Chapitre 2 : Quelle bonne blague!

Le jour suivant, étant un samedi, James se réveilla de très bonne heure pour jouer un tour à Sirius, comme à tous les samedis matins.

Il descendit à la salle commune pour aller chercher ce dont il allait avoir besoin. Lorsqu'il arriva au pied des marches, il vit que deux personnes étaient assises dans la salle. Il essaya de se remémorer ce qu'il y avait dans sa chambre avant qu'il ne quitte et se rendit compte que Remus n'y était pas.

-Hé! Bonjour James! Dit l'une des deux personnes qui était Arabella.

-Bonjour vous deux. Qu'est-ce que vous faites ici? Demanda James sans vraiment se préoccuper de ce qu'ils allaient répondre.

-Je voulais en savoir plus sur Arabella. Dit Remus en regardant James fouiller dans ses choses.

-Qu'est-ce que tu cherches James? Demanda Arabella en s'accroupissant à ses côtés.

-James choisit un samedi matin par mois pour réveiller Sirius le plus de bonne heure possible. Expliqua Remus en arrivant de l'autre côté de James. Il choisit un objet à chaque fois plus bizarre dans cette boîte, termina-t-il en pointant l'énorme boîte du doigt.

-Ha oui? Demanda Bella à nouveau. Elle semblait soudain intéressée… Je veux voir ça! Décida-t-elle.

-Oui bien sûr mais si Michael, notre charmant préfet, ajouta James sarcastiquement, te voie dans le dortoir il ne sera pas content…

-Tu oublies que je suis une animagus moi aussi. Dit Bella en le regardant dans les yeux.

-Bella, s'exclama James, tu es vilaine!

Les trois jeunes amis se mirent à rire et montèrent dans le dortoir des garçons.

Juste avant d'entrer, Arabella reprit sa forme de chat et sauta dans le bras de Remus.

-Qu'est-ce que tu comptes faire ce matin? Murmura Remus à James.

-Bombabouse dans balles remplies de gruau, expliqua simplement James en s'affairant à placer ses munitions soigneusement autour de Sirius. Ce petit bijou s'actionne à l'eau continua James en remplissant un sceau d'eau qui avait l'air particulièrement froide, surtout si on se fiait aux glaçons qui tombaient à l'occasion. Reculez. Termina James en renversant le sceau d'un coup sur son meilleur ami.

Ce qui suivit était hilarant. Tout se passa en une fraction de seconde. L'eau tomba sur Sirius et les bombes ce qui déclencha l'explosion de gruau et de mauvaise odeur ainsi qu'un cri particulièrement aigu de Sirius. Ce dernier se leva et sauta sur place, essayant d'enlever le gruau et de se réchauffer. Une odeur infeste commença a se répandre dans la pièce lorsque Sirius se rendit compte de ce qui était arrivé et tenta de tuer James.

Les deux garçons couraient tout autour de la chambre et James marcha sur Peter en tentant d'échapper à Sirius. Ce dernier réussit donc à attraper James, le plaqua sur le sol et lui mit du gruau dans la bouche.

Une chose inévitable arriva : toute la tour de Gryffondor se ramassa à la porte du dortoir. Dubois se fraya un chemin à travers les Gryffondor et faillit renvoyer son repas de la veille en sentant l'odeur que dégageaient les Bombabouses.

-Potter! Black! Hurla-t-il. Lavez-moi tout ça à l'instant et faites moi sortir cette odeur. Je vais revenir dans 10 minutes. Je veux que tout soit propre.

Remus, tentant de contenir son fou rire murmura un 'Ça sera pour la prochaine fois, Potter' à James et retourna vers la salle commune avec le gros chat dans le bras et Peter sur les talons. Peter riait d'un rire nerveux.

-Quel idiot hein? Demanda timidement Peter.

-Ouais! Avoua Remus en caressant Arabella sous sa forme de chat.

-Dis donc Remus? Couina Peter. Ou as-tu pris ce chat-là? Demanda-t-il en fixant le chat de ses petits yeux porcins.

Arabella sauta des genoux de Remus et reprit sa forme humaine. Elle continua à fixer Peter qui semblait faire un effort surhumain pour ne pas s'évanouir.

-Tu… Tu… Tu es une… animagus? Demanda Peter, les yeux ronds.

-Ouais ça te dérange? Aux dernières nouvelles tu en es un toi aussi il me semble… dit-elle méchamment.

-Bella, l'avertit Remus.

-Désolée, soupira-t-elle. J'ai souvent tendance à m'emporter…

-C'est pas grave, dit difficilement Peter, plus blanc qu'à son habitude.

Quelques minutes plus tard, ils furent rejoints par Sirius qui avait remporté la bataille contre James pour savoir qui prendrait sa douche le premier.

-C'est lui qui a tout sali, c'est lui qui reste sale le plus longtemps. Dit fermement Sirius en s'asseyant à côté de Remus. C'était toi le chat dans la chambre tout à l'heure? Demanda-t-il alors à Arabella.

-Ouep! Avoua-t-elle fièrement avant de s'asseoir à nouveau sur les genoux de Remus à la grande surprise des trois garçons. Tu es très confortable, expliqua-t-elle simplement.

Sirius continua de la regarder la bouche grande ouverte et Peter pâlit encore plus lorsque James arriva en déboulant presque les escaliers.

-DUBOIS! Hurla-t-il donc. On a fini de nettoyer la chambre!

-Cesse donc de hurler Potter. Je viens de finir d'inspecter. Tout m'a l'air normal… Aussi normal que ton dortoir peut être. Que ça ne se reproduise plus, grogna Dubois, visiblement fâché de ne pouvoir rien reprocher de plus à James.

-Bien sûr que non Michael! Tu sais très bien que je n'oserais pour rien au monde briser quelque règle que ce soit à nouveau, dit James sur un ton angélique.

Dubois grogna à nouveau et sorti de la salle commune.

-Bonjour Siri, Pete, les amoureux, dit-il à ses quatre amis.

Sirius le regarda d'un œil méchant avant de pouffer de rire et de féliciter James pour sa nouvelle blague, Peter couina un bonjour, Remus rougit et regarda ailleurs et Arabella sauta des genoux de ce dernier afin d'aller serrer James dans ses bras.

-Tu sais que c'est toi mon meilleur Jamsie! Dit-elle très fémininement.

James pouffa de rire à son tour.

-Haaa! Je suis touché! Dit-il très dramatiquement, apposant une main sur son front et feignant l'évanouissement. Il se rapprocha alors de Bella et lui chuchota à l'oreille : de toute manière, je n'oserais pas sortir avec toi parce que je sais que mon meilleur pote en pince pour toi.

Bella fronça les sourcils et regarda en direction des garçons. Sirius la regardait, la bouche grande ouverte et bavait presque.

-Ha… Oui… Je vois, dit-elle se sentant presque dégoûtée par le peu de subtilité de Sirius.

°´°´°´°´°´°´°´°´°´°´°´

Arabella était tranquillement assise par terre devant un des nombreux fauteuils qui faisaient face au foyer dans la tour de Gryffondor. Elle repensait à ce que James lui avait dit une semaine auparavant.

'Haaa! Je suis touché! Dit-il très dramatiquement, apposant une main sur son front et feignant l'évanouissement. Il se rapprocha alors de Bella et lui chuchota à l'oreille : de toute manière, je n'oserais pas sortir avec toi parce que je sais que mon meilleur pote en pince pour toi.'

La jeune fille aimait bien Sirius mais pas de la même manière que ce dernier semblait espérer. Arabella soupira lorsque Remus entra dans la salle commune.

-Hé, dit-il doucement, comme s'il ne voulait pas briser le calme dans lequel son amie était installée.

Arabella se tourna vers lui et lui sourit faiblement. Remus fronça les sourcils, tous ses soupçons étant confirmés.

-Ça ne va pas, Bella? Demanda-t-il sagement. Tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas? Termina-t-il, attendant la réponse de la fille.

Cette dernière ne savait pas trop quoi répondre. Certes, elle pouvait avoir confiance en Remus mais était-elle prête à tout lui raconter? Elle tenta donc de lui dire que tout allait bien mais aucun son ne sortit. Arabella se dit qu'elle ne pouvait pas mentir à Remus. Elle se sentait tellement seule, tellement petite… Tellement faible…

Cette dernière pensée la fit pleurer. Remus, surprit, la prit tout de même dans ses bras et la berça doucement pendant ce qui sembla être des heures.

Ils firent dérangés lorsque Sirius entra dans la salle commune en compagnie de James et Peter. Tous trois riaient d'une farce que James semblait avoir racontée, ce dernier ayant un sourire fier sur le visage. Les trois maraudeurs s'arrêtèrent net lorsqu'ils virent dans quelle position Remus et Arabella étaient.

James regardait ces deux derniers lorsqu'il sentit Sirius quitter ses côtés rapidement. Il se mordit la lèvre d'en bas et ferma les yeux, priant les Dieux de tout lui expliquer. Il se rendit donc aux côtés de son autre meilleur ami et Arabella et s'assit sur le parquet à la droite de la jeune fille.

Peter, ne sachant pas trop quoi faire, retourna sur ses pas, en bégayant quelque chose qui ressemblait à 'Je serai à la bibliothèque'.

James regarda Remus, l'implorant de tout lui expliquer. Arabella, qui avait senti une deuxième présence à ses côtés releva la tête et regarda James dans les yeux. Ce dernier se mordit à nouveau la lèvre lorsqu'il vit dans quel état son amie était.

Arabella se retourna alors vers les escaliers où, elle savait, Sirius était parti et secoua la tête. James comprit alors pourquoi elle pleurait et murmura :

-Je suis tellement désolé Bella… J'aurais dû tout garder pour moi…

La jeune fille secoua la tête.

-Non… Ce n'est pas ta faute James. Et puis, je m'en serais bien rendue compte un jour. Dit-elle en riant doucement. Je crois que je devrais aller lui parler, ajouta-t-elle en se levant.

-Veux-tu que je t'accompagne? S'offrit James.

Arabella secoua la tête sans se retourner et monta les escaliers.

Remus se tourna alors vers James. C'était à son tour d'interroger son ami du regard. James soupira et expliqua ce qu'il avait dit à Arabella la semaine précédente.

°´°´°´°´°´°´°´°´°´°´°´

Arabella soupira et frappa à la porte du dortoir des garçons. Elle entendit la voix de Sirius lui crier qu'il n'était pas là. Elle soupira à nouveau et entra.

-Sirius? Demanda-t-elle timidement.

Il ne répondit pas. Arabella décida donc qu'il devait être couché sur son lit et se rendit à côté de ce dernier. Elle ouvrit les rideaux qui l'entourait et regarda tristement Sirius qui y était effectivement couché.

-Sirius je suis désolée, dit-elle en s'asseyant à côté de lui.

-Pourquoi? Demanda-t-il, la tête cachée sous son oreiller. Tu viens simplement de gâcher ma vie.

-Pardon? Demanda Arabella, un sourire sournois s'affichant sur son visage.

-Tu as gâché ma vie, répéta Sirius tout en enlevant son oreiller de sur son visage en en s'asseyant de manière à faire face à son amie, un large sourire tentant de s'afficher sur ses lèvres.

Arabella pouffa de rire, suivie de près par Sirius. Lorsque les deux amis se furent calmés, Arabella s'installa confortablement dans les bras de Sirius. Ce dernier se surprit lorsqu'il ne rougit pas.

-Tu sais, Sirius, commença Arabella, je sais que tu m'aimes, que tu voudrais qu'on sorte ensemble… James me l'a dit. Mais moi, je ne t'aime pas de cette manière. Je suis vraiment très désolée… Sirius je ne veux pas que notre amitié soit gâchée… Je sais que tu es un garçon formidable mais je ne serais pas bien avec toi. Je le sais. Je le sens.

-Oui je sais Bella. Je savais depuis le début, en fait. J'ai toujours su que tu aimais Remus mais je ne voulais pas me l'avouer.

Cette fois-ci, ce fut Arabella qui se surprit. Elle rougit à l'affirmation nonchalante de Sirius.

-Tu savais? Demanda-t-elle. Que j'aimais Remus?

Sirius rit de bon cœur au déconfort de son amie.

-Oui bien sûr! Tout le monde sait que vous vous aimez bien tous les deux! Ça paraît beaucoup trop dans la manière dont vous vous regardez! Expliqua le Gryffondor en souriant.

Arabella rougit encore plus ce qui fit rire Sirius à nouveau. C'est à ce moment que James décida d'entrer avec Remus. Lui aussi, riait de bon cœur. Les deux garçons avaient vraisemblablement écouté la conversation.

-James Potter! S'indigna faussement Arabella. N'as-tu donc pas honte d'écouter ainsi aux portes?

-Honte? Moi! Ma pauvre petite fille! S'exclama James, imitant parfaitement le professeur Dumbledore. Tu en as encore beaucoup à apprendre sur moi!

James se relança dans un fou rire incessant accompagné de Sirius. Arabella rigola légèrement tandis que Remus roula les yeux vers le ciel.

Il prit alors son courage à deux mains, s'approcha d'Arabella et lui demanda aussi calmement qu'il le pouvait de l'accompagner dans le couloir.

James et Sirius cessèrent de rire et regardèrent Remus. Ce dernier hocha la tête en signe de détermination et entraîna Arabella hors de la chambre.

Les dernières choses qu'ils entendirent avant de refermer la porte derrière eux furent des 'Hou!' des 'Haa!' et des sifflements provenant des deux garçons restés dans la pièce. Remus secoua la tête et se tourna vers sa compagne.

-C'est vrai ce que tu as dit à Sirius? Tu m'aimes vraiment?

Arabella senti son visage s'enflammer à nouveau mais approuva tout de même, évitant les yeux de Remus, de peur qu'il ne la rejette. Lorsque Remus ne dit rien, Arabella se retourna vers lui, prête à voir un regard méchant dans ses yeux mais elle vit plutôt un sourire triomphant.

-Super! S'exclama Remus en sautant de haut en bas.

Il s'arrêta finalement et serra Arabella dans ses bras.

-Bella, demanda-t-il de plus en plus confiant, accepterais-tu de sortir avec moi?

Ce fut maintenant au tour d'Arabella de sourire avant d'accepter.

Remus se remit à sauter et ouvrit la porte de son dortoir afin d'annoncer la bonne nouvelle à ses deux meilleurs amis.

Il retrouva par contre ces deux derniers écrasés sur le plancher derrière la porte lorsqu'il entra dans la chambre. Ceci le fit bien rire et il leur annonça tout de même la bonne nouvelle.