Titre : Au Clair de Lune
Auteur : Remus L. Moony
Spoilers : Les six tomes parus (de toute façon, il n'y en a pas d'autres…).
Disclaimer : Les noms et endroits cités dans cette fiction (À part ceux de mon invention) sont à J.K. Rowling. Ne pas poursuivre.
Clins d'oeils et remerciements :Dans ce chapitre, vous retrouverez le même genre de clins d'œil que dans le chapitre précèdent. Remerciements particuliers au reviewers.
Résumé général :
Nous sommes en 1975. Remus Lupin et les Maraudeurs viennent d'avoir quinze ans. Ils rentrent en cinquième année d'étude à l'école de magie de Poudlard. Un année pleine de surprise et de rebondissement car Lord Voldemort étend son pouvoir et sème la discorde et la panique dans le monde magique et Moldu.
Résumé du chapitre précèdent : James, Remus et Sirius effectuent leur retenue pour le professeur Dumbledore. Selphie est prise d'une étrange crise. Les trois Maraudeurs découvrent lors de leur retenue une pièce étrange : La Salle sur Demande. Elle leur apprend des choses sur le passé de Selphie alors qu'au même moment ils sont interrompus par une voix glaciale…
Nouveaux Personnages :
Selphie Léohnart : Jeune élève de Gryffondor. 5eme année. Elle est amie avec les maraudeurs et elle est la meilleure amie de Lily Evans. Elle éprouve des sentiments envers Lupin. Selphie semble cacher bien des choses sur son passé…
Zell Dincht : Elève de Gryffondor de 5eme année. Grand, blond athlétique on n'en sait très peu sur lui mis a part le fait qu'il soit très sympathique. Il est le gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Alban Seymour : Froid et distant, le Terrible prof de Potion semble effrayer tout le monde. Méfiance.
Ethan Thorr : C'est le professeur préféré des Maraudeurs (et de tout Poudlard, à part les Serpentards) Des rumeurs sur lui affirment qu'il vient de la BGU, académie Française des Aurors.
Benjy Fenwick : Son nom est rapidement mentionné dans le tome 5. Elève de Gryffondor.
Andrew Mc Carthy : Attrapeur de Poufsoufle. Petit ami de Lily Evans.
Chapitre 3 – Le Bal de Noël.
« Très bien, maintenant vous allez docilement me suivre… »
Les trois Maraudeurs se tournèrent vers cette voix calme qui leur avait glacé le sang. Debout devant eux, se tenait un grand homme mince aux longs cheveux argenté : Alban Seymour.
« Les mêmes, comme d'habitude…Je vous ferais renvoyer cette fois-ci ! » Ricana Seymour la baguette levée pointée sur eux. Son regard s'attarda sur le carnet.
« Monsieur ! Attendez, ce n'est pas ce que vous croyez ! Nous sommes en retenue pour Dumbledore… » S'écrièrent les Maraudeurs. Sirius s'empressa de cacher discrètement le carnet sous sa robe.
« Oui, bien sur, et qui me prouvera vos dires ? » Lança, de sa voix mielleuse, Seymour dont la baguette commençait à s'illuminer.
« Moi, Alban. » Seymour se retourna instinctivement vers la personne qui avait parlé. C'était le professeur Dumbledore. Remus eut un soupir de soulagement. Ils étaient sauvés !
« Très bien, vous affirmez qu'ils étaient en retenue avec vous, professeur ? »
« Je l'affirme, Alban. »
« Dans ce cas, que font-ils dans cette pièce que moi-même je ne connaît pas ? » Sa voix trahissait un certain agacement et son visage semblait de moins en moins humain à chaque parole qu'il prononçait.
« Je suppose que cet endroit fait partie des pièces qu'ils ont à nettoyer… » Dit simplement Dumbledore.
« Très bien…Très bien professeur Dumbledore, si vous prenez leur défense… » Seymour était à présent dégoûté de ne pas pouvoir renvoyer les trois Maraudeurs.
Dumbledore leur fit discrètement un clin d'œil puis s'en alla. Ils étaient à présent seuls dans cette mystérieuse pièce.
« On l'a échappé belle, il faut l'avouer ! » Dit Remus.
« C'est vrai… » Répondit Sirius en sortant le vieux carnet noir et corné de Tom E. Jedusor et de Rufus Eidegger de sa robe.
« Je me demande bien ce que peut signifier le terme ' Cétras '. Selphie serait donc une ' Cétras ' … » Se demanda James.
Sirius se grattait la tête et réfléchissait à toute vitesse : « Il faut qu'on lui en parle ? »
« Non… pas tout de suite en tout cas. » Répondit Remus. James acquiesça d'un mouvement de tête.
« On ferais mieux de rentrer…on a finit notre retenue à présent. » Poursuivit Remus.
« Il faudra que Peter fasse des recherches à la bibliothèque… » Dit James avec un sourire entendu avec ses amis.
« Je pense qu'il faudra qu'on l'aide… » Dit joyeusement Sirius.
Le temps s'était durement rafraîchit depuis quelques semaines, et de la neige commençait à tomber sous un vent glacial. Remus regardait à travers la fenêtre, perdu dans ses pensées. James s'approcha de lui :
« Alors Lunard, à quoi tu penses ? »
« Dis plutôt à Qui, n'est-ce pas Remus ? » Précisa Sirius qui venait d'arriver. Remus éclata de rire.
« Hé les gars, ce n'est pas parce que vous êtes les plus grands dragueurs de Poudlard que vous avez forcément déteints sur moi ! »
« Mon Lunard, tu ne vas pas essayer de nous faire croire que Selphie t'es indifférente quand même ? » Plaisanta James.
« L'esprit d'un loup-garou est insondable » Répondit Remus dans une si bonne imitation du professeur Thorr que ses amis éclatèrent de rire.
« Ce n'est pas parce que tu as un 'petit problème de fourrure' que nous ne pouvons pas comprendre ce qui ce passe dans ton petit cœur ! » Ajouta James en voyant Benjy et Zell rentrer dans les dortoirs.
« Bon alors, Patmol tu as prévus d'aller au bal avec qui ? » Demanda Remus, en changeant de sujet.
« Hé bien, je pensais y aller avec – ses yeux brillèrent – Eléonore Pénelo, tu sais la Serdaigle ? »
« Ouaouh ! Bon choix Patmol ! » Félicita James.
« Et toi, Cornedrue…tu va y aller avec Evans ? » Risqua Sirius.
Son visage s'assombrit. « Non, je ne pense pas. Elle va y aller avec ce bouffon de Mc Carthy… »
« Tu n'as vraiment aucune autre fille en tête ? Avec toutes celle qui te courent après… » Dit Remus, malicieusement.
« Il y a bien Pauline Pénelo, la sœur d'Eléonore… » Dit James, mais sans grande conviction. Apparemment, son cerveau n'affichait qu'un seul mode de pensées : Lily Evans.
« Et puis, il n'y a pas que les filles, il faut se venger de ce que nous on fait les Serpentards. » Ajouta-t-il.
« C'est vrai ! En ce qui concerne cette ' Vengeance '…J'ai préparé mon petit plan là-dessus. Faites moi confiance… » Ajouta-il en voyant les regards étonnés de ses deux amis.
« Très bien Patmol, mais j'espère que cette vengeance concernera aussi ton frère aussi… » Dit James.
« Oui ne t'inquiète pas pour ça ! » Dit Sirius avec un sourire.
Regulus Black, le frère de Sirius était un pur Serpentard, tout comme la famille Black qui adhérait aux principes de Voldemort. Il était en septième année d'étude et ne s'entendait pas du tout avec Sirius. Regulus était plongé dans la magie noire jusqu'au cou. Il faisait parti d'une des bandes de Serpentards avec les Lestranges.
« Et pour ce qui est de nos robes de soirées ? » Demanda Sirius.
« Ma mère a prévu de nous les envoyer, à nous quatre. » Répondit James.
Zell, en recoiffant une mèche rebelle, s'approcha de James, accompagné de Benjy.
« Salut les gars, alors vous avez vos cavalières pour le bal ? »
« Mouais…tu y vas avec qui toi ? »
« Pauline Pénelo, la sœur d'Eléonore ! » Annonça fièrement Zell.
« Ouaouh ! Quelle chance ! » Dit Peter qui venait soudainement d'arriver.
« Salut, Peter » Saluèrent Zell et Benjy en se retournant vers lui.
« Salut Zell…salut Ben…Les mecs, je peux vous parler une seconde ? Seul. » Dit Pettigrow en s'adressant à James, Remus et Sirius.
« Bien sur… » Répondirent-ils en s'éloignant de Zell et de Benjy.
Peter s'était à présent assuré qu'ils étaient seuls. « J'ai trouvé quelque chose sur les Cétras à la bibliothèque. »
Sirius le regardait incrédule. « Sans blague Peter, t'as réussis à trouver ça tout seul ? »
« Bien sur ! » Dit Peter avec fierté.
« Arrêtez de papoter et donnez-nous des informations sur les Cétras ! » S'exclamèrent Remus et James.
« Alors voilà…Il y a plus de 2 000 ans, vivait un peuple extraordinaire. Ils étaient extrêmement puissant et étaient capable de lever les voiles du futur. Leur puissance venait du fait qu'ils soient composés essentiellement de magie pure. Lorsqu'ils utilisaient la magie, ils gardaient près d'eux La Perle d'Armys, une pierre magique capable de contrôler leur immense pouvoir. Cette pierre leur permettait aussi d'invoquer des Espers, monstres magiques antiques d'un pouvoir incommensurable. Un jour, un Esper répondant au nom d'Ixion se détourna du contrôle des Perles d' Armys et détruisit le peuple : C'était les Cétras, ancêtres des êtres humains que nous sommes. Un Cétras se leva et invoqua Shiva, l'Esper opposée d'Ixion. Shiva détruisit ce dernier qui mais il semblerait qu'Ixion soit…et…heu…la page suivante à été déchirée. »
« QUOI , s'exclama Sirius. La suite a été déchirée ? Mais c'est fait exprès ou quoi ? Juste au moment ou ça devient intéressant. »
« Non, Sirius. Il me semble qu'on en ait entendu suffisamment. » Répondit Remus.
James pris alors la parole : « Si j'ai bien compris, Selphie serait la dernière descendante directe des Cétras et elle possèderait un pouvoir exceptionnel ? » Ses amis acquiescèrent. « La vache… ! »
Ils restèrent debout, chacun perdu dans ses pensées, réalisant ce qu'ils venaient de découvrir lorsque Selphie entra dans la salle, l'air joyeuse :
« Alors qu'est-ce que vous faites ? Vous n'êtes pas au match de Quidditch ? »
« Le match de Quidditch ! » s'écrièrent James et Sirius. « On l'avait complètement oublié ! Vite Sirius prépare tes affaires, je vais chercher les miennes ! »
James courut vers l'armoire de son lit et en sortit sa robe de Quidditch. Il prit ensuite son Brossdur 4. Il se retourna pour prendre ses chaussettes aux couleurs de Gryffondor mais il ne les trouvait pas.
« Sirius, je t'emprunte ta deuxième paire de chaussettes je trouve plus les miennes ! » Annonça-t-il précipitamment. Sirius resta quelques secondes le regard vide avant de comprendre ce que venait de lui dire James.
« Hé mais j'en ai besoin ! » Lui cria-t-il.
« Ah, ça y est, tu débarques ! »
« T'as qu'à en prendre des normales… » Répondit James.
Finalement, les deux meilleurs amis réussirent à s'habiller (presque) correctement malgré leur précipitation. Des élèves de première année explosèrent de rire en les voyant. James se demandait ce qui se passait. Sirius regardait autour de lui pour comprendre l'étrange phénomène d'hilarité qui touchait ces élèves. Finalement, il vit qu'ils avaient échangés leurs chaussettes, James et lui. Il avait une rouge rayée de jaune au pied gauche et une verte (rappelant étrangement celle de Serpentard) à la droite. Pareil pour James, qui essaya de les cacher en rabaissant sa robe, mais dans la précipitation il se prit les pieds dans sa robe et tomba au pied s'une jeune fille, au cheveux châtain presque roux qui explosa de rire. Il releva la tête et découvrit les formes de la jeune fille qui n'était autre que Lily Evans. James se dépêcha de se relever, rouge de honte. Pourquoi fallait-il qu'il tombe sur elle ? A croire que le destin était écrit !
« Alors, Potter ! T'es en retard…tu as intérêt de faire un bon match pour nous faire regagner des points, parce que en ce moment tu nous en a fait perdre beaucoup ! » Dit Lily Evans qui avait soudainement perdue son sourire.
La foule de supporteurs commençait à s'impatienter lorsque James et Sirius entrèrent sur le terrain. Ils se dépêchaient de retrouver le groupe qui les attendait, les bras croisés.
« Ben alors, qu'est-ce que vous faisiez ? On vous attendez ! Vous êtes en retard ! » Dit Nicolas Steiner, un poursuiveur qui évoluait sur l'aile droite.
« Désolé, on avait complètement oublié. » Répondit Sirius, ce qui était parfaitement vrai.
« Bon, c'est pas grave. Juste une dernière recommandation sur les Serpentards. Faites attention à leurs batteurs, Wilkes et Rosier. Ils sont vraiment forts physiquement. Mais en vitesse, vous les aurez ! Allez c'est parti ! » Dit Thomas Prewett, le capitaine de Gryffondor au visage joufflu.
James enfourcha son Brossdur 4, et donna un petit coup de pied pour décoller. Le Brossdur 4 était vraiment un balai très rapide et à peine après avoir décollé, James scruta le ciel à la découverte du Vif d'Or.
Sirius, qui était poursuiveur avait déjà récupéré le Souafle et l'envoya en direction de Thomas qui, dans une fulgurante accélération, dépassa quatre Serpentards et transmis le Souafle à Nicolas Steiner qui l'envoya dans le but gauche du gardien de Sepentard.
James continuait à voler en essayant de trouver le Vif d'Or. Gryffondor menait à présent 20 à 10 et ils jouaient depuis plus d'une demi-heure lorsque James le vit. Virevoltant près du balai de Sirius, le Vif d'Or brillait sous la lumière du soleil. En une fraction de seconde, James plongea en piquet vers le Vif mais le rata de quelques centimètres. Amycus Seifer, l'attrapeur de Serpentard qui, vu son physique devait être en septième année, se rua lui aussi sur le Vif D'Or. Ils volaient à présent côte à côte, se donnant des coups à chaque fois que l'un deux se rapprochait de l'autre. Seifer avait dépassé James en lui donnant un coup dans les côtes. James se coucha sur son balai pour aller plus vite et rattraper son adversaire. Seifer n'était plus qu'à quelques centimètres, la main tendue vers le Vif D'Or lorsque tout à coup, il changea subitement de direction et parti vers le haut. Seifer emporté par son élan du faire demi-tour pour se relancer à la poursuite du Vif. Mais c'était trop tard car James avait plongé dessus et s'en était emparé.
La foule de supporteurs de Gryffondor laissa emporter leur joie ! Ils chantaient et criaient ' Potter ! Potter !'
James serrait le Vif dans sa main droite et il souriait. Sirius arriva près de lui pour le féliciter.
« Excellent James ! Bien joué, juste au moment où on en avait le plus besoin ! »
« T'as fait ton match toi aussi, Patmol ! » Félicita James, souriant qui fût bientôt porté en triomphe par les joueurs de Gryffondor. Les Serpentards, eux, étaient partis depuis longtemps.
Un jeune homme au visage allongé, les cheveux en pics et avec un nez crochu capable de rivaliser avec celui de Rogue s'approcha de James pour le féliciter.
« James tu nous as sauvé, comme d'habitude je dirais ! Si tu nous fais ça à chaque match, je veux bien que tu viennes en retard ! » Plaisanta Nicolas, ses yeux verts pétillants de malice.
« Exactement, mais il n'a pas besoin de venir en retard pour faire des grands matchs ! » Ajouta Thomas.
« Merci les gars » Dit fièrement James en s'ébouriffant les cheveux. Il scrutait les gradins à la recherche d'une certaine Lily Evans. Finalement une voix dit derrière lui :
« Félicitation, James. Tu nous as fait gagné quelques point, c'est vrai mais je ne vais pas te pardonner aussi facilement après ce que tu nous as fait subir à Andrew et moi. » Dit froidement Lily.
« Merci Evans… » Répondit James d'un ton qui avait perdu sa froideur. Elle partie et fût rejoint rapidement par Selphie qui adressa un signe de la main à James. Remus, accompagné de Peter le rejoignirent.
« Et si on organisait une petite soirée pour fêter cette victoire ? » Proposa Sirius avec l'expression joyeuse du père noël sortant des cadeaux de sa hotte.
« Ça serait sympa, mais demain il y a le bal de noël ! Je pense que ça va faire trop. » Dit Remus.
« Hmmm…il n'a pas tort sur ce point là ! » Approuva James. « Mais on en fera une grande lorsqu'on soulèvera la coupe ! » Ajouta-il en voyant l'expression déçue de Sirius.
Remus accompagné de James, Sirius et Peter retournèrent dans les dortoirs de Gryffondor. Une fine neige commençait à tomber mais le vent glacial qui tombait sur Poudlard s'était maintenant apaisé. Remus ouvrit la porte et découvrit Zell et Pauline Pénelo en train de s'embrasser. Remus eut un petit raclement de gorge :
« Hum, hum… » Zell et Pauline se retournèrent en même temps et découvrirent les quatre Maraudeur, avec un sourire au coin des lèvres.
« Excusez nous de vous déranger, on ne fait que passer ! » Se moqua Sirius. Zell eut un sourire indulgent.
« Ah, vous tombez bien vous quatre. James et Sirius, j'ai un message à vous faire passer ! » Dit Pauline, souriante.
« Hé bien, va-y on t'écoute ! »
« Alors pour Sirius, ma sœur Eléonore a accepté ta proposition ! » Dit-elle, pouffant de rire en voyant Sirius pousser un cris de joie. Il avait a présent improvisé une danse de la victoire. La chorégraphie était très simple, il suffisait de faire des bonds dans tout les sens et de taper sur ses genoux.
« Sirius, calme toi sinon on va être obligé de t'emmener à l'hôpital Ste Mangouste ! » Plaisanta Peter.
« Et pour toi James, j'ai un message de la part de ma cousine ! » Poursuivit Pauline.
« Tu as un cousine ? Je ne savais pas ! » Demanda James, apparemment avide de la voir.
« Oui, et elle veut venir au bal avec toi ! » Dit-elle. James rejoint soudain Sirius dans sa danse de victoire improvisé en poussant des cris de joie.
« Comment elle s'appelle ? Dit lui que j'accepte ! » Demanda James, le souffle court.
« Manon. Manon Pénelo bien sûr ! Et je dois avouer qu'elle est plutôt jolie. »
« C'est une Pénelo, quoi ! » Ajouta gentiment Zell en embrassant Pauline dans le cou.
« Dit lui que j'accepte ! » Dit James, surexcité.
« Mais oui, ne t'en fais pas ! » Répondit Pauline en pouffant de rire.
« Maintenant, si vous voulez bien m'excusez… » Dit Zell en partant avec Pauline.
Sirius attendit qu'ils soient partis pour refermer la porte. Il se retourna vers ses amis :
« Bon voilà, je vais vous exposer mon plan pour demain. Ma ' Vengeance' envers les Serpentards. »
« Génial Sirius ! » S'exclama James et Peter. Remus, lui, eut l'air moins enthousiaste. « Raconte ! »
« J'ai trouvé un magnifique livre de Sortilèges lorsque nous étions dans la salle sur demande. J'en ai récupéré quelques-uns assez divertissants si vous voyez ce que je veux dire » Ajouta-t-il avec un sourire malicieux. « Il suffit de prononcer l'incantation en disant les noms complets de ceux que l'on veux piéger et hop ! Le tour est joué. Je ne vous dirai pas de quoi il s'agit, je veux garder l'effet de surprise ! » Dit-il. James fût un peu déçu.
« Bon, qui tu veux piéger, exactement ? » Demanda Remus.
« Mon frère Regulus, la bande Wilkes, Rosier et le vieux Servilus ! » Répondit Sirius.
James éclata de rire. « Allez, ça va être délirant ! »
« O.K., je commence. » Dit Sirius. Sa baguette s'illumina d'un rose criard. « Regulus Alphard Black » Une lumière rose sortit de sa baguette et forma une spirale. « Marc Adam Wilkes » Une deuxième spirale rose se forma. « Evan Deavon Rosier » Une troisième. Puis enfin : « Severus Tobias Rogue » La quatrième spirale vînt se loger au dessus des trois autres et elle éclatèrent en un petit ' Pof '.
« Voilà ! Maintenant, je peux vous assurer qu'on va bien rigoler demain ! » Dit malicieusement Sirius.
Quatre hiboux grands ducs arrivèrent par les fenêtres. Ils apportaient chacun un colis que les Maraudeurs s'empressèrent d'ouvrir. Ces colis contenaient des robes de soirées pour chacun d'entre eux. Toutes les même, vestes noires, chemises blanches et nœuds papillons vert amande.
« La classe ! » S'écria James.
« Ouaouh ! Ta mère a fait fort sur ce coup là ! » Ajouta Sirius, les yeux ronds.
« Je dois avouer que Selphie me trouvera irrésistible ! » Plaisanta Remus. Les trois autres Maraudeurs se retournèrent vers lui, la mine réjouie :
« Ahhh ! Mon Lunard ! Tu avoues enfin que tu vas y aller avec elle ! » Dit James avec un grand sourire. Remus se rendit compte de son erreur.
« Oups… ! De toute façon vous aviez deviné alors… »
« C'est vrai, c'était évident. » Ajouta Sirius.
« Et toi Peter, tu y vas avec qui ? » Demanda Remus en se tournant vers lui.
« Avec personne… » Répondit-il tristement. Ses amis ne répondirent rien.
« Bon, on va se coucher ? » Proposa Remus. Ses amis acquiescèrent.
La journée qui suivit passa à une vitesse affolante ! Grâce au bal, les élèves finirent les cours à midi ce qui eut le don de réjouir Remus car le mardi après-midi ils avaient double cours de Potions avec Seymour. Il était 19H00 et le bal commençait à 20H00 précise. Sirius était en train de se coiffer soigneusement :
« Ben alors Patmol, on fait le beau devant Eléonore ? » Demanda James, souriant.
« Tu peux parler ! Tu ne t'es même pas coiffé ! » Lui répondit-il.
« Je me demande si le vieux Servilus s'est trouvé une cavalière… » Dit James.
Sirius éclata de rire : « Certainement pas, si tu veux mon avis ! » James l'approuva.
Selphie entra dans la pièce. Elle avait lissé ses cheveux bruns, s'était maquillée et portait une magnifique robe bleu azur. Elle était superbe.
« Vous n'avez pas vu Remus ? » Demanda-t-elle.
« Si, il doit se préparer. » Répondit James. Au moment même où il avait prononcé ces mots, Remus sortit de la pièce où il se préparait.
« Ah tiens, quand on parle du loup… » Commença James.
« On en vois la queue… » Finit Sirius. James le regarda avec un sourire entendu et ils éclatèrent de rire.
Remus avait enfilé son costume. Ses cheveux châtain lui retombaient sur ses yeux bleus, lui donnant un air mystérieux.
« Ouaouh Remus ! Quel beau gosse ! » S'exclama Selphie. Remus eut un sourire de remerciement.
« Toi aussi, je dois avouer, tu es vraiment magnifique. »
« Bon allez les tourtereaux, on a nos Pénelo à chercher, nous ! » Dirent Sirius et James en même temps. Ils descendirent les escaliers.
Il était 19H50 à présent et Remus, accompagné de la ravissante Selphie descendait à son tour les escaliers de pierre de la tour de Gryffondor. Lorsque Remus ouvrit la porte, il découvrit avec stupéfaction la beauté de la décoration. La grande salle commune avait été transformée en une véritable piste de danse. Autour de cette immense piste, il y avait des tables décorées de petites statuettes de glaces. Au centre de la pièce, dominait un estrade sur lequel chanterai le groupe qui avait été invité.
« Au fait Remus, tu ne sais pas quel groupe va venir jouer cette année ? » Demanda Selphie, apparemment émerveillée par la beauté des décorations.
« Il me semble que c'est un tout nouveau groupe, les Bizzar' Sisters. » Répondit-il.
Remus observait à présent la magnifique décoration de la salle. On aurait dit qu'elle était faite de glace.
Derrière eux, les élèves commençaient à arriver, accompagnés de leurs partenaires. C'était des élèves de 4eme, 5eme, 6eme et 7eme année. Les autres étant jugé trop jeune pour participer à ce bal. Soudain le professeur Dumbledore apparut sur l'estrade et prononça quelques mots :
« Bonsoir à tous et bienvenue pour cette vingtième édition du bal de Noël ! Cette année, ce sont les élèves de quatrième année qui ouvriront le bal par une valse jouée par le nouveau groupe, les Bizzar' Sisters. Après cette ouverture, vous autres serez conviés à les suivre sur la piste. Amusez-vous bien ! »
A ce moment là, le rideau devant lequel Dumbledore se tenait s'ouvrit, laissant place au groupe qui commençait à jouer un air de valse. Remus se retourna inquiet vers Selphie qui lui souriait.
« Selphie…non arrête je ne sais pas danser ! » Murmura-t-il, inquiet. Tous les élèves de quatrième année avaient commencé à danser. Les 5eme, 6eme et 7eme année se tenaient debout, les observant.
« Allez laisse-toi guider, c'est très simple. Prend moi par la taille. » Lui dit elle malicieusement.
« Te prendre par…quoi ? » s'inquiéta Remus qui, bizarrement, semblait perdre son calme habituel. Selphie riait.
« Allez va-y…doucement. » Remus commençât à faire quelques pas. Etait-il besoin de rappeler qu'il était un très mauvais danseur ? Il sentait tous les regards se poser sur lui.
« Remus fais attention, tu me marche sur les pieds »
« Quoi ? Ah…euh...oui pardon. » Il n'attendait plus qu'une chose c'est que cette chanson se termine. Selphie au contraire paraissait bien s'amuser. Le professeur Dumbledore, accompagné de Minerva Mc Gonagall s'avança sur la piste. Les autres élèves se joignirent à eux.
Remus se tourna et vit Sirius en train de valser avec la magnifique Eléonore Pénelo. Dans un mouvement de danse, il se retourna et vit James avec Manon Pénelo, ses longs cheveux blonds dégringolant sur ses épaules. Lorsque la chanson fut terminée, la porte s'ouvrit et un groupe de Serpentards entra dans la salle. Il était composé de Severus Rogue, Evan Rosier, Marc Wilkes et un septième année, Regulus Black. Remus, James et Peter se retournèrent vers Sirius qui leur fit un clin d'œil et sortit discrètement sa baguette, l'agita et une petite lumière rose s'illumina au bout. Tout le monde se retourna vers le groupe de Serpentards avant d'éclater de rire ! James était plié en deux, la tête enfouit dans son avant bras, Sirius lui se roulait par terre avec Remus, se tenant les côtes et Peter frappait du poing avec sa fourchette. Toute la salle semblait plongée dans un fou rire et même les professeurs ne pouvaient s'empêcher de rire.
Rogue et ses compagnons se regardaient, surpris. Ils se demandaient de quel mal étrange ces élèves était atteint et si se n'était pas contagieux.
Soudain, ils baissèrent les yeux et rouge de honte, ils découvrirent qu'ils étaient à présent vêtus de mini tutus roses à volant.
Remus se retourna et vit le professeur Dumbledore faisant des efforts énorme pour se retenir d'éclater de rire. Le groupe de musique ne jouait plus car ils étaient partis, eux aussi, dans un fou rire.
L'air joyeux, le professeur Dumbledore se leva et agita sa baguette vers les Serpentards qui redevinrent comme avant. Rogue se tourna vers James et lui lança un regard noir. Le groupe Bizzar' Sisters commençât un morceau Rock, beaucoup plus rythmé et un bon nombre d'élève se levèrent pour aller danser.
Remus, accompagné de Selphie, se leva pour aller prendre l'air dans le parc. Dehors, ils découvrirent qu'ils n'étaient pas seuls à avoir eut cette idée. Nicolas Steiner embrassait une jeune fille que Remus ne connaissait pas. Zell et Pauline s'étaient assis sur un des bancs.
« Quelle chance Remus, aujourd'hui ce n'est pas la pleine Lune… » Murmura Selphie.
« Quelle chance, en effet… »
« Euh…Il a fait beau temps aujourd'hui n'est-ce pas ? » Dit Remus en changeant de sujet. ' Quel nul je suis ! Même pas capable de trouver un sujet de conversation intéressant !' pensa-t-il.
« C'est vrai… mais le temps s'est drôlement rafraîchit dis donc… » Répondit-elle.
« Tiens…c'est bizarre tu as raison, il fait de plus en plus froid… » Remarqua Remus, l'air soucieux. De la buée sortait de sa bouche à présent quand il parlait. Selphie grelottait.
« Tiens, prend ma veste. Je n'en ai pas besoin. » Lui dit-il, en lui tendant sa veste.
Les élèves qui se trouvaient dehors avaient eux aussi remarqué ce brusque changement de température. La nuit était presque tombé et de la brume cachait les faibles rayons de lune qui étaient censés les éclairer.
Une ombre se tenait à quatre mètre de Remus. Il percevait son long souffle rauque et ne mit pas longtemps pour remarquer que de plus en plus de créatures se joignait à elle.
« DES DETRAQUEURS ! DES DETRAQUEURS DANS LE PARC ! FUYEZ ! FUYEZ ! » Cria un élève de Septième année.
Les Détraqueurs se dispersèrent pour attaquer les élèves. Remus courait à présent au côté de Selphie.
« Vite, il faut prévenir les autres ! » Luit cria-il.
« Attends Remus ! Zell et Pauline se font attaquer ! »
C'était vrai. Trois Détraqueurs encerclaient à présent Zell et Pauline qui étaient pétrifié de peur.
« Remus on peu pas les laisser là ! » Lui supplia-t-elle.
Remus sortit sa baguette, la leva vers les Détraqueurs et cria à Selphie qui fit de même :
« Selphie, ENSEMBLE ! »
« SPERO PATRONUM! SPERO PATRONUM! SPEROOO PATRONUUUUUUM!"
Deux grands boucliers d'argent s'échappèrent de leurs baguettes pour protéger Zell et Pauline des Détraqueurs. Mais de plus en plus de Détraqueurs arrivaient, en encerclant les quatre adolescents. Ils étaient fichus. Remus se sentait sur le point de s'évanouir lorsqu'il l'aperçut. Sa haute silhouette mince, sa longue barbe blanche, ses yeux bleus terrifiant. Albus Dumbledore avait levé sa baguette vers les Détraqueurs et lança :
« SPERO PATRONUM ! »
Un immense Phénix argenté sortit de la baguette de Dumbledore en plongeant vers les Détraqueurs. Il lançait des auréoles argentées d'une puissance exceptionnelle. Tous les Détraqueurs avaient été écartés.
« Professeur Dumbledore… » Commença le professeur Thorr qui arrivait derrière lui.
« Ethan, allez prévenir madame Pomfresh s'il vous plait. » Demanda Dumbledore.
« Très bien… » Répondit-il en courant vers l'infirmerie.
« Mr. Dincht, Mrs Pénelo comment allez vous ? » Demanda Dumbledore.
« Ca va… » Répondirent-ils, encore sous le choc.
« Et vous ? » Dit-il en se retournant vers Remus et Selphie.
« On va bien…Professeur comment se fait-il que des Détraqueurs se soient retrouvés dans l'enceinte du parc de Poudlard ? » Demanda Remus.
« Je l'ignore pour l'instant, Remus. » Répondit-il en se retournant pour voir arriver Thorr et madame Pomfresh.
« Que s'est-il passé ? » Demanda madame Pomfresh en distribuant des barres de chocolat à chacun des élèves.
« Une attaque de Détraqueurs…PomPom. Et je ne sais pas comment cela a pu se produire. » Ajouta-il en voyant le regard interrogatif de Madame Pomfresh.
« La seule réponse à ce problème est qu'il y a un espion parmi nous Albus. C'est lui qui a fait entrer ces Détraqueurs. » Dit Thorr.
Dumbledore approuva. « Oui c'est la seule solution. Maintenant, reste à savoir qui ? »
« Sérum de vérité ? » Proposa Thorr.
« Si un sorcier a fait ça, il saura prévenir un sérum de vérité, Ethan. » Répondit Dumbledore avec un sourire amer.
« L'occlumancie alors ? » Proposa-t-il.
« Ethan, un sorcier qui a réussi a anéantir mes sortilèges de protection su parc est un très grand occlumens. Nous avons affaire à un sorcier très puissant. Cette personne fera un barrage magique aux intrusions dans son esprit. »
« Cette affaire va être plus difficile que prévu. » Conclu Ethan.
« Je le pense aussi. » Dit Dumbledore.
« Venez professeur, je dois vous parler de quelque chose de très important. Suivez moi dans mon bureau. » Dit Dumbledore.
- FIN DU CHAPITRE 3 –
Préview du Chapitre 4.
Kévin : Désolé pour le retard pris dans l'écriture de ce troisième chapitre. Maintenant on en sait plus sur Selphie. Le bal de Noël s'est vraiment mal terminé. Qu' a voulut faire découvrir Dumby à Ethan ? James c'est à toi !
James : Merci. Dans ce quatrième chapitre, vous découvrirez des ' Choses ' sur le passé du vieux Servilus mais une terrible aventure à Pré au lard alors soyez présent ! Le chapitre 4 – Terribles Souvenirs et Marque des Ténèbres.
Kévin : Encore merci aux reviewers et à dans deux semaines !
