Harry s'arrêta et posa sa main sur l'épaule de Ron. « Je veux pas t'inquiéter mais je crois qu'elle te caches quelque chose. »
Ron se décida enfin à le regarder, loin du regard perdu auquel Harry s'attendait il eut le droit à une lueur malicieuse et à un sourire en coin.
« Tu dois avoir raison, elle me cache certainement quelque chose. »
Et bien voilà un chapitre bon nous ne sommes pas particulièrement fière. Surtout qu'il a bien failli être en retard (on la écrit ce matin sur les banc de la fac) enfin bref il vaut ce qu'il vaut j'espère quand même qu'il vous plaira. Pour la semaine prochaine une petite balade a pré au lard et prévu mais y a pas que ça. Je vous souhaite a tous de passer une bonne semaine . plein de bisou et a la semaine prochaine .
Billy et Menssa
