Titre : Au Clair de Lune
Auteur : Remus L. Moony
Spoilers : Les six tomes parus (de toute façon, il n'y en a pas d'autres…).
Disclaimer : Les noms et endroits cités dans cette fiction (À part ceux de mon invention) sont à J.K. Rowling. Je ne perçoit aucun argent.
Clins d'oeils et remerciements :Dans ce chapitre, vous retrouverez le même genre de clins d'œil que dans le chapitre précèdent. Remerciements particuliers au reviewers.
Résumé général :
Nous sommes en 1975. Remus Lupin et les Maraudeurs viennent d'avoir quinze ans. Ils rentrent en cinquième année d'étude à l'école de magie de Poudlard. Un année pleine de surprise et de rebondissement car Lord Voldemort étend son pouvoir et sème la discorde et la panique dans le monde magique et Moldu.
Résumé du chapitre précèdent : C'est le bal de Noël. Les Maraudeurs partent avec leurs cavalières mais des Détraqueurs attaquent Poudlard. Dumbledore et Thorr soupçonnent un traître parmi les professeurs.
Nouveaux Personnages :
Selphie Léohnart : Jeune élève de Gryffondor. 5eme année. Elle est amie avec les maraudeurs et elle est la meilleure amie de Lily Evans. Elle éprouve des sentiments envers Lupin. Selphie semble cacher bien des choses sur son passé…
Zell Dincht : Elève de Gryffondor de 5eme année. Grand, blond athlétique on n'en sait très peu sur lui mis a part le fait qu'il soit très sympathique. Il est le gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
Alban Seymour : Froid et distant, le Terrible prof de Potion semble effrayer tout le monde. Méfiance.
Ethan Thorr : C'est le professeur préféré des Maraudeurs (et de tout Poudlard, à part les Serpentards) Des rumeurs sur lui affirment qu'il vient de la BGU, académie Française des Aurors.
Benjy Fenwick : Son nom est rapidement mentionné dans le tome 5. Elève de Gryffondor.
Andrew Mc Carthy : Attrapeur de Poufsoufle. Petit ami de Lily Evans.
Eléonore, Manon et Pauline Pénelo : Elles sont les cavalières respectives de Sirius, James et Zell. Les deux sœurs, Pauline et Eléonore sont les cousines de Manon.
Chapitre 4 – Terribles souvenirs et Marque des Ténèbres.
Première partie.
Sous la fine neige qui continuait de tomber, Remus observait Dumbledore et Thorr monter les escaliers afin de se rendre dans la tour. Selphie le sortit de ses pensées.
« Tu crois vraiment qu'il y a un traître parmi les professeurs ? » Demanda-t-elle.
« Dumbledore le pense, ça devrait nous suffire, tu ne crois pas ? » Répondit Remus.
« Oui, mais peut être… » Commença Selphie.
« Ecoute, si on ne peut pas faire confiance à Albus Dumbledore, on ne peut faire confiance à personne ! » L'interrompit Remus, qui se retourna soudainement.
James, Sirius, Peter, Lily et Andrew ainsi que quelques élèves arrivaient en courant pour les rejoindre.
« Qu'est-ce qui c'est passé ? » Demandèrent James et Lily.
« Une attaque de Détraqueurs… » Répondit Selphie.
« Des Détraqueurs ? A Poudlard ? C'est impossible ! Comment ont-il pu rentrer ? » Demanda Lily, inquiète.
« C'est vrai, Dumbledore a installé des Sortilèges de Protections très puissant afin que personne ne pénètre dans le château sans son autorisation ! » Ajouta Sirius.
« C'est Dumbledore qui a fait rentrer les Détraqueurs dans le château, c'est sur ! » Grogna Andrew.
« Andrew, tais-toi ! Ne dis pas de bêtises… ! » Le coupa Lily. Elle était à présent très en colère contre lui.
James ne prêta pas attention à la remarque d'Andrew, la jugeant trop idiote. « Le seul moyen par lequel ils auraient pu rentrer c'est une aide de l'intérieur de Poudlard. » Conclu James.
« Exactement, James. Dumbledore soupçonne quelqu'un parmi les professeurs.» Confirma Remus.
Le professeur Mc Gonagall arriva, leur ordonnant d'aller se coucher. Ils le firent sans broncher. La journée de demain risquait d'être longue et difficile, d'autant plus qu'ils commençaient par un cours de Potion avec Seymour. Remus fit une grimace à l'évocation du directeur des Serpentards puis, accompagné de ses amis, alla se coucher.
« Aujourd'hui, nous allons préparer une potion pour lire dans les pensées. » Avait annoncé Seymour avec un sourire sadique, ce Jeudi matin en arrivant en classe.
« Je vais vous demander un effort de concentration beaucoup plus accrue que pour les potions précédentes car il s'agit d'une potion très compliquée. » Ajouta-il.
Cet effort de concentration allait être d'autant plus difficile car c'était le Jeudi matin et après les évènements de la veille, il allait être très difficile de ne pas se laisser aller.
« Nous allons former des groupes de deux. Potter et Rogue vous travaillerez ensemble, Lupin et Rosier, Black et Wilkes… ».
Potter et Rogue, ensemble ! Seymour était-il devenu fou ? Le cours allait tourner à la catastrophe et James se prendrait une énième heure de retenue.
« Laisse moi faire Potter ! Vu comme tu prépare tes potions, il serait préférable de me laisser faire. » Dit Severus Rogue avec un rictus méprisant.
« Arrête Servilus ! Tu trempes ton nez dans la potion ! Elle va être dégueulasse après ! » Lança James.
« La ferme Potter ! » Répondit-il.
« Au fur et a mesure que vous avancez dans la préparation de votre 'future désastreuse' potion (Seymour était toujours optimiste !) Vous noterez tous les ingrédients que vous y avez ajoutés… Potter et Rogue ! La prochaine fois que je vous vois parler je vous obligerai de boire votre Potion ! » Dit-il de sa voix mielleuse.
« Hé, Servilus, je me suis toujours demandé comment tu faisait pour écrire sans salir tes parchemins avec tes beau cheveux graisseux ! »
Rogue ne répondit pas à la provocation lancée par James. Il était trop occupé à écrire.
« Fais moi voir ton livre » Dit-il en arrachant le manuel avancé des Potions, par Miranda Fauconette. « Ce livre appartient au…Prince de sang-mêlé ? »James éclata de rire tandis que Severus essayait de reprendre son livre. « Rends moi ça Potter ou je te jette un sort !»
« Servilus ! Tu n'es pas un prince, loin de la ! » Se moqua James.
« Furunculus ! » Lança Rogue. Un éclair rouge frappa le visage de James qui commença à se remplir d'énormes furoncles monstrueux.
« Potter ! Rogue ! C'était votre dernier avertissement, vous allez donc me goûter cette potion ! » Cracha-t-il. « Potter, à quoi jouez vous ? Qu'est-ce que vous avez sur le visage, c'est horrible ! » Se moqua-t-il. Il agita sa baguette vers James et les furoncles disparurent.
Quelqu'un frappa à la porte. « Oui ? Entrez ! » Dit sèchement Seymour. Un élève qui, vu sa taille devait être en première année s'avança dans la pièce.
« Heu…J'ai un message à vous faire passer. » Il sortit un bout de parchemin et commença à le lire. « Le cours de Défense Contre Les Forces du Mal sera annulé, le professeur Thorr étant dans l'incapacité de faire son cours aujourd'hui. » L'élève partit juste après avoir finit sa phrase. Seymour faisait vraiment peur à tout le monde !
« Très bien, Potter et Rogue vous resterez donc en retenue pendant que vos camarades profiteront de leur temps libre. Ah ! Ca tombe bien, j'entends la sonnerie. Vous autres, vous pouvez partir. »
Tous les élèves, après avoir vidé leurs chaudrons, s'en allèrent donc, laissant dans la pièce seul Rogue, Potter et Seymour.
« Potter, Rogue veuillez avoir l'obligeance de goûter cette potion. » Dit Seymour.
Les deux ennemis se regardèrent.
« Professeur, je ne tiens absolument pas à goûter cette potion ! » Lança Rogue.
« Hé bien, vous la goûterez quand même ! » cracha Seymour. James hésita puis rempli un bol de potion qu'il but d'un seul trait. Après l'avoir observé, Rogue fit de même.
« Aaah ! Elle est vraiment dégueulasse cette potion, Servilus ! Je t'avais bien dis de ne pas trempé ton nez dedans ! »
« Tais-toi Potter ! » Lança Rogue. Le professeur Seymour s'en alla, laissant derrière lui, Severus Rogue et James Potter.
« C'est bizarre, je vois tout trouble… » S'inquiéta James, son sourire s'effaçant soudainement.
« Ce sont les premiers effets de cette potion… » Lança sèchement Rogue.
La salle des Potions se brouilla tout autour de James. Il ne voyait même plus Rogue qui était pourtant à côté de lui.
« Bon sang, on est où Servilus ? » Demanda James mais personne ne répondit. Il semblait n'y avoir personne. Soudain des petits cris retentirent dans la pièce qui se transforma en un immense champ verdoyant, où était planté un grand arbre. Adossé contre cet arbre, un petit garçon aux longs cheveux graisseux pleurait, la tête enfouie sous son bras droit. A ses côtés, se tenait un grand homme au nez crochu qui hurlait sur une femme.
' Clac '
Il y eut un autre éclair blanc et James se trouvait à présent dans une chambre où ce même garçon aux longs cheveux noirs graisseux et au nez crochu pointait sa baguette magique au plafond afin de tuer des mouches en plein vol…
' Clac '
James se trouvait à présent sur un terrain de Quidditch où ce même adolescent essayait de monter sur un balai qui ruait comme un cheval, tandis que des filles se moquaient de lui…
' Clac '
Ce jeune homme essayait apparemment de sortir avec une jeune fille aux cheveux châtains, presque roux, aux grands yeux vert amande. Cette fille avait refusé.
James reconnut tout de suite ces deux adolescents : c'était Lily Evans et Severus Rogue.
Un autre éclair blanc et James se retrouva dans la salle des potions, couché par terre. Lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit Severus à ses côtés qui peinait de se relever.
- FIN DU CHAPITRE 4 – PREMIERE PARTIE.
Kévin : FIN de cette première partie de chapitre !
