Titre : Au Clair de Lune

Auteur : Remus L. Moony

Spoilers : Les six tomes parus (de toute façon, il n'y en a pas d'autres…).

Disclaimer : Harry Potter & C° ne m'appartenant pas, je ne perçois aucun argent. Ne pas poursuivre. Tout est à Miss J.K. Rowling (la veinarde !)

Résumé général :

Nous sommes en 1975. Remus Lupin et les Maraudeurs viennent d'avoir quinze ans. Ils rentrent en cinquième année d'étude à l'école de magie de Poudlard. Un année pleine de surprise et de rebondissement car Lord Voldemort étend son pouvoir et sème la discorde et la panique dans le monde magique et Moldu.

Chapitre 1 – Douloureuses métamorphoses.

Lentement, comme un loup, Remus s'étira pour chasser de ses muscles l'engourdissement du sommeil. D'un bâillement, il repoussa l'impression désagréable que laissaient les transformations nocturnes. Cette nuit encore, il avait du souffrir. La pleine Lune était à chaque fois un supplice, une torture qu'il devait affronter. Ses muscles le faisait souffrir atrocement comme si on les avait étirés, déchirés. Il toucha sa lèvre. Un mince filet de sang s'échappait de sa bouche.Que s'était-il passé cette nuit ? Encore une fois, il n'en avait aucun souvenir. Il resta plusieurs minutes sans bouger, fixant juste les grains de poussière qui dansaient dans un rayon de lumière.

Dans le lit en face, il y avait Peter Pettigrow, un des quatre maraudeurs, les meilleurs amis de Remus. Peter est un garçon empoté et rondelet. Lors de sa première année à Poudlard, il suivait James et Sirius comme leur ombre. Finalement, pris de pitié par la solitude de Peter et sa difficulté à se faire des amis, ils le prirent sous leur protection et très vite il devînt leur ami. Il dormait profondément sans se soucier que sa couette était retombée. A côté, avec des ronflements dignes d'un grognement de chien, c'était Sirius qui dormait, recroquevillé en chien de fusil. Et enfin, au fond de la chambre, il y avait James, le meilleur ami de Sirius et certainement le personnage dominant des quatre maraudeurs. Il était –avec Sirius- le garçon le plus prisé par les filles de Poudlard. C'était LES garçons avec qui il FALLAIT être accompagné pour aller au bal. Venait ensuite Lupin, et de très loin derrière, Pettigrow. Bizarrement, c'était celui pour qui les filles se battaient le moins. Une erreur stratégique selon Selphie car en sortant avec Pettigrow, cela permettait de se rapprocher des trois autres maraudeurs ! Ah oui, Selphie c'est la petite Gryffondor brune, aux mystérieux yeux vert qui est d'une gentillesse et d'une générosité sans limite. Elle est toujours très aimable avec tout le monde, même avec des Serpentards ! (Le comble pour une Gryffondor !). Selphie est aussi la meilleure amie de Lily Evans. Remus eu un petit sourire à l'évocation de la jeune Gryffondor car il savait que James était fou amoureux d'elle, même s'ils ne pouvaient supporter de rester tout les deux dans la même pièce sans se disputer. Selphie a souvent tenté de les réconcilier mais rien à faire. Selphie aimait beaucoup Remus et c'était réciproque. Ils avaient tout les deux un tempérament calme, réfléchi et posé. C'était une des rares qui connaissait le secret de sa lycanthropie. Elle l'avait deviné lors de sa première année à Poudlard, lors d'une excursion nocturne vers la cabane hurlante. Elle avait trouvée Lupin en pleine métamorphose puis s'été enfuie en courant sachant les dangers que représentaient d'être avec un loup-garou lors de sa métamorphose. Elle en avait avertie Remus le lendemain de sa transformation et ils se promirent de garder le secret.

6H59.

Remus se leva doucement, calculant chaque mouvement. La journée risquait d'être dure pour notre jeune Loup-garou de quinze ans…Il attrapa sa robe noire, rafistolée de part en part, et l'enfila. Il ouvrit le tiroir de sa petite commode en bois, et récupéra sa baguette magique. C'était une très belle baguette en bois de houx, souple et légère, longue de 26,7 cm avec une plume de phénix à l'intérieur.

« Hmmmmff l'est quel heure ?... » Marmonna James.

Remus sourit. « Il est tout juste 7H00. Dépêche-toi si tu veux voir Lily parce qu'elle ne t'attendra pas ! » Se moqua gentiment le jeune loup-garou.

« Ah, ah, ah très drôle ! Je suis encore trop épuisé de par la transformation de hier pour penser à elle ! » Répondit James à moitié endormi. Pour ne pas laisser leur meilleur ami seul lors de ses métamorphoses douloureuses, James, Sirius et Peter avaient appris seul à maîtriser la métamorphose humaine afin de devenir des animagi, acte de magie extrêmement difficile que très peu de sorciers arrivent à maîtriser. Après trois ans, le talent et le travail acharné des trois maraudeurs finirent par avoir raison de l'extrême difficulté que représentait la métamorphose humaine en animal. James se transformait maintenant en cerf, Sirius en chien et Peter (qui était celui qui avait eu le plus de difficulté) se changeait en rat.

« J'ai l'impression que c'était l'inverse hier…ta eu du mal ! » dit Lupin avec un sourire. « Mais bon je te comprend. La métamorphose est un acte de magie qui requiert énormément de concentration. Si seulement tu mettais autan d'énergie pour séduire Evans. »

James éclata de rire. « Et oui, qu'est-ce que tu veux…elle me déteste ! »

« En même temps, je la comprends » taquina Remus. « Non, plus sérieusement, je pense que ça passera avec le temps…je ne serai pas surpris même qu'elle soit amoureuse de toi ! »

« Non, mais attends. Tu nous vois dans dix ans mariés ? » Répondit James du tac au tac.

« Oui, avec un enfant qui deviendra le plus grand sorcier de tout les temps c'est ça ? » dit Remus.

« Exactement ! » répondit James en éclatant de rire.

Remus partagea aussi ce moment d'allégresse qui eu pour effet de réveiller Sirius.

« Hé ben les gars, c'est la joie ici ! Pour casser l'ambiance, je vous rappel que nous avons cours avec Seymour d'ici une bonne demi-heure ! » Dit Sirius.

« Hé ben, pour casser l'ambiance c'est réussit ! » dit Pettigrow en se réveillant.

« Ho ho ho ! Alors Peter on faisait semblant de dormir pour écouter nos conversations ?

»

Dit Sirius.

« Pas du tout, c'est vous qui m'avez réveillé » répondit Pettigrow, vexé, n'ayant pas compris le deuxième degré de la phrase de Sirius.

Tout le monde se débarbouilla et s'habilla en vitesse pour arriver à l'heure au cours de Potions avec le Terrible, le Détesté professeur-directeur de la maison Serpentards. C'était certainement le professeur le moins apprécié des élèves même des Serpentards. Il pouvait effrayer tout le monde avec son air mystérieux. Bien qu'il soit encore jeune, de long cheveux argentées lui retombaient sur des yeux bleus azur exceptionnels. Alban Seymour était un sorcier aussi puissant qu'effrayant.

« Tiens tiens, Potter, Black, Pettigrow et Lupin ! En retard comme d'habitude ! dit le professeur Seymour avec un rictus méprisant. « 10 points en moins pour Gryffondor et demain matin retenue à 10 heures pour vous quatre et je vous prévient : si vous recommencez à venir en retard à mon cours, vous ne serez probablement plus dans cette école. Est-ce que c'est clair ? »

« Mais monsieur, demain matin on est samedi et on a match de Quidditch ! » lança James.

« Demain matin, 10 heures Potter et n'essayez pas de me faire changer d'avis, est-ce que c'est clair ? » dit Seymour.

« Oui, monsieur. » Répondirent les quatre maraudeurs.

Le cours se passa comme d'habitude : Pettigrow fit exploser son chaudron ce qui lui valut un devoir supplémentaire et Rogue ainsi que sa bande de Serpentards en profitèrent pour provoquer les maraudeurs et les traiter de tout les noms.

A la fin du cours, Remus Lupin et ses amis sortirent des sous-sols pour se diriger en cours de Défense Contre Les Forces du Mal avec le professeur Thorr. C'était le professeur préféré de Remus et de la plupart des Gryffondor même si personne ne connaissait réellement cet homme. Des rumeurs courraient comme quoi il viendrait de la célèbre académie Française Balamb Garden University qui a pour but de former des aurors.

Les maraudeurs continuaient de marcher le long du couloir, éclairé par les lanternes, sous les murmures des tableaux lorsque le groupe de Serpentards composé de Severus Rogue, Marc Wilkes, Deavon Rosier arrivèrent. Probablement les futurs mangemorts au service du mage Dont-Le-Nom-Ne-doit-Pas-Etre-Prononcé d'après Remus. Les rencontres entre Gryffondor et Serpentards n'étaient jamais très amicales mais lorsque les maraudeurs et le groupe de Rogue s'y mettaient cela devenait de plus en plus tendu et finissait le plus souvent en duel à la baguette. A ce jeu là, Remus et James étaient les plus doués. La concentration et la force de Remus étaient considérablement accrues par la force du loup.

« Alors Rogue, tu n'a pas fini de traîner ton énorme nez dans les couloirs ? » Lança James.

« Oui, si tu continue, tu risquerais de tout nettoyer: ton nez –je ne sais pas si on peu appeler ça un nez- est un vrai ramasse-poussière ! » poursuivit Sirius. Pettigrow ricana. James sourit. Lupin fût le seul à ne pas rire. Il restait concentré sur ce qui allait se passer.

« Tu te crois drôle, Potter ? » dit Rogue qui resta impassible à la remarque de Sirius.

« Levicorp…. » Lança Rogue mais avant qu'il n'ait pus terminer sa formule, son sort avait déjà été contré…

« Expelliarmus » lança Lupin. Le sort, qui avait surpris Rogue, le fit virevolter dans les airs ainsi que sa baguette. Un combat s'engagea ensuite opposant Lupin à Wilkes, Sirius à Rosier et Rogue à James. Les sorts fusaient d'un bout à l'autre de la salle. Pettigrow était sorti en courant. Les maraudeurs semblaient avoir l'avantage lorsqu'une voix puissante et grave retentit dans toute la salle.

« Professeur Dumbledore… » S'écrièrent les six apprentis sorcier.

Albus Dumbledore, de sa haute silhouette mince les observaient derrière ses lunettes posées sur son nez aquilin qui semblait avoir été cassé au moins deux fois. Albus Dumbledore, le sorcier le plus puissant au monde, lui seul que Lord Voldemort n'ai jamais craint n'avait plus ce regard joyeux qui lui connaissait les maraudeurs.

« La situation est grave…vous ne pensez pas que Lord Voldemort - les serpentards eurent un petit frisson a l'évocation du mage noir- fait assez de ravage comme ça ? » dit le Professeur Dumbledore, l'air grave.

Les maraudeurs se regardèrent, gênés par la gravité de la voix de Dumbledore et par le silence qui régnait. Seul la bande de Serpentards affichait un sourire arrogant, supérieur.

« Il est bien évident que votre acte ne restera pas impunis. Lundi soir, vous aurez tous les six une retenue un peu spéciale. Il vous faudra nettoyer tous les placards du troisième étage. » Dit Dumbledore.

Les trois maraudeurs se lancèrent un regard inquiet. Les portes du troisième étage étaient réputées comme hantées. Remus vis du coin de l'œil que la bande de Rogue n'en menaient pas large.

« Hé bien, deux retenues en l'espace d'une heure…c'est pas mal » dit Sirius en s'éloignant avec Remus et James.

« En plus les placards du troisième étage n'ont pas vraiment bonne réputation. On dit que les portes de Roweena Serdaigle y seraient cachées » ajouta Remus.

« Tu y croit vraiment Remus ? Ce ne sont que des rumeurs pour moi…d'autant plus qu'on ne les a jamais retrouvée ces portes…non je pense qu'elles n'existent pas » Dit Sirius.

« Tu en est vraiment sur ? » dit mystérieusement Remus.

Sirius grogna. Ils fallaient qu'ils se dépêchent car ils étaient déjà en retard pour le cours de Défense Contre Les Forces du Mal.

James frappa trois fois à la porte. Le professeur Ethan Thorr leur ouvrit. Les Maraudeurs s'excusèrent pour leur retard.

« Ce ne pas bien grave, je viens juste d'arriver nous n'avons pas encore commencer le cours. » dit le professeur Thorr en leur faisant signe de s'asseoir.

Les Maraudeurs prirent place au fond de la classe, près de Pettigrow. Ils ne lui firent aucune remarque sur le fait qu'il les ai abandonnés. Remus, James et Sirius connaissent trop bien Peter qui est réputé pour sa couardise.

« Bonjour à tous, dit joyeusement le professeur Thorr en se positionnant face à la classe, le cours d'aujourd'hui va être un peu spécial » Les élèves se lançérent quelques regard inquiet. Ils connaissaient suffisamment le professeur Thorr pour savoir ce que signifiait « spécial » pour lui. « Rassurez-vous, aujourd'hui vous n'aurez pas à combattre des moogles venimeux ni des Grettis rouge, rien de tout cela. Aujourd'hui je vais vous enseigner l'utilisation du sortilège du Patronus. » Les élèves en restèrent bouche bées, même les maraudeurs, qui pourtant connaissaient et maîtrisaient bien tout ce qui touchait à la haute magie.

« Mais professeur, le sortilège du Patronus est un sortilège bien trop compliqué pour des élèves de 5eme année. » s'écria Selphie.

« Je le sais très bien, cependant vous aurez toute cette année pour réussir à produire ne serait-ce qu'un bouclier d'argent. Il n'y a aucune raison que vous ne réussissiez pas à … » Répondit Thorr.

« Mais professeur, comment voulez-vous qu'on y arrive alors que même de très grands sorcier n'y parviennent pas ! » coupa Selphie.

« Ecoutez-moi, faîtes moi confiance…Bien, pour commencer, nous allons nous entraîner à prononcer la formule. Répétez après moi fort et distinctement : Spero Patronum !

« Spero Patronum » s'écria la classe.

« Excellent ! Mais ça, c'était le plus facile. Maintenant pour former ne serai-ce qu'une lueur argentée il vous suffit de pointer votre baguette comme ceci : » dit Thorr en décrivant un geste de la main avec la baguette. « Maintenant prononcez la formule Spero Patronum ! En faisant ce geste avec votre baguette. Mais tout ne se termine pas là, ça serait bien trop facile. En prononçant et en décrivant ce geste, il vous faut penser à votre plus beau souvenir. Attention, concentrez-vous bien sur ce souvenir, il faut qu'il soit très puissant pour pouvoir former ce patronus et ainsi contrer un détraqueur. Nous allons nous exercer un par un : j'ai amené dans cette malle un épouvantard. J'imagine que vous savez tous ce qu'est un épouvantard ? Bien, le professeur Dumbledore, a réussi par quelques sortilèges très simples à convaincre cet épouvantard de ne prendre non pas une apparence terrifiante pour la personne qui se trouve devant elle mais à prendre l'apparence constante d'un détraqueur. Mettez-vous les un derrières les autres et préparez vous à lancer le sortilège du patronus. Ne vous inquiétez pas je serai là. Les élèves se mirent en place et sortirent leurs baguettes. C'était Selphie Léohnart qui commença :

« Très bien miss Léohnart, est-ce que vous êtes prête ? » dit Ethan Thorr

« Allez-y, monsieur » lança Selphie, plus résolue que jamais. Le professeur Thorr, d'un geste de la main, ouvrit les six cadenas de la malle qui contenait l'épouvantard.

Une immense créature de deux mètres de haut s'appropria une partie de la pièce. Enveloppé d'une sorte de drap qui lui recouvrait toute la surface du corps sauf une partie du visage elle sortie de sa manche une longue main squelettique. On pouvait entendre sortir de sa « bouche » un long souffle râle et visqueux. La main de Selphie tremblais légèrement jusqu'au moment où elle cria :

« SPERO PATRONUM! SPERO PATRONUM ! » Sa baguette s'illumina légèrement d'une très faible lueur argentée mais s'éteigna presque aussitôt. Selphie commença à avoir froid, puis elle entendit quelques bruits résonnants dans sa tête. Elle se entait de plus en plus mal face a cette terrifiante créature jusqu'au moment où le professeur Thorr cria : « Spero Patronum »

Un immense aigle argenté sortit de sa baguette lançant des auréoles d'argent qui eurent pour effet de repousser l'épouvantard/ Détraqueur jusque dans sa malle.

« Heu…très bien…je crois que ce n'était pas vraiment une très bonne idée de commencer à s'exercer avec un épouvantard. Mais je tien à signaler une chose : Un vrai Détraqueur vous aurai fait plus de mal que cela, dit le professeur Thorr visiblement très inquiet en lui donnant une barre de chocolat.

« Mangez, miss Léohnart. Cela vous fera le plus grand bien. Bon je pense que cet expérience vous aura suffit. Il ne nous reste plus beaucoup de temps. Nous allons nous exercer seul avec nos baguettes. Je répète pensez à votre souvenir le plus heureux. » Poursuivit Thorr.

Toute la classe se mit par deux, et s'entraîna à lancer le sortilège du Patronus. James et Sirius se mirent ensemble, tandis que Peter s'associa avec Zell Dincht, un grand blond athlétique et très sympathique. Remus était allé voir Selphie qui était recroquevillé dans un coin de la pièce en pleurant, sa barre de chocolat dans la main droite, sa tête enfouit dans sa main gauche.

« Selphie…tu…heu…ça va ? » Commença Remus. Selphie leva la tête, regarda Remus et eu un petit sourire timide. Elle s'essuya les yeux et haussa les épaules.

« Sa pourrait aller mieux. » Répondit Selphie en finissant sa barre de Chocolat.

« Qu'est-ce qui c'est passé ? Les Détraqueurs t'affectent-ils autant que cela ? » Demanda Remus en fixant l'étrange perle qu'elle portait à son collier.

« Je n'ai pas vraiment envie d'en parler maintenant » Répondit Selphie qui était apparemment bouleversé par ce Détraqueur.

« Je comprend… » Répondit Remus alors que la cloche sonnait la fin du cours. James, Sirius et Peter se précipitèrent dehors pour essayer le nouveau balai que James venait de recevoir pour son anniversaire.

« Hey, Remus tu viens ? » Demanda James.

« Heu…partez devant, je vous rattraperais… » Répondit Remus. La classe était vide. Le professeur Thorr finissait de ranger la malle qui contenait l'épouvantard/ détraqueur.

« Oui, Mr. Lupin ? » dit Thorr qui remarqua enfin la présence de Remus.

« Voilà professeur, je voudrais savoir pourquoi les Détraqueurs affectent-ils tant Selphie ?

Le professeur Thorr prit son temps, regarda bien Remus et finit par dire avec un sourire malicieux : « Je vois que vous vous intéressez à Miss Léohnart. » Remus rougit. « Voyez-vous, Mr. Lupin, il y a dans le passé de certaines personnes des horreurs qui n'existent pas chez les autres. Ce n'est pas une marque de faiblesse de se sentir grandement affecté par un Détraqueur, bien au contraire. Les Détraqueurs sont parmi les plus horribles créatures existantes dans le monde magique. Elles se nourrissent de vos pensées les plus atroces, vous font revivre les pires moments de votre vie » poursuivit Ethan Torr, beaucoup plus sérieusement. « J'espère que ce que je vous ai dit vous aidera à mieux comprendre Miss Léohnart. » Remus acquiesça. Il remercia son professeur et partit rejoindre les trois autres Maraudeurs. C'est sous un côté beaucoup plus joyeux qu'il découvrit James en train de faire la cour à Lily Evans.

« Bonjour Lily… » Dit Remus en s'approchant des deux groupes composé de Lily et Selphie et l'autre de James, Sirius et Peter.

« Ho, salut Remus ! » Répondit Lily en lui souriant. Lily et Remus se sont toujours très bien entendu. Elle connaissait aussi son lourd et dangereux secret. Lors de leur première année à Poudlard, Lily et Selphie avait décider de suivre Remus pour enfin savoir où il allait une fois par mois. Elles s'étaient retrouvées dans la cabane hurlante, assistant à la métamorphose de Lupin. Remus fit un clin d'œil à James qui lui répondit en levant son pouce. James se tourna vers Lily.

«Alors Evans, ça tient toujours pour le bal ? » commença James avec plein d'assurance.

« Qu'est-ce qui tiens Potter ? » répondit avec mauvaise humeur Lily.

« Ben tu seras ma cavalière… » Dit James.

« Jamais de la vie, Potter ! Je te signale que j'irai au bal avec mon petit ami ! » Lâcha Lily.

« Ho et qui est l'heureux élu ? » Demanda James rouge de colère. Remus esquissa un sourire. Il échangea un clin d'œil entendu avec Sirius et Peter.

« Mc Carthy. Andrew Mc Carthy l'attrapeur de Pouffsoufle. » Dit sobrement Lily. James déglutit difficilement en voyant Lily et Selphie s'en aller.

Remus essaya de réconforter son ami : « Bon alors, on le teste oui ou non ce nouveau balais ? »

James retrouva le sourire. Quand il s'agissait de Quidditch, James était prêt à tout oublier. « Allez, on y va ! »

Les trois maraudeurs essayèrent pendant toute la récréation le brossdur 4 de James. Finalement, cette longue et dure journée s'acheva par une note joyeuse pour Remus. Un peu à près leur dernier cours de la journée, Selphie s'approcha de lui :

« Je peu te parler une minute Remus ? Seul s'il te plaît… » Demanda Selphie.

« Oui, bien sur » dit Remus en s'éloignant des autres élèves. Il vit Sirius et James lui faire un clin d'œil.

« Voilà, je voulais te demander…heu…est-ce que tu veux m'accompagner au bal » Dit brutalement Selphie, comme si elle avait appris cette phrase par cœur.

« Ouaouh ! On peut dire que tu es direct toi ! » dit Remus en souriant. Selphie, se rendant compte de la puérilité de ses propos, se mit à éclater de rire.

« Hé, ne te moque pas ! C'est toi l'homme. C'est toi qui aurais dû m'inviter ! » Dit joyeusement Selphie. « Alors, la réponse ? »

« C'est oui. » dit Remus qui commençait à rougir un peu. Selphie paraissait radieuse.

« Et…heu…sa te plairait de faire un tour avec moi dans le parc demain matin ? » Demanda Selphie.

« Oui ! C'est une excellente idée… ! » Commença Remus. « Ah non ! Demain je suis en retenue avec Seymour ! Un autre jour j'espère ? »

« J'espère moi aussi… »

« Bon hé bien, tu ferais mieux de rentrer…la pleine Lune ne va tarder à se lever. » Dit Remus, un peu déçu d'être en retenue au lieu d'être avec Selphie mais heureux qu'elle lui ai proposer d'aller au bal avec lui…

FIN DU CHAPITRE 1

Préview du chapitre 2 :

Kévin : hé voila ! Le premier chapitre est terminé ! J'espère que cela vous a plus !

Les Maraudeurs: hum…hum.

Kévin : Hé ! Que faites vous là ? Je ne vous ai pas invité les gars !

James: Hé un peu de respect ! On a accepté de tourner cette fic' avec toi alors si t'es pas content on va voir un autre auteur !

Kévin : Non ! C'est bon les gars ! Faites vos annonces.

Remus : Avant que je ne parte j'aimerai te faire remarquer une chose.

Kévin : Quel genre de chose ?

Remus : Soit un peu plus discret avec moi et Selphie parce que…

Kévin : O.K., t'inquiète ;) . Sirius tu veux pas annoncer le deuxième chapitre ?

Sirius : O.K. mec, pas de problème. Alors pour le deuxième chapitre vous assisterez à la « naissance » de la carte du Maraudeur mais aussi vous en saurez plus sur le mystérieux personnage de Selphie.

Kévin : intéressant alors au prochain chapitre ! ;)