Titre : Au Clair de Lune

Auteur : Remus L. Moony

Spoilers : Les six tomes parus.

Disclaimer : Les noms et endroits cités dans cette fiction (À part ceux de mon invention) sont à J.K. Rowling. Ne pas poursuivre.

Résumé général :

Nous sommes en 1975. Remus Lupin et les Maraudeurs viennent d'avoir quinze ans. Ils rentrent en cinquième année d'étude à l'école de magie de Poudlard. Un année pleine de surprise et de rebondissement car Lord Voldemort étend son pouvoir et sème la discorde et la panique dans le monde magique et Moldu.

Clins d'oeils : Seront présent dans cette fic' ENORMEMENT de clins d'œil que ce soit au Tomes originaux, à des fics' que j'ai lus (et appréciées !) ou même à des jeux vidéos et des films !

Nouveaux Personnages :

Selphie Léohnart : Jeune élève de Gryffondor de 5eme année. Elle est la meilleure amie de Lily Evans. Elle éprouve des sentiments envers Lupin. Selphie semble cacher bien des choses sur son passé…

Zell Dincht : Elève de Gryffondor de 5eme année. Grand, blond athlétique on n'en sait très peu sur lui mis a part le fait qu'il soit très sympathique.

Alban Seymour : Froid et distant, le Terrible prof de Potion semble effrayer tout le monde. Méfiance.

Ethan Thorr : C'est le professeur préféré des Maraudeurs (et de tout Poudlard, à part les Serpentards) Des rumeurs sur lui affirment qu'il vient de la BGU, académie Française des Aurors.

Benjy Fenwick : Le nom apparaît dans le Tome 5. C'est un Gryffondor.

Chapitre 2 – La carte du Maraudeur.

Le vent soufflait fort sur Poudlard. Tout avait l'air si terrifiant la nuit, au moindre craquement de brindille, à la moindre ombre apparaissant sur le sol on pouvait être inquiété. Il commençait légèrement à pleuvoir tandis que Remus se dépêchait d'arriver à temps à la cabane hurlante. La pleine Lune serait bientôt levée et il commencerait à devenir dangereux. Toutefois, un petit sourire passa sur ses lèvres lorsqu'il repensa à ce que Selphie lui avait proposé. Remus attendait ce bal avec impatience ! Il espérait que la carte serait finie d'ici là.

Afin de faciliter leurs ballades nocturne, les trois Maraudeurs ont eu l'idée de créer une carte qui permettrait de voir la position et les déplacements des personnes les plus susceptibles de leur causer des problèmes. Un simple morceau de parchemin avait été utilisé pour créer cette carte. James et Sirius qui était les meilleurs élèves de la classe en sortilège avaient ensorcelé ce bout de parchemin afin qu'il retienne tout les passages (secret ou non) de Poudlard. Il ne leur resterait plus que quelques endroits à enregistrer et la carte serait terminée. Ils n'auraient plus qu'à tester son bon fonctionnement.

Remus sortit de ses songes lorsqu'il vit qu'il était arrivé devant la cabane hurlante qui était gardée par le Saul Cogneur qui remuait sans cesse.

« Immobilis » cria Remus. Le Saul Cogneur s'arrêta de bouger. Remus entra dans la cabane hurlante qui était recouverte de toiles d'araignée et de poussière. Il monta les vieux escaliers de bois grinçants qui menaient jusqu'à la grande pièce. Quand il ouvrit la trappe, il découvrit James, Sirius et Peter qui l'attendait assis sur le sol.

« J'ai bien cru que vous ne viendrait pas ce soir… » Dit Remus en souriant, soulagé que ses meilleurs amis soit venu pour l'aider à passer sa transformation douloureuse.

« Remus, Remus comment a-tu pu douter de nous ? » plaisanta James.

« Ho fait, j'ai enregistrer les derniers endroits du parc de Poudlard jusqu'à ici, commença Sirius en regardant Lupin, sur la carte du Maraudeur, ajouta-il en voyant le regard sceptique de son ami.

« Génial Sirius ! Elle sera prête bien avant que je ne le pensais. Il ne restera plus qu'à trouver les derniers sortilèges et ce sera terminé ! Peter je compte sur toi pour faire toutes ces recherches à la bibliothèque. » Lança Lupin d'un air joyeux. Pettigrow acquiesça.

« C'est vrai, après tout tu es notre rat de bibliothèque. » dit James en accentuant le mot rat. Il fit un clin d'œil à Peter qui lui répondit par un sourire. Le seul moyen par lequel Pettigrow pouvait aider ses amis, c'était bien celui là. En faisant des recherches à la bibliothèque. Il n'avait vraiment aucun talent particulier. Il était en retard dans tout les cours, sauf en histoire de la magie, ou il avait d'excellentes notes.

« Bon il va falloir se lancer » dit Sirius. Il se concentra, ferma les yeux se crispa. Des poils commençait à lui recouvrir le visage, puis très rapidement tout le corps. Il se transforma en chien.

«Hé bien, allons-y nous aussi ! Tu es prêt Peter ? » Demanda James.

« Je suis prêt » Répondit Peter tandis que James venait de se transformer en Cerf. Peter en fit de même et se changea en rat. Il ne reste plus que quelques secondes avant que la pleine Lune soit au plus haut dans le ciel. Remus serra les dents en attendant sa douloureuse transformation…plus que quelques secondes…elle éclaira une partie de son visage et subitement, il devint tout pâle en regardant la pleine Lune dans toute sa hauteur et sa splendeur. Il tremblait.Son nez commença à s'allonger pour laisser place à un museau. Des milliers de poils recouvrirent son corps…ses vêtements commençaient à se déchirer sous l'effet de la transformation…ses épaules se voûtaient…ses mains se recourbaient pour laisser place à des pattes munies de griffes. Le loup-garou se cabra en faisant claquer ses longues mâchoires et on entendit un cri perçant qui déchira cette violente nuit de pleine Lune.

Il était courbé, gémissant lorsque James sous l'aspect du cerf Cornedrue s'approcha de lui et lui frotta le museau. Sirius et Peter sous la forme respective du chien Patmol et du rat Queudver le suivirent. Ils sortirent ensuite tous ensemble s'amuser à visiter le parc de Poudlard. Jamais personne avant eux n'avait pu aussi bien visiter le parc de Poudlard et notamment la Forêt Interdite.

Ils rentrèrent quelques heures après sachant qu'ils devaient être en forme pour effectuer la retenue avec Seymour. Vers le petit matin, James, Sirius et Peter retrouvèrent leurs formes humaines respectives et portèrent Remus jusque dans le dortoir. Il était visiblement très épuisé. James ouvrit la porte des dortoirs de Gryffondor et plaça Remus dans son lit. Une voix s'éleva alors d'un des lits. C'était Benjy Fenwick, un Gryffondor de 5eme année. Benjy était un garçon vraiment sympathique (bien qu'un peu fouineur sur les bords !) et très doué en cours de Sortilège et de Potions.

« Hé les gars, qu'est-ce que vous faites ici à une heure pareille ? » lança Benjy, sortant de son sommeil. « Il est quatre heures du matin. »

« Oui, on avait simplement…heu… » Commença James.

« Soif…Oui on avait soif ! » finit Sirius apparemment embarrassé par la question de Benjy.

« Hé vous avez eu soif…tous en même temps ? » Demanda Benjy sceptique.

« Heu … Oui c'est à cause de Peter, il avait peur dans le noir » Répondit James. Peter lui lança un regard de reproche.

« Ah, d'accord… » Dit Benjy ricanant doucement. « Bon hé bien, bonne nuit les mecs ! »

« Bonne nuit, Ben ! » lui répondirent les trois maraudeurs car Lupin était plongé dans un profond sommeil dans le lequel ses compagnons ne tardèrent pas à rejoindre !

Le réveil des quatre maraudeurs se passa sans problème. Il n'y avait plus personne dans le dortoir de Gryffondor car ils étaient tous partis voir le match Gryffondor contre Poufsoufle.

James s'habilla en vitesse et réveilla Remus qui se leva en grognant. Sirius était encore en train de faire sa toilette lorsque Peter lui averti de se dépêcher pour ne pas arriver en retard a la retenue de Seymour, ce qui serait catastrophique.

« Je ne comprend pas pourquoi Dumbledore a nommé Seymour au poste de Maître des Potions cette année ! Slughorn se débrouillait très bien avant ! » Dit Sirius alors que ses compagnons acquiescèrent. Ils descendirent jusqu'au caves de Seymour.

« Le professeur Slughorn a donné sa démission l'année dernière. » Dit Peter en descendant les escaliers.

« Dommage, j'aimais bien les fameuses soirées du club de Slughorn ! » s'exclama Sirius, l'air un peu rêveur. « C'est sur, ce n'est pas Seymour qui nous inviterais à boire une tasse de thé ! »

« Des fois, j'ai vraiment des doutes sur Seymour » dit James.

« Quel genre de doute ? » Demanda Sirius.

« Hé bien, des fois je me dit que peut être il pourrait être au service de Voldemort » Lança James, le teint pâle. Il vit Peter frissonner.

« QUOI ? Tu le penserais réellement ? Allons James, il est odieux c'est vrai mais la communauté des sorciers n'est pas divisé entre braves gens et mangemorts ! » Répondit Sirius.

« Et puis je ne pense pas que le professeur Dumbledore se laisserait abuser par un mangemort. » Ajouta sobrement Lupin. « Bon on arrive les gars. » Remus frappa trois coups à la porte.

« Entrez, dit une voix glaciale à l'intérieur. Je vous attendais. »

Les maraudeurs prirent place. James s'assit près des fenêtres pour pouvoir observer un peu du match entre Poufsoufle et Serpentard. Les deux heures de retenues semblèrent longues aux maraudeurs, surtout pour James qui essayait de voir un peu ce qui se passait lorsque Seymour tournait la tête mais James ne pouvait qu'entendre des supporters exprimer leur joie.

Lorsque la retenue fut terminée, les maraudeurs se dirigèrent vers le parc dans le but de voir les derniers supporteurs rentrer dans leurs salles communes. Ils aperçurent Benjy accompagné de Zell Dincht.

« Alors les gars, qui a gagné » Demandèrent expressément James et Sirius.

« Malheureusement, Serpentard a écrasé Pouffsoufle ! Ils ont une très bonne équipe cette année. » Annonça Zell avec déception. Il est le gardien de Gryffondor cette année.

« J'ai bien l'impression que l'on va avoir du mal cette année ! » Annonça James visiblement déçu.

James leva la tête. Ce qu'il vit le rendit rouge de colère. Remus se retourna et vis Lily Evans en train d'embrasser Andrew Mc Carthy, l'attrapeur de Pouffsoufle. Deux mauvaises nouvelles en seulement quelques secondes risquaient de faire exploser James.

« Je vais le transformer en chaudron ce Mc Carthy ! » Annonça James rouge de colère.

« James arrête ! Ce serait trop stupide ! James attend … ! » Mais Remus ne pouvait rien faire quand James était lancé.

« Sirius il faut l'empêcher de … tu crois pas qu'on a assez d'ennuis ? » S'écria Lupin.

« Si…Mais qu'est-ce que tu veux que l'on y fasse ? » répondit Sirius en regardant James marcher droit vers Andrew, la baguette levée.

« Hé, Mc Carthy ! Qu'est-ce que tu fais avec Evans ? » Cria James. Les quelques élèves qui étaient autours s'arrêtèrent pour voir la suite des évènements. Andrew cessa d'embrasser Lily et se plaça devant elle.

« Qu'est-ce qu'il y a Potter ? T'as pas encore compris ? Elle ne veut pas de toi ! Alors ne t'approche plus de nous deux, c'est compris Potter ? » Cria Andrew. Il avait levé sa baguette, prêt à se défendre d'une éventuelle attaque de James.

« D'abord le Quidditch, ensuite Evans ? Tu veux vraiment tout t'approprier Mc Carthy. Ce n'est pas parce que ton père est le directeur du bureau des Aurors qu'il faut te croire tout permis ! » Hurla James.

« La ferme Potter ! Si quelqu'un de nous deux a la grosse tête, c'est bien toi ! Ne fais plus un pas vers nous ou tu vas le regretter ! » Andrew avait levé sa baguette et la pointait sur James.

« C'est ce que tu crois ? Expelliarmus ! » Lança James. Andrew n'eu pas le temps de contrer le sort et sa baguette avait volé de ses mains en formant un demi-cercle. Elle tomba sur l'herbe en faisant un bruit mat. Lily avait les larmes aux yeux. Remus regardait attentivement la scène.

« Alors Mc Carthy, qu'est-ce que ça fait d'être désarmé ? Lévicorpus ! » Poursuivit James. Comme si quelqu'un l'avait pris par les pieds, Andrew se retrouvait à présent suspendu dans le vide.

« James, Arrête ! » lança une voix. Mais ce n'était pas Remus. Ce n'était même pas Sirius qui avait parlé. C'était Lily Evans.

« James, s'il te plait…arrête…et laisse nous tranquilles… » Dit Lily faiblement, laissant échapper quelques larmes.

James parut soudain décontenancé. Il ne savait plus quoi faire. Il ne s'était pas attendu à ce que Lily s'interpose entre eux…il n'avait pas réfléchi aux conséquences de ses actes.

« James, allons nous en. » Proposa Sirius. James hocha doucement la tête, le regard perdu dans ses pensées, et commença à repartir avec ses amis.

« Tu me le paieras Potter…fais attention à toi ! Je te ferai regretter ce que tu viens de me faire ! » Rugit Andrew.

James n'eut aucune réaction. Il n'avait même pas écouté ce qu'Andrew lui avait dit.

Privés de sorties à Pré-Au-Lard, le week-end sembla affreusement long et ennuyeux pour les quatre Maraudeurs. Ils avaient passé le plus clair de leur temps à réviser et à chercher des nouveaux sortilèges pour protéger la carte du maraudeur.

« Il faudrait une sorte de mot de passe pour sécuriser la carte… » Proposa Remus.

« Ouais, un truc qu'on connaît bien… » Ajouta James.

« On pourrait taper le parchemin avec la baguette et prononcer un mot de passe du genre : James se prend un râteau par Evans… » Se moqua Sirius. James lui lança un regard noir et Sirius compris qu'il aurait dû se taire…une fois de plus.

« Non je pensais plutôt à quelque chose du style : On a un parchemin vierge, on le tapote avec la baguette en murmurant le mot de passe et hop ! Elle apparaît ! » Répondit Remus.

« Il faut réfléchir à ce que l'on va faire en utilisant cette carte. On pourrait dire : Les Maraudeurs ont de mauvaises intentions. » Proposa Peter.

« Hé, c'est pas bête ça Peter ! Toi aussi tu peu avoir de bonnes idées » se moqua gentiment Sirius. Peter lui répondit par un sourire.

« Moi, je pencherais plutôt pour : Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. Comme ça, on ne divulguerait pas notre nom. » Ajouta James.

« Excellent James ! » Reprit Remus. « C'est O.K., on opte pour cette phrase : Je jure solennellement que mes intentions son mauvaises ! C'est vraiment une bonne idée James ! »

« Merci, je sais, je sais… » Plaisanta James en se passant la main dans les cheveux, comme pour avoir l'air décoiffé.

Au même moment, la porte s'ouvrit et Selphie entra.

« James ! Je ne comprend pas pourquoi tu as réagit comme ça tout à l'heure ! » Rugit une Selphie rouge de colère.

« Réagit comment ? Quand ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire Selphie. » Dit James en faisant semblant de ne pas comprendre.

« Tu sais très bien de quoi je veux parler, James ! »

« C'est bon, je me suis laissé emporter…pas de quoi en faire un drame non plus… »

« Tu t'es laissé emporté ? Tu t'es laissé emporté ? Mais James ! Il faut savoir ce contrôler ! A cause de toi Lily est en pleurs… »

« Quoi ? Réagit soudainement James. « Elle…pleure à cause de moi ? » demanda-t-il timidement.

« Oui, a cause de toi ! Elle a vraiment été bouleversée par ton attaque sur Andrew. Elle savait que tu étais arrogant et nerveux mais pas à ce point, James ! J'ai était déçue par ton attitude. »

« Je croyais qu'elle en avait rien à faire de moi » Répliqua James.

« Ah ! ah ! ah ! Elle t'apprécie beaucoup plus que tu ne le penses… » Ajouta Selphie avec un petit sourire malicieux au coin des lèvres. « Et je vais t'avouer que je ne l'aime pas beaucoup cet Andrew Mc Carthy… » James lui répondit par un sourire et ils finirent de passer leur dimanche après-midi en révisant et en s'amusant…

Le dortoir de Gryffondor était très rarement calme vers sept heures du matin le lundi. Tous les élèves allaient et venaient dans tout les sens, cherchant leur vêtement pour certains, faisant la queue devant la salle de bains pour d'autres…heureusement, il y avait des privilégiés. Les préfets avaient un compartiment rempli de salle de bains luxueuses. Et c'est avec joie que Remus Lupin se dirigea vers celle-ci tandis que James, Peter et Sirius faisaient la queue devant l'unique salle de bain des Gryffondor. Cet été, à sa plus grande surprise, un hiboux de l'école était arrivé chez James (car Remus, Sirius et Peter avaient passé l'été chez James) avec une lettre écrite par Minerva Mc Gonagall annonçant que Remus avait été nommé préfet. Une idée de Dumbledore qui avait pensé que Remus exercerais un certains contrôle sur ses meilleurs amis. Est-il besoin de rappeler qu'il avait lamentablement échoué ?

Après s'être lavé et habillé, il se dirigea vers la salle de cours du professeur Thorr. En tournant dans un couloir, il heurta un jeune garçon de septième année qui avait l'air d'être un peu étourdi. Ils se retrouvèrent tous les deux par terres se dévisageant.

« Excuse-moi, je ne t'avait pas vu » dit le garçon d'un air distrait.

« Ce n'est pas grave » Lui répondit Remus.

Le jeune garçon se releva, et se retourna vers une jeune fille qui était en classe avec Remus. Elle avait des cheveux bruns qui lui retombaient sur ses épaules. Son visage joufflu s'éclaira d'un sourire lorsqu'elle aperçut Remus.

« Salut Remus ! Qu'est-ce que tu fais par terre ? » Dit-elle en pouffant de rire.

« Salut Alice, comme tu le vois je suis tombé ! » Bafouilla Remus rouge de honte.

Le jeune garçon étourdi regardait Alice. Elle s'était retournée vers lui et le dévisageait.

« Salut, je m'appelle Frank. Frank Londubat. » Dit maladroitement Frank.

« Enchanté, moi c'est Alice Chenway. » Lui répondit la jeune fille joufflue.

« Bon et bien, je vais vous laisser…à plus tard ! » Ajouta Remus tandis que les deux adolescents prolongeaient les présentations.

Remus se dépêcha d'arriver en cours de Défense Contre Les Forces Du Mal ou il trouva toute la classe en train de s'installer.

« Bonjour à tous » Commença Ethan Thorr. « Comme vous vous en doutiez, aujourd'hui nous continuerons à nous entraîner à produire les patronus. Mais avant, en première heure nous commencerons un nouveau chapitre. S'il vous plait, ouvrez vos livres page 394. »

Remus ouvrit son livre à la page indiquée. « Les Vampires… » Annonça le professeur Thorr.

« Severus, que pouvez vous me dire sur les vampires ? » Demanda t-il en se retourna vers l'inséparable groupe de Serpentard composé de Rogue, Wilkes et Rosier.

Rogue frissonnât. Pour une raison que Remus ne connaissait pas, Severus Rogue semblait effrayé. De grosses gouttes de sueurs perlaient sur son front. Il se racla la gorge et commençât une réponse d'une voix tremblante :

« Les vampires sont des mutants. Leurs pouvoirs se transmettent par morsure d'un autre vampire comme pour les loups-garous » dit-il en regardant Lupin qui s'efforça de contempler le mur. Remus savait qu'il se vengeait d'un épisode mémorable l'année dernière dans la cabane hurlante, où Sirius avait dit à Rogue qu'il suffisait de s'y rendre pour voir ce que faisait Remus lors de ses absences. Il s'était alors retrouvé face à un puissant loup-garou enragé et c'est grâce à James que Severus avait pu s'en sortir vivant.

La première heure se passa sans problème. La deuxième commença et Remus impressionna Thorr en faisant apparaître un grand bouclier d'argent.

« Bien sur, ce n'est pas aussi bien que d'avoir fait apparaître un patronus corporel mais quand même vous et miss Léohnart avez du mérite ! Dix points de plus pour Gryffondor. Allez, on s'entraîne une dernière fois et je vous laisse. Remettez-vous par deux. »

Remus qui était associé à Selphie lui demanda si elle pouvait refaire apparaître son bouclier. Elle acquiesça et se concentra, une main tenant la baguette pointée vers et le haut et l'autre tenant fermement l'étrange perle qu'elle portait au bout de son collier.

« Spero Patronum ! SPERO PATRONUM ! » Un épais bouclier d'argent apparut. Il dura quelques instant puis s'évapora.

« Impressionnant ! » Dit Remus.

Selphie éclata de rire. « Arrête tu fais aussi bien que moi ! ». Remus lui sourit.

« Merci, Merci à tous ! N'oubliez pas de ranger les tables ! Le cours est fini ! A mercredi ! » Dit Ethan Thorr.

« Allez, c'est parti ! Encore un double cours de Potion avec Seymour… » Marmonna James l'air maussade.

Ils arrivèrent dans la salle glaciale de Potion et s'assirent juste derrière Zell et Benjy.

Ils entendirent des bruits de pas et virent Alban Seymour, ses longs cheveux argentées lui retombants jusqu'à la taille. Il observait Remus de ses yeux bleu clair surprenant.

« Lupin, que pouvait vous me dire des bézoards ? » Demanda Seymour de sa douce voix mielleuse.

Remus tenta une réponse : « Heu…les bézoards sont des pierres que l'on trouve dans les estomacs des chèvres…Ils sont un antidote à la plupart des poisons… »

Seymour ne sembla pas satisfait par la réponse de Remus. Il aurait préféré qu'il se trompe afin de pouvoir lui donner des devoirs supplémentaires. Le cours passa à une lenteur inimaginable, puis en sortant des caves, ils aperçurent la bande de Serpentard les baguettes levées :

« Brachium Evanesco » lança soudainement Deavon Rosier. La vision des Maraudeurs se troubla puis tout redevint normal.

« Qu'est-ce qui s'est passé ? » Demanda bêtement Pettigrow.

« Nos mains ! Regardez nos mains ! » S'exclama Sirius.

« Elle ont disparues… vous croyez que c'est de la magie noire ? » Se demanda Remus perplexe.

« Non, il s'agit d'un simple sortilège de disparition… On devrait aller voir Mrs Pomfresh. »

Devant l'infirmerie de Mrs Pomfresh, un groupe d'une vingtaine d'élève était en cercle autour de quelqu'un qui s'était apparemment évanouis. Qui était-ce ? Remus essaya de se faufiler autour des élèves pour mieux voir…C'était une jeune fille qui était allongée…Remus laissa échapper un cri de surprise…Selphie se tenait allongée sur le sol, les bras en croix. La perle qu'elle portait au bout de son collier brillait étrangement.

« Que s'est il passé ? « demanda Remus à Frank Londubat qui se tenait devant elle.

« Elle s'est évanoui. Elle a été prise d'une étrange crise, puis elle s'est évanouie. » Lui chuchota Frank.

Mrs Pomfresh se tenait devant Selphie, appliquée a lui faire boire une potion de Réveil tandis que le professeur Dumbledore arrivait, l'air inquiet.

« Professeur, cette jeune fille s'est évanouie après avoir été frappée d'une crise étrange. Est-ce bien miss Léohnart ? » Demanda Mrs Pomfresh.

« J'ai bien peur que nos doutes se confirment…PomPom. »

Selphie se réveilla en douceur et regarda longuement le professeur Dumbledore.

« Professeur…j'ai eu une sorte de vision…je voyais le Seigneur des Ténèbres anéantit.

Le professeur Dumbledore l'observait puis il dit soudainement :

« Suivez moi miss Léohnart.» Elle se releva péniblement et lança un coup d'œil furtif à Remus qui la regardait, inquiet.

Quelques heures après cet incident (et après que Mrs Pomfresh ait conjuré le sortilège) les Maraudeurs (sans Peter) se présentèrent devant la gargouille qui gardait l'entrée du bureau du professeur Dumbledore.

« Comment on fait pour l'ouvrir ? » Demanda Sirius en remettant une mèche qui tombait sur son front.

« Je ne connaît pas le mot de passe » Dit James.

« Moi non plus » Ajouta Remus.

Ils entendirent un bruit de pas venir vers eux. Instinctivement, ils se retournèrent et virent le professeur Mc Gonagall s'approcher d'eux.

« Et bien ? Que faite vous ici » Demanda Mc Gonagall, la mine sévère.

« On a été convoqué par le professeur Dumbledore dans son bureau. » Répondit James.

« J'imagine que vous ne lui avait pas demandé le mot de passe. C'est Sorbet Citron. »

« Merci, professeur. »

Lorsqu'ils entrèrent dans le bureau de Dumbledore, ils virent Selphie qui était assise dans un fauteuil de chintz. Apparemment, Dumbledore n'était pas là.

« Salut » Dit-elle aimablement.

« Salut…qu'est-ce qui t'es arrivé tout à l'heure… ? » Demanda Remus.

« J'ai eu une sorte de…vision où j'ai vue Vous-Savez-Qui tuer…- sa voix trembla. Elle regarda James. - Je l'ai vu tuer un sorcier puis une sorcière afin de tuer un bébé. Il a lancé le maléfice de l'Avada Kedavra sur le bébé mais le sortilège lui a rebondit dessus… »

« Tu veux dire que Voldemort à été anéantit ? » Demanda Lupin. Selphie frissonna.

« Selphie…est-ce que c'est l'avenir que tu as vu ? » S'inquiéta James.

« J'en ai bien peur…Dumbledore a vu ses doutes se confirmer. » Dit tristement Selphie.

« Quels doutes a – t-il … » Demanda Sirius. Mais il n'eut pas le temps de finir sa question. Le professeur Dumbledore était revenu.

« Et bien, Miss Léohnart vous pouvez regagner vos dortoirs… je vous remercie. Reposez-vous bien. » Dit Albus Dumbledore.

« A nous maintenant… » Reprit Dumbledore en se tournant vers James, Sirius et Remus.

« Vous êtes conscient que vous avez violé au moins deux règles de l'école en vous battant en duel dans les couloirs ? Je ne vais pas vous faire la morale et passer pour un vieux qui ne comprend pas les jeunes…mais je veux que vous soyez punis pour vos actes. Vous devrez par conséquent nettoyer les vieux placards à balais du troisième étage. » Dit Dumbledore, l'air sévère.

« Très bien, monsieur. » Acquiescèrent les trois maraudeurs, tête baissée.

« Allez-y…vous avez deux heures. »

James, Remus et Sirius se dirigèrent vers les couloirs du troisième étage, plus sombres et effrayants que jamais. Ils commencèrent à nettoyer quelques placards poussiéreux et infestés de doxys. Soudain, James s'écria : « Hé les gars, venez voir ce que j'ai trouvé… »

« Ce n'est quand même pas les Portes de Serdaigle ? » Demanda Sirius tout excité.

« Sirius, arrête un peu avec tes portes ! » Dit Lupin en approchant du placard de James.

« Regarde ! Elle vient d'apparaître, comme ça, sous mes yeux ! » S'exclama James.

« Attends, dit Remus en prenant sa baguette. Alohomora ! ». La porte s'ouvrit à la volée révélant une grande pièce remplit de vieux objets posés sur de vieilles étagères.

« Ouaouh ! C'est immense ici ! Je me demande où nous sommes ! » Dit James, visiblement très impressionné par tout les objets présents. Alors qu'il se demandait où il était, une enveloppe tomba de nulle part. James se baissa pour la ramasser et laissa échapper un cri de surprise. Il releva la tête et dit à ses deux amis :

« L'enveloppe vient de me répondre… »

« Quoi ? » s'exclamèrent ensemble Sirius et Lupin.

« Je vous jure ! » Ajouta James en voyant arriver ses deux amis pour lire la lettre.

« Nous sommes dans la salle sur demande ! »

« La salle sur demande ? » Demanda Sirius. « C'est quoi ça ? »

« Ben apparemment c'est une salle qui n'apparaît que quand on la souhaite. » Répondit James.

« Mais nous, on a rien souhaité… ? » demanda Lupin, perplexe.

« Si…Moi. Pendant que je balayais je me demandais ce que pouvais bien nous cacher Selphie de si important. » Répondit James.

Sirius réfléchissait : « Normalement, cette salle devrait nous révéler des choses dur Selphie… ? »

« Apparemment… » Marmonna James.

« Remus, tu as emporté la carte du Maraudeur avec toi ? » demanda James.

« Oui, tu veux qu'on enregistre cette salle ? C'est impossible. Elle est toujours en mouvement. Par contre j'ai sous les yeux un livre de sortilèges qui pourrait nous être utile. A la page 21, ils expliquent comment réaliser des sortilèges de 'Sceau'. Je crois bien que je vais sceller la carte maintenant ! »

« Bonne idée, Remus. » Dit Sirius en examinant les livres posées sur les différentes étagères. Il s'arrêta particulièrement sur un petit livre abîmé et poussiéreux. Il l'ouvrit. Sur la première page était écris deux prénoms : Tom E. Jedusor et Rufus Eidegger. Le premier prénom rappelait vaguement quelque chose à Sirius qui se décida à demander :

« Tom E. Jedusor…Vous connaissez ? »

« Tom…quoi ? Jedusor ? Ca me dit quelque chose mais sans plus…Ca ne doit pas être très important. » Répondit Lupin. James haussa les épaules.

« Hé ! Y'a quelque chose sur Selphie ! » S'écria Sirius. « Ils parlent de la dernière des Cétras qui a accouché…Catherine Léohnart…elle aurait accouché d'une certaine Selphie Léohnart puis serait morte en mettant au monde son enfant. »

Remus s'apprêtait à parler, mais au même moment, la porte s'ouvrit à la volée et une voix glaciale dit :

« Très bien, maintenant vous allez docilement me suivre… »

FIN DU CHAPITRE 2

Préview du Chapitre 3 :

Kévin : Ahlala ! Mais à qui peut appartenir cette voix glaciale ? Suspense…suspense…En attendant la suite, Remus va nous présenter le chapitre 3 !

Remus : Merci Kévin, ou plutôt devrai-je dire Remus L. Moony !

Kévin : (air faussement surpris) Flûte ! Tu as découvert mon secret ! Enfin bref…

Remus : Le Chapitre 3 ! Vous allez découvrir qui se cache derrière cette voix glaciale, qui sont les Cétras, et enfin le fameux bal de Noël !

Kévin : Voilà ! Et merci à tous ceux qui me lisent ! Bye !