Réponses aux reviews :

Holly safer : bun non on avez pas oublier mais le site ne voulait rien entendre ; pas moyen de publier. Tout le monde a aimer le passage avec Remus je trouve que c'est un personnage sur le quel il est très agréable d'écrire . pour cogitation je t'avouerai que je ne suis pas non plus convaincu que ça existe mais bon c'est pas très grave une petite erreur de temps en temps même pour un auteur de ton rang. Bisou et a très bientôt.

JS/RH.Spirit : haha j'en était sur je t'ai démasqué merci pour tes compliment bisou et a bientôt

Axoo : c'est inadmissible une telle absence !!!!!!! la honte sur toi !!!!!!! on espère bien que tu t'en veux et que tu est ronger par le remord !!!!!!!!!(auteur énerver mais qui plaisante) mais tu nous couvre de jolie compliment alors dans notre grande mansuétude nous avons décider d'être magnanime. Pour Harry et ginny nous sommes vraiment désoler mais on a vraiment du mal a écrire sur eux même si on adore se couple. Pour les faute je te prouve un peu dure parce que par rapport a certain il n'y en pas des masses mais j'avoue que dans les chapitre que j'écrit il y a tellement de faute que certaine passe a travers de la relecture de menssa. Pour ce qui est d'être traiter de perverse je crois bien que c'est trop tard alors plut la peine de te cacher. Gros bisou et a bientôt j'espère.

Iliv inParis : je te comprend gt aussi énerver de ne pas pouvoir publier le chapitre que toi de ne pas pouvoir le lire. Tu n'as pas vraiment de mérite a avoir ressenti une transition vu que je t'ai dit que le dénouement été proche. Pour lupin ça nous a faite plaisir a nous aussi de lui redonner le sourire. Je te remercie surtout pour le compliment sur les scène d'action qui m'est particulièrement adresser (pas la peine de me flatter je ne te dirait rien sur la fin) ne lâche pas le morceau et continu d'harceler maelle il nous les faut ces chapitres. Gros bisou et a la prochaine.

Virg05 : désoler mais la torture c'est vraiment pas notre truc pour la magie noire je partage ton avis mais depuis quand le trio prend en compte le danger dans leur décision il faudra attendre la fin pour connaître le fin mot de l'histoire. Grosse biz et a bientôt

Benelie : je partage ton avis ça vas faire beaucoup de bien a Harry de se confier un peu a ginny après tout elle est aussi la pour ça. Pour Sirius (qui est aussi mon préférer) je dirai que vu comme tu as compris le texte sa vaut vraiment pas le coup . en tout cas merci pour tout ces compliment sèche tes larmes et profite bien de se nouveau chapitre . bisou et a la prochaine.

Ayla257 : c'est très gentil de ta part en effet je confirme que tu est une adorable lectrice. Le RALEUR c 'était extra j'était vraiment en forme ce jour la. Placard est je crois notre meilleur chapitre en tout cas dans se registre la et Menssa y a vraiment mis le meilleur d'elle. Pour tonks/ lupin on a juste trouve qu'il irai bien ensemble et que ce pauvre lupin mériter bien un peut de bonheur lui aussi. Merci pour tes reviews peut de gent qui ont pris la fic en cour de route rattrape ainsi leur retard en encouragement . bisou a toi et a la semaine prochaine.

Selphie451 : lol c'est très bien de ne pas faire de théorie parce que la je crois que personne ne peut trouver (enfin en détaille personne) même nous on c'est pas trop comment on en est arriver la. Ne t'inquiète pas trop pour nos héros ni pour changement on n'oublie pas on a juste pas le temps mais la suite devrai arriver. Bisou et a très bientôt.

Lisez tous « price of love » et « plus qu'un souvenir » de Iliv inParis

Disclaimer : tous les personnages, les lieux et l'univers de cette fic appartient à J.K.Rowling

L'initiation de Rogue

« Ron pose moi par terre! »

« Non ma belle, pas avant que tu me promettes de venir manger avec nous. » Il transportait Hermione tel un sac à patate à travers les couloirs ignorant les regards curieux des autres élèves et le sourire narquois de son meilleur ami et de sa sœur.

« Je voulais juste réviser ma métamorphose après tout les examens sont dans moins d'une semaine. »

« ça ne doit pas t'empêcher de déjeuner. » Ils arrivaient à la porte de la grande salle. Ginny lâcha la main d'Harry et agrippa le bras de son frère.

« Allez pose là. Après tout tu ne veux pas que toute l'école puisse voir sa petite culotte. » Hermione se mit à gigoter encore plus jusqu'à ce que Ron daigne la reposer sur le sol. Indigné elle lissa les plis de sa jupe avant de se diriger la tête haute vers la table des griffondore.

« Oh Mione…ne boude pas s'il te plait… » Ils se laissèrent tomber sur le banc, Ginny et Harry se plaçant face à eux.

« ça fais longtemps qu'on a pas vu Tonks et Lupin. Il ne sont plus à Poudlard, ils n'apparaissent pas sur la carte des maraudeurs. » La grande salle était étonnamment calme, chaque élève semblait perdu dans un bouquin en particulier les cinquièmes et septièmes années.

« Ils ont certainement été mutés ailleurs tu connais Fol œil si il les a surprit dans une position compromettante, il a du les séparer. » Hermione mangeait doucement son poulet en écoutant la conversation, elle essayait de luter contre le rire qui montait en elle, Ron chatouillait le creux de son genou. Il savait parfaitement qu'elle était extrêmement sensible à cet endroit puisqu'il pouvait passer des heures à explorer son corps.

Elle essayait de profiter des derniers jours d'école ignorant ce que l'été lui réservait, un sentiment d'échec l'emplissait chaque fois qu'elle repensait au petit livre inutilisé qui se cachait dans sa chambre. Elle avait l'impression de ne pas avoir avancé après tout la guerre n'était pas finit, Voldemort était introuvable, Harry ne s'était toujours pas remis de la mort de son parrain. Elle glissa la paume de sa main entre les doigts de Ron, seule leur relation avait changé, il était sa source de bonheur, d'espoir. Elle releva la tête de son assiette et vit le regard d'adulation qu'Harry adressait à Ginny… en réalité cette année finissait bien mieux qu'elle n'avait commencé.

« quand on parle du loup, regardez qui arrive. » Leur ancien professeur de défense contre les forces du mal venait de pénétrer dans la grande salle avec à ses côtés une Nymphadora rayonnante. Lupin était légèrement bronzé et portait des lunettes de soleil, un jean moldu assez serré et un vieux t-shirt, plusieurs jeune filles se tournèrent sur son passage attiré par cet homme séduisant, ainsi habillé il pouvait passer pour un jeune homme, seule ses tempes grisonnante le trahissait. Tonks quand à elle avec la peau presque noir, elle avait laissé apparaître sa réelle apparence, ses boucles brunes marbré de blond après une longue exposition au soleil. Elle non plus ne passait pas inaperçue ses longues jambes dévoilés par une petite robe d'été blanche. Il était évident qu'il revenait de vacance et pas seulement à cause de leur allure, ils semblaient tout deux reposés.

Harry reposa sa fourchette stupéfait pas leur entrée.

« Bonjour les jeunes! » Même la voix de Lupin était plus détendu, plus joyeuse.

« Tu peux fermer ta bouche Harry, ce n'est que nous. » Tonks contrairement à son habitude ne s'installa pas à la table réservé aux aurors près de celle des professeurs, elle poussa Ron vers sa petite amie et s'installa à côté de lui. Rémus se tenait derrière elle, les mains caressant doucement ses épaules.

« Vous avez bonne mine, professeur. »

« Rémus… Ginny, appelle moi Rémus. » Harry dévisagea Lupin, il avait cherché à lui parler il y a sept jours maintenant après avoir découvert au pied de son lit une vieille malle remplie de souvenir mais le professeur Dumbledore s'était contenté de lui dire qu'il s'était absenté pour quelques temps.

« Vous êtes partis en vacances? » Seul Ron pouvait poser une telle question comme si deux membres de l'ordre alors que la guerre était à leur porte pouvaient se permettre de partir se détendre pour quelques jours.

« En quelque sorte, oui. »

« Allez Tonks ne nous fait pas attendre plus longtemps. Qu'est ce qui se passe? » Dora sourit à la tablée, se tourna légèrement vers Lupin qui lui fit un clin d'œil complice avant de l'inciter à continuer.

« En fait, il va falloir que vous arrêtiez de m'appeler Tonks. » Les quatre jeunes gens froncèrent les sourcils. Nymphadora tendit sa main au dessus de la table, Harry ne comprit pas immédiatement les cris de surprise que poussèrent Ginny et Hermione. Il ne voyait que des doigts fins aux ongles court mais parfaitement manucurés, il ne remarqua pas le fin anneau qui brillait à son index.

« Mais c'est merveilleux! Depuis quand…Pourquoi…. » Ginny admirait le bijou souriant doucement à Lupin, Hermione chuchotait les explication à l'oreille de Ron qui n'avait rien comprit, Harry pouvait voir ses yeux s'agrandir au fur et à mesure. Il se leva précipitamment repoussant le banc et tendit la main à son ancien professeur.

« Félicitation Rémus. » Sous une impulsion le loup garou serra dans ses bras le jeune homme, accueillant avec joie cette preuve d'affection Ron se mit à rire face à la force de cette étreinte.

« C'était donc votre lune de miel… » La nouvelle Mme Lupin rougit légèrement à la question innocente d'Hermione.

« A vrai dire je n'aime pas vraiment ce terme de LUNE de miel. » fit remarque l'ancien professeur avant que son épouse ne réponde vraiment a la question

« Oui, Le professeur Dumbledore nous avez donner deux semaines de congés mais la pleine lune est pour ce soir alors on s'est dit qu'il valait mieux revenir. »

Harry regardait le petit groupe parlait avec enthousiasme, Tonks décrivait les paysages des caraïbes aux deux filles tandis que Ron questionnait Lupin sur sa nouvelle vie d'homme marié. Il n'arrivait pas à être parfaitement heureux, une personne manquait dans ce tableau, Sirius devrait être là à taquiner sans vergogne Rémus sur sa nuit de noces. Il se décida à se lever à son tour et à féliciter lui aussi les nouveaux mariés. La salle entière scrutait le petit groupe mais aucun d'entre eux ne s'en souciait, trop occupé à apprécier un instant de parfaite satisfaction. Ils se remirent à manger, les adultes mêlés aux adolescents, Charlie les rejoint bientôt suivit par le professeur McGonagall qui tenait à présenter tout ses vœux de bonheur.

La grande salle se vida peu à peu, Tonks et Lupin disparurent après plus d'une heures de discussion certainement pour célébrer leur retour. Hermione avait totalement oublié ses révisions, elle était plongés dans une conversation passionnante avec Charlie au sujet de l'habitat naturel des dragons, Harry s'amusait à compter les taches de rousseurs qui constellait la nuque de Ginny alors qu'elle parlait avec Ron de l'organisation de leur future vacance.

« Maman va nous rendre la vie impossible à la maison. Je prévois un été plein de corvées ménagères. »

« C'est dans le meilleur des cas, elle a parlé de nous envoyé chez nos cousin pour plus de sécurité et tu te souviens à quel point Edwin et Ursula sont insupportable. Elle devait répondre à ma dernière lettre mais Coq n'était pas là ce matin. »

Comme si le petit hiboux avait deviné que l'on parlait de lui, il apparut à la fenêtre entrouverte pour laisser passer l'air chaud. Il se perdit quelques instants dans le bleu intense du toit de la grande salle avant de s'effondrer au milieu de la table sous le poids de la lourde lettre qu'il transportait. Ron détacha précautionneusement le parchemin tandis que coq alla se réfugier dans la main d'Hermione qu'il considérait comme sa seconde maîtresse.

Ron,

Je suis désolé de n'avoir pu répondre à ta lettre plus tôt mais ton père et moi avons été particulièrement occupé ses derniers temps. Le ministère prépare les prochaines élections mais il se rends compte que bon nombre des membres du conseils sont corrompu. Je ne crois pas pouvoir t'en dire plus alors je te pris d'arrêter de me harceler de questions ce qui vaut également pour Hermione qui m'a envoyé une lettre infiniment longue.

Ron regarda avec affection sa petite amie puis reprit sa lecture.

Et la réponse à ta question est toujours non. Et ne va pas harceler le professeur Dumbledore qui est parfaitement de mon avis, tu es bien trop jeune pour de telle responsabilité. Je dois aussi t'annoncer que tu passeras bien ton été à la maison, tes cousins partant visiter la Finlande pendant un mois. Tu peux bien sur d'or et déjà inviter Harry et Hermione pour les vacances, ils sont les bienvenus.

Tu as certainement remarqué la lourdes enveloppe qui accompagne ma lettre, elle est destiné à Ginny ainsi qu'à Hermione. Je voudrais leur avis sur certaines choses à propos…

Ron décacheta l'enveloppe marron, plusieurs magasines tombèrent sur la table. Les mannequins habituellement en bikini portait de jolies robes blanches, ou des assortiments de fleurs.

« Maman t'envois des revues sur le mariage ? Elle veux que tu fasse d'Hermione une femme respectable ou quoi ?. » Il rougit légèrement à la remarque de sa sœur mais ne répondit pas.

du mariage de Bill et Fleur. Bien sur se serra un vrai mariage magique mais je me suis dit que quelques décorations moldues pourraient embellir le jardin. Fleur a été assez gentille d'accepter de faire ça à la maison, après tout presque toute leur connaissance vivent en Angleterre bien sur ses parents…

La lettre continuait ainsi sur encore de nombreuses lignes, il était question de feu d'artifice, de témoins…Ron resta un instant muet relisant encore et encore le mot mariage, apparemment la date avait déjà était choisit, le 28 juillet son frère aîné serait marié. Il releva la tête pour découvrir que chaque personne présente à la table le dévisageait, il sentit la petite main d'Hermione recouvrir la sienne.

« Mauvaise nouvelle? » Sa voix était douce presque consolante, il serra ses doigts pour la rassurer, un sourire se dessinant sur ses lèvres.

« Pas vraiment. La bonne nouvelle c'est que Bill se marie cet été » la nouvelle fut accueilli avec son lot de cri de joie et de surprise jusqu'à se que Hermione reprenne la parole.

« Et la mauvaise nouvelle ? »

« La mauvaise nouvel pour les quatre vingt quinze pour cent de garçon qui sont dingue d'elle c'est qu'il se marie avec Fleur Delacour » il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie mais reçu de la par d'Hermione un sérieux coup sur le bras en signe de réprimande.

« Aie !!!! c'est pas la peine de me frapper je me comptait dans les cinq autre pour cent . »

« bun t'as intérêt » Ils faisaient plaisir à voir quand il se chamailler, un instant Harry pensa même qu'ils était eux aussi déjà mariés

………………………………………................................................................................................

Harry ne voulait pas vraiment être ici, son esprit encore tourné vers leur petite fête improvisé dans la salle commune pourtant une part de lui redoutait tant de bonne nouvelle craignant d'oublier qu'ils étaient tous en danger de mort. Il ne regardait plus vraiment les couloirs sombres menant aux cachots, les hauts murs aux pierres humides n'avait plus aucun secret pour lui, il connaissait chaque fêlures, chaque moisissures. Il n'était pas effrayé par l'obscurité oppressante des sous sol du château, il l'était plus par l'homme qui l'attendait derrière la dernière porte. Peu de torches étaient allumés laissant plané une sensation de mort dans les corridors menant au cour de potion, des chaînes traînaient sur le sol, il n'aurait même pas était étonné de découvrir un squelette au prochain détour. Il se demandait comment un homme pouvait se complaire dans un tel décor.

Ses leçons d'occlumenties devenaient inutiles, il parvenait parfaitement à fermer son esprit ainsi qu'à l'ouvrir, les cauchemar qui le hantaient n'avaient rien de diabolique, ils semblaient plus prophétique. Il frappa légèrement à la porte et sans attendre de réponse s'engouffra dans la pièce. Des centaines de fioles multicolores reposaient sur les étagères, un chaudron fumait près de l'immense bureau qui surplombait la classe.

Le professeur Rogue ne l'avait pas entendu entré, il tenait sa tête entre ses mains, abandonnant la longue plume de corbeau dont il se servait pour corriger leur devoir. Ses cheveux habituellement plaqué contre son crane rebiquait de tout les côtés, sa longue robe noir si austère était négligemment ouverte et Harry s'aperçut avec surprise qu'il portait une tenue typiquement moldue. Le maître des potions aurait pu passer pour quelqu'un de sympathique ainsi détendu, il était presque amical mais il releva la tête et jeta un regard noir au survivant.

« On ne vous pas apprit à frapper, Potter! à moins que votre magnificence vous dispense de politesse? » Harry ne chercha pas à répondre, encore troublé par la vision peu habituelle de son professeur détendu. Rogue se leva, referma sa robe puis vient s'appuyer contre le rebord de son bureau.

« Prêt pour votre leçon? » La question n'était que rhétorique, il avait déjà tenté d'envahir son esprit sans succès. Harry pouvait presque sentir une aura qui l'entourait qui essayait de plonger dans ses plus noirs pensées. Il resta stoïque, vidant son esprit de toute réflexion, l'heure allait encore être longue et fastidieuse.

« Je vois que vous vous êtes habitué à ma présence, il vous faudrait vous entraîner avec d'autres personnes. Je doute que Voldemort soit si tendre. » Cela aussi était devenue une habitude, les attaques verbales. Il voulait le déstabiliser, ébranler les murs qu'il construisait à chaque attaque. Harry ne faisait même plus attention à ses paroles, il s'emplissait de penser heureuse souvent il se surprenait à vouloir pénétrer le cerveau de son professeur. Il ne connaissait rien à la légimentie mais son esprit semblait si proche du sien, si ouvert et réceptif à la moindre émotion qu'il avait l'impression de pouvoir lire l'esprit de Rogue.

« J'ai entendu dire que Bellatrix était une experte à cet art, elle peut lire la moindre de tes faiblesses et s'en servir contre vous. » Malgré lui, l'image de Sirius disparaissant derrière le voile apparut dans son esprit. Il ne fallut pas plus de quelques secondes pour que Rogue s'engouffre dans la brèche que provoquait ses souvenirs.

Harry tomba à genoux sous la force de l'agression, il avait l'impression que l'on creusait son cerveau à la petite cuillère à la recherche de souvenir enfouit en lui.

Le cri de sa mère envahi sa tête.

Des images de combats contre des ennemis cagoulé…

Un géant qui s'écroulait écrasant au passage plusieurs mangemort…

La marque des ténèbres tachant le ciel étoilé alors qu'une odeur de brûlé emplissait la nuit…

Il se voyait courir entre les étagères de la salle des prophéties….

Harry secouait sa tête, les larmes coulaient le long de ses joues.

La voix de Dumbledore, si calme derrière son bureau lui annonçant qu'il était destiné à mourir…

Le voile maudit dont les rideaux bougeait encore, heureux d'avoir engouffré leur nouvelle victime…

Des images irréelles, le corps sans vie de Ginny, Ron ensanglanté, Hermione pétrifiée….

Oderint dum metuant… Qu'ils nous haïssent pourvu qu'ils nous craignent…

Il ne sentit pas les mains froides de Rogue s'abattre sur ses épaules comme pour le réveiller.

La porte, noire, lugubre porte… Le goût de sang dans sa bouche…L'éclair vert de la mort traversant sa baguette… La porte, toujours fermée…inaccessible…

« Non! » Il repoussa violemment l'esprit de Rogue qui s'insinuait en lui, il ne voyait pas les bureaux encore sales du dernier cour autour de lui, il ne sentait pas l'odeur acre de la potion qui bouillait, il était ailleurs….

Il n'avait jamais eu aussi peur. Son corps frissonnait d'appréhension, il baissa les yeux sur ses mains, il ne les reconnut pas, ces longs doigts blanc et tremblant ne lui appartenait pas, il ne contrôlait pas ses mouvements.

« Allez sev! Accélère! » Harry essaya de regarder autour de lui mais ses yeux restaient fixés sur le sol. Il admirait les tâches de boues qui maculaient ses chaussures, les gouttes d'eaux tombaient silencieusement autour de lui glissant sur ses joues comme les larmes qu'il essayait de retenir. Il était entouré de longues silhouettes noires qui discutaient doucement.

Une flaque d'eau dessina son reflet, ses yeux et sa cicatrice avaient disparu laissant place à des yeux d'un noir d'encre et un teint blafard. Il était dans l'esprit de Rogue, il ignorait comment il avait fait mais aucun doute n'était possible. Il revivait l'un des souvenirs de son professeur. Il sentait la mort autour de lui, la force qui emplissait son âme mais par dessus tout son cœur brûlait de haine. Harry essaya de casser le contact, de se séparer de ce corps immatériel mais une vision familière le reteint.

Il ne réalisait pas vraiment, ses sentiments trop imbriqué dans ceux de Rogue mais il était là, debout, devant cette porte maudite. Elle était bien entretenue, le blason étincelait à la lumière de la lune et les lumières du manoirs étaient allumés pourtant il n'y avait aucun doute à avoir, les mêmes mots qu'il le hantaient décoraient le pourtour de la porte. Il s'entendit murmurer la phrase gravée dans la pierre…Oderint dum metuant

Le vieux bois grinça lorsque le battant de le porte s'entrouvrit. Personne ne l'attendait à l'intérieur, la maison semblait avoir deviné son arrivée.

« Cette petite sang de bourbe était délicieuse, je me suis bien plus amusé que je ne m'y attendait à cette initiation… » Harry voulait pénétrer dans le manoir, connaître enfin la signification de son rêve mais le corps de Rogue préféra se tourner vers le propriétaire de la voix nasillarde qui venait de s'exprimer.

Plusieurs rires s'élevèrent dans leur petit groupe, lui ne savait plus comment rire. Il ne distinguait aucun visage, tous dissimulés sous la toile de bure noir qui les recouvrait. Il s'attarda sur le paysage, aucune feuille ne paraît les arbres malgré la pluie douce et chaude de ce début de printemps. Il eut envie de tendre sa main et d'étrangler ce pauvre lourdaud mais Harry ne saurait dire si il s'agissait d'une de ses impulsions ou celle de son professeur.

« Que faites vous ici? Le maître n'aime pas attendre. » Un frisson parcouru son dos à la voix douce et féminine qui s'adressait au petit groupe. Elle était belle et mystérieuse, ses longs cheveux noirs balayant ses épaules, seul un rictus malfaisant déformait son visage harmonieux. Elle referma ses doigts aux longs ongles noirs sur son bras, Bellatrix le touchait presque avec affection.

« Bienvenus dans ma demeure, Severus. » Tout semblait prendre un sens, ses rêves le menait à elle, à sa demeure, la porte était l'entrée de sa maison. Il connaissait déjà cet endroit, il avait vu Voldemort y exécuter Grabbe senior le soir de l'attaque contre le ministère.

Il pénétra dans l'entrée, des bougies éclairaient le long couloir dont les murs étaient recouvert de portrait d'horrible sorcier. Harry aurait voulu tout observer mais ses yeux restaient fascinés par la femme qui trottinait face à lui. Elle était étonnamment gracieuse, son corps juvénile moulé dans un petite robe noir d'une teinte identique à ses cheveux corbeau. Il l'admirait, il le sentait dans chacune des cellules du jeune corps de son professeur, il l'admirait et la craignait. Ses sentiments étaient étrangers à Harry qui aurait voulu sortir sa baguette de la poche de son pantalon et lui lancer le sort mortel. Elle s'arrêta devant une porte et se tourna vers lui, elle ne parla pas immédiatement attendant le reste du groupe. Ses lèvres rouge sang formèrent un sourire cruel avant de laisser échapper un doux murmure. La porte s'entrebâilla permettant à un long serpent de sortir de la pièce.

« Notre maître vous attends, il espère que vous ne le décevrait pas… »

« Laisse moi parle en mon propre nom! » La voix masculine était profonde et puissante, Harry ne l'avait entendu aussi assuré et heureuse une seule fois auparavant, le soir de sa résurrection. Ils pénétrèrent dans le riche salon, un fauteuil bleu roi trônait devant le feu, près de la bibliothèque Mr et Mme Lestrange attendait que leur maître s'exprime. Le sol était recouvert d'épais tapis, le fumet d'un repas somptueux envahissait la pièce. Personne n'osait vraiment bouger, Naguini glissa sous le fauteuil qui se tourna vers les nouveaux venus.

Rogue dirigea son regard vers la fine silhouette installé dans le fauteuil, Voldemort ne pouvait être qualifié de bel homme mais il possédait le charme sage d'un homme mûr. Jamais on aurait pu trouver une trace de la noirceur de son âme derrière son visage quelconque, pourtant une aura maléfique emplissait la pièce, alourdissait l'air… Bellatrix s'agenouilla à ses côtés caressant sa cuisse d'un geste possessif, il effleura d'un doigts léger les lèvres entrouverte de la jeune fille. Leur intimité était plus que visible et personne dans la pièce ne sembla être choqué par leur différence d'âge, Harry lui même qui était forcé d'admirer le spectacle comprenait la fascination qui pouvait attirer une jeune femme de dix-huit ans vers ce monstre.

«D'après les rumeurs chacun d'entre vous à parfaitement accomplit son objectif. Je n'attends plus que les preuves. » D'un geste bref, il indiqua au maître des lieux de sortir de la pièce mais maintenu sa prise sur leur fille. Il avait dans ses yeux une lueur de convoitise comme si ce qui allait suivre allait lui procurer le plus grand des plaisirs charnels, ses mains jouaient avec les longs cheveux de Bellatrix attendant que le premier homme avance.

Rogue tremblait encore mais il détourna néanmoins les yeux pour dévisager la silhouette qui laissait tomber sa capuche. Il avait l'air très jeune et sur de lui sans un mot il fouilla ses poches et présenta son poing fermé au seigneur des ténèbres. Il ne fit pas vraiment attention à ce que contenait la main trop occupé à retenir un mouvement de recul face au rictus concupiscent qui enlaidissait le visage de Voldemort. Le grand blond laissa tomber sur les genoux de son futur maître une touffe de cheveux, des bouts de chairs lacérées accrochaient encore les fines boucles. Il sentit son estomac se contracter et pour la première fois depuis qu'Harry était dans la tête de son professeur, il ressentait exactement la même chose que lui. Il lutait contre la nausée qui l'envahissait alors que la monstre face à lui respirait le doux parfum de lavande qui s'échappait encore de la chevelure.

Les larmes qui souillaient ses joues étaient sèches depuis longtemps, il voulait se montrer stoïque devant une telle horreur pour prouver qu'il méritait la place qu'il convoitait. Voldemort sourit satisfait et porta son regard sur Severus, Harry sentit sa main ou plutôt la main de Rogue se glisser dans sa poche, il referma les doigts sur une substance gluante mais bizarrement rigide. Il tendit le bras, au creux de sa paume reposait deux globes oculaires encore sanglant.

Harry commençait à comprendre où tout cela allait le mener, il voulait sortir de cette tête hanté par ses horreur mais il ne parvint pas à détourner son regard des pupilles dilatés sans vie qui semblait l'accuser du plus horrible des crimes. Contrairement à son compagnon, Rogue ne donna pas son butin à Voldemort qui pourtant semblait avide de pouvoir tâter cette répugnante mixture faites de sang, de pulpes et de larmes.

« Je voudrait juste poser une question. » Il fut surprit d'entendre sa voix si stable malgré ses tremblements. Voldemort haussa les sourcils l'air vaguement agacé avant de lui faire signe de continuer.

« Que vouliez vous à cette pauvre fille? Elle semblait inoffensive. » Le seigneur des ténèbres se leva entraînant à sa suite Bellatrix qu'il retenait à la nuque.

« Je te trouve d'une intolérable impudence Severus Rogue pourtant tu fais preuve d'un grand courage et d'une intelligence certaines. Cette jeune fille ne m'était rien, je ne saurais même pas me rappeler son nom, je l'ai entraperçue et j'ai su qu'elle serait parfaite pour toi. Si innocente, si douce….Elle pouvait incarner le bien mais elle n'était qu'une larve sans ambition, au sang impur pour tout arranger. Jamais je n'émettrais de jugement sur vos comportement, sur ce qui vous semble bon ou mauvais. Seul le pouvoir m'intéresse ne l'oublie jamais, l'amour m'indiffère, la haine m'amuse, seule la peur m'apporte encore un peu de plaisir… Après ce soir je ne te demanderai qu'une chose: la soumission. Je n'ai que faire de ses serments de loyauté, de fidélité, tout cela est pour les faibles et ses qualités sont loin d'être infaillible. Avec le temps, j'écouterai tes suggestions, tes avis mais jamais tu ne devras contredire un de mes ordres. As-tu comprit Severus? » Il regrettait déjà d'avoir poser cette question auquel il n'y avait aucune réponse. Son maître l'avait ordonné, il n'avait qu'à exécuter.

« Oui maître. » Harry fut surprit d'entendre du défi dans la voix de son professeur, une lueur de colère passa dans le regard de Voldemort comme si il se doutait déjà de la future trahison de son nouveau partisan mais le plaisir y prit bientôt la place alors qu'il fermait les doigts sur les yeux. Il prit un malin plaisir à écrabouiller les deux globes, Harry entendait les gargouillis dégoûtant, heureux que son professeur ait détourné le regard.

Tout se passa alors extrêmement vite, il réalisa à peine qu'on relevait la manche de sa longue robe pour dévoiler son bras. Un éclair jaune traversa la pièce, Harry sentit des arabesques se dessiner sur sa peau, un couteau semblait gravé la marque des ténèbres à l'intérieur de sa chair…

Harry ouvrit les yeux, son bras était douloureux tout son corps tremblait allongé sur la pierre froide de la salle de classe de Poudlard. Il était nez à nez avec le cadavre d'un cafard mais cette vision répugnante ne le priva pas du soulagement qu'il éprouvait. Un mal de tête lancinant l'empêchait de voir clairement, il se mit à genoux en vérifiant son bras, seul son tatouage était dessiné sur sa peau.

Rogue était inconscient à quelques pas de lui, des centaines de questions envahissaient son esprit. Qui Rogue avait-il tué, pourquoi avait-il accepté de devenir mangemort malgré sa peur évidente, où se trouvait la manoir des Lestrange mais surtout il voulait savoir si Bellatrix si réfugiait toujours.

Harry rampa jusqu'à son professeur et commença à le secouer, il ignorait les dangers de la Légimentie, il pouvait avoir abîmé le cerveau de Rogue, l'avoir blessé. Il fut soulagé de croiser le regard ténébreux de l'ancien mangemort.

« Aucune question! » Rogue se releva difficilement et tourna le dos au survivant essayant de reprendre le contrôle de son esprit.

« Professeur….je ne sais pas comment… » Harry était sur de ne jamais pouvoir regarder avec mépris le maître des potions, il avait sentit sa peur, sa haine face à Voldemort mais aussi son courage. Il parvenait même à comprendre en quoi le pouvoir pouvait être enivrant, de la même façon qu'il comprenait la fascination qu'inspirait le seigneur des ténèbres.

« Pas un mot de ce que vous avez vu à quiconque Potter! C'est ma vie privée, mon passé…Pensez ce que vous voulez mais n'en parlait à personne. Je crois que nos leçon sont inutiles à présent. Déquerpissez! »

Harry hésita un instant face au dos tendu de son professeur mais obéit néanmoins agrippant au passage son sac. Il courait presque dans le sous-sol, ses pieds se calant sur la vitesse de ses pensées. Certains élèves le regardèrent étonnés par son expression hagarde. Il cherchait une explication à ses rêves, pourquoi son esprit continuait sans cesse de le ramener à la demeure de cette traîtresse. La voix profonde de Voldemort retentit dans sa tête alors qu'il s'arrêtait à l'abri derrière une armure.

« Je pars, tu restes. »

Elle était chez elle dans sa propre maison persuadé que personne n'aurait l'idée de la chercher dans un endroit si évident. Harry sortit sa cape d'invisibilité de son sac et s'en recouvrit. Il devait se calmer, réfléchir posément à ce qu'il allait faire. Il devait trouver l'adresse du manoir ou tout du moins une localisation…La salle sur demande pouvait lui fournir l'information. Il abandonna ses affaires et se mit à courir le long des escaliers faisant attention à ne bousculer personne. Il arriva à bout de souffle devant le mur usé où apparaissait l'entrée de la salle sur demande. Après trois passages la porte apparut, impatient Harry pénétra dans la pièce sans même prendre soin de refermer derrière lui. La salle était vide, désespérément vide. Il avança dans l'obscurité furieux de ne rien trouver avant de buter sur une table.

« Lumos. » murmura t-il alors qu'il tâtonnait déjà la surface plane devant lui. Seul un livre reposait sur le vieux bois, un livre étrangement familier.

Chronique de l'architecture magique : les grandes demeures de nos grandes familles

Harry n'était qu'un idiot, la salle lui avait déjà procuré la réponse à ses cauchemars lors de sa première nuit avec Ginny. Il tourna rapidement les pages jusqu'au chapitre sur le manoir Lestrange, il retrouva l'architecture particulière de l'immense porte. Le château se situait dans les environs d'Oxford, les indications étaient assez claires et précise pour qu'il transplanne non loin de la maison. Il referma le livre et resserra la cape autour de lui. Il pouvait rester ici et oublier qu'il y ait une grande probabilité qu'il ait découvert la cachette de Bellatrix ou il pouvait l'affronter et en finir dès ce soir. La colère brouilla sa vision, il repensa à toutes ses nuits interminables à ressasser sa vengeance, la tuer ne ramènerait pas Sirius mais cela pouvait lui ramener la paix. Il sortit de la pièce en courant en direction de la cabane hurlante laissant derrière lui la porte de la salle sur demande entrebâillé.

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous . La mauvaise c'est que les quatre chapitre qui arrive on était quasiment intégralement écrit par moi ( je sais un mois rien qu'avec mes chapitre ça vas être très dure pour vous.) Mais la bonne nouvelle ces que du coup Menssa aura certainement un peu de temps a consacrer a changement ce qui vas faire plaisir a plus d'un . on finit encore le chapitre en véritable sadique vous aller finir par nous hair . j'espere que les fan de Rogue on apprécier que l'on parle de lui . bisou a vous tous en a la semaine prochaine.

Billy et Menssa.