Bonjour tout le monde! Je ne vois pas vraiment quoi vous dire cette semaine, je sais que ce chapitre ne répondra pas à toutes vos questions, qu'il est loin d'être assez peaufiné pour le dernier chapitre d'une si longue aventure mais c'est justement grâce à cette fin bâclé, imparfaite que les idées pour une suite sont nés. Je ne pourrais malheureusement pas dire à vendredi prochain car il n'y aura plus de vendredi pendant un petit moment. Je vais vous laisser apprécier ce faux dernier chapitre. À tout à l'heure.
Jamesie-cass : Tes craintes étaient plus justifié pour Harry, j'aurait beaucoup moins de scrupule à le tuer que Ron. Je crois que toi et Billy vous devriez fonder un club qui réunirait les amoureux de Sirius. J'espère que ce chapitre te plaira à très bientôt. Bonne année et bonne santé!
Holly Safer : Jamais je ne tuerai Ron à moins que se soit absolument nécessaire. Voldemort ne va pas se manifester immédiatement mais plus loin dans la suite. Bien joué tu as trouvé tout de suite, on est assez content que pas grand monde a trouvé ça bizarre. Pleins de bisous, Bonne année, bonne santé et pleins de sous dans le porte-monnaie.
Dobbie : Non! On ne voulait pas te tuer rassure toi Ron va bien. Pour la suite il va falloir que tu attende quelques semaines parce qu'on fait une petite pause. Bisous. Bonne année, bonne santé!
JeCyMa : La suite là voilà! On pensait pas qu'autant de gens croiraient à la mort de Ron mais c'est plutôt bien. Aujourd'hui ça finit vraiment en tout cas pour quelques semaines. Tous mes vœux pour cette année 2005, pleins de bisous à bientôt.
cecile rogue: En fait le truc avec le Christ c'est que Jésus était un sorcier et que des yeux moldus ont interprété ses tours comme étant des miracles, je sais que ça peux choquer les plus religieux et je tiens à préciser que je suis consciente que ce n'est qu'une fiction mais je trouve l'idée assez intéressante. Mais tu as tout à fait le droit de ne pas aimer, j'espère que ce chapitre te décevra moins. Je te souhaite une bonne année, un bonne santé et pleins de sous dans le porte monnaie.
Axoo : Quelle longue review! Bravo pour les insultes vraiment. Normalement on ne devrait pas en avoir cette semaine. Oui on est un peu space je dois l'avouer et c'est pas encore finit. J'ai lu wintertime mais Billy ne m'a pas encore envoyé le chapitre R, je suis triste mais il a beaucoup de difficulté avec son ordi en ce moment alors c'est moi qui prends tout en charge.
Nous sommes un couple et en effet je savais déjà qu'il avait des idées derrière la tête mais à bientôt 20 ans c'est un peu normal non? Malheureusement nous aussi on est tout seul pour les fêtes ou en tout cas pas ensemble. On reste dans nos famille respectives alors je comprends tout à fait.
Je te fais pleins de bisous et te souhaite une bonne année et une excellente santé! À bientôt!
Larmes de pluie : Rebonjour, ça faisait un bout de temps qu'on ne t'avais plus vu alors tout d'abord joyeux noël en retard. Tu as eu la chance de ne pas avoir à attendre mais tu reviens juste quand on s'arrête pour quelques semaines, j'espère que ce dernier chapitre te plaira. Je te fais pleins de bisous, bonne année, bonne santé et pleins de sous dans le porte monnaie!
Darkdea1 : La suite la voilà mais je pense que tu vas devoir commencer à te sevrer parce qu'on s'arrête pour quelques semaines. À bientôt, bonne année et bonne santé!
Nerwenn : En deux jours alors là je te tire mon chapeau. J'espère que ce chapitre sera à la hauteur de tes espérances. Encore bravo pour ton courage et merci pour ta review. Bonne année et bonne santé. À bientôt!
N.J : Encore quelqu'un qui a tout lu d'un coup, bravo! Tu as du courages d'avoir tout descendu merci pour ta review, j'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne année et bonne santé. À bientôt!
pascale1980 :Longue review bien structuré, je vais te répondre de la même façon:
Les quatre éléments seront toujours là même dans la suite, ils ont été inventé pour ce combat. Je suis contente que ça ait bien passé pour les lecteurs. À chaque fois qu'on invente quelque chose on a peur que personne ne parte dans notre délire.
Je faisait allusion au christ et je suis contente que tu trouves ça logique car tout le monde n'est pas de cet avis. Jésus ne peux être un cracmol car il n'aurait pu faire aucun tour de magie « miracle » pour impressionner les moldus, il y a une légère explication dans le chapitre. Et je pense aussi que c'est original merci du compliments.
J'aime trop Ron pour le faire mourir, j'ai beau essayé jamais je ne parvient à le tuer.
Le film ça doit être stigmata, film que je n'ai jamais vu en entier mais qui m'a bien plus sur le principe et c'est vrai que ça lui donne un côté saint mais dans l'explication et dans la fic c'est un sacrifice de magie noire.
De rien pour Sirius, j'espère que tu aimeras ce qu'on en a fait.
Bisous, bonne année, bonne santé et pleins de sous dans le porte monnaie.
lLiv inParis: Je savais qu'il y avait une erreur mais j'arrivais pas à mettre la main dessus, bravo Liv pour avoir rabattu le caquet à Billy. C'est vrai que c'est bizarre mais c'était pas voulu, les dates ne devait pas vraiment coïncider. Excuse nous pour Ron mais on aime bien faire peur. J'espère que tes mini vacance se sont bien passé. Je te fais pleins de bisous et te souhaite une bonne année et une bonne santé.
Ryan: La suite la voilà. Bonne année!
virg05 : Désolé de t'avoir fait peur pour Ron et Harry mais il s'en sortent toujours. De plus si vous réfléchissait bien pour écrire une suite il faut des personnages alors les tuer tous à ce moment ne serait pas très judicieux. Heureuse que tu ais aimé, il faudra attendre quelques semaines pour écrire la fic. Pleins de bisous, bonne année et bonne santé. À bientôt!
V1v1 : Oui je suis dingue de Ron! C'est très malin d'y avoir pensé, c'est pas vraiment finit en effet mais il faudra attendre quelque semaines avant d'avoir une suite. Je te fais pleins de bisous bonne année et bonne santé!
Qc-HP : Tant mieux que tu trouves ce chapitre toujours aussi bon, l'action n'est pas facile à écrire mais j'aime beaucoup ce que Billy fait. J'espère que la suite ne te décevra pas. À très bientôt. Bonne année et bonne santé!
Labelle : désolé pour Ron, on ne vous fait plus de frayeur promis en tout cas plus pendant un petit moment. La suite la voilà avec un petit goût de fin. Pleins de bisous, bonne année et bonne santé!
Allez tous lire les fics de ILivinParis qui sont excellent ainsi que la fic de Sevrane « culpabilité »!
Disclaimer: Nous ne possédons pas Harry Potter, nous ne faisons que l'aimer.
Réveil et retrouvaille.
Il ouvrit brusquement les yeux pour ne rencontrer qu'une obscurité infinie, aucun bruit ne troublait le silence religieux de cette noirceur peu rassurante. Il détestait les ténèbres trop de souvenirs horribles s'y associaient, pendant un instant il se crut revenu à Azkaban à luter contre la folie mais aucun désespoir n'emplissait son cœur malgré sa forme humaine. De plus il ne pouvait associer le moelleux matelas qui soutenait son dos douloureux à la pierre froide et humide, il étira ses muscles ankylosés qui semblaient n'avoir pas fonctionner depuis une éternité. Il se redressa calmement essayant de se rappeler des derniers événements, il ne pouvait être dans la maison maudite de son enfance aucune literie n'y était si confortable. Les souvenirs lui revinrent d'un coup en mémoire, Harry au départements des mystères, sa vie menacé par Voldemort, son duel avec Bellatrix…
Sirius se leva d'un bond pour s'écrouler à terre quelques instants plus tard aveuglé par les rayons naissant du soleil invisible derrière les lourds rideaux de velours du lit à baldaquin sur lequel il dormait.
« Merde! » Il frotta ses jambes fourmillantes tout en examinant les alentours. La pièce était peu meublé, sa table de chevet recouverte de potions les plus diverses, ses vieux habits rapiécés drapé sur l'unique fauteuil de la chambre. Il se traîna jusqu'au pied de ce canapé et se hissa tant bien que mal contre les coussins, sa baguette avait disparut le laissant sans défense dans un lieu inconnu.
« Réfléchit et vite ton filleul à peut-être besoin de toi! » Il regarda la porte qui ne semblait pas verrouillé, par la petit lucarne qui lui montrait le couloir il entrevit une jeune fille vêtue d'une longue blouse blanche.
« L'hôpital! Tu es à l'hôpital! » Il scruta à nouveau la pièce surprit du luxe déployé pour soigner un prisonnier en cavale. Sirius ferma les yeux pour se concentrer sur ses derniers souvenirs, il avait provoqué sa cousine qui lui avait lancé un sort et puis plus rien…le noir…une vague impression de douleur, de désolation mais rien de vraiment concret. Qu'avait-il bien pu se passer hier soir? Quelque chose d'important pour que Dumbledore prenne le risque de l'amener à St Mangouste. Il sursauta au bruit de la porte qui grinçait.
« Bonjour Mr Black! On se demandait quand vous vous réveillerez! » Une jolie petite infirmière lui tendit un gobelet empli d'un liquide violet.
« Prenez ça! C'est bon pour vos muscles après tout ce temps inconscient ils doivent être douloureux. » Il contempla sans un mot la jeune fille s'activer dans la pièce en avalant d'un trait le liquide sirupeux, il ne pouvait s'empêcher de froncer les sourcils face à ce comportement bizarre. Elle était tout à fait normale, accueillante, douce et compatissante mais montrant néanmoins une certaine autorité, ce qui troublait Sirius était son manque de réaction face à lui. Elle ne s'était pas mise à crier à l'assassin, aucune moue de dégoût n'avait défiguré son visage, elle le considérait comme n'importe quel patient, elle semblait même en train de flirter avec lui.
« Vous devez avoir tellement de courage pour avoir bravé tout ça, 12 ans avec des détraqueurs … »
« Excusez-moi, je vous connais? » Elle s'arrêta un instant de réarranger ses draps pour croiser son regard, un sourire charmeur aux lèvres.
« Susan Smith, c'est Dora qui m'a demandé de m'occuper de vous. Elle m'a fait assez confiance pour tout me raconter. Je suis infirmière à St Mangouste au service des blessures non magique mais on m'a transféré ici pour quelque jour. » Sirius serra la main tendue, ne pouvant s'empêcher de lui rendre son sourire.
« Sirius Black mais vous devez le savoir. Pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe? Au dernière nouvelle je suis un fugitif qui doit absolument évitez de se montrer en public. ..Et Dora, je suppose que vous parlez de ma cousine Tonks. » Il se laissa charmer par le petit rire cristallin qu'elle laissa échapper.
« Vous devriez-vous habituer à ne plus l'appeler comme ça et si ça peut vous rassurez je suis sur que le nouveau ministre vous rendra votre liberté. »
« Nouveau ministre? Et qu'est ce qui s'est passé avec Fudge ? » La potion commençait à faire effet, il sentait une force emplir ses jambes.
« Je pense que vos amis seront plus à même de tout vous expliquer. » Il regarda avec regret sortir de la pièce la jolie Susan enchantée du balancement subtil de ses hanches sous la blouse blanche. Mon vieux tu es célibataire depuis trop longtemps. Il se détendit contre les oreillers, si quelque chose de mal s'était passé elle l'aurait prévenu. Harry avait certainement réussit à botter le train à tout le monde, il ressemblait de plus en plus à son père. Si ce que Susan avait dit était vrai il pourrait organiser une grande fête pour son seizième anniversaire, il verrait son filleul rire, danser, s'amuser avec tout ses amis oubliant un instant le poids de toutes les obligations que son rôle de survivant lui imposait.
« Sirius! » Une voix qu'il reconnaîtrait entre mille le sortit de ses pensées avant qu'il se sente soulevé de terre par deux bras puissant.
« Lunard! Calmes-toi! On dirait que tu ne m'as pas vu depuis une éternité. » Il réussit tant bien que mal à rester sur ses pieds pour regarder son meilleur ami qui lutait pour contenir ses larmes. Sirius ne l'avait plus vu aussi heureux depuis leur dernière année à Poudlard, il était bizarrement bronzé et semblait deux fois plus jeune que d'habitude malgré l'air fatigué qu'il arborait. Une longue griffure courait le long de sa joue mais commençait à cicatriser.
« C'était la pleine lune hier. Je n'ai pas pu m'empêcher de me lacérer, tu me connais… » Sirius se laissa à nouveau serrer dans les bras de son meilleur ami sans comprendre vraiment ses propos, il se souvenait parfaitement de la dernière nuit passé avec Lupin deux semaines auparavant à essayer de luter contre la lune.
« Je comprends rien Rémus, qu'est ce qui se passe? Cette jolie infirmière qui me dit que je suis gracié, qu'il y a un nouveau ministre…Comment va Harry? Tout s'est bien passé hier soir, on les a sauvé? » Il fut effrayé par le regard incrédule que lui lança Lupin qui posa sa main sur son épaule pour l'inciter à se rasseoir, il remarqua un anneau briller au doigt de son ami.
« Tu n'as aucun souvenir? » Rémus n'attendit pas sa réponse et prit place sur le lit. « Je crois que c'est une bonne chose …Patmol, tu as été mort pendant un an. »
Un long silence suivit cette déclaration. Il pouvait s'attendre à tout, il était magicien et n'avait pas eu une vie des plus facile mais ressusciter était quelque chose d'impossible.
« De quoi tu parles? C'est impossible. »
«Je sais mais ils ont tout fait pour te faire revenir, Harry t'aime et Ron et Hermione ne supportait pas de le voir si triste…Dumbledore t'expliquerait tout ça mieux que moi, il faut juste que tu saches qu'il s'est passé beaucoup de chose depuis ton dernier souvenir. » Sirius regarda attentivement l'homme devant lui, il n'y avait aucun doute à avoir, c'était bien son vieil ami certes plus paisible et heureux qu 'à l'habitude mais toujours pareil à lui même. Il poussa un profond soupir près à recevoir toute nouvelle, un an d'absence ne pouvait être pire que douze ans de réclusion.
« Commence par les mauvaise nouvelles. » Un sourire éclaira le visage de Lupin.
« Il n'y en a pas vraiment, à part peut-être que la guerre n'est pas finie. »
« Se serait trop beau de se réveiller un matin et de découvrir que la plaie de notre existence a disparut. Et des bonnes il y en a? »
« Je ne vois même pas par où commencer. »
« Je ne sais pas moi pourquoi portes-tu une alliance? »
« Tu es incorrigible, une guerre fais rage, ton filleul à risquer sa vie pour que tu reviennes, tu es en cavale et tout ce que tu trouves comme question c'est à qui je suis marié. »
« Donc tu es marié. Il suffit que je meure pour que tu te décide d'arrêter d'être célibataire. Qui est la donzelle qui a dressé notre fier loup-garou? C'est pour ça que tu as si bonne mine, tu reviens de lune de miel. Moi je reviens de l'au delà et toi tu reproduit. » Sirius ne put s'empêcher de rire à gorge déployé devant son meilleur ami qui rougissait comme un collégien.
« Allez qui est Mme Lupin? »
« …Dora… »
« Quoi!? Ahh! Je comprends pourquoi on peux plus l'appeler Tonks. Je me doutais de quelque chose, vous vous tourniez trop autour pendant les vacances de noël. Tu as intérêt à prendre soin d'elle, je sens que nos prochaines soirées de beuverie vont être intéressante! » Lupin joua avec l'anneau à son doigt, un sourire rêveur aux lèvres.
« Et à part ça, d'autres bonnes nouvelles? » Sirius s'était relevé pour se diriger vers le petit lavabo dans le coin de la pièce, il avait besoin d'un bon rasage, ainsi qu'une douche.
« Pour faire rapide Peter a été capturé, tu es donc officiellement innocenté. Plusieurs mange-mort ont péri dont Bellatrix de la main même d'Harry, l'ordre n'a pas subit de perte malgré plusieurs attaques mais il y a eu des victimes. »
« J'ai entendu parler d'un nouveau ministre. Passe moi ta baguette! » Lupin sortit sa baguette pour la tendre à Sirius.
« Oui, il a était nommé hier soir juste avant tout le bordel que notre trio favoris à créer au ministère, Arthur Weasley. Choix très judicieux si tu veux mon avis. » Il lança un rapide sort de nettoyage ainsi qu'un sort rasant.
« Comment va Harry? Ron et Hermione étaient avec lui, non? Ils ne peuvent rien faire l'un sans l'autre inséparable ses trois là, ils me rappellent d'autre fauteurs de troubles. »
« Il ne s'est pas encore réveillé, ressusciter quelqu'un n'est pas aussi facile que ça en a l'air mais il s'en remettra. J'ignore totalement comment ils ont fait. Il est blessé aux mains et aux pieds, Ron a récolté une longue cicatrice sous son omoplate et des brûlures dans tout son dos. Hermione m'a expliqué qu'il les avait eu en la protégeant, ils ont vaincu des démons du chaos à ce que j'ai compris avec seulement leur éléments dire qu'à leur âge j'avais du mal à créer un courant d'air mais ce n'était pas une matière… » Sirius reposa la serviette sur le rebord du lavabo pour se tourner vers son ami.
« De quoi tu parles, Dumbledore a intégré l'étude des éléments? Je pensais que seul les membres de l'ordre avait accès à ses informations et bien sur des aurors mais…ne me dit pas que le vieux Boward s'est installé à Poudlard. »
« Si et grâce à lui, ils ont pu sauver leur vie à plusieurs reprises. Ah oui en ton absence, ils ont apprit à transplaner et mieux ils ont réussit là où nous avons toujours échoué: le ministère l'ignore. »
« Merveilleux, je quitte un adolescent de quinze ans avec ses incertitudes et un destin assez lourd à porter et je me retrouve avec une machine de guerre. »
« Trois en réalité et Ron est plus doué pour ce qui est du combat et de la stratégie, Harry c'est plutôt la magie. Il va sur ses dix-sept ans Sirius, tu seras étonné de voir à quel point il a grandit. »
« Autre chose à m'apprendre? Je ne sais pas moi Dumbledore à avouer son amour immortel pour Mc Gonagall, non mieux Rogue a fait son coming-out! »
« Tu devras apprendre à vivre avec notre cher Severus, il nous a été d'une grande aide cette année. Il reste une ou deux petites choses que je ne t'es pas dites mais je veux te laisser la surprise. Tu viens avec moi, j'allais voir nos héros. »
« D'accord, je suis prêt. On y va? » Lupin le dévisageait stupéfié.
« Quoi? »
« Rien, c'est juste que même après un ans en enfer tu restes plus séduisant que moi. »
« Tout est dans le charme Lunard, à propos il faut que tu me trouves l'adresse de cheminette de ma charmante infirmière pour moi. » Les deux hommes marchaient le long du couloirs réservé au patients de marque.
« Si j'avais besoin d'une certitude concernent ta santé, tu viens de me donner la preuve que tu es revenu égal à toi même. » répondit Lupin, sans remarquer les regards qui se posaient sur son amis.
« Pourquoi ai-je eu une des plus belles chambres de l'hôpital? »
« Disons que c'est une façon qu'à le ministère de payer pour toute tes années de réclusion. »
« Si il croient qu'ils vont s'en sortir comme ça, je crois qu'on va faire un petit détour par le bureau de ministre avant de rejoindre mon cher filleul… » Lupin s'arrêta tout d'un coup puis enlaça à nouveau Patmol, les larmes apparaissant à nouveau dans ses yeux.
« Sirius…Tu m'as manqué. »
………………………………………....................................................................................................
Tout ce qu'il voyait autour de lui était vaporeux et baignait d'une lumière blanche éblouissante. Si ces blessures ne le faisait pas tant souffrir il aurait juré qu'il était au paradis, un paradis où un ange roux le veillait depuis des heures. Il ouvrit un peu plus ses yeux qui commençait à s'habituer à la clarté de la pièce. à ces côtés , Ginny, toujours aussi magnifique malgré ces grands yeux cernés par la fatigue semblait s'être endormi auprès de lui après l'avoir veillé toute la nuit , peut être même plusieurs nuit. Après avoir caressé ces cheveux et l'avoir contemplé longuement , Harry tourna la tête pour entendre qui parlait à l'autre bout de la pièce. Il était cerné , partout dans la chambre qui comptait deux lits , il y avait des têtes rousses qui discutaient tranquillement. Sur le lit voisin , son meilleur ami Ronald weasley était là , bel et bien réveillé et de toute évidence en meilleur forme que lui malgré l'épais bandage qui lui couvrait l'épaule et lui entourait le torse. Harry se redressa un peu en essayant de ne pas réveiller sa Ginny ,qui avait du tant s'inquiéter à cause de lui.
Personne ne faisait attention à lui, Charlie semblait féliciter son père alors que Mme Weasley essuyait quelques larmes en contemplant son plus jeune fils embrassait tendrement Hermione. Fred et George jouaient avec un vif d'or, lançant de temps e temps une blague à Bill qui s'appuyait contre le montant du lit de Ron. Ils étaient tous là, vivant et heureux…Ses folies n'avaient pas coûté d'autres vies mais…
« Sirius!!! Où est Sirius? On a réussit? » s'exclama t il en ce redressant d'un coup.
« Calmes-toi Harry! Au dernière nouvelle, il va bien. » Il ne pouvait le croire pas avant de l'avoir vu de ses propres yeux. Harry n'eut même pas le temps de penser plus longuement à toutes les implications de la simple déclarations de Ron car la jolie rouquine qu'il venait de réveiller en sursaut s'était littéralement jeté sur lui pour l'embrasser à pleine bouche, entrecoupant les baisers de mots que l'on pouvait déchiffrer comme
« j'ai … eu ….si…peur …ne … refait…. jamais…..ça » Harry une fois la surprise passé répondit avec joie au baiser de sa petite amie profitant pleinement des retrouvailles avec ses lèvres si douce.
« HUM !HUM » ce toussotement si peu naturel rappela soudain aux deux amoureux que la quasi totalité des frère weasley les regardaient, sans parler de Moly et Arthur qui étaient là eux aussi.
« heuuuu !! Je me demande si ça valait le coup de me réveiller du coma pour me faire égorger par tes cinq frères et tes parents » ironisa Harry en regardant tout de même avec inquiétude la teinte rouge qu'avait pris tout les weasley, tout en se demanda si ceci était dû à de la gêne ou à de la colère.
« Nous aussi nous sommes heureux de voir que tu vas bien Harry .» dit finalement Mr weasley pour briser le très gênant silence qui s'était instauré.
« Enfin…bien pour l'instant! » ajouta Fred en tapant son point droit dans sa main gauche.
« Et certainement pas aussi heureux que notre petite sœur » compléta George dont le léger sourire trahissait le ton faussement agressif qu'il avait pris pour faire peur au survivant
Le teint cramoisi et la mine honteuse de Ginny qui s'était à contre cœur reculé de lui le fit éclater de rire et tout les weasley le suivirent dans son fou rire.
« On peux savoir ce qu'il y a de si drôle? » La voix grave et enjouée de Sirius retentit dans toute la pièce réduisant au silence tout ses occupants. Il arborait un large sourire qu'Harry ne l'avait vu porter qu'en de trop rare occasion. Malgré son séjour aux enfers, il était rayonnant .Harry avait les larmes aux yeux même s'il avait toujours espéré quelque chose au fond de lui disait qu'il l'avait perdu pour toujours et aujourd'hui il était là en chair et en os.
« Comme tu as grandi! »lui dit Sirius en se reculant pour mieux l'observer. « Et je commence à voir ce que Lunard me cachait. Bien joué, jeune homme! Bonjour demoiselle. »ajouta-t-il en adressant un clin d'œil charmeur à Ginny dont la peau repris immédiatement sa teinte rouge.
« D'ailleurs, il me semble que vous n'êtes pas les seuls à êtres plus qu'amicaux l'un envers l'autre.» lança –t-il en direction de Ron et d'Hermione, il se tourna vers Fred et George qui regardaient amusé l'échange. « Est ce que j'ai gagné? Je crois que j'avais parié pour le 25 décembre de l'année dernière. »
« Raté de presque deux mois! C'est Dumbledore qui a gagné presque à la minute près. »
« Maudite vieille chouette! Je me demande comment il fait. Alors c'était pour quand? »
« Halloween! » Ron resserra son étreinte autour des épaules d'Hermione, comprenant que la presque totalité de leur connaissance avait été persuadé du destin de leur couple. Sirius leur sourit comprenant réellement pour la première fois ce qu'il avait faillit manquer, il attendait avec impatience de se retrouver face à Tonks pour la taquiner sans vergogne, il pourrait voler à nouveau sur un balais le vent caressant son visage, il pourrait fêter des naissances, des mariages…il arrivait presque à oublier que la guerre était toujours présente et il devait tout cela à son filleul à ce merveilleux jeune homme qu'il aimait comme un fils.
« Merci, Harry merci pour tout! »
« Merci à toi d'être là! Et puis c'est pas moi qu'il faut remercier , sans Hermione on aurait jamais trouvé le moyen de te ramener et sans Ron c'est nous qui serions venu te rejoindre et pas l'inverse! »
« Oui et sans toi tu n'aurais pas devant toi un homme libre et au dessus de tout soupçon , Dumbledore négocie même un ordre de merlin deuxième classe en bonus mais bon je n'en demande pas tant surtout que j'ai déjà réussi à soutirer ceci au ministère en échange de ma discrétion sur les failles du système judiciaire. » dit il en tendant trois bout de parchemin rose aux jeune sorcier.
« Des permis de transplanner! »s'exclama Ron d'une voix qu'il ne souhaitait pas si forte
« Mais on n'a même pas 17 ans! »intervint Hermione du ton outré qu'elle prenait parfois devant une entorse flagrante au règlement.
« Je sais ,je sais mais douze ans à Azkaban quand on est innocent ça vaut bien quelques passes droit et puis vous avait prouvé à Alastor que vous maîtrisiez bien le sujet. Le pauvre n'en revient toujours pas de s'être fait avoir. Il n'aurait pas du s'attendre à moins de la part du filleul de Sirius black »termina-t-il d'une voix empreinte de fierté en prenant Harry par l'épaule.
« à propos Arthur, j'imagine qu'une annulation de tout mes impôts à vie est toujours hors de question. » Mr Weasley s'assit sur le lit de son fils aux côtés d'Hermione pour intervenir dans la conversation.
« Je suis désolé mais je me vois mal demandé pour mon premier conseil de soulever tout impôts sur chaque personne victime d'injustice. »
« Mr Weasley! Pourquoi…Vous êtes le ministre? Mais pourquoi n'avoir rien dit? »
« Tu viens à peine de te lever, je n'allait pas t'embêter avec de t-elle bricole! » harry n'aurait pu être plus heureux qu'en cet instant, sa main dans celle de Ginny, entouré de tout les gens qu'il aimait chacun d'entre eux heureux.
Les plaisanterie de Sirius continuèrent d'amuser tout le monde pendant une bonne heure jusqu'à ce que l'arrive de Dumbledore qui rétablit le calme dans la chambre d'hôpital. Celui-ci arborait lui aussi son sourire des grands jours et pris finalement la parole s'adressant à Sirius.
« Je suis désolé mais pour l'ordre de merlin ils n'ont rien voulu savoir! »
« ha! Je m'en doutais ! Les ingrats! »répondit-il sur un ton faussement déçu. Le directeur cherchait quelque chose dans le sac qu'il tenait en bandoulière.
« Alastor m'a demandé de vous rendre ceci monsieur weasley. » dit il en tendant à Ron son épée qu'il avait du laisser sur le champ de bataille. Les yeux exorbités de Molly qui fixait l'arme promettait à Ron une longue discution sur le fait qu'il ait en sa possession une telle lame. Dumbledore se tourna vers Harry.
« Le conseil de la magie, le ministre ici présent et moi même en tant que chef de l'ordre du phœnix te remercie pour avoir réglé le problème Lestrange. ». Harry baissa la tête à l'évocation de celle à qui il avait ôté la vie de ses propres mains, Bellatrix avait beau être ce qu'elle était, il n'en était pas moins vrai qu'en la tuant il était lui aussi devenu un meurtrier. Sirius pris alors la parole et le sortit de ses sombre pensée.
« Je sais à quoi tu penses Harry mais tu ne dois pas t'en vouloir. Elle n'aurait pas eu d'état d'âme si c'était elle qui avait vaincu et puis nous sommes en guerre et dans ce combat c'était elle ou toi…. »
« Mais durant le combat seule la haine et la vengeance m'animaient, j'ai utilisé ces propres arme, j'ai lancé des sortilèges impardonnables je ne vaut pas mieux qu'un mange mort. »
« Non Harry tu ne peux pas dire ça! Pense à toutes les personnes qu'elle aurait encore pu faire souffrir. De combien de personne penses tu avoir épargné la vie en privant l'armée noir de son principal lieutenant ?… »rétorqua Sirius
«De toute façon c'est officiel depuis ce matin. » dit Dumbledore à l'attention de tout le monde, il se tourna vers le nouveau minIstre de la magie pour qu'il annonce lui même la nouvelle.
« Le monde de la magie est en état de guerre et le recourt à l'avada kedavra viens d'être déclasser au sortilège de rangs quatre. »
Le silence se fit dans la pièce et Sirius répondit au regard d'incompréhension qu'affichait les plus jeunes. « Sortilège pouvant être utilisé en cas de danger de mort…… » expliqua-t-il, « à présent les sorciers ont autorisation de tuer les mange mort s'ils sont attaqués sans qu'aucune procédure de procès soit intenté.. »
Dumbledore rompit le silence qui s'était à nouveau installé en demandant à tout le monde de sortir enfin qu'il puisse s'entretenir avec les trois jeunes sorciers, tous s'exécutèrent sans discuter.
« Pas vous Sirius. Cela vous concerne aussi. » Sirius ferma la porte et revint auprès de Dumbledore qui reprit la parole.
« Vous me décevez énormément tout les trois, vous avez osé jouer avec la mort, vous avez frôlé l'enfer et faillit abattre le chaos sur la terre tout cela pour une vie! Je ne veux pas que vous croyiez que votre vie puisse être aussi facilement regagner, la seule raison pour laquelle vous avez fait revenir Sirius ne peux être imputé qu'aux circonstances particulières de sa mort ainsi qu'à votre chance insolente. Ce voile est un mystère total, nous ignorons les conséquences de votre gestes. Je me dois dans l'obligation de confisquer chaque notes ou traductions que Melle Granger a recueillit. Il ne vous a pas échappé étant né de parent moldu ou élevé dans cet environnement l'implication de vos découvertes, elle remettrais complètement en cause toutes croyances tout en dévoilant notre existence au moldu. Si ils apprenaient que leur dieu était un mage bons et puissant qui se servait de sa magie pour étendre ses convictions, l'équilibre seraient rompu. Je ne mentionne même pas le fait que vous auriez pu faire revenir un zombie ou tout autre chose bien loin du facétieux Sirius Black que aimez tant. » Les trois jeunes gens ne purent rien dire devant un tel flot de parole, devant l'énormité de leur action. Ils se détendirent néanmoins devant le léger sourire qui était revenu éclairer le visage de leur vieux directeur.
« Après cette longue remontrance qui était nécessaire, je rajouterais que je suis fier de vous et que malgré tout les risques que vous avez pris je vous remercie de nous avoir ramener un de nos cher maraudeurs. » Sirius saisit la main d'Harry comme pour le remercier à nouveau avant que Dumbledore reprennent la parole.
« Il reste encore une petite chose dont nous devons discuter comme vous devez vous en douter la perte de Peter Petigrow et de Bellatrix Lestrange a mis lord voldemort dans une colère noire, je crois que l'on doit se préparer à de nombreuses attaques. L'ordre n'a plus ni le temps ni les moyens d'assurer la protection des Dursley et je pense que nous n'avons pas le droit de leur imposer les risques d'une guerre qui n'est pas la leur. De plus vous serez bientôt tout les trois en age d'entrer dans l'ordre et de toute façon malgré tout ce qui est mis en œuvre pour vous éloigner du danger vous vous débrouillez toujours pour vous y enfoncer jusqu'au cou. Je crois que le plus sage serait de vous préparer à combattre. Pour cela il faudrait vous passiez tous les trois l'été à Poudlard sous la surveillance de Sirius ainsi que de quelques membres de l'ordre.»
« Non! C'est vrai? Mais c'est super!» Harry et Ron imaginaient déjà l'immensité du terrain de quidditch juste pour leur long vol, les centaines de salle à découvrir…
« Il faudra que vous parliez à mes parents professeurs. Ils ne vont pas tout de suite accepter de ne pas me voir pendant les vacances. »
« Je m'arrangerais avec eux Melle Granger, ne vous inquiétez pas pour ça. »
« Et moi je vais enfin passer l'été avec mon filleul, mais sans vouloir être rabat joie vous ne croyez pas que l'ordre risque d'avoir besoin de moi. Vous ne comptez quand même pas me tenir enfermé à l'écarts des combats comme l'année dernière. »
« Non cher Sirius, la mission que je vous propose seul vous pouvez l'accomplir. Il reste un entraînement à prodiguer à ses trois jeunes gens, il faut leur enseigner à devenir Animagus, non déclaré cela va de soit »
« quoi ?» Hermione toujours aussi si peu encline à déroger au règlement avait interrompu le directeur d'une voix forte.
Amusé de l'effet qu'il avait produit Dumbledore continua ses explications.
« La transformation en animagus développe à la fois la force magique et la force physique. De plus au vu de vos dernier exploits, je vous crois tout les trois capable d'y arriver en un mois ou deux , surtout avec un si bon professeur. Alors Sirius vous acceptez ? »
Sirius flatté dans son ego accepta immédiatement tous comme les trois sorciers qui voyaient l'un de leur plus grand rêve se réaliser.
« Alors c'est parfait il ne me reste plus qu'à en parler à Molly! »
Les trois adolescents échangèrent des regards inquiets, Sirius regardant Dumbledore le visage grimaçant lui d'une voix compatissante:
« Alors là bonne chance ,vous en aurait besoin! »
« Oui bonne chance même si vous êtes le seul que Voldemort ait jamais craint, il va vous en falloir! » ajouta Ron
« En effet surtout que la colère de votre mère doit être la seul chose que je craigne! »
La dernière remarque du célèbre directeur de Poudlard détendit l'atmosphère, il sortit royalement pour affronter Molly weasley. à peine quelques minutes plus tard des cris de colère résonnèrent derrière la porte. Hermione regarda Sirius, Ron et Harry et leur dit ironiquement.
« Il devrait le savoir pourtant drago dormiens nunquam titillandus »
………………………………………....................................................................................................
Harry contemplait le quai qui quelques instant plus tôt bouillait d'une joyeuse effervescence, il pouvait encore apercevoir le long nuage que laissait la locomotive sur son chemin. Pour la première fois depuis six ans il n'était pas monter dans le train qui le mènerait à la gare de King's Cross pour un été misérable cher les Dursley. Son cœur était partit avec ce train et il ne le retrouverait plus avant au moins deux mois, les au revoirs l'avait rendu mélancolique. Il aurait préféré qu'elle reste en sécurité au château avec lui mais Mme Weasley avait été inflexible.
« Tu la reverras pour le mariage de Bill. » Harry sourit doucement à Hermione blottit dans les bras de son petit ami.
« Je sais, c'est juste que ça fait bizarre de ne pas être monté dans le train. Vous vous rendez compte que la prochaine fois sera la dernière. » Un long silence s'installa dans la gare déserte, Sirius restait en retrait tel un garde du corps zélé. Ron resserra un peu plus ses bras autour de la taille d'Hermione, chuchotant quelques mots tendre à son oreille.
La séparation était encore plus dur avec ses deux là plus amoureux que jamais, Harry ne parvenait même plus à se souvenir de ses incessantes disputes entre eux remplacées depuis un moment à présent par des taquineries badines. Il fit quelques pas vers son parrain, toute tristesse envolée à la vue de la longue silhouette qui l'attendait patiemment.
« Il va falloir rentrer. Hagrid va nous en vouloir de laisser attendre un des ses chers protégés. » Le sombral grattait le sol de son gros sabot.
« Qui reste avec nous? »
« Il n'y a que nous quatre mais nous aurons de nombreux invités. Je sais que vous êtes heureux de passer vos vacances ici mais d'après l'emplois du temps de Dumbledore, votre été va être chargé. » Il s'en fichait complètement, il se demandait en quel animal il se transformerait.
« Tu es donc responsable de nous? Ça m'étonne que l'ordre me laisse sous si peu de garde. »
« Poudlard est impénétrable et personne ne sais que tu es resté, c'est pour ça que vous avez accompagné vos camarades. Il y aura bien quelques aurors mais rien à voir avec cette année alors je compte sur vous pour bien vous tenir. » Sirius avait pris un faux ton sévère qui lui donnait un air impressionnant, une longue cape noir recouvrait ses habits moldus agrémentés d'un paires de bottes en cuir de dragon, ses cheveux encore assez long était retenu par un catogan découvrant de magnifiques yeux noir.
« Tu devrais plus te méfier de ses deux là. Ils feraient n'importe quoi pour un câlin. Est ce que je t'ai dit pourquoi nous avons une nouvelle serres? » Sirius éclata de rire, abattant son bras sur les épaules de son filleul.
« Lupin m'en a dit un mot mais je serais curieux d'entendre ta version. Il y a aussi un certain incident avec une malheureuse armoire… »
Ron détacha son regard de la ligne d'horizon pour admirer la petit tête brune appuyée contre son torse. Hermione se tourna se mettant sur la pointe des pieds pour lui offrir ses lèvres qu'il accepta gracieusement. Il la souleva de terre leur étreinte finissant dans un éclat de rire.
« Tu te rends compte deux mois tout les deux sans aucun parents ou professeur pour nous surveiller. »
« Sirius est là, Ron. Et on doit avant tout travailler. » Ron passa son doigt sur les lèvres pulpeuses se sa petite amie.
« Mione.. Ne soit pas rabat-joie! Tu préfères quel côté du lit? » Ils furent interrompu par le rire bruyant d'Harry et Sirius qui s'éloignaient en direction de la calèche.
« ça fait du bien de le voir comme ça. Et c'est grâce à toi. »
« Je n'étais pas toute seule, on ne peux rien faire tout seul. » Ils s'embrassèrent à nouveau partageant tout leur amour dans ce simple contact.
« Je t'aime, mione. »
« Moi aussi je t'aime. »
Ils s'éloignèrent main dans la main courant presque pour rejoindre leurs amis. Le soleil était haut dans le ciel, brillant joyeusement, le vent soufflait doucement portant leurs rires emmêlaient dans une même voix par delà les collines de Pré-au-lard. Les anciens bûchers funéraires commençaient à être ensevelit de fleurs naturelles, le temps effaçant les malheurs humains. La voiture tirée par un animal invisible à tout les yeux innocents disparut à l'horizon, seule tâche noir dans ce paysage multicolore. Un été fabuleux s'offrait à eux portant les espoirs d'un avenir meilleur, rien n'était vraiment finit mais ils avaient droit à un répit.
Aucun d'entre eux n'aperçut l'immense serpent aux aguets qui restait seul sur le quai, ses yeux froids et vides scrutant le château. Sa gueule entrouverte découvrait des crocs impressionnants…il semblait sourire…
Voilà, je sais c'est une façon nulle de finir mais ce n'est pas vraiment finit. La suite arrivera bientôt mais on prends une petite pause pour notre concourt de médecine. J'espère que vous avez aimé lire notre histoire autant qu'on a aimé l'écrire. Merci pour tout ceux qui nous ont lu depuis le début, les nouveaux, les anciens, les fidèles, les infidèles, les fans ou les critiqueurs…merci à tous ceux qui sont là devant leur ordinateur à lire ça. On s'en va mais on ne vous oublie pas pour autant, on a fait le plein de one-shot à publier le vendredi, et « changements » continue toujours. On attends avec impatience vos impressions et vos suggestions pour la suite qui est déjà bien définit dans notre tête mais qui doit prendre vie sur le papier.
Bonne année à tous, une bonne santé, pleins d'amour, de bonheur, de joie et un peu d'argent. En fait tout ce que vous voulez pour cette année.
À très bientôt. Sur ce même lien dans quelques semaines. On vous aime. Billy et Menssa.
Ps de billy : voyait le bon coté des chose si on prend une pose c'est pour que la suite soit encore meilleur et puis comme ça ça vous donne l'occasion de tout relire depuis le debut en re reviewant bien etendu lol (je plaisante bien sur mais si il vouys en prend l'envie ne vous gener pas. Comme la dit menssa nous avons une reserve de one shot a publier pour faire tenir les plus accroc d'entre vous et surtout pour que vous ne nous oubliez pas. Ma bonne resolution pour cette année tout faire pour satisfaire mes lecteur adoré. Bisou et a la prochaine
