Tout d'abord je souhaite à tous un joyeux noël. Je trouve qu'en cette période de l'année il y a un souffle de joie qui nous entourent et on est sans savoir pourquoi un peu plus heureux que d'habitude (malgré des révisions pour le partiel) Je sais bien que de nombreux d'entre vous sont en vacance dans leur famille et on autre chose à faire que de lire des fanfictions mais pour ceux qui reste le chapitre est bien au rendez-vous. Il ne reste plus qu'un mimi épilogue qui sert également de prologue à la suite, c'est vrai que la fin arrive mais il nous reste pas mal de chapitre avant de boucler définitivement cette histoire qui nous tient tant à cœur.
On annonce par avance une pose de quelques semaines après que la première parties soit finie mais on ne disparaîtra pas complètement, on a fait le pleins de one-shot traduit pour que vous n'oubliez pas de venir le vendredi, et changement sera updater plus régulièrement. (Le prochain chapitre arrive aujourd'hui.)
Ayla257 : La grande question est posé, ressusciter ou ne pas ressusciter? Tu te doutes que je ne peux te répondre surtout que ce chapitre apporte la réponse. Tu tiens ta promesse de ne pas tout lire d'un coup, c'est bien je me demande juste si tu parviendra à faire ça avec les derniers chapitres. On verra…Bisous, Joyeux noël et Bonne année!
Qc-HP : Merci beaucoup la suite arrive bisous. Joyeux noël et bonne année!
Dobbie : ça nous a bien fait rire aussi crois moi! Je suis impardonnable d'avoir laissez passer ça à la correction du chapitre, on a de plus en plus de gens qui se plaignent des fautes, on ne peux que s'excuser on essaye de faire de notre mieux mais les chapitres sont long et souvent fait dans l'urgence peut-être qu'on recorrigera tout un fois que se sera finit. Pour Sirius si je réponds c'est pas marrant, tu verras bien. Pleins de bisous! Joyeux noël et bonne année!
Holly Safer :désolée de te décevoir mais il n'y aura pas de nouvelle confrontation, on aurait pu tout finir d'un coup mais ça aurait fait trop, on préfère vous donner quelques chapitres en plus, en fait une bonne dizaine pour finir la fic. Je ne crois pas que Voldemort ai jamais été amical, si peut être lorsqu'il mouillé ses couches culottes. On s'accroche pour avoir le même rythme, je te comprends c'est très dur surtout que ton histoire est bien plus complexe et les chapitres bien plus long, courage on adore tous ton histoire. À bientôt, bisous et joyeux noël!
Axoo : Toujours hilarantes tes insultes et tu peux te creuser la tête pour en trouver d'autre car tu ne nous aimeras pas plus à la fin de ce chapitre. J'ai lu la suite de ta fic, j'ai d'ailleurs laissé une review, on fait un marché tu finis bien l'histoire, on finit bien l'histoire, c'est juste non? Alors tu ne savais pas qu'on était un couple et ben si on est un couple vieux de bientôt trois ans et on a même pas vingt ans. Merci pour l'annonce du six, on était au courant c'est même moi qui sur un autre site que je n'aime pas particulièrement mais qui possède le seul forum Harry Potter français que je connaisse qui ait donné l'info, j'ai toujours un œil sur Mugglenet et je cherche la moindre info mais je comprends ton désir de crier à la terre ta joie (J'ai fait pareil) Au moins je suis sure d'avoir une bonne nouvelle cet été. Bisous Joyeux noël et Bonne année!
V1v1 : La fin approche mais ce n'est pas la vrai fin, il y a une deuxième partie. Tu n'arrive toujours pas à différencié nos styles! Après tout c'est grave, en fait ça prouve qu'on travaille bien ensemble. Bisous joyeux noël et bonne année!
JeCyMa : Merci pour tout ses super compliments, j'espère que la suite sera à la hauteur de tes attente. Donne nous ton avis sur les événements. Bisous, à bientôt. Joyeux noël et Bonne année!
Ps: c'est super notre fic maintenant elle a des initiale comme pour les vrais bouquins!
Lalabelle : Oui, tu ne pourras encore nous détester cette semaine mais c'est la dernière fois promis. Merci beaucoup pour tes encouragements. Bisous! Joyeux noël et bonne année!
Samantha Dreamangel : Voilà la suite et j'espère qu'elle te fera autant d'effet. Bisous! Joyeux noël et bonne année!
BeccaSaysDownWithWormtail : J'ai pas vraiment compris ta review, je ne sais même pas si ce sont des insultes ou des compliments. Joyeux noël quand même et une bonne année!
Rupertforever: Je sais pour rupert, je vote toutes les semaines, je trouve que les médias ne s'intéressent pas assez à lui alors qu'il est adorable tout comme Ron. Dons si j'ai bien comprit tu ne liras ça qu'après les vacances, j'espère que ces derniers chapitres te plairont mais ne t'inquiète pas on revient bientôt. Bisous, à très bientôt. Joyeux noël! Bonne année, bonne santé et pleins de sous dans le porte-monnaie!
virg05 J'ai l'impression que tout le monde veux revoir Sirius mais qu'ils craignent qu'il ne soit pas pareil à lui même. Le chapitre ne réponds toujours pas à ta question, il faudra attendre la semaine prochaine. Oui j'ai peut-être été un peu méchante avec Harry la semaine dernière mais il est gonflant, il peut encore se rattraper dans le 6 qui arrive cet été. Tiens pour se faire pardonner il doit enfermer Ron et Hermione dans un placard à balais et de ne laisser sortir qu'après qu'ils se soient déclaré leur amour immortel. J'aimerais vraiment que J.K s'inspire de certaines de nos idées pour notre petit couple (on peux toujours rêver). Pleins de bisous! Joyeux noël et bonne année!
lLiv inParis : Heureusement on t'en aurait voulu, non je plaisante. Je te souhaite de bonne vacance à Nantes. Pour répondre à ta question oui on révise et Billy a envoyé les one-shot sur le groupe. Je te fais pleins de bisous. Joyeux noël à toi! (En espérant que Ron soit sous le sapin!) à bientôt!
pascale1980 : Tu as eu de la chance d'avoir ses deux chapitres d'affilés et c'est vrai que ça sent la fin de fic mais il y a une deuxième partie, il reste un gros méchant à tuer. Bisous! Joyeux noël et bonne année!
Darkside91: Heureuse que tu aimes la fic, pour l'orthographe on fais le maximum et je trouve que tu exagère un peu, c'est vrai qu'il y a des fautes impardonnable mais on préfère ce concentrer sur l'histoire, la taille des chapitres et l'échéance de chaque semaine. On essayera de faire un effort pour la suite en lisant un peu plus avant de publier. Encore merci de t'être manifesté. Bisous. Joyeux noël et Bonne année!
Jamesie-cass : On voudrait pas te faire pleurer, toi tu dois être du genre je ne me remet pas de la mort de Sirius. Je ne dirait pas comment ça finit mais tu seras au courant avant la fin des vacances malheureusement pas dans ce chapitre. Merci pour ta reviews, les idées demande à Billy c'est lui qui commence à en lancer une, on en discute ensemble, genre brainstorming et il y a un chapitre qui sort. Bon d'accord quelque fois on écrit un chapitre comme ça, sans le dire et c'est bien alors on publie, quand aux derniers ils ont été les premiers écrit tout le reste de la fic s'est articulé autour de ça.
Passe un joyeux noël, promis tu ne pleureras pas! Bonne année et bonne santé!
Disclaimer : tous les personnage, les lieux et l'univers de cette fic appartient à J.K.Rowling
Très important : en plus de lire ces fic qui au passage sont purement génial je vous invite tous a inonder le boite mail de Iliv inParis (liv pour les intime) de gentil review pour son anniversaire. Joyeux noël et bonne anniversaire pi chou je te souhaite plein de bonheur pour l'année de tes …….. non je ne dirai rien a partir d'un certain age il est incorrecte de divulguer celui d'une femme. Mais non je deconne tu est dans la fleur de l'age alors profite s'en. Plein de gros bisou de notre par a tout les deux.
Lever le voile sur le mystèreHarry ,Ron ,Hermione et Pettigrow toujours inconscient sur l'épaule d'Harry rentrèrent avec difficulté dans la cabine délabrée au téléphone hors d'usage mais qui cachait par ce stratagème le ministère aux yeux moldus. Harry décrocha par réflexe le combiné en doutant que cela serve à quelque chose, il tapa néanmoins sur le cadran à moitié cassé les chiffres que Mr Weasley avait utilisé l'année précédente six, deux, quatre, quatre, deux. La voix de l'employer du ministère résonna dans la cabine exigu et déblatéra son discours habituel.
« Bienvenue au ministère de la magie. Veuillez indiquer votre nom et l'objet de votre visite »
« Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger venus livrer aux aurors le traître Peter Pettigrow et ramener à la vie le fugitif innocent Sirius black » Dit Harry sur un ton neutre avant que Ron ne lui assène un violent coup de coude.
« Tu es cinglé ou quoi ?? Tu crois pas que tu aurais pu être un peu plus évasif sur nos intentions. »
Mais Harry éclata de rire en tendant à son meilleur ami le badge qui venait d'apparaître pour lui . En effet on pouvait y lire
RONALD WEASLEY
venu rendre justice et tenter l'impossible
« Le système ne manque pas d'humour » Fit remarquer Hermione qui lisait un badge où été inscrit.
PETER PETTIGROW
Sensé être mort
« Je soupçonne Dumbledore d'en être l'inventeur. » Ajouta elle en souriant.
« C'est toute à fait son style . » Conclu Harry alors qu'ils riaient tous les trois durant la descente de la cabine.
Malgré la tension qui régnait en eux en ce moment ce rire n'était pas feint et les détendit un peu . D'un pas décidé que les trois sorciers et leur butin traversèrent le hall du ministère qui était à cette heure désert, en direction de l'ascenseur. Après un bref regard sur ces troupes comme pour vérifier s'ils étaient toujours partant Harry appuya sur le bouton du niveau neuf .Quelques secondes de descente plus tard la même voix féminine , froide et distante de la cabine téléphonique annonça .
« Niveau neuf: département des mystères »
Dès l'ouverture de la grande grille dorée, ils sortirent et avancèrent vers le département des mystères comme si ils étaient pressés d'en finir au plus vite mais leur progression fut stoppé quand dans le couloir devant eux ,un premier obstacle leur barra la route. Les aurors, Maugrey, Tonks et Kingsley, faisaient barrage et pointaient déjà leur baguette sur les trois adolescents .Maugrey pris la parole de sa voix cassée:
« Je ne sais pas ce que vous faite là ni comment vous y êtes parvenu mais ça m'importe peu. Vous n'avez rien à faire ici vous devriez être à Poudlard sous la protection de Dumbledore et de tous ceux qui ont été réquisitionné pour ça . On se défonce assez pour vous protéger de l'autre cinglé pour ne pas en plus avoir à vous protéger de vous même. Alors maintenant fini de jouer vous allez nous suivre bien gentiment et ne pas poser la moindre objection. »
Après cette tirade le silence régna un long moment pendant que chacun se livrait à un combat virtuelle par regard interposé comme pour se tester. Harry balança le corps pétrifié de Queudever aux pied des trois aurors qui durant un bref instant n'en crurent pas leur yeux. Même s'ils savaient que Peter n'était pas mort et que Sirius avait été accusé à tort ils n'en revenaient pas de le voir enfin entre leur main après qu'il leur ai échapé pendant plus de 15 ans.
« Vous allez pouvoir réhabiliter le dernier des Black à présent." dit Harry d'une voix froide et cassante "et allez faire un tour au manoir des Lestranges, je crois bien que Bellatrix ne fera plus jamais de mal à personne. »
« Mais….mais qu'est ce qui s'est passé ? Comment vous….. ? » Bredouilla Fol oeil de toute évidence décontenancé par les évènements.
« On vous expliquera tout plus tard pour l'instant certaines choses doivent être faite » Rétorqua Hermione d'un ton sans appel.
« Oh! mais vous n'irez nul part. Vous allez nous suivre sans discuter! » Répondit Maugrey en assurant sa prise sur sa baguette et en vérifiant du coin de son oeil magique si ces deux collègues visiblement troublés par la situation étaient prés à se défendre au cas où.
« Nous passerons que vous le vouliez ou non » Déclara haut et fort Ron qui comme Hermione faisait bloc autour d'Harry.
Sans laisser de temps de réponse au trois aurors le trio de jeunes sorciers couru baguette au poing vers les adultes leur barrant la route. Trois rayons d'un bleu intense fusèrent en direction de nos trois héros qui les évitèrent dans un crac sonore.
Crac
Harry Ron et Hermione réapparurent dans le dos de Maugrey, Kinsley et Tonks , leur baguette pointée dans le dos de ces derniers qui semblaient comme saisi de stupeur.
« Comment…… ? » Balbutia Maugrey qui ne bougeait pas d'un cil tout comme ces acolytes.
« Désolé Alastor. Vigilance constante! » Dit Harry non sans une légère teinte de triomphe dans la voix.
STUPEFIX hurlèrent d'une même voix les trois adolescents qui virent tomber les trois aurors à leurs pieds.
« Et bien ça me fait bizarre de dire ça mais je suis bien content que les détraqueurs soit passés dans le camp de tu-sais-qui. Peut être que la vie à Azkanban est plus agréable sans eux » Lança-t-il sur le ton de la plaisanterie ce qui fit sourire Harry mais pas Hermione qui tira son petit copain par la manche et commença à le traîner en direction de la salle de l'arcade.
«Tu n'arrêtes donc jamais de faire le pitre. » Lui demanda t-elle d'un air amusé alors qu'ils traversaient à grandes enjambées le département des mystères vers la salle qui avait vu périr Sirius Black un ans plus tôt. Ils ne voulaient pas s'attarder dans des salles évocatrice de sombre souvenirs concentrés sur le but de leur expediction.
Quand ils arrivèrent dans la salle maudite, ils s'arrêtèrent un instant comme pour se receuillir devantun mausolée érigé en mémoire d'un héros. Comme l'an passé la grande salle abritant l'arcade était plongée dans la pénombre, Ron utilisa sa maîtrise du feu pour en allumer toutes les bougies afin de pouvoir réaliser le sort dans les meilleurs condition possible . Ils se tenaient tout les trois debout dans la grande pièce semi circulaire entre l'autel de pierre et l'imposante arcade soutenant le voile derrière lequel Harry avait vu disparaître en même temps que son Parain tout espoir de vivre heureux et en famille. à part que maintenant en plus d'avoir un espoir de ramener Sirius il avait aussi sa Ginny avec laquelle il avait bien l'intention de former une famille heureuse.
Ginny... Cela faisait un bout de temps qu'il n'avait pas réussi à arrêter de penser à elle aussi longtemps... Pour la première fois depuis le début de la soirée, il hésita.
Et si il lui arrivait quelque chose, si il laissait Ginny seule avec sa peine comme l'avait fait Sirius avec lui en mourrant...Il secoua la tête pour effacer tout ses doutes, l'enjeu était trop grand. Il ne pourrai plus jamais se regarder en face en sachant qu'il n'avait pas tout tenté pour ramener Sirius . Les deux amoureux semblaient eux aussi s'être perdu dans les même pensée qu'Harry tant l'ombre menaçante du spectre de la mort régnait en ces lieux. Le jour n'allait pas tarder à se lever, tout devrait être fini avant l'aube s'ils ne voulaient pas être dérangé alors Harry brisa de façon incisive le silence devenu pesant .
« On y est ! Par quoi on commence ? »
« Si j'ai bien tout compris tu dois lancer ce sort à l'aide de la baguette de Bellatrix sur l'arcade. » Répondit Hermione.
« Ca n'a pas l'air si compliqué que ça ! » S'exclama Harry en lisant attentivement la formule pour la mémoriser.
« Oui enfin sauf pour quelques détails quand même. » Commença Ron dont la phrase fut immédiatement illustré par sa moitié.
« La formule doit être psalmodié pendant toute la durée du rite qui n'est pas vraiment déterminé et tu devras maintenir ton flux d'énergie magique tout le temps. De plus, et c'est ce qui m'inquiète, on s'apprête à ouvrir la porte des enfers ce qui d'après le livre doit provoquer un chaos face auquel il te faudra combattre pour mettre fin à la cérémonie et claquer cette porte maléfique au nez de tous les démons qui tenteront de si engouffrer. »
« Sans parler de cette histoire de sang et de blessures que tu devras supportées. » renchéri Ron.
« En effet vu comme ça, c'est beaucoup moins réjouissant ! Et tu penses que j'ai une chance? »
« Seul non mais c'est pour ça qu'on est là "dit Ron sur un ton se voulant rassurant. "Si on ne peut même pas faire face à un petit chaos de rien du tout pour toi, à quoi diable servent les amis »
A cette phrase, Harry sourit mais ce rire était emplis de sarcasmes et d'appréhension. Pouvait-t-il les mettre ainsi en danger ? Ils meritaient mieux tout les deux, ils meritaient une vie loin de lui, loin des problèmes... Hermione coupa court à toute les réflexions d'Harry en lui tendant le parchemin d'un air décidé, le regard déterminé.
« Alors en commence ? »
« Oui, c'est parti » Déclara Harry en levant la baguette de Bellatrix droit en direction du voile mystérieux.
Sublata causa, tollitur effectus. Sublata causa, tollitur effectus. Sublata causa, tollitur effectus. ………Récita alors Harry d'un léger filet de voix dont le volume était proche de celui du murmure .Ces yeux étaient clos et son visage concentré pour garder l'intensité du rayon noir s'échappant à présent de la baguette de Bellatrix . Un fort vent glacé souleva alors le voile dévoilant le néant qu'il masquait jusqu'à présent . Le souffle froid balaya la pièce éteignant au passage les bougies allumées par Ron.
« Ho !Ho ! Cela ne pressage rien de bon ", fit t-il remarquer à Hermione, "Ces flammes étaient sensé être éternel, c'est moi qui les aient allumées. Elle étaient magiques. »
« En effet si c'est pas le début du chaos ça y ressemble bien » Ajouta Hermione en se serrant contre son petite ami.
« Je t'aime, mione »
« Je t'aime aussi Ron » Ils s'embrassèrent passionnement comme pour goûter une dernière fois au paradis avant de se mettre tout deux en position de combat.
"Pour Harry."
La température baissa de plusieurs degrés, le vent provenant de la porte semblait devenir de plus en plus fort. Malgré cela la concentration d'Harry ne paraissait pas prête à faiblir, Ron et Hermione fixaient toujours l'arcade avec la ferme intention de mettre en échec quiconque voudrait mettre des bâtons dans les roues de leur meilleur ami. Néanmoins la créature qui apparu devant eux été très loin de tous ce qu'ils auraient pu imaginer .La chose qui se détachait lentement du néant avait plus ou moins l'aspect d'un détraqueur sauf qu'il était bien plus grand et d'un blanc rappelant la pureté des grandes étendues polaires. L'air autour du monstre semblait se cristalliser, quand il glissa sans un bruit dans la pièce la température chuta encore un peu plus. Ron fit face à la créature qui s'était déplacé sur la gauche de la pièce.
« Ron, regarde! » Cria Hermione en désignant le grand autel de pierre auquel auparavant ils tournaient le dos .
Sur celui-ci le corps de Sirius commençait à réapparaître . Pour l'instant il n'était qu'une ombre mais à chaques secondes son enveloppe charnel prenait consistance. Ron fixait le monstre et le monstre le fixait ,complètement immobile, mais tout deux détournèrent le regard quand un rugissement proche de celui du lion retenti dans toute la salle . Un animal chimérique était lui aussi sortit de l'arcade et se dirigeait vers la droite comme pour prendre le trio de sorcier en tenaille . Ses cornes et ses sabots aux pattes arrières faisaient penser au Minotaure décrit dans les récit de la mythologie grec mais sa tête, son pelage et sa crinière étaient sans nul doute celle d'un lion.(pour ceux qui connaissent je le vois comme la G-force Ifrit de FF8). Il se tenait debout et devait mesurer à peu près quatre mètres, son corps incandescent semblait s'opposer point pour point avec le squelette de glace se tenant devant Ron.
« Le glaçon est pour moi! » Dit alors Ron par dessus son épaule à l'attention de sa petite amie.
« Et la torche humaine est pour moi, lui répondit alors Hermione, "je ne crois pas que nos baguette seront très utile nous devrons faire appelle à notre magie naturel, à notre élément. »
« C'est bien ce que je comptais faire. »
« Ron, je vais avoir besoin de ton épée! passe la moi! »
Ron sortit l'épée de son Foureau qui venait à l'instant de se matérialiser dans son dos.
« D'accord je te la donne seulement si tu me fais quelque chose. »
« Ron! tu crois vraiment que c'est le moment de penser à ça » Répondit Hermione mi- irritée mi-amusée par la remarque de son rouquin préfèré.
« Je pensais pas à ça mais c'est pas une mauvaise idée, je voulais plutôt que tu te serves de ton élément pour me jeter le meilleur sortilège de gèle-flammes que tu puisses lancer »
« Oui je peux."dit Hermione en s'exécutant "mais pourquoi ? »
« Parce que je vais le transformer en flaque d'eau, ce machin! » Grogna Ron dont les yeux étaient devenu rouge et dont l'être tout entier brûlait dans la fournaise qu'il avait crée à partir de son propre corps.
Hermione qui fut un temps épaté de la puissance magique émanant de son petit copain se retourna vers son adversaire et déposa à ses pieds l'épée magique de Ron. A ses cotés le combat n'avait toujours pas débuté et Sirius continuait à réapparaître alors qu'Harry répétait encore et encore les même mots .Le démon incandescent se mis à ce moment en marche vers Hermione qui ne se fit pas prier pour le stopper net.
«Attend un peu toi! il n'est pas question que tu approches. J'ai besoin de temps pour ce que je te prépare tempetae borealis » S'écria t-elle la main tendu en direction du monstre qui fut soudain confronté à un blizzard tellement froid qu'un ours polaire ni aurait pas survécu.
Le sort eu l'effet escompté puisque la créature semblait ne plus pouvoir que reculer face à la tempête déchaînée contre lui. Hermione en profita pour mettre à exécution son plan et usa de sa baguette pour faire léviter l'épée devant elle, la pointe tournée vers le monstre qui lutait de toute ses forces pour avancer.
wingardium leviosa
Rangeant sa baguette elle se mit à faire danser ses mains tout autour de l'objet en prononçant à mi voix
diamond dust (oui je sait un sort en anglais mais j'en avait mare du latin et bien comme c'est eux qui les ont créé c'est tout a fait possible) Et sur la lame sembla alors se condenser en glace la totalité de l'atmosphère environnante .
Pour Ron aussi la bataille avait commencé mais pour lui elle était plus proche du corps à corps viril que des plans stratégique de sa Hermione. Après avoir décuplé l'intensité des flammes le recouvrant, son premier sort fusa.
magma swirl hurla-t-il en direction de la créature de glace en balançant son point incandescent duquel jaillit un tourbillon de matière en fusion qui brûlait comme si elle venait d'être arraché aux entrailles de la terre. Le tourbillon brûlant manqua de peu le corps de la bête mais l'amputa d'un de ses bras. Sans laissait au monstre un instant de répit Ron bondit sur lui l'attaquant de ses points et de ses pieds qui étaient devenu des armes mortelles dont le simple contact infligeait au démon la morsure terrible et douloureuse du brasier .Tout ce passa très vite et la bête visiblement surprise de la force du rouquin reçu le coup de grace par la main même de Ron qui s'écrasa avec violence sur sa tête et la fit éclater en un millier de cristaux de glace dont la plupart fondirent avant même de toucher le sol. De l'autre coté de la pièce Hermione persistait dans l'élaboration de l'énorme pic de glace qu'elle formait en combinant son pouvoir à l'épée de Ron. Mais malheureusement elle avait l'air d'avoir de plus en plus de mal à maintenir le blizzard alors qu'elle concentrait son pouvoir sur l'épée. Le démon commençait à se dépêtrer du cercueil de glace qui l'empêchait jusque là d'avancer .Hermione l'avait bien vu et cela impliquait un stress qui n'aidait en rien à la réalisation de son plan. Le monstre approchait et son arme n'était toujours pas prête. La chimère rugit et balaya définitivement d'une main le sort qui l'entravait .Sa mise en échec momentanée semblait avoir fait naître en lui la rage autant que le fait d'être sorti vainqueur face à sa prison glacé semblait le réjouir. Fixant Hermione de ses yeux sang et or sa large gueule s'ouvrir une fois de plus et laissa échapper pour la jeune sorcière une boule de feu aussi brûlante que rapide qui fit en peu de temps fondre la distance la séparant de la créature. A la vue de sa mort imminente Hermione ne put que fermer les yeux résignés à sa défaite qui ne faisait plus aucun doute mais le bruit de chocs au quel elle s'attendait ne s'accompagna d'aucune douleur, et pour cause quand elle ouvrit les yeux elle vit son petit ami la protégeant, se servant de son corps comme d'un véritable bouclier. Sa maîtrise du feu lui permettait de résister à l'attaque mais pas de ne pas y succomber et il s'écroula à genou quand le monstre épuisé arrêta enfin d'entretenir le feu qui s'était écrasé sur le dos de Ron. Il se releva avec l'aide d'Hermione qui était en pleur mais sans qu'elle puisse le retenir il sauta au cou de la bête qui reprenait son souffle en vue d'une prochaine attaque. Ron s'agrippait au démon dont les cris de douleur se mélangeaient aux cris de frayeur d'Hermione . après un âpre combat qui ne dura en réalité que quelques secondes mais qui fit rage pendant des siècle aux yeux des deux jeunes sorcier. Ron parvint à saisir le cou de l'animal et à l'étrangler présentant ainsi à sa compagne de torse du monstre qui se débattait pour que le rouquin ne maintienne pas son emprise
« Va y Mione fait le! Transperce le! C'est notre seul chance! » Hurla Ron dont le corps pendait sur le dos de l'immense chimère qui le secouait comme si il n'était qu'une vulgaire cape mais une cape si serrée autour de son cou que l'air commençait à lui manquer.
« Mais je pourrai te blesser! » Sanglota Hermione qui hurlait elle aussi.
« On a plus le temps de réfléchir! Fait le sinon je vais lâcher en nous allons mourir tout le deux !»
« Je…..je….je ne peux pas !! »
« Fait le maintenant! Je ne veux pas que l'on te fasse de mal! »
« FAIT LE ! »
Hermione ébranlée par les larmes qui coulaient sur les joues de Ron qui livrait ses dernières forces dans la bataille et qui lui demandait de mettre un terme au combat dégaina sa baguette.
accio lame de glace
D'un revers du bras elle projeta la lame droit vers le cœur de la créature . Elle empala le monstre et le transperça de part en part l'envoyant, lui et Ron à travers la pièce. Ils écrasèrent tout deux sur le mur de la salle avec Ron pris en tenaille entre la pierre et le corps sans vie de la créature à présent vaincu. Le cadavre de l'animal se dispersa dans un nuage de cendre ne laissant sur le mur que Ron qui y demeurait accroché par la pointe de l'épée qui l'avait éperonné.
« NON ! » cria Hermione prise de panique; elle se précipita vers son petit ami en envoyant valdinguer la lame victorieuse, le rattrapant dans ses bras avant qu'il n'heurte le sol . Ces jambes fléchirent sous le poids du corps inerte de Ron qu'elle serra contre sa poitrine, pleurant toutes les larme de son corps après qui se soit tout deux étalés sur le sol. Elle se sentait détruite de l'intérieur, sa tristesse était si forte que chaque inspiration qu'elle prenait lui faisait plus mal que la précédente .Tout en elle était dévastée elle tremblait et ne voulait plus qu'une chose, aller rejoindre l'amour de sa vie où qu'il soit . Hermione était toujours écroulé contre le corps de son petit ami quand elle senti un léger courrant d'air chaud lui effleurer la nuque. Elle ne compris pas tout de suite mais ce souffle était celui de Ron . Celui-ci toussa, ce qui sortit Hermione du gouffre de tristesse dans lequel elle était tombée .Elle se redressa et vit la chose pour laquelle il y a dix secondes à peine elle aurait donner sa vie . Ron avait les yeux ouvert et malgré la douleur que traduisait son visage, il souriait comme pour rassurer Hermione qui l'étreignit à nouveau en pleurant mais cette fois de joie. L'épée l'avait certes bien entaillé mais la plaie béante par laquelle il perdait encore beaucoup de sang ne s'ouvrait que de sa clavicule jusqu'au bas de son aisselle . La blessure n'était pas mortel mais il s'en était fallu de peu pour qu'un organe vital ne soit touché
« Ho... Ron j'ai eu si peur. J'ai cru te perdre. »
« C'est finit maintenant un petit bandage de rien du tout dont seule ma chérie en a le secret et je serai sur pied. » Chuchota-t-il à l'oreille d'Hermione en la prenant à son tour dans ses bras pour calmer ses sanglots.
« Et puis rien n'est fini Harry a encore de besoin de nous » Ajouta le rouquin en désignant d'un signe de la tête Sirius dont le corps semblait avoir complètement pris forme mais dont l'âme n'était toujours pas revenue de l'au-delà.
Hermione acquiesça et fit apparaître un pansement sur la blessure de Ron qui saignait toujours abondamment, une artère devaient être romptu, ils devaient vite en finir pour le soigner. Elle l'aida à se relever pour s'approcher de leur meilleur ami qui continuait comme s'il était en transe de maintenir le sort de résurrection.
« Bon on eet venu à bout du chaos, Harry à la baguette et la formule... Qu'est ce qui nous manque ? » Interrogea Ron.
« ... Baignée par le sang qu'il lui faudra verser En s'affligeant les stigmates d'un grand mage du passé… » Récita-t-elle à voix basse, son visage dévoillant une intense réflexion.
« Et tu crois que ça veut dire quoi ce chara…….. »
BANG! ce bruit se répercuta sur la pierre des murs de la salle. Le bruit d'un marteau frappant une enclume ou un toute autre objet métallique. Harry hurla de douleur car la main tenant la baguette de Bellatrix imprégnait celle ci du sang du jeune sorcier qui coulait par une blessure soudainement apparu. Sa main semblait avoir était transpercé au niveau de la paume par quelque chose qui y avait laissé un trou de quelques centimètres de diamètre.
BANG! Le deuxième coup qui retentit dans la salle arracha à Harry un autre cri de douleur lui causant les mêmes dommages mais à l'autre main. Harry commençait à fléchir sous la douleur et ses deux amis l'épaulèrent pour le maintenir debout, il ne fallait pas arrêter maintenant et malgré d'atroce souffrance la volonté d'Harry d'achever le travail commencé était sans faille.
« ça y est on l'a le sang ! » Dit Ron en désignant du regard la baguette de Bellatrix dont le bois était imbibé de liquide pourpre de son ami « Et pour ton grand mage du passé t'as toujours pas trouvé? »
BANG! Le troisième coup atteint Harry au pied droit qui avait subit le même sort que ses autres extrémités. Ses deux amis déjà éprouvés par le combat durent à présent supporter presque tout son poids alors qu'il se vidait.
« C'est affreux et on ne peut rien faire. »
BANG! Son dernier membre valide fut touché. Tout les trois étaient à bout de force et Harry palissait à chaque gouttes de sang coulant par ces profondes blessures
« Il faut arrêter ça! Il va en mourir! »
« Non! Mione, on ne peut pas! Il veut continuer! ça doit bientôt être fini. »
Harry cria de nouveau et sur son front se formèrent de longs filets de sang qui dégoulinaient de sa chevelure désordonnée.
« ….Les stigmates d'un grand mage du passé……. Oh non! la couronne d'épine , la crucifixion", haleta Hermione paniqué, "c'est le christ, le livre parle du christ. oh mon dieu non ! »
Les yeux d'Hermione se figèrent sur le néant dissimulé derrière l'arcade, la jeune fille était de toute évidence tétanisé par la terreur à cause de ce qu'elle venait de découvrir
« Ce n'est pas fini Ron……la…….la…. »
« La quoi ? »
« La lance de Longinus » Lâcha-t-elle d'un souffle alors que du noir profond du vide caché par le voile fila à toute vitesse une longue lance argenté. Fendant l'air, celle-ci fonça sur le torse d'Harry qui n'avait ni la volonté ni la force d'esquiver et le frappa en plein cœur provoquant au moment du choc la diffusion d'une lumière aveuglante qui illumina un bref instant les ténèbres.
Ces grands yeux s'ouvrirent et sa cage thoracique se souleva dans un bruyant mouvement d'inspiration. Sirius black été revenu de là où nul ne revenait jamais . Le retour progressif à une luminosité normale permis à Ron et Hermione de prendre connaissance de l'état de leur meilleur ami. La lance était là, devant Harry, mais à l'étonnement de chacun elle ne l'avait pas touché et avait été stoppé net par l'étoffe doré qu'il portait sous sa chemise. Sa cote de maille l'avait sauvé. La lance tomba sur le sol. Le vent glacial se remit à souffler mais cette fois-ci en sens inverse ramenant au néant les cendres et l'eau , relique des démons vaincu. Harry à bout de force coupa d'un coup le lien magique et la baguette maudite qu'il tenait explosa faisant tomber à la renverse le trio complètement exténué.
Fin de chapitre
Aller faite moi plaisir dit moi que je vous ai fait très peur avec Ron…. Que vous y avait cru l'espace de quelque seconde sinon vous aller me faire regretter de ne pas avoir couper a se moment. Au sujet de se chapitre je sent déjà qu'il vas porter a controverse dans la mesure ou même moi je le trouve tirer par les cheveux mais se sont mes idée et je l'ai assume aussi bizarre soit elle . on pourra toujours m'accordait que c'était original. J'espère néanmoins qu'il vous a plu nous vous souhaitons a nouveau un très joyeux noël. Bisou a vous tous
Billy et Menssa.
